Aller au contenu

Photo

Tournée d'été 2024

• Veuillez vous connecter pour répondre
1495 réponses à ce sujet

#721 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 444 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 19:45

Tix en 8, ça fait parti de ces lubis de selectionneur de changer de rôle des mecs qui ont peu de chance en EDF.
Bon avec ce poste, on devrait le voir au centre des actions, j'espere il va gérer.
Tix fait parti pour moi des joueurs qui ont eu une prise de masse énorme et qui ont un peu du mal à la gérer dans leur gestuel.

Pour Jauneau, un peu déçu quand meme, ça montre qu'il est pour Galthié que 5eme dans la hierarchie. Derriere Dupont Le Garec Serin Couilloux (voir 6 si Lucu continue en EDF ?).

Sinon très content pour Darricarere! Et bon, pour Juran c'est tjrs bon à prendre meme si je suis pas sûr qu'il mérite vraiment d'etre là (malgré une grosse fin de saison).

#722 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 000 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 19:53

Pour le match de l'Uruguay si on quelques clermontois,vous savez a quelle heure ? Et quelle chaîne ?...
Merci

Mercredi 10 juillet à 19h sur la chaine l'équipe canal 21 "tnt"
Si ça peut intéresser quelqu'un...

#723 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 999 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 19:53

Tix en 8, ça fait parti de ces lubis de selectionneur de changer de rôle des mecs qui ont peu de chance en EDF.
Bon avec ce poste, on devrait le voir au centre des actions, j'espere il va gérer.
Tix fait parti pour moi des joueurs qui ont eu une prise de masse énorme et qui ont un peu du mal à la gérer dans leur gestuel.

Pour Jauneau, un peu déçu quand meme, ça montre qu'il est pour Galthié que 5eme dans la hierarchie. Derriere Dupont Le Garec Serin Couilloux (voir 6 si Lucu continue en EDF ?).
Sinon très content pour Darricarere! Et bon, pour Juran c'est tjrs bon à prendre meme si je suis pas sûr qu'il mérite vraiment d'etre là (malgré une grosse fin de saison).

C'est à Jauneau de montrer sa valeur. Il en a les moyens.

#724 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 741 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 19:54

Je ne dirai pas le fond de ma pensée car ce sujet me touche trop personnellement, mais déjà à la base je suis hallucinée de ce que les joueurs se permettent après un match alors qu'ils sont en pleine tournée : sortie en boîte et alcoolisation à outrance. On est loin de l'épisode de la gaufre en Italie. Et je suis estomaquée que l'encadrement laisse faire autant de choses, beaucoup vivent là leur 1ère expérience à l'échelon international, certains ont 20 ans, et que fait le staff ?

• Toorop, Polochon, RCV06 et 3 autres aiment ceci

#725 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 514 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 19:55

Pour le match de l'Uruguay si on quelques clermontois,vous savez a quelle heure ? Et quelle chaîne ?...
Merci

Groland TV. A l'heure de l'apéro. Ce sera la feeeete, la fête !
  • Kestandi et RCV06 aiment ceci

#726 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 312 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 19:59

Je ne dirai pas le fond de ma pensée car ce sujet me touche trop personnellement, mais déjà à la base je suis hallucinée de ce que les joueurs se permettent après un match alors qu'ils sont en pleine tournée : sortie en boîte et alcoolisation à outrance. On est loin de l'épisode de la gaufre en Italie. Et je suis estomaquée que l'encadrement laisse faire autant de choses, beaucoup vivent là leur 1ère expérience à l'échelon international, certains ont 20 ans, et que fait le staff ?

