A l'image de ses partenaires, il fut dépassé !

BELAUBRE Mathys
Posté 03 mars 2025 - 11:20
Posté 03 mars 2025 - 12:19
Belle paire de centre en effet et très complémentaire, comme attendu Maqala nous a fait des misères pour son retour.
Le double changement d appuis de l espace qui nous a sorti
Posté 03 mars 2025 - 12:21
Déjà dit, mais quand on voit d'autres jeunes arrières pointer le bout de leur nez, dans les autres équipes de top14, ce que l'on remarque en premier, c'est leur fougue, leur gaz, leur vitesse...
Chez nous, cela doit bien être un choix d'avoir ce type de joueurs.
C est mon sentiment aussi, Comme si Urios préférait les lourds et gros aux petits et agiles concernant les trois quarts, même si delguy et Jauneau sont de bon contre exemples.
Plummer pourrait jouer centre par exemple avec son gabarit si je ne me trompe pas
C est même à se demander si un brock James aurait joué avec Urios ! 😁
Posté 03 mars 2025 - 12:37
Posté 03 mars 2025 - 14:10
Et bielle barrey !Ferté Attissogbé Capuozzo c'est pas pour nous
Il jouait sous l air Urios à l Ubb ?
Posté 03 mars 2025 - 14:28
Et bielle barrey !
Il avait 19 ans quand Urios a quitté l’UBB, alors je ne sais pas s’il l’a fait jouer beaucoup ou pas, mais à 18 ans sous Urios donc il a joué oui
Posté 03 mars 2025 - 14:45
Sans présager de lavenir de Belaubre, jai limpression de lire un commentaire comme on en trouvait sur le sujet de Darricarrere il y a un an.J'espère vraiment me tromper mais j'ai beaucoup de mal à y croire, c'était déjà le cas avant mais le match d'hier a renforcé cette idée. (Beaucoup) trop lent, techniquement il est aussi assez faible, en défense il arrive à mettre de l'impact mais c'est quand même pas toujours ça Je vois pas trop la solution, mais encore une fois j'espère me tromper.
Pas assez ci, pas assez ça, derrière les autres jeunes de sa génération
Donnons lui une chance de saméliorer peut-être ?
- Tibaldo et Requiem_W aiment ceci
Posté 03 mars 2025 - 15:23
- Tibaldo et Requiem_W aiment ceci
Posté 03 mars 2025 - 15:38
Je me répète mais j'ai déjà jamais vraiment été convaincu en espoirs, je le suis pas plus aujourd'hui.
Je le trouve pas particulièrement efficace en défense. Oui il est costaud quand ça vient sur lui pour du défi physique, il a une bonne technique de plaquage, pas de souci. Mais dès qu'en face il se trouve face à un mec avec un peu d'appuis ou de vitesse je le trouve très vite en difficulté (face à Seuteni sur l'essai de Thomas contre LR, face à Penaud sur son essai dimanche, il y a une autre action sur un match de CE qui ne me revient plus exactement là aussi) alors bien sûr se faire enrhumer par Penaud ou Seuteni en l'occurence ça n'a rien de honteux, et ça ne sera ni le premier ni le dernier, mais c'est plus l'impression globale que ça me laisse où je le trouve globalement assez peu réactif dès que ça s'accélère.
Après offensivement, voilà on est plus sur un profil physique que technique je crois qu'on l'a bien tous vu.
Donc à voir, il est encore très jeune, la marge de progression semble évidemment encore intéressante mais j'ai du mal à le voir comme le futur grand centre qu'on peut attendre. J'ai beaucoup plus d'espoir avec 5R par exemple qui me semble beaucoup plus complet.
Je m'auto cite, ça m'évitera de réécrire la même chose encore une fois.
Très lent. Beaucoup trop lent.
Posté 03 mars 2025 - 15:47
Sans présager de lavenir de Belaubre, jai limpression de lire un commentaire comme on en trouvait sur le sujet de Darricarrere il y a un an.
Pas assez ci, pas assez ça, derrière les autres jeunes de sa génération
Tout à fait d'accord avec ça , mais pas80mn sur des matchs clés...tu me diras au train où ça va des matchs clés il risque d' y en avoir qquns
- gateau03 et Requiem_W aiment ceci
Posté 03 mars 2025 - 16:08
non mais ça va pas !
Chaussons le de suite, pas de temps à perdre !
Posté 03 mars 2025 - 17:16
Ca reste un gamin de 19 ans avec ses défauts (il semble lent) et ses qualités. Un (trop) rare jeune joueur à +/- pointer son nez donc à mon sens pas le moment de le dezinguer. Déjà le faire bosser sur ses points faibles et encore persévérer.
Si derrière lui tu mets des joueurs vifs comme peut l'être Fall, tu diminues cette impression de lourdeur que véhicule toute notre ligne de 3/4.
- Vynce et Requiem_W aiment ceci
Posté 03 mars 2025 - 17:29
Et bielle barrey !
Moins d'un match sur deux avant le départ d'Urios, il devient titulaire indiscutable en top 14 après son départ. comme Depoorteere qui attendra le tournoi moins de 20 pour enchainer
Posté 03 mars 2025 - 18:58
Moins d'un match sur deux avant le départ d'Urios, il devient titulaire indiscutable en top 14 après son départ. comme Depoorteere qui attendra le tournoi moins de 20 pour enchainer
un peu jeune avant ?
Posté 03 mars 2025 - 19:28
Moi en 12 j'y crois. Alors pas pour faire le 5/8 hein mais pour aller défier et, si possible + apprendre à faire jouer après lui.
Ca reste un gamin de 19 ans avec ses défauts (il semble lent) et ses qualités. Un (trop) rare jeune joueur à +/- pointer son nez donc à mon sens pas le moment de le dezinguer. Déjà le faire bosser sur ses points faibles et encore persévérer.
Si derrière lui tu mets des joueurs vifs comme peut l'être Fall, tu diminues cette impression de lourdeur que véhicule toute notre ligne de 3/4.
+1....je ne pense pas que quelqu'un ici veuille le dézinguer mais tout simplement on exprime un ressenti actuel qui peut varier au fil du temps
Après il en a conscience de devoir bosser sur ses points faibles , ce qui peut augurer à minima de l 'investissement de sa part et une prise en mains des coachs pour le façonner et en faire dans un premier temps un joueur de rotation comme tu le dis de préférence en 12 mais ça quand même on peut supposer que les coachs le voient et le savent , normalement !
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users