Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - CO

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
536 réponses à ce sujet

#151 exilé22

exilé22

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 09:12

Restons à l'affût pour faire un bon coup si ce dernier se présente ! Il y a toujours une équipe surprise qui déjoue les pronostics, c'est peut-être notre tour ! Les catalans ont produit leur effort un peu trop tôt et nous semblons aller un peu mieux. On va voir ce que nous avons dans les guiboles pour le sprint final.

sur le principe ok, mais ne nous emballons pas sur notre "regain de forme" ; on a battu un très faible perpignan en étant globalement mauvais. Mais sinon pour quoi pas tenter un coup à toulon si l'on bat le CO, on aura tout à gagner et rien à perdre.Sur un malentendu à la jean-claude Dusse, on pourrait conclure

• ELSAZOAM aime ceci

#152 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 09:14

Le CO qui est handicapé par 2 cartons rouges a eu beaucoup de mal à gagner contre un MHR très moyen ,et à énormément souffert en mêlée fermée.

Beria Fourcade Slimani

Lanen Simmons

Yato Lee Kremer

Jauneau

Urda

Raka Moala Darricarrere Jurand

Newsome

R : Behe Falgoux Jedraziak Tixeront Giral Belleau Heriteau Ojovan

+1 on peut pas faire mieux en ce moment 

#153 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 09:27

Franchement, je me passerai volontiers d'une qualif en playoffs. Je préfère regarder les autres se faire démembrer par le ST.

Si on fait une demis contre le Stade, oui on se fera démembré, à coup de possession du ballon et de contre de 70 m pour un score fleuve pour Toulouse qui enfoncera le clou en fin de match.
Mais dans le scénario improbable d'une demis de top 14, ca serait énorme pour le groupe.
Bien sûr qu'on ne joue pas le titre, mais pour la saison prochaine, ça ferait aussi que Canal nous regarderait différement.
Les retombées en terme d'image seraient énorme, ca redorerait le blason de la "yellow army", les partenaires seraient heureux, en plus ça fait des retombées économiques également.
Enfin bref, si y'a une infime chance de le faire, faut le faire à fond.
Perso j'y crois vu la dynamique. Ca commence déja par une victoire contre le CO avec si possible un BO. Apres il sera le temps de faire des calculs pour accrocher cette place des 6.

• zebdomes, Tolosa-Bougnat, gateau03 et 2 autres aiment ceci

#154 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 738 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 10:02

sur le principe ok, mais ne nous emballons pas sur notre "regain de forme" ; on a battu un très faible perpignan en étant globalement mauvais. Mais sinon pour quoi pas tenter un coup à toulon si l'on bat le CO, on aura tout à gagner et rien à perdre.Sur un malentendu à la jean-claude Dusse, on pourrait conclure

Si on bat le RCT chez lui après avoir torché Castres et avant d'enfoncer le MHR, ce sera sur un malentendu à la Jean-Claude Pats et pas à la Jean-Claude Dusse ; ainsi l'objectif du président sera atteint et on aura conclu !
Il y en a qui seront conscient(e)s de cette conclusion fatale...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#155 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 10:06

Ce qu'il ne faut pas lire... L'USAP est juste la meilleure équipe de la phase retour mais non, nous l'avons battue donc c'est un adversaire très faible. Il ne vient jamais à l'esprit de ceux qui jugent les performances de nos gars que si l'équipe d'en face ne réussit pas tout ce qu'elle entreprend, cela peut aussi être la conséquence d'une défense agressive qui ne lâche rien même à 2 mètres de l'en-but et même dans l'en-but. Je suis totalement d'accord pour dire que nous avons sur ce match montré encore des limites surtout derrière et qu'il ne faut pas s'emballer et penser que l'on peut facilement gagner nos trois derniers matchs mais je pense qu'il faut aussi être capable de reconnaître les performances de nos gars lorsqu'ils le méritent. Et finir par gagner ce match après avoir encaissé l'essai de Mc Intyre qui nous met à -15 avec 25 minutes à jouer montre une force de caractère qui avait disparu des radars depuis un bout de temps. Rien que pour cette capacité à rester dans le match (que l'on avait déjà vu face au Racing par exemple malgré le manque de chance et de précision sur ce match) et à finir par gagner, même (voire surtout) sans être parfait, il faut féliciter nos gars et ne pas dénigrer encore une fois leur performance. La victoire face au CO ne serait pas un exploit, ce serait juste la suite logique de ce que l'on voit depuis le match face au Cheetahs.

• Velveteethol, gateau03, ELSAZOAM et 6 autres aiment ceci

#156 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 10:07

Belleau sans doute absent, toujours pas de vrai 9 remplaçant
Mais certains ont pu recharger les batteries

Match piège par excellence!

Falgoux - Fourcade - Ojovan
Lanen - Simmons
Kremer- PGS - Tixeront
Jauneau - Urda
Darricarrere - Heriteau
Fall - Jurand - Raka

Beria - Behe - Slimani
Jedrasiak ou Lavanini
Hemery - Dessaigne
Newsome - Giral

#157 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 10:11

Beaucoup d'incertitudes sur la compo en particulier en troisième ligne où un Fischer sur un match pareil serait un sacré plus. J'attends les premiers retours des entraînements avant d'oser une proposition. Selon le temps, un 6+2 pourrait être tentant, les CR et l'absence de Babillot va fragiliser le CO devant et s'il pleut comme on peut le croire, autant appuyer là où ça fait mal.