20 ans mais plus des enfants, ils ne vont pas aller vérifier qu'ils se sont bien brossé les dents la nuit. Ca pose bien sûr question: est ce qu'on laisse trop de liberté à l'athlète individuel ? Je pense que non. On s'attend à ce que chaque mec se rende compte de la chance de vivre un rêve de gosse, et qu'il ne va pas envoyer en l'air cette perspective en faisant des trucs illégaux parce qu'il se fait chier un soir. En général, ça fonctionne plutôt bien. Pas besoin de caméra 24/24 ou de puce dans le cerveau pour traquer à toute heure du jour. Mais voilà, y a des évènements parfois, même chez les athlètes pro, car ils sont humains.

#727 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 867 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 20:27

Faudrait un encadrement des jeunes à la Guy Roux, là ça bronchait pas  :P

• leberger aime ceci

#728 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 321 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 20:35

Difficile de fliquer autant de joueurs en même temps....J'imagine qu'il doit y avoir une charte de conduite, peut être que le discours et les consignes d'usages n'ont pas été assez explicites ou que certains n'ont pas voulus écouter ?

Beaucoup ont connus des sélections avec les -20, sont dans des clubs qui leurs permettent de goutter à des matchs européens, ou sont les fils d'anciens rugbymans de haut niveau. On est loin du jeune qui débarque de nulle part sans savoir trop ou il met les pieds et qui pour la première fois voyage. Au bout d'un moment c'est aussi à eux d'être un minimum responsable, être pro cela commence par la aussi. Visiblement c'est pas le cas, qu'ils ne viennent pas se plaindre si le régime est stricte désormais. 
  • Silhouette et Rugby ? aiment ceci

#729 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 461 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 20:41

Sébastien Calvet, sélectionneur des Bleuets : « Les joueurs sont des adultes responsables de leurs actes »
cbe25.jpg

Sébastien Calvet, le sélectionneur des Bleuets. (A. Vlotman/Presse Sports)
Après la victoire contre le pays de Galles (29-11) et la qualification acquise en demi-finales de la Coupe du monde des moins de 20 ans, le sélectionneur des Bleuets Sébastien Calvet s'est exprimé sur l'accusation d'agression sexuelle contre les internationaux Hugo Auradou et Oscar Jégou, deux de ses anciens joueurs, champions du monde U20 l'an passé.
A. Co.publié le 9 juillet 2024 à 19h44
Pas le temps de lire cet article ?Découvrez la lecture audio.

ma liste
partager

Sébastien Calvet connaît bien Hugo Auradou et Oscar Jégou. Il avait sélectionné le deuxième-ligne et le flanker l'an passé pour la Coupe du monde U20, remportée par les Bleuets en Afrique du Sud. Après la victoire acquise contre le pays de Galles ce mardi au Cap (29-11) et la qualification en demies validée du même coup, le sélectionneur s'est exprimé sur l'accusation d'agression sexuelle qui pèse sur les deux joueurs, actuellement en Argentine avec le quinze de France.

« Pour l'instant, ils sont présumés innocents, a commencé Calvet. Si les faits sont avérés, j'ai d'abord une première pensée pour la victime. Notre rôle dans ces moments-là, c'est de penser au rugby français, à tous ces bénévoles, tous ces gens qui aiment cette discipline, à cette famille du rugby qui souffre. Notre rôle aujourd'hui, c'était surtout de montrer que la jeunesse française a aussi des valeurs qu'elle peut exprimer sur le terrain par beaucoup d'enthousiasme. »

« Notre rôle est d'apporter de la joie et de montrer que la jeunesse française a de belles valeurs malgré les événements qui peuvent surgir à gauche et à droite »

Sébastien Calvet

« On va laisser les gens enquêter et donner des précisions sur ces événements-là, a poursuivi le sélectionneur des Bleuets, futur entraîneur du SU Agen en Pro D2. Notre rôle est d'apporter de la joie et de montrer que la jeunesse française a de belles valeurs malgré les événements qui peuvent surgir à gauche et à droite. Il y a aussi des jeunes Français qui sont très bien et qui se comportent très bien. Nos jeunes l'ont montré un peu ce soir. »

Calvet a également souligné que la plainte déposée à Mendoza et rendue publique dans la nuit de lundi à mardi « a été un élément perturbateur » dans la préparation des Bleuets avant le rendez-vous décisif contre les Gallois. Au sein du groupe tricolore, plusieurs joueurs connaissent bien Auradou et Jégou.

