Jump to content

Photo

Tournée d'été 2024

• Please log in to reply
1495 replies to this topic

#1051 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,924 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 July 2024 - 10:59 AM

J'ai juste envie de dire que Lester Etien, je l'ai vu en demis finale de top 14, sa prestation ma affligée, donc bon, je ne sais pas si il a fait une bonne saison (avec le Stade Français, ça m'étonnerait qu'un ailier brille beaucoup..). Donc je me demande un peu ce qu'il fait là ?

d'accord avec ça même si on l'a déjà vu faire de bons matchs.

Après il semble que les ailiers alignés mercredi n'aient pas spécialement brillé donc bon...

#1052 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12,994 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2024 - 11:01 AM

C'est un peu raide pour Daunivucu. Il est là depuis le début de la tournée lui.

il aurait dû faire les u20

#1053 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,955 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2024 - 11:02 AM

non du tout. mais on peut se poser la question à quoi elle s'attendait de suivre un (des) mec(s) bourré(s) de 20 ans dans son hotel. Pour boire un autre verre? Perso, ca me parait peu problable qu'elle se doutait pas que le mec voulait avoir une relation sexuelle. ca n'excuse rien bien entendu de la suite des evenements

Vous donnez raison a je ne sais plus quelle féministe qui dit que tous les hommes sont des violeurs en puissance

J ai eu 20 ans j ai été bourré j ai dragué des filles j ai jamais violé personne

• ESQ4, steph, bazooka and 1 other like this

#1054 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,512 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2024 - 11:06 AM

Du coup si on la viole c'est moins grave ?

Tixeront super prestation bon en touche très présent au soutien, en 8 il a assuré sans prendre d'initiative par manque d'expérience je pense.

Jauneau, prestation correcte, il a rien fait de flamboyant mais a assuré sur les bases du 9, il a essayé de mettre du rythme.

Beria notre ex a été très bon et nous a donné encore plus de regret de le voir partir.

Darri a été un peu plus en difficulté, ils se sont fait un peu troué au centre et aucun ballon d'attaque n a dépassé le centre

Jurand, invisible, pas un ballon a toucher et il n a pas du oser sortir du plan de jeu établi pour aller en chercher ailleurs.

Merci de ton retour.

Beria, je crois qu'on a pas fini de le regretter.

#1055 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,955 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2024 - 11:09 AM

Merci de ton retour.

Même si Urios a reconnu l erreur, en effet on a pas fini de se mordre les doigts

#1056 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,512 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2024 - 11:15 AM

J'ai ouvert à l'instant un sujet dédié aux affaires de Mendoza (Auradou/Jegou et Jaminet) :

https://www.cybervul...t-jegouauradou/

Ainsi, je pense qu'on peut éviter d'en parler ici, afin de ne pas pourrir le sujet pour ceux qui, pour des raisons diverses, ne veulent pas dire ce qui se dit à leur sujet. Je vous invite donc à vous y rendre. Du reste, n'oublions pas que le viol, ça a pu toucher des gens du forum, et qu'ils préfèrent peut-être ne pas trop lire de contenu traitant de ce sujet (notamment détails scabreux, avis des uns et des autres, etc).

• Velveteethol, Lima and InASMWeTrust like this

#1057 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,955 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2024 - 11:16 AM

Que nos deux jeunes soient sur le banc samedi, égoïstement c'est tout bon pour nous.

Après le top14 et le challenge, ils se testent au niveau inter, et bénéficient des conseils d'autres techniciens. Pour Jauneau par exemple, être piloté pendant quelques semaines par Galthié c'est quand même tout bon, même si je ne remet pas en cause les qualités des membres de notre staff

• ESQ4 and Codorplusàvie like this

#1058 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,512 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2024 - 11:18 AM

Que nos deux jeunes soient sur le banc samedi, égoïstement c'est tout bon pour nous.

Après le top14 et le challenge, ils se teste au niveau inter, et bénéficie des conseils d'autres techniciens. Pour Jauneau par exemple, être piloté pendant quelques semaines par Galthié c'est quand même tout bon, même si je ne remet pas en cause les qualités des membres de notre staff

Par contre, il faudra qu'Urios en prenne en compte en début de saison ; par exemple, Jauneau était arrivé physiquement cramé par la Coupe du Monde -20 l'an passé.

#1059 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,210 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2024 - 11:19 AM

Je suis sans doute un grand naïf, mais surtout pas un connaisseur fin des us et coutumes du rugby pro, car j'en suis trop éloigné. Mais j'ai appris des trucs cette semaine sur la tradition subsistante, chez les pros (et désolé, ça concerne le grand ST  :rolleyes: ) du binge drinking (ou beuverie express), où descendre des bouteilles de whisky le plus vite possible est un défi partagé par la plupart des joueurs, et cela très régulièrement. E tel point que pas mal des compagnes et proches des joueurs partent assez vite de ces soirée car le dérapage n'est jamais loin. J'en suis assez stupéfait, car autant la tradition de l'alcoolisation dans un esprit de fête me semblait une tradition, autant celui de l'ivresse pour l'ivresse me trouble plus et me stupéfait un peu. 