• Y&B aime ceci

#158 exilé22

exilé22

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 10:12

Ce qu'il ne faut pas lire... L'USAP est juste la meilleure équipe de la phase retour mais non, nous l'avons battue donc c'est un adversaire très faible. Il ne vient jamais à l'esprit de ceux qui jugent les performances de nos gars que si l'équipe d'en face ne réussit pas tout ce qu'elle entreprend, cela peut aussi être la conséquence d'une défense agressive qui ne lâche rien même à 2 mètres de l'en-but et même dans l'en-but. Je suis totalement d'accord pour dire que nous avons sur ce match montré encore des limites surtout derrière et qu'il ne faut pas s'emballer et penser que l'on peut facilement gagner nos trois derniers matchs mais je pense qu'il faut aussi être capable de reconnaître les performances de nos gars lorsqu'ils le méritent. Et finir par gagner ce match après avoir encaissé l'essai de Mc Intyre qui nous met à -15 avec 25 minutes à jouer montre une force de caractère qui avait disparu des radars depuis un bout de temps. Rien que pour cette capacité à rester dans le match (que l'on avait déjà vu face au Racing par exemple malgré le manque de chance et de précision sur ce match) et à finir par gagner, même (voire surtout) sans être parfait, il faut féliciter nos gars et ne pas dénigrer encore une fois leur performance. La victoire face au CO ne serait pas un exploit, ce serait juste la suite logique de ce que l'on voit depuis le match face au Cheetahs.

le fait que l'USAP soit la meilleure équipe de la phase retour n'empêche en rien que cette équipe s'est trouée samedi, et qu'on les a battu sans être bons - caractère ou pas caractère. Il n'y a pas de dénigrement la dedans.

#159 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 10:31

le fait que l'USAP soit la meilleure équipe de la phase retour n'empêche en rien que cette équipe s'est trouée samedi, et qu'on les a battu sans être bons - caractère ou pas caractère. Il n'y a pas de dénigrement la dedans.

Je trouve qu'il y a dénigrement dans la mesure où tu ne mentionnes pas la qualité de notre défense, notre mental et notre capacité à exploiter remarquablement nos supériorités numériques. Quand à dire que l'USAP s'est trouée, c'est toujours la même chose : notre adversaire rate les coups, c'est lui qui s'est loupé, notre adversaire réussit ses coups, ce sont nos gars qui sont à la rue (je ne dis pas ça spécialement pour toi). Je dis que l'USAP a raté ses occasions PARCE QUE nous avons été très costauds en défense même lorsque le premier rideau a été franchi, ce qui s'est passé plusieurs fois surtout en première période ce qui tend à montrer que l'USAP n'a pas si mal joué que cela. Pour moi, elle a été en surrégime en première période, n'a pas su ou n'a pas pu du fait de notre défense marquer suffisamment à ce moment du match, et on a fini par les prendre en fin de match parce que physiquement nous étions au-dessus. Cela est à mettre au crédit de nos gars, nous ne gagnons pas parce que l'USAP s'est trouée, nous gagnons parce qu'elle s'est vue trop belle en première en surjouant, parce que nous avons bien résisté pendant cette phase de domination et parce que nous avons fini beaucoup plus fort qu'eux. Le mérite de cette victoire revient pour moi principalement à nos gars.

• Bibio, gateau03, faust63 et 2 autres aiment ceci

#160 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 10:32

Les cartons rouges au CO (match à Oyo) c'est Arrata et ?

#161 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 10:35

Les cartons rouges au CO (match à Oyo) c'est Arrata et ?

Chilachava

• l'exil aime ceci

#162 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 260 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 10:49

L'USAP s'est aussi trouée parce qu'on a su mettre l'intensité necessaire ... Azema l'a reconnu "On prenait une rafale sur chaque engagement ...." ou quelque chose comme ça en conference de presse ..

Alors oui on est toujours pas les rois quand il s'agit d'envoyer une attaque placée ou une combinaison à l'irlandaise ou à la bordelaise ... par contre on finit par etre sacrément bons sur la densité physique et l'engagement nécessaire pour mettre à mal une équipe de Perpignan qui chez elle n'avait pas laissé grand monde l'embêter sur l'année 2024...

• gateau03 et jm12 aiment ceci

#163 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 10:58

le capitaine Mathieu Babillot trés incertain , forfait probable 

Quinze MondialCastres : pessimisme pour Mathieu Babillotil y a 4 heures

#164 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 11:24

pitaing ! vous croivez trop fort  ;(. ils vont se faire démonter. c'est mathématique ici. 

redescendons sur terre un match après l'autre.

le CO sur un malentendu...  je croise les doigts :P 

et j'ai pronostiqué la défaite comme ça :P ... font toujours l'inverse de ce que je veux du coup je ruse lol

• Babé03 aime ceci

#165 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 11:54

pitaing ! vous croivez trop fort  ;(. ils vont se faire démonter. c'est mathématique ici. 

redescendons sur terre un match après l'autre.
le CO sur un malentendu...  je croise les doigts  
et j'ai pronostiqué la défaite comme ça ... font toujours l'inverse de ce que je veux du coup je ruse lol

Avez-vous entendu parler de "l'exception qui confirme la règle"?
Histoire de voir le verre à moitié... Plein ?

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk
  • wallis aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users