Aller au contenu

Photo

Tournée d'été 2024

• Veuillez vous connecter pour répondre
1495 réponses à ce sujet

#1036 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 338 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 09:14

Je suis sans doute un grand naïf, mais surtout pas un connaisseur fin des us et coutumes du rugby pro, car j'en suis trop éloigné. Mais j'ai appris des trucs cette semaine sur la tradition subsistante, chez les pros (et désolé, ça concerne le grand ST  :rolleyes: ) du binge drinking (ou beuverie express), où descendre des bouteilles de whisky le plus vite possible est un défi partagé par la plupart des joueurs, et cela très régulièrement. E tel point que pas mal des compagnes et proches des joueurs partent assez vite de ces soirée car le dérapage n'est jamais loin. J'en suis assez stupéfait, car autant la tradition de l'alcoolisation dans un esprit de fête me semblait une tradition, autant celui de l'ivresse pour l'ivresse me trouble plus et me stupéfait un peu. 

Le bringe drinking n'est pas nouveau, dans ma jeunesse le grand jeu de certains était déjà de se mettre minable à la vodka sur le parking de la boîte avant d'y rentrer...
  • InASMWeTrust aime ceci

#1037 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 09:18

Le bringe drinking n'est pas nouveau, dans ma jeunesse le grand jeu de certains était déjà de se mettre minable à la vodka sur le parking de la boîte avant d'y rentrer...

Je pense que IASMWT s'étonne qu'il n'y ai pas plus de réserve dans le monde pro.

• InASMWeTrust et Pottok aiment ceci

#1038 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 09:24

Je pense que IASMWT s'étonne qu'il n'y ai pas plus de réserve dans le monde pro.

Oui, d'autant dans le plus grand club de l'univers  :D Surpris surtout que ça reste institutionnalisé, car connu de tous. Autant je comprends parfaitement que le moment de convivialité puisse déraper et aller un peu loin, ponctuellement, autant ça me surprend que l'ivresse pour l'ivresse, avec tous les dérapages possibles, reste quelque chose d'autant ancré chez les pros. Est-ce une soupape liée à la pression du professionnalisme et à la dureté de ce sport en terme d'investissement et d'impact physique ? Un fait de société (le binge drinking existait avant, mais il semble qu'il se soit largement étendu récemment) ? Une maturité moindre des joueurs pros, beaucoup plus maintenus dans une bulle dès l'adolescence ? 

#1039 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 455 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 09:28

Du coup si on la viole c'est moins grave ?

non du tout. mais on peut se poser la question à quoi elle s'attendait de suivre un (des) mec(s) bourré(s) de 20 ans dans son hotel. Pour boire un autre verre? Perso, ca me parait peu problable qu'elle se doutait pas que le mec voulait avoir une relation sexuelle. ca n'excuse rien bien entendu de la suite des evenements

• bazooka et L'Eclair aiment ceci

#1040 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 338 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 09:41

Oui, d'autant dans le plus grand club de l'univers  :D Surpris surtout que ça reste institutionnalisé, car connu de tous. Autant je comprends parfaitement que le moment de convivialité puisse déraper et aller un peu loin, ponctuellement, autant ça me surprend que l'ivresse pour l'ivresse, avec tous les dérapages possibles, reste quelque chose d'autant ancré chez les pros. Est-ce une soupape liée à la pression du professionnalisme et à la dureté de ce sport en terme d'investissement et d'impact physique ? Un fait de société (le binge drinking existait avant, mais il semble qu'il se soit largement étendu récemment) ? Une maturité moindre des joueurs pros, beaucoup plus maintenus dans une bulle dès l'adolescence ? 

La consommation d'alcool et certaines façons de consommer en particulier sont un sujet tabou dans bien des milieux professionnels en france, est il si étonnant que dans le rugby pro qui cultive plus que n'importe quel autre sport cet aspect au motif que "la 3eme mi temps c'est rigolo et c'est nos traditions" il en soit de même ?