C’est le grand mal de l’époque car le seul but est la defonce et c’est courant chez les rugbyman.

J’ai du mal à comprendre que les dirigeants fassent l’autruche 

#1060 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,540 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2024 - 11:20 AM

Bon, en espérant clôturer un peu le sujet, pour l'instant on a un parole contre parole et nous n'avons pas les éléments pour enquêter et ce n'est pas notre rôle.
Du coup, on ne doit prendre parti ni d'un côté comme de l'autre.
On a le devoir de respecter la présomption d'innocence des accusés.
Et le devoir de respecter la parole de la plaignante.

Du coup, on a juste à attendre la conclusion de l'enquête et le mieux serait de reparler rugby en attendant...
Il faudrait que cesse dans cette société le tribunal populaire permanent. Je sais que c'est les médiats comme BFM qui ont popularisé ça mais c'est pas une bonne pratique.

J'ai juste envie de dire que Lester Etien, je l'ai vu en demis finale de top 14, sa prestation ma affligée, donc bon, je ne sais pas si il a fait une bonne saison (avec le Stade Français, ça m'étonnerait qu'un ailier brille beaucoup..). Donc je me demande un peu ce qu'il fait là ?

Voilà, c'est exactement ça !!

#1061 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,955 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2024 - 11:26 AM

Par contre, il faudra qu'Urios en prenne en compte en début de saison ; par exemple, Jauneau était arrivé physiquement cramé par la Coupe du Monde -20 l'an passé.

J espère qu ils vont les laisser souffler, surtout qu en plus du sportif ils auront vécu une période mentalement très compliquée.

C’est le grand mal de l’époque car le seul but est la defonce et c’est courant chez les rugbyman.

J’ai du mal à comprendre que les dirigeants fassent l’autruche 

Voilà, c'est exactement ça !!

Certes mais, une fois dans la chambre etait elle consentante ?
Desolé mais respecter l’autre c’est la base et c’est bien là le sujet central et non les mœurs.

A mon sens, dans cette affaire, toutes les hypothèses sont envisageables tant que les preuves factuelles et contradictoires n’ont pas été analysées par le procureur 

Il y a un sujet dédié maintenant les petits gars, ici on se remet a causer de rugby, merci  :D

#1062 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,503 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2024 - 12:20 PM

J'aime bien Serin mais j'espère que Jauneau pourra jouer plus que dix minutes, comme Couilloud a malheureusement du le faire lors du premier match.

Un peu dommage selon moi de n'avoir vu le lyonnais que 10 minutes en match officiel, alors qu'il sort d'une saison exceptionnelle, est jeune, talentueux et souvent très efficace en sortie de banc. On n'a pas vraiment eu le temps de voir ses qualités alors qu'en jouant par exemple 20 minutes, on laissait du temps à Serin tout en profitant de l'impact de Couilloud. Je crains alors que Jauneau ne doive se contenter des miettes.

Et je ne parle même pas du centre Daunivucu, 19 ans et semblant promis à une place de titulaire avec les U20, qui n'aura pas joué une minute... Je trouve cela un peu cavalier de le priver de mondial pour cela, même si l'expérience reste forte et enrichissante. En plus, nos U20 ont manqué de talent au centre du terrain donc son renfort aurait été plus que précieux...

Promis a une place de titulaire?

il a 23 minutes de jeu avec les u20 contre l’écosse….alors que leur problème est le manque de vécu collectif.

pour moi c’est peut être pas plus mal qu’il soit parti en tournée avec les grand, même pour 0 minutes, s’il a tant de potentiel que ça.

c’est du temps de gagner pour l’adaptation futur, car en u20 pas sur qu’il aurrait pu grand chose vu le collectif.

#1063 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,732 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 12 July 2024 - 12:45 PM

Merci de ton retour.

Oui je confirme, et à noter qu'il a joué le match en entier.

• RCV06 likes this

#1064 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,958 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2024 - 13:02 PM

J espère qu ils vont les laisser souffler, surtout qu en plus du sportif ils auront vécu une période mentalement très compliquée.

mais il y aura qui d'opérationnel en 9 pour démarrer la saison ?

Bezy et sanga ?

on as 1 neuf en espoir au cas ou ?

en troisième ligne on est bon même sans tixeron et Kremer

#1065 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,164 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2024 - 13:46 PM

Tu as l'air de toi connaitre la vérité c'est bien. On peut laisser l'enquête se dérouler et une fois le jugement rendu parler de "vérité" "mensonge" ? 

N'importe quoi ton intervention offensante qui montre juste que tu méconnais la grammaire française au plus haut point et que la conjugaison au conditionnel présent caractérisant, entre autres une hypothèse, ne fait pas partie de tes acquis scolaires! Vas voir ton bescherelle et on discute après: on ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users