Aller au contenu

Photo

Tournée d'été 2024

• Veuillez vous connecter pour répondre
1495 réponses à ce sujet

#736 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 867 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 21:05

Je trouve sa prise de paroles, le jour même des révélations particulièrement malvenue.

Pour dire quoi en plus? Qu'il s'engage à faire connaître bien plus la charte "éthique et déontologie"
Franchement, un peu de décence bordel !

Quand on connait les gugus avec qui il veut bosser et leur pédigré judiciaire, sachant que les mecs ont tentés des procès en diffamation pour moins que ça, ouais, en effet, il a loupé une occase de fermer son bec  :P

#737 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 999 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 21:06

Guy Roux?

#738 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 059 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 21:08

En cherchant Oscar Jegou sur google je suis tombé sur un article du site jeanmarcmorandini.com

Un gars sympa aussi

#739 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 461 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 21:14

Rugby : avant Jaminet, Jegou et Auradou, les pires 3e mi-temps et les débordements du rugby français  
  Lecture 3 min
sudouest-photo-1-27329220-1600.jpg?v=172Matthieu Bastareaud et la célèbre histoire de la table de chevet. © Crédit photo : Theillet Laurent / SUD OUEST
Par Louis Mouret
Publié le 09/07/2024 à 14h10.
Mis à jour le 09/07/2024 à 17h03.
  •  

Après les affaires concernant Melvyn Jaminet, Hugo Auradou et Oscar Jegou, retour sur les autres débordements extra-sportifs et les 3e mi-temps qui ont marqué le monde du rugby français

Uini Atonio en sortie de boîte de nuit en 2017  

Dans la nuit du 23 au 24 septembre 2017, Uini Atonio, le pilier du Stade Rochelais, prend part à une bagarre en sortie de boîte de nuit à La Rochelle. Alcoolisé au moment des faits, il sera jugé pour « violences volontaires en état d’ivresse manifeste ». Le coup porté par le pilier droit rochelais aura provoqué une « double fracture de la mâchoire et une incapacité temporaire de travail de 40 jours » chez sa victime. Le colosse d’1m96 et de 150kg reconnaîtra les faits et sera condamné à six mois de prison avec sursis. À 34 ans, il évolue encore aujourd’hui à La Rochelle et en équipe de France (62 sélections) avec laquelle il a participé à la dernière Coupe du monde.

L’affaire Bastareaud en 2009  

C’est l’une des histoires les plus marquantes de l’histoire du XV de France. Le samedi 20 juin 2009, en pleine tournée d’été (déjà) en Nouvelle-Zélande, Mathieu Bastareaud et les Bleus ont quartier libre après une défaite contre les All Blacks (10-14). Le 3/4 centre international rentre sort de sa chambre à 5h du matin, le visage sérieusement blessé. Il explique au staff des Bleus alors avoir été agressé physiquement par des individus dans la rue. C’est la version que communiquera la FFR le lendemain au sujet de la blessure du joueur. Une enquête est même ouverte par la police locale.

La réalité est tout autre : Bastareaud est rentré à l’hôtel avec deux joueurs et deux femmes sans aucune blessure et s’est blessé tout seul. Il l’explique le 25 juin : « Je suis rentré à l’hôtel après avoir trop bu. Je suis tombé dans ma chambre, j’ai heurté la table de nuit et je me suis ouvert la pommette. J’ai eu honte, j’ai paniqué et j’ai cru que j’allais être renvoyé de l’équipe de France. »

Il sera suspendu trois mois par la FFR et restera international jusqu’en 2019 (54 sélections).

La sortie des Bleus en Écosse en 2018  

Battus par l’Écosse (32-26), les Bleus sont malgré tout autorisés à sortir par le sélectionneur de l’époque, Jacques Brunel. Plusieurs joueurs se retrouvent à faire la fête dans les rues d’Edimbourg. Quelques heures plus tard, quelques coups sont échangés avec des Écossais, une femme porte plainte pour agression sexuelle et six joueurs sont retenus par la police écossaise sur le tarmac de l’aéroport avant le retour de l’équipe en France. Aucun crime ne sera reconnu, la plainte sera retirée et aucune peine ne sera finalement infligée aux membres de l’équipe de France.

Huit joueurs seront exclus du groupe France pour le match contre l’Italie le week-end d’après : Teddy Thomas, Louis Picamoles, Sekou Macalou, Rémi Lamerat, Jonathan Danty, Félix Lambey, Arthur Iturria et Anthony Belleau. Certains ne retrouveront jamais la sélection.