Le monde change, la société évolue, ce qui était permis hier ne l'est plus aujourd'hui. Et le rugby doit se mettre à la page.

non du tout. mais on peut se poser la question à quoi elle s'attendait de suivre un (des) mec(s) bourré(s) de 20 ans dans son hotel. Pour boire un autre verre? Perso, ca me parait peu problable qu'elle se doutait pas que le mec voulait avoir une relation sexuelle. ca n'excuse rien bien entendu de la suite des evenements

Quand bien même, il y'a une règle simple : non cela signifie ... Non. Que ce soit devant la porte, dans une chambre, au plumard ni change strictement rien, non c'est non. Après, c'est sur que quand tu en est rendus à boire avec un verre cassé jusqu'à t'en faire saigner la bouche, c'est compliqué à comprendre.
  • cocotte 63, diomedea, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#1041 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 09:45

Du coup un peu de jugeote doit conduire à ne pas monter dans un taxi avec un sombre ivrogne, non ?

• ELSAZOAM aime ceci

#1042 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 441 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 09:46

La plaignante a 39 ans ... elle pourrait être la mère de Jegou ou d'Auradou...du grand n'importe quoi!

Jegou et Auradou se sont tapé une cougar alors que le xv de France se tape des Pumas.

• diomedea, ELSAZOAM, Y&B et 3 autres aiment ceci

#1043 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 09:57

Jegou et Auradou se sont tapé une cougar alors que le xv de France se tape des Pumas.

est-ce une excuse pour se comporter comme des bêtes ? 

• Velveteethol, Bon Chasseur et Pottok aiment ceci

#1044 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 741 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 10:10

Quand un jeune couche avec une cougar, il est sous l'âgée...
Matin... quel Puma !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Du coup un peu de jugeote doit conduire à ne pas monter dans un taxi avec un sombre ivrogne, non ?

Est-ce que ce sombre ivrogne cuvait quand les flics l'ont emballé ?...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Bon Chasseur aime ceci

#1045 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 338 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 10:21

Niveau jugeote, se mette dans cet état à l'étranger, lors de ta première sélection, alors que derrière il te reste des matchs et que ton corps comme ta santé sont ton principal outil de travail c'est pas mal aussi. Sans parler de cumuler en quelques mois cette affaire et se faire toper pour de la cocaïne.
  • bazooka et RCV06 aiment ceci

#1046 bouseu03

bouseu03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 602 messages

Posté 12 juillet 2024 - 10:23

Je poste mon premier message sur cette affaire. Je me suis retenu car je serai vite monté dans les tours au regard de certains messages.
Mais l'article de la Montagne de ce matin avec l'interview de l'avocate de la victime fait froid dans le dos.
Si les faits sont bien ceux décrits, c'est pire que de la torture.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

#1047 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 10:35

ben elle pouvait très bien être consentante sur cette partie sans pour autant se douter de ce qui allait réellement se passer (si les faits sont avérés bien sûr). On ne peut pas la juger sur le fait d'avoir accepté de rentrer avec eux à l'hôtel (je me doute que ce n'est pas ce que tu veux dire...).

#1048 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 10:36

Bon, en espérant clôturer un peu le sujet, pour l'instant on a un parole contre parole et nous n'avons pas les éléments pour enquêter et ce n'est pas notre rôle.
Du coup, on ne doit prendre parti ni d'un côté comme de l'autre.
On a le devoir de respecter la présomption d'innocence des accusés.
Et le devoir de respecter la parole de la plaignante.
Du coup, on a juste à attendre la conclusion de l'enquête et le mieux serait de reparler rugby en attendant...
Il faudrait que cesse dans cette société le tribunal populaire permanent. Je sais que c'est les médiats comme BFM qui ont popularisé ça mais c'est pas une bonne pratique.

J'ai juste envie de dire que Lester Etien, je l'ai vu en demis finale de top 14, sa prestation ma affligée, donc bon, je ne sais pas si il a fait une bonne saison (avec le Stade Français, ça m'étonnerait qu'un ailier brille beaucoup..). Donc je me demande un peu ce qu'il fait là ?

#1049 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 787 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 10:36

"Ouais, puis elle avait qu'à pas s'habiller aussi court aussi hein, après les femmes s'étonnent de se faire violer pfff".

• Silhouette, diomedea et Very Good Eshvili aiment ceci

#1050 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 10:49

Erreur topic

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet