Aller au contenu

Photo

Tournée d'été 2024

• Veuillez vous connecter pour répondre
1495 réponses à ce sujet

#1021 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 123 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 07:52

Je n'ai pas vu les matchs ; ils ont été comment, nos clermontois ?

Faut compter Beria dedans ? Histoire de continuer à se faire mal...

La composition des bleus (en espérant que cela permette de parler d'autre chose que Jegou, Jaminet et Auradou...) :

15. Barré ; 14. Attissogbe, 13. Gailleton, 12. Frisch, 11. Etien ; 10. Hastoy, 9. Serin ; 7. Cancoriet, 8. Joseph, 6. Nouchi ; 5. Pesenti, 4. Guillard ; 3. Colombe, 2. Barlot, 1. Gros.

Remplaçants : 16. Baubigny, 17. S. Taofifenua, 18. Bamba, 19. Tuilagi, 20. Briatte, 21. Tixeront, 22. Jauneau, 23. Berdeu.

Montagne est venu pour gérer les mecs pendant les 3e mi-temps?
  • Binche63 aime ceci

#1022 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 436 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 08:14

Ridicule de l'avoir fait revenir vu la longueur du trajet...

BOn c'est cool pour Tixeron et Jauneau.
Darricarere aura pu se montrer en match non officiel mais il est encore loin dans la hierarchie. Apres c'est logique.
Pas grand chose à redire sur ces choix finalement.

#1023 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 164 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 08:16

Entre Buenos Aires et Mendoza, une nouvelle journée à rebondissements dans l'affaire Auradou-Jegou Après une journée troublée, Hugo Auradou et Oscar Jegou ont bien été transférés à Mendoza, lieu des faits dont ils sont accusés et où la procédure judiciaire officielle va pouvoir commencer. La victime présumée, elle, a été hospitalisée.

Accusés d'agression sexuelle par une femme de 39 ans, Hugo Auradou et Oscar Jegou ont finalement été transférés jeudi à Mendoza depuis leur lieu de détention à Buenos Aires. Finalement car, la veille l'information, confirmée par plusieurs officiels, avait circulé qu'ils étaient déjà partis avant qu'un « problème logistique » n'empêche leur voyage. Une situation ahurissante qui a conduit à ce que l'espace de plusieurs heures personne ne sache dans le clan français, convaincu de leur départ, qu'ils étaient toujours détenus dans la capitale argentine ni où ils étaient en réalité.

À l'heure où nous bouclons cette édition, nous ne pouvons pas, non plus, affirmer qu'ils sont bien arrivés à Mendoza, ville du centre ouest du pays, au pied de la Cordillère des Andes. La chose certaine cette fois, c'est qu'ils étaient bien en route, filmés à leur départ par les caméras des télévisions argentines. Parce que cette affaire, qui n'intéressait que la province où se sont déroulés les faits présumés, a pris une ampleur un peu plus nationale ces dernières heures, une fois les festivités du 9 juillet écoulées.

Les deux Français sont cités à comparaître par le juge et la procureure ce vendredi matin à 9 heures (14 heures en France)

D'après les autorités sur place, il fallait entre 12 heures et 16 heures environ au convoi policier pour traverser les hectares de désert. Les deux hommes étaient donc attendus à destination à partir de 20 h, d'après leur avocat, Me Rafael Cuneo Libarona, pour une arrivée plus certaine au début de la nuit. Un trajet très long mais qui sonnait aussi le début de la procédure officielle et, d'une certaine manière, une accélération du temps pour eux. Selon Martin Ahumada, porte-parole du bureau de la procureure de la province, les deux Français sont cités à comparaître par le juge et la procureure ce vendredi matin à 9 heures (14 heures en France). Ils ne devraient pas faire de déclaration à ce stade, d'après leur avocat. Le sujet accapare l'attention de toute la presse argentine, oppose deux histoires diamétralement opposées et largement éventées dans les médias locaux. Il ne se passe pas une demi-journée sans une nouvelle révélation.

Mercredi, justement, l'avocate de la plaignante, Me Natacha Romano, acceptait de nous recevoir pour nous livrer les faits présumés, détails barbares à l'appui, selon le témoignage de sa cliente. Puis quelques heures plus tard, au milieu de la nuit en France, son assistante nous contactait par message pour nous dire que la conseille avait inversé les identités dans sa narration. En revanche, elle ne changeait rien au scénario décrit. Une autre illustration de la confusion régnant sur place, où une information balaye l'autre et où la différence avec les procédures françaises rend difficilement lisible les étapes à venir. Leur mise en examen pourrait toutefois leur être signifiée rapidement après la comparution, et leur avocat avoir un accès complet au dossier.

fd3de.jpg

Rafael Cuneo Libarona, avocat des joueurs français Hugo Auradou et Oscar Jegou. (A. Mounic/L'Équipe)

Une fois le trajet par la route effectué, Auradou et Jegou devaient passer par le centre de détention transitoire pour les détenus. Un bâtiment neuf qui accueille par une large grille verte. Derrière elle, on distingue nettement les fourgons qui s'arrêtent et déchargent leurs prisonniers sous le regard de policiers lourdement armés. C'est tout un quartier, d'à peine un an tout au plus, qui a été dessiné et conçu autour du système judiciaire de la ville.

