
Tournée d'été 2024
#676
Posté 09 juillet 2024 - 14:01
#677
Posté 09 juillet 2024 - 14:03
Faut il aussi prouver que les coûts ont été porté pendant...ou après...
c'est tout le travail d'un magistrat instructeur et ce n'est pas une tâche facile (nécessité du secret de l'instruction encore une fois)
- ZACH aime ceci
#678
Posté 09 juillet 2024 - 14:04
agression ou arnaque bon courage à l'humain pour se relever après ça.
Si c'est avéré, il va passer quelques années dans l'une des prisons les plus dures du monde.
Si c'est une arnaque, mentalement faut être solide pour passer outre.
Mais bon 20 ans première sélection tu vas pas coucher avec la première inconnue après un match.
Je ne sais pas s'il a une conjointe, mais les femmes des joueurs vont pas trop avoir confiance en leurs bonhommes après ça
Pas que les femmes de sportifs, mais aussi les femmes d'artistes chanteurs, rock stars musiciens connus qui partent en tournée...
#679
Posté 09 juillet 2024 - 14:06
Il me semble d'ailleurs que c'est ce qui a sauvé Iturria : dans l'ascenseur, il n'avait pas de bleu au visage donc il n'avait pas pu se battre dans la rue.
- Codorplusàvie aime ceci
#680
Posté 09 juillet 2024 - 14:07
Des résultats de test adn en 1 h30, tu mexpliquera où, moi en 20 ans de gendarmerie, jai jamais vue ça en moins de 48 heures, et encore en cas ultra urgent genre pour identifier des fils de ministre chinois qui sombre en hélicoptère dans lestuaire de la Gironde.
Systeme rapidhittm id, utilisé par la gendarmerie justement début 2022 à Nouméa...
#681
Posté 09 juillet 2024 - 14:08
#682
Posté 09 juillet 2024 - 14:08
Ben c'est la preuve que c'est une belle connerie. Quand tu envisage de devenir joueur pro, international, faut être sacrément debile pour tout miser sur un coup de kekette à 3g, dans un pays etranger, et avec les incompréhensions inhérentes de langues (consentement / pas consentement).Ah bon ?
Toi à 20 ans une belle inconnue te fait du rentre-dedans pendant une soirée d'après match, tu rentres te pignoler en te disant "boh j'ai 20 ans, j'ai le temps. L'important c'est de bien récupérer" ?
Moi non, j'y vais... par contre si elle me dis "attache-moi et donnes moi une fessée" je pense que je vais me méfier
- gregouarrrr aime ceci
#683
Posté 09 juillet 2024 - 14:11
Ben c'est la preuve que c'est une belle connerie. Quand tu envisage de devenir joueur pro, international, faut être sacrément debile pour tout miser sur un coup de kekette à 3g, dans un pays etranger, et avec les incompréhensions inhérentes de langues (consentement / pas consentement).
Et de la partager après avec ton pote de chambre. On est très très borderline...faut être pas bien fin pour aller aussi loin dans ces circonstances.
Ou pire si les faits de sauvagerie sont avérés.
- ESQ4 et Pottok aiment ceci
#684
Posté 09 juillet 2024 - 14:13
Et de la partager après avec ton pote de chambre. On est très très borderline...faut être pas bien fin pour aller aussi loin dans ces circonstances.
Ou pire si les faits de sauvagerie sont avérés.
Je ne suis pas spécialiste, mais si les traces de coup sont avérés, ca ne sent pas bon pour eux, et ils risquent forts la taule, au moins jusqu'au procès
#685
Posté 09 juillet 2024 - 14:22
Systeme rapidhittm id, utilisé par la gendarmerie justement début 2022 à Nouméa...
C’a c’est uniquement utiliser et reconnue en France et quand bien même sa voudrait dire qu’il ont prélever les joueur quand pour comparer?
uniquement après leur arrestation et donc après les article qui sont paru.
donc je le redit, il n’y a jusqu’au aveu de rapport sexuel aucun poil avéré.
#686
Posté 09 juillet 2024 - 14:26
Le problème du rugby a toujours été l’alcool et maintenant la came.
Je l’ai toujours condamné icompris ici a l’asm ou un temps pas si loin, c’était la fête du slip.
L’alcool ce n’est pas quelque bières qui rendent la vie plus belle mais de véritable torcherie, beuverie ou les mecs deviennent des gros cons sans limite.
C’est comme ça depuis des dizaines d’années.
Les principaux responsables sont les dirigeants de clubs qui ont toujours caché et arranger les coups.
