Merci pour ta réponse !
Finalement, je suis pleinement d'accord avec cardona, sur la 2ème mêlée, il y a pénalité sans aucun doute !
Donc l'arbitre du match a choisi son camp (déjà avant...) ; je ne vais pas dire que c'est dommage, c'est plutôt embêtant car ce n'est pas la première qu'on est mal arbitrés à la maison cette saison (MHR par ex.)
Samedi, on avait un jeune arbitre, nouveau en Top 14 (je crois), il n'a pas eu les glaouis pour prendre une décision "juste" qui aurait fait parler.
Ceci me fait dire que ça n'en fera pas un bon arbitre, un vrai bon arbitre en devenir aurait pris ses responsabilités, celui de samedi a fait comme ses collègues, il a "eu peur" de siffler pour nous en toute fin de match.
Bah écoutes, je te recommandes de prendre un sifflet, de rentrer dans l'arène, et de ne prendre que des bonnes décisions sous pression du public, des joueurs, de l'envie de bien faire pour ta 1ère. Et de regarder au ralenti chacune des actions en débrief.
Peur de siffler contre nous, une fois de plus, ça veut dire quoi ? Qu'il a eu des consignes ? Qu'il est noté partout (mais où ?) qu'on est devenu un petit club et qu'on doit nous arbitrer inéquitablement ? Que chaque arbitre regarde les forums de tous les clubs pour se faire une idée de qui doit être victime et qui doit être favorisé ?
Une fois passées les décisions qui font mal, il faut sans doute regarder celles qui font du bien, et sur lesquelles on ne commente pas. Celles qui nous ont avantagé. Et au final, qui sait combien on a gagné de matchs qu'on n'aurait pas dû gagner ? (bon OK, tu me diras que cette année même l'arbitre n'arrive pas à nous faire gagner des matchs
)