Dominique Bouet, le terrible drame  

C’est l’un des moments les plus tragiques qu’ait connu le XV de France. Au bout d’une tournée d’été 1990 en Australie marquée par un exploit victorieux des Bleus et d’Olivier Roumat, la fête fut rapidement ternie par le décès de Dominique Bouet. Troisième représentant de l’US Dax sur cette tournée (avec Roumat et Lescarboura), le pilier est retrouvé mort dans son lit le lendemain de la victoire. Selon les constatations, sa mort serait due à « une inhalation de liquide gastrique qui a obstrué la trachée-artère et provoqué l’asphyxie. » En d’autres termes, après avoir bu une grande quantité d’alcool, le pilier ou talonneur à l’époque, a perdu la vie en s’étouffant avec son vomi. Après une escale à Nouméa, et une soirée arrosée, le XV de France est reparti en direction de la France avec un membre en moins et une peine immense.

Bastien Chalureau et les propos racistes  

En pleurs juste avant la Coupe du monde 2023. Des images qui ont beaucoup fait parler en septembre 2023. Condamné en 2020 à six mois de prison avec sursis pour des « faits de violence avec la circonstance que ces derniers ont été commis en raison de la race ou de l’ethnie de la victime » il se défend d’être « raciste ». En 2020, il aurait selon Yannick Larguet, l’une des victimes, tenue des propos à caractères racistes : « Ça va les bougnoules ? » aurait-il notamment lancé dans un parking avant d’échanger des coups à la sortie d’une soirée.

En larmes pendant la préparation, il s’était exprimé pour se défendre de ses propos : « Ce que je peux vous dire, c’est que j’ai avoué mes erreurs, que j’ai payé mes dettes et que je nie tout propos raciste ». C’est également ce qu’a conclu le tribunal de Toulouse qui a reconnu les coups et blessures mais n’a pas retenu le caractère raciste de l’affaire au désespoir de Yannick Larguet.

Le viol en réunion des Grenoblois à Bordeaux  

Battus par l’UBB en mars 2017, certains joueurs Grenoblois sortent quelques heures après le match dans un bar de Bordeaux. Après avoir fait la rencontre d’une jeune femme de 21 ans avec qui ils auraient passé la soirée, ils auraient ensuite abusé sexuellement d’elle en profitant de son état d’ébriété (entre 2,2 et 3g d’alcool par litre de sang). Selon sa version, la jeune femme s’est retrouvée le lendemain matin dans une chambre d’hôtel à Mérignac après avoir vécu un interminable cauchemar avec les 3 joueurs grenoblois : « Vers 07H00 du matin, la jeune femme dit reprendre ses esprits, nue sur un lit, avec une béquille dans le vagin, entourée de deux hommes nus et d’autres habillés.

Les trois rugbymen parlent de leur côté d’une relation « librement consentie ». C’est autour de la question du consentement que tourne le procès qui devrait se tenir en décembre 2024 après avoir été repoussé pour un accident de la route de l’un des accusés.

#740 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 644 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 21:22

Rugby : avant Jaminet, Jegou et Auradou, les pires 3e mi-temps et les débordements du rugby français  
  Lecture 3 min

[...]

Le top 5 des pires agressions sexuelles commises par des rugbymen ! La 3 va vous surprendre

c'est de très bon goût comme article

• Toorop, Polochon, Silhouette et 3 autres aiment ceci

#741 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 321 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 21:33

Déclarations de l'avocat de la victime. Pas l'air d'avoir beaucoup de doutes sur le caractère violent.

https://www.elsol.co...mente-golpeada/

#742 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 515 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 21:39

Le top 5 des pires agressions sexuelles commises par des rugbymen ! La 3 va vous surprendre
c'est de très bon goût comme article

Attends que CAT nous fasse un top 10 !
  • arverne19 aime ceci

#743 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 461 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 21:59

La FFR « dans l'attente des auditions de la victime présumée et des joueurs » Hugo Auradou et Oscar Jegou, prévues mercredi
a26fe.jpg

Jean-Marc Lhermet (à gauche) et Florian Grill (à droite), respectivement vice-président et président de la FFR, restent à Argentine pour gérer la situation. (A. Mounic/L'Équipe)
Mardi soir, la FFR a communiqué sur la situation d'Oscar Jegou et Hugo Auradou, détenus depuis lundi après-midi à Buenos Aires suite à une plainte pour agression sexuelle.
publié le 9 juillet 2024 à 22h27
Pas le temps de lire cet article ?Découvrez la lecture audio.

ma liste
partager

Alors que Florian Grill, le président de la FFR, s'était exprimé à son arrivée en Argentine dans la nuit de lundi à mardi, quelques heures après l'arrestation d'Hugo Auradou et Oscar Jegou, l'institution a communiqué ce mardi en fin de journée pour faire le point sur ce dossier.