Un rôle éducationnel

Mais à l'issue de la victoire mardi, personne n'est venu devant la presse, hormis le sélectionneur. « On a demandé aux garçons d'être résilients, a poursuivi Calvet. On aurait préféré que l'on parle plus de notre ''quart de finale'' mais on sait bien que les discussions ont porté sur autre chose. Le staff a tapé fort sur les messages que l'on veut faire passer à nos jeunes. On a déjà eu ce type de discussion. »

Le sélectionneur des Bleuets a insisté sur le rôle qu'ont les entraîneurs pour encadrer les jeunes joueurs. « Aujourd'hui, on a des signaux d'alerte. On serait complètement fou de ne pas les prendre à bras-le-corps et de ne pas jouer notre rôle éducationnel. Le staff des moins de 20 ans a beaucoup échangé avec les joueurs. On a beaucoup partagé pour qu'ils soient avertis. Ils doivent être vigilants. Ce sont des adultes responsables de leurs actes. On va tomber dans les travers en disant que le rugby, c'est comme le reste. Non, le rugby a des valeurs. Il ne faut pas que certains actes isolés stigmatisent tout le reste. »

#730 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 867 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 20:46

Codorniou s'engouffre dans la brèche. Perdent pas de temps les mecs, en temps que personnalité avec des ambitions fédérales, faudrait woir à etre plus réservé en attendant d'en savoir plus sur l'affaire  :ermm:

• Boulard, Silhouette, RCV06 et 2 autres aiment ceci

#731 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 09 juillet 2024 - 20:50

20 ans mais plus des enfants, ils ne vont pas aller vérifier qu'ils se sont bien brossé les dents la nuit. Ca pose bien sûr question: est ce qu'on laisse trop de liberté à l'athlète individuel ? Je pense que non. On s'attend à ce que chaque mec se rende compte de la chance de vivre un rêve de gosse, et qu'il ne va pas envoyer en l'air cette perspective en faisant des trucs illégaux parce qu'il se fait chier un soir. En général, ça fonctionne plutôt bien. Pas besoin de caméra 24/24 ou de puce dans le cerveau pour traquer à toute heure du jour. Mais voilà, y a des évènements parfois, même chez les athlètes pro, car ils sont humains.

Traquer non, mais sont-ils bien accompagner pour vivre ce genre de moment ? Sont-ils accompagnés pour garder la tête sur les épaules ? Encore une fois ceux qui ont des parents qui font attention à cela oui mais tous n'ont pas cette chance. 

#732 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 500 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 20:54

Codorniou s'engouffre dans la brèche. Perdent pas de temps les mecs, en temps que personnalité avec des ambitions fédérales, faudrait woir à etre plus réservé en attendant d'en savoir plus sur l'affaire  :ermm:

Pour un ancien centre .... c'est un peu normal ... et pour un candidat à une élection , c'est le contraire qui serait surprenant ...

#733 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 867 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 20:59

Pour un ancien centre .... c'est un peu normal ... et pour un candidat à une élection , c'est le contraire qui serait surprenant ...

T'as oublié de dire avec qui il bosse, là c'est encore plus clair.

#734 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 136 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 21:02

Je trouve sa prise de paroles, le jour même des révélations particulièrement malvenue.

Pour dire quoi en plus? Qu'il s'engage à faire connaître bien plus la charte "éthique et déontologie"
Franchement, un peu de décence bordel !
  • RCV06, samsara, leberger et 1 autre aiment ceci

#735 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 643 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 21:03

Y'a pas une équipe qui se plaignait dernièrement que le coach campait dans le hall de l'hôtel pour être sûr qu'ils sortent pas faire les cons ? Finalement il avait raison

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users