Aller au contenu

Photo

Tournée d'été 2024

• Veuillez vous connecter pour répondre
1495 réponses à ce sujet

#496 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 924 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 06:43

Laporte se frotte les mains ,2 nouveaux joueurs (jeunes et JIFF ) bientôt libres........ :pain30:

• Requiem_W aime ceci

#497 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 06:45

Va plus rester grand monde sur le pré à ce rythme.

PS : Quoi qu’on se dise à date, avant de parler de viol notons déjà que les termes sont agression sexuelle (et je ne connais que moyennement la loi argentine pour en définir le contour ) donc avant de s emballer attendons les conclusions (même si ça pue)

#498 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 321 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 06:46

Voilà qu'on a maintenant les violeurs de l'ovalie...

• twiX et Buckaroo aiment ceci

#499 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 197 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 06:48

Les valeurs du rugby

#500 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 321 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 06:51

Et ça continue. Mais c'est pas possible, ils ont quoi dans le crâne ?
  • cetotomatos et Requiem_W aiment ceci

#501 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 06:52

Et ça continue. Mais c'est pas possible, ils ont quoi dans le crâne ?

Rien, malheureusement

• cetotomatos et Pottok aiment ceci

#502 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 981 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 06:54

Si les 2 noms sont avérés, ils ont quoi dans la tête les gamins ? Franchement c'est incroyable. Déjà, + que tout c'est TRES grave et la justice va devoir oeuvrer et condamner si nécessaire mais en +, 1ère apparition au sein du XV de France, un avenir rugbystique devant eux et là ils viennent juste de tuer leur carrière (avec Jegou en "récidiviste" en +).

dingue...

• Requiem_W aime ceci

#503 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 820 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 06:56

Vont pas faire rire au parloir le MHR l’an prochain

• Make ASM Great Again aime ceci

#504 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 943 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 07:04

Rien n'est encore établi ! Attendons les conclusions de l'enquête. Une chose est pourtant malheureusement certaine, cette nouvelle affaire jette une nouvelle fois du discrédit sur le rugby, ses valeurs, etc...

ben oui , faut pas mélanger l'alcool avec la bétise . 

Pourtant il y a souvent une relation de cause à effet dans ce mélange !  :rolleyes:

#505 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 321 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 07:07

Jegou se fait un sacrée CV, cocaïne, agression sexuelle. Il s'en est bien tiré avec un seul mois de suspension, il devrait minimum faire profil bas, même pas. C'est quoi la prochaine?

Que ça dégage du monde pro, il n'a rien à y faire.
  • Requiem_W aime ceci

#506 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 625 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 07:11

la permissivité autour de l'alcool dans le rugby qui tourne au drame est affligeante et dure depuis très longtemps. 

• twiX, bazooka, Silhouette et 4 autres aiment ceci

#507 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 197 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 07:11

la permissivité autour de l'alcool dans le rugby qui tourne au drame est affligeante et dure depuis très longtemps. 

S'il y avait que l'alcool...
  • julien, herve-beaulon, cetotomatos et 4 autres aiment ceci

#508 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 160 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 07:20

Oui et on doit pouvoir espérer que cela cesse. Qu'on arrête avec ce côté faussement festif du rugby ou se prendre 2 ou 3 pintes en soirée avec des potes dans une tournée à plusieurs milliers de km de chez soi, c'est rigolo.
La plupart s'arrête mais il peut y avoir quelques mecs qui ne savent pas s'arrêter et finissent par faire de très grosses conneries.
  • julien et Lima aiment ceci

#509 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 566 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 07:22

Encore un fiasco et personne ne dénonce l’incompétence du staff

#510 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 490 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 07:26

Florian Grill après l'arrestation d'Hugo Auradou et Oscar Jegou : « C'est dramatique »
b15a8.jpg

Florian Grill avec derrière lui Jean-Marc Lhermet à Buenos Aires. (A. Mounic/L'Équipe)
À peine arrivé en Argentine tard lundi soir, le président de la FFR Florian Grill a d'abord longuement échangé avec le sélectionneur Fabien Galthié suite à l'arrestation de deux joueurs, Hugo Auradou et Oscar Jegou, soupçonnés d'agression sexuelle. Puis vers 1h30 du matin, il a ensuite répondu aux quatre journalistes présents à l'hôtel du quinze de France.