Toujours selon l'avocat, les deux joueurs devraient ensuite être transférés dans une unité pénitentiaire pour jeunes adultes, de 18 à 21 ans, où ils partageront une cellule avec toilette privée et où ils passeront la nuit. Me Cuneo Libarona se serait justement entretenu avec les autorités de la province afin de s'assurer que leurs futures conditions de détention soient sûres.

Jeudi, en début d'après-midi en Argentine, leur avocat était passé au Diplomatic hôtel, résidence du quinze de France les 72 heures où ils sont restés à Mendoza : « Je me suis rendu dans les chambres 602, 603, 604, car les faits ont eu lieu dans la chambre 603. Ce que nous sommes venus vérifier est, dans le cas où il y aurait eu des cris, des disputes, des gifles, des coups, des frictions ou des blessures, et qu'une personne appelle de l'aide, à être secourue ou crie, si cela aurait pu s'entendre dans les chambres voisines. Car il se trouve qu'elles étaient occupées par des joueurs qui n'étaient pas sortis. On a donc pu vérifier que, dans le cas où des appels à l'aide auraient existé, ils auraient pu les entendre. »

La plaignante hospitalisée

Le conseil des deux joueurs a procédé à une forme de reconstitution accompagnée d'un et d'une collaboratrice. Il a filmé la scène, procédé à plusieurs tests, enregistrés à différents volumes sonores avec l'intention de faire valoir cette fausse reconstitution et d'en obtenir une vraie quand la procédure officielle sera lancée.

De la même manière, du côté de l'état-major tricolore, il nous a été confirmé que l'objectif principal des premiers jours là-bas serait d'obtenir une liberté surveillée à résidence. « Même si nous sommes dans une période de vacances ici, nous voulons que les choses aillent vite. C'était le sens de notre déplacement à Mendoza »nous avait indiqué Florian Grill, président de la FFR mercredi. La position restait la même jeudi et la ligne ouverte en permanence avec Me Cuneo Libarona resté sur place et un représentant du consulat français dans la province. En cas de mise en liberté surveillée, une maison avait même déjà été trouvée.

Jeudi, à 15h50 (20h50 en France), nous apprenions que la femme qui accuse Hugo Auradou et Oscar Jegou était hospitalisée suite à l'agression sexuelle dont elle les accuse. Me Romano a déclaré à l'AFP que sa cliente souffrait « d'une décompensation générale du corps suite à tout ce qui s'est passé ». Elle devrait rester en observation entre 24 et 48 heures.

Si des joueurs français occupaient les chambres mitoyennes de la chambre oû aurait eu lieu les viols et sévices physiques ils vont être appelés à témoigner pour savoir si ils ont entendu du bruit et des cris ou appels à l'aide. Est-ce que leurs témoignages seront recevables eu égard à leur proximité avec les accusés ? Je vous dis pas en tout cas l'embarras dans lequel ils vont être, surtout si ils ont entendu quelque chose: soit dire la vérité et donc contredire la version d'Auradou et Jegou et ainsi les condamner, soit mentir et donc faire un faux témoignage mais ils auront à traîner ça toute leur vie comme un boulet. Quel cas de conscience en tout cas!.

#1024 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 08:26

La composition des bleus (en espérant que cela permette de parler d'autre chose que Jegou, Jaminet et Auradou...) :

15. Barré ; 14. Attissogbe, 13. Gailleton, 12. Frisch, 11. Etien ; 10. Hastoy, 9. Serin ; 7. Cancoriet, 8. Joseph, 6. Nouchi ; 5. Pesenti, 4. Guillard ; 3. Colombe, 2. Barlot, 1. Gros.

Remplaçants : 16. Baubigny, 17. S. Taofifenua, 18. Bamba, 19. Tuilagi, 20. Briatte, 21. Tixeront, 22. Jauneau, 23. Berdeu.