La FFR renvoie d'abord à la parole de son président - « il est indispensable d'entendre la parole de la victime présumée. Si les faits sont avérés, ils sont incroyablement graves et à l'inverse de tout ce que le rugby fait et construit » - avant d'évoquer le cas de ses deux néo-internationaux, arrêtés à la suite d'une plainte pour agression sexuelle, les faits remontant à la nuit de samedi à dimanche à Mendoza après la victoire des Bleus dans le premier test face à l'Argentine (13-28).

Grill et Lhermet ont rendu visite à Jegou et Auradou

« Il est apparu essentiel que les joueurs mis en cause puissent également présenter leur version des faits, est-il écrit. À ce titre, Florian Grill et Jean-Marc Lhermet, accompagnés par l'Ambassadeur et le Consul de France en Argentine, ainsi que Rodrigo Roncero (ancien international argentin) et un avocat, ont rencontré les joueurs ce jour (mardi) à Buenos Aires. Ces derniers ont confirmé avoir eu dans la nuit une relation sexuelle avec la jeune femme mais ont fermement nié toute forme de violence. »

« Pour l'heure, l'enquête suit son cours, poursuit le communiqué. La Fédération est actuellement dans l'attente des auditions de la victime présumée et des joueurs. Le cours de l'enquête se poursuivra dès demain (mercredi) à Mendoza (où les joueurs vont être transportés). En conséquence, Florian Grill et Jean-Marc Lhermet, ont pris la décision de ne pas se déplacer en Uruguay avec le XV de France, mais de rester en Argentine afin de se rendre disponibles pour suivre pleinement ce dossier, en collaboration avec les autorités. La Fédération espère que toute la lumière sera faite dans l'intérêt de tous. »

#744 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 014 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 22:04

Quand on connait les gugus avec qui il veut bosser et leur pédigré judiciaire, sachant que les mecs ont tentés des procès en diffamation pour moins que ça, ouais, en effet, il a loupé une occase de fermer son bec  :P

Surtout que pour l instant Grill Lhermet semble plutôt bien gérer l affaire.

#745 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 388 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 22:05

Déclarations de l'avocat de la victime. Pas l'air d'avoir beaucoup de doutes sur le caractère violent.

Ah ouais , c’est surprenant.

#746 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 014 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 22:07

Ca dit quoi en français stp ?

#747 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 544 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 22:09

Rien que la, c'est une faute professionnelle enorme quand on est membre de l'equipe de France. Meme dans la version la plus "positive" pour eux, i.e. c'etait un "piege" et tout etait consenti, faut etre sacrement naif et irresponsable pour se mettre dans ce type de situation  :mellow:  :crying:  Et comme tu dis, si ca finit parole contre parole sur ce qui s'est passe dans la chambre, ca va etre tres tres complique..

Il n'y a pas que du "parole contre parole" il y a aussi des faits objectifs validés ou non par des témoignages, des examens médicaux, des images de caméra, des prelevements, des analyses ......

• ZACH aime ceci

#748 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 321 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 22:10

Mourad Boudjellal le 29 mai 2024 : "Je suis bien dans l’édition et vous ne me verrez plus jamais dans le sport"...

Le même aujourd'hui : "Je ne comprends même pas qu'on continue la tournée. Les mecs, pliez bagage, prenez l'avion et rentrez à Paris. Ce n'est pas possible de jouer des matches de rugby dans ces conditions-là"... "En 24 heures, on a quasiment détruit ce que le rugby avait mis 100 ans à construire en termes d'image. Tout va très vite."

#749 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 388 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 22:16

La déclaration de Mohammed Dridi , ex joueur du RCT , est remarquable concernant Jaminet.
  • Silhouette aime ceci

#750 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 525 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 22:18

Ca dit quoi en français stp ?

Je ne traduis (grossièrement) que les passages parlant du caractère violent, parce que je dois aller me coucher :

(c'est l'avocate de la victime qui s'exprime)

"En plus des abus, nous parlons d’une femme qui a été brutalement battue. Les deux sujets ont participé à un passage à tabac brutal. Elle va très mal, a été très battue ; Elle est physiquement abimée."

"[...] il est probable qu'elle devra subir une intervention chirurgicale dans les prochaines heures en raison des blessures qu'elle a subies. "Son corps parlait de lui-même", a-t-elle déclaré."

"
Tout ce qu'a dit le représentant légal de la femme coïncide avec ce qui avait été exprimé précédemment par la procureure Daniela Chaler, chef de l'Unité des Délits contre l'Intégrité Sexuelle, qui a déclaré qu'il y avait des "éléments forts" dans la déclaration faite par la femme lors du dépôt de plainte."

• RCV06 et pims aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users