« Deux joueurs du quinze de France ont été arrêtés ce lundi après une plainte pour abus sexuel suite au match contre l'Argentine à Mendoza. Qu'en est-il ?
Une enquête est en cours. On vient d'arriver en avion de Paris avec Jean-Marc (Lhermet, son vice-président). Si les faits sont avérés, ils sont incroyablement graves. Il faut déjà avoir une pensée pour la jeune femme. Si, une fois encore, c'est avéré, c'est à l'inverse de tout ce que le rugby fait, construit et est, de ce que font les 2000 clubs amateurs qui font vivre le rugby amateur au quotidien. Je n'ai aucun détail. Je ne peux pas dire ce qui s'est passé. Une enquête est en cours. Il est important de la laisser de se dérouler. Le fait que nous soyons venus avec Jean-Marc est une bonne chose, on pourra accompagner et faciliter cette enquête qui est bien sûr nécessaire.

Vous venez de passer 1h45 à échanger avec le staff de Fabien Galthié. Quel était le fond de votre conversation ?
Dans ces affaires-là, le rugby est anecdotique. On s'intéresse aux gens, aux hommes, à la jeune femme. Tout le reste est accessoire.

« Ça fait un an que l'on explique, et je pense que c'est vrai, que le rugby ne transforme pas que les essais. Il transforme les personnes. Potentiellement, et même plus que potentiellement, dans le cas de Melvyn, il y a des faits avérés qui nous ont amenés à prendre des décisions immédiates »

Une affaire qui arrive dans la foulée du dérapage de Melvyn Jaminet, auteur de propos racistes sur les réseaux sociaux la veille...
C'est dramatique. Ça fait un an que l'on explique, et je pense que c'est vrai, que le rugby ne transforme pas que les essais. Il transforme les personnes. Potentiellement, et même plus que potentiellement, dans le cas de Melvyn, il y a des faits avérés qui nous ont amenés à prendre des décisions immédiates. Concernant les deux joueurs, on va réserver les résultats de l'enquête. Mais oui, c'est catastrophique pour ce que le rugby incarne et ce qu'il est censé incarner. Mais je veux dire à nouveau qu'une enquête est en cours s'agissant des deux joueurs et que le rugby ce n'est pas ça. Ce n'est vraiment pas ça.Les joueurs vont être transférés prochainement à Mendoza, là où les faits se seraient produits le week-end dernier. Avez-vous pris contact avec les autorités ?

On est en contact avec les autorités. On essaie d'accompagner tout le monde. On a prévenu aussi les autorités françaises parce que c'est une affaire potentiellement très importante. Il y avait déjà avant ça l'affaire Melvyn Jaminet. On est en contact bien sûr avec toutes les autorités.

Dans quel état d'esprit est actuellement le staff des Bleus ?
Il est comme nous tous, totalement abattu (il le répète trois fois) et dans l'attente de ce que révélera l'enquête et de ce qu'il s'est réellement passé.

Pouvez-vous nous confirmer les noms des deux joueurs arrêtés ?
Ils sont sortis dans la presse (argentine) : (Oscar) Jegou et (Hugo) Auradou.

Sont-ils accompagnés ou sont-ils seuls dans un commissariat ?
Ils sont a priori dans un commissariat. Une personne de la délégation est allée les voir pour leur apporter à manger. A priori, on va essayer de retourner les voir aussi. Quels que soient les faits, même si la pensée doit aller d'abord à la jeune femme, ce sont des gamins de 20 ans. Il faut aussi s'occuper d'eux mais on doit savoir ce qui s'est passé réellement. On en saura plus avec cette enquête.

Cette tournée et le rugby ont-ils encore un sens ?
C'est ce que je dis, le rugby est accessoire.

Peut-on imaginer que les joueurs professionnels soient aujourd'hui suffisamment préparés et encadrés à ce qu'ils peuvent rencontrer sur des tournées pour éviter de connaître ce qu'il se passe depuis quelques jours ici en Argentine ?
Quand on voit ces faits-là, probablement non. Si les faits sont avérés... C'est encore trop tôt pour le dire. Je voudrais vraiment avoir les résultats de l'enquête.

On vous sent marqué...
Incroyablement marqué, ému. » (Il s'arrête de parler les larmes aux yeux.)

• bazooka et Lima aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)