Tixeront je suis pas surpris, il a vraiment fait un super match, par contre je pensais que Couilloud serait devant Jauneau, mais je suis très content pour lui et peut être qu on concidére qu il représente plus l avenir

Sam le capitaine de soirée B)

#1025 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 12 juillet 2024 - 08:30

Si des joueurs français occupaient les chambres mitoyennes de la chambre oû aurait eu lieu les viols et sévices physiques ils vont être appelés à témoigner pour savoir si ils ont entendu du bruit et des cris ou appels à l'aide. Est-ce que leurs témoignages seront recevables eu égard à leur proximité avec les accusés ? Je vous dis pas en tout cas l'embarras dans lequel ils vont être, surtout si ils ont entendu quelque chose: soit dire la vérité et donc contredire la version d'Auradou et Jegou et ainsi les condamner, soit mentir et donc faire un faux témoignage mais ils auront à traîner ça toute leur vie comme un boulet. Quel cas de conscience en tout cas!.

Tu as l'air de toi connaitre la vérité c'est bien. On peut laisser l'enquête se dérouler et une fois le jugement rendu parler de "vérité" "mensonge" ? 

• RCV06 aime ceci

#1026 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 08:30

La défense de l'avocat :  l'appel au secours !

S'il est exact qu'elle a été étranglée + évanouie, pas facile de crier.

#1027 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 08:37

La plaignante a 39 ans ... elle pourrait être la mère de Jegou ou d'Auradou...du grand n'importe quoi!

Du coup si on la viole c'est moins grave ?

Je n'ai pas vu les matchs ; ils ont été comment, nos clermontois ?

Tixeront super prestation bon en touche très présent au soutien, en 8 il a assuré sans prendre d'initiative par manque d'expérience je pense.

Jauneau, prestation correcte, il a rien fait de flamboyant mais a assuré sur les bases du 9, il a essayé de mettre du rythme.

Beria notre ex a été très bon et nous a donné encore plus de regret de le voir partir.

Darri a été un peu plus en difficulté, ils se sont fait un peu troué au centre et aucun ballon d'attaque n a dépassé le centre

Jurand, invisible, pas un ballon a toucher et il n a pas du oser sortir du plan de jeu établi pour aller en chercher ailleurs.

• Buckaroo aime ceci

#1028 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 967 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 08:41

C'est un peu raide pour Daunivucu. Il est là depuis le début de la tournée lui.

#1029 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 08:42

La méthode c'est pas de les enfermer ou de les border de soir, mais de mettre le deal d'entrée,  au moindre écart c'est retour maison.

je crois que concernant le "retour maison", ils signeraient tout de suite  :bush:

#1030 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 08:45

je crois que concernant le "retour maison", ils signeraient tout de suite  :bush:

Le retour a la maison ne s'applique que pour les délits mineurs :P

#1031 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 924 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 08:53

qui au centre si l'un des 2 titulaires sort ? Barré ou Hastoy (voire Berdeu) a priori mais ce serait du gros bricolage. Dommage de ne pas voir au moins Vincent qui peut en + jouer à l'aile.

d'ailleurs, idem pour les ailes.

Non, pas Tuilagi....

#1032 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 08:57

qui au centre si l'un des 2 titulaires sort ? Barré ou Hastoy (voire Berdeu) a priori mais ce serait du gros bricolage. Dommage de ne pas voir au moins Vincent qui peut en + jouer à l'aile.

d'ailleurs, idem pour les ailes.

Non, pas Tuilagi....

Pourtant il a été efficace au centre contre l Uruguay :D

#1033 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 08:59

Pour changer du sordide, un peu de rêve

Si pour vos vacances vous envisagez la tournée de l'Amérique du Sud, je vous conseille un hôtel sympa à Mendoza.

https://www.tripadvi...ndoza_Cuyo.html

#1034 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 969 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 09:00

La défense de l'avocat :  l'appel au secours !
S'il est exact qu'elle a été étranglée + évanouie, pas facile de crier.

oui,en dans certains hôtels 5 étoiles tu peux demarrer un tronçonneuse la chambre a côté a 3h du matin sans crainte de problème de voisinage...
  • diomedea aime ceci

#1035 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 09:08

Bien sur, mais là va falloir passer à la méthode plus dure, si des mecs se mettent des mines pendant un tournoi, c'est pas acceptable. 

Je suis sans doute un grand naïf, mais surtout pas un connaisseur fin des us et coutumes du rugby pro, car j'en suis trop éloigné. Mais j'ai appris des trucs cette semaine sur la tradition subsistante, chez les pros (et désolé, ça concerne le grand ST  :rolleyes: ) du binge drinking (ou beuverie express), où descendre des bouteilles de whisky le plus vite possible est un défi partagé par la plupart des joueurs, et cela très régulièrement. E tel point que pas mal des compagnes et proches des joueurs partent assez vite de ces soirée car le dérapage n'est jamais loin. J'en suis assez stupéfait, car autant la tradition de l'alcoolisation dans un esprit de fête me semblait une tradition, autant celui de l'ivresse pour l'ivresse me trouble plus et me stupéfait un peu. 

• bazooka aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users