Maintenant, la différence est que les victimes portent plaintes et que les affaires n’arrivent plus à être étouffées
Je salue le courage et la droiture de F Grill qui fait face à la situation avec courage et droiture.
inspiré par Altrad, qui plus est en Argentine, Grill n'aura pas de mal a organiser un barbe cul de fin de tournée !
- ZACH aime ceci
#687
Posté 09 juillet 2024 - 14:40
Si je devais essayer de deviner, je pense qu'au moment des déclarations ils avaient les prélèvements et ils savaient qu'ils avaient de l'ADN. Ils ne savaient pas encore de qui, mais disons que ça met la pression forcément sur l'accusé puisque c'est qu'une question de temps.. et en l'occurrence ça a éviter toute la séquence "ah mais je ne connais pas cette dame", on est direct passé au classique "c'est un complot, on a eu un rapport consenti, et elle essaye de me soustraire de l'argent avec de fausses accusations"Ca cest uniquement utiliser et reconnue en France et quand bien même sa voudrait dire quil ont prélever les joueur quand pour comparer?
uniquement après leur arrestation et donc après les article qui sont paru.
donc je le redit, il ny a jusquau aveu de rapport sexuel aucun poil avéré.
#688
Posté 09 juillet 2024 - 14:48
Jegou ne part pas avec un apriori positif avec ses antécédents
Oui mais attention aux raccourcis tout de même :
alcool et prise de cocaine ne font pas systématiquement des violeurs , des agresseurs etc
En Argentine comme en France , il y a présomption d'innocence.
C'est le principe du droit moderne , on n'est plus au Moyen Âge où l'on était coupable
jusquà prouver son innocence.
Et comme la rappelé BB , le terme adéquat est « plaignante » dans l immédiat .
- Codorplusàvie aime ceci
#689
Posté 09 juillet 2024 - 14:56
Une pensée pour la famille de ces 2 jeunes. ça doit être l'horreur avec un scénario pouvant aller de ch'sais pas quoi à Midnight Express...
on nest plus au Moyen Âge ou aux Etats-Unis où lon était coupable jusquà prouver son innocence.
- Velveteethol et RCV06 aiment ceci
#690
Posté 09 juillet 2024 - 15:00

Hugo Auradou et Oscar Jegou ont été arrêtés lundi en Argentine à la suite d'une plainte pour agression sexuelle. Les faits se seraient déroulés dans la nuit de samedi à dimanche, lors de la soirée qui a suivi le premier test contre les Pumas, à Mendoza, durant lequel les deux joueurs, titulaires, avaient vécu leur première sélection avec les Bleus.
Auradou (21 ans) et Jegou (20 ans) sont deux jeunes joueurs qui ont émergé au plus haut niveau ces derniers mois. Il y a un an, ils avaient été sacrés champions du monde U20 avec les Bleuets. Mais leurs parcours avaient ensuite différé. Deuxième-ligne à la Section Paloise, où il est arrivé à 2020 en provenance du Stade Montois, Hugo Auradou est le fils de David, lui aussi ancien deuxième-ligne international (41 sélections de 1999 à 2004) qui a longtemps côtoyé Fabien Galthié en sélection ainsi qu'au Stade Français.
Dans la foulée du titre mondial U20, Hugo Auradou avait connu une progression sportive linéaire, avec 22 matches joués cette saison avec son club. Fin mars, il s'était blessé à une cheville et n'avait plus joué depuis. Mais il s'était ensuite accroché pour revenir à temps pour la tournée en Argentine, sa première avec l'équipe de France. Il ainsi connu sa première sélection, samedi contre les Pumas (victoire 13-28), tout comme Oscar Jegou.

La première saison pleine avec l'équipe professionnelle d'Oscar Jegou a commencé par un contrôle positif à la cocaïne, le troisième-ligne de La Rochelle, a été contrôlé positif à l'issue du premier match de Top 14 joué contre Montpellier, le 20 août dernier. Il écopera d'une suspension de trois mois, ramenée à un (l'AFLD ayant estimé que sa consommation de cocaïne avait été récréative et n'avait pas de lien avec sa performance sportive), et ne retrouvera le groupe pro qu'en février, passant par la case Espoirs en début d'année.
Mais le flanker avait tout de même réussi à se mettre en valeur en fin de saison, débutant les cinq derniers matches de La Rochelle. Ses prestations avaient convaincu l'encadrement de l'équipe de France de le convoquer lui aussi pour la tournée en Argentine, qui se dispute sans les joueurs dits « premium ». Et Jegou avait, comme Auradou, honoré samedi à Mendoza sa première cape avec les Bleus. Arrêtés à Buenos Aires, les deux joueurs doivent être transférés vers Mendoza (centre-ouest), lieu de l'agression présumée.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users