Aller au contenu

Photo

BELAUBRE Mathys

• Veuillez vous connecter pour répondre
303 réponses à ce sujet

#271 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 972 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 00:11

Des que cest vif et rapide en face il se fait manger ..
je pense quil est vraiment trop lourd et pas assez mobile

C 'est l 'impression qu'il donne , lourd mou , pas d'appuis , et une gestuelle loin du compte et même la défense qui devrait être son point fort est sujette à cautions !

On empile trop de mecs limite limite et ça hypothèque l'issue des rencontres , fragilise l'édifice voir les coéquipiers comme notre jeu au pied de pression d'occupation médiocre....enfin bref pas envie de me répéter des plombes !

#272 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 518 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 00:17

C 'est l 'impression qu'il donne , lourd mou , pas d'appuis , et une gestuelle loin du compte et même la défense qui devrait être son point fort est sujette à cautions !

On empile trop de mecs limite limite et ça hypothèque l'issue des rencontres , fragilise l'édifice voir les coéquipiers comme notre jeu au pied de pression d'occupation médiocre....enfin bref pas envie de me répéter des plombes !

Ça reste tendre mais je pense qu'il a une belle marge de progression.
Le retour de Mola sera plus rassurant pour recevoir le Racing.
  • Requiem_W aime ceci

#273 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 023 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 00:44

Après il avait Tuilagui Maqala en face donc c est pas non plus la paire de centre la plus nul du top 14
  • exilé-sud-ouest, nelsTDM63 et Requiem_W aiment ceci

#274 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 490 messages

Posté 03 mars 2025 - 00:59

Darricarriere avait eu aussi beaucoup de mal au début. Il a du boulot mais un potentiel certain. Il faut cravacher et ne rien lâcher !

#275 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 966 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 06:04

Darricarriere avait eu aussi beaucoup de mal au début. Il a du boulot mais un potentiel certain. Il faut cravacher et ne rien lâcher !

Exact, il est jeune, il est en train de sculpter son corps donc ses capacités physiques.

Quand tu es costaud, il te faut travailler l'explosivité, d'autres y sont parvenus.

Une fois la dimension athlétique atteinte, il progressera bien plus vite techniquement

• Requiem_W aime ceci

#276 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 972 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 06:42

Ça reste tendre mais je pense qu'il a une belle marge de progression.
Le retour de Mola sera plus rassurant pour recevoir le Racing.

Sa jeunesse peut effectivement nous rendre indulgents patients , plein d'espoirs ....je pencherais moins dans l 'optimisme car honnêtement je li trouve bcp de limites pour ce niveau hormis son gabarit mais que de manques !

Peut-être que dans un collectif huilé une ligne de 3/4 talentueuse il montrerait autre chose mais l 'équipe est loin de ça et a surtout besoin de profils crédibles qui lui apportent efficacité sérénité réalisme.....là, on est en grande souffrance et loin du compte !

La marge de progression l 'a t -il ,ou pas , je n 'en sais rien mais aux vues de ses prestations j 'ai des doutes .

Même en défense qui devrait être son point intéressant je trouve qu'il se fait prendre facilement , si en face c 'est technique avec des appuis c 'est mort même en vitesse car il manque de vitesse d'explosivité! C 'est un tank , point barre  qui a en moins la difficulté à conserver .

Alors d'accord pour le bénéfice du doute, mais pour moi c 'est pas gagné du tout , je le retrouve tel qu 'en équipe des  -de 20  , mou , lourd sans peps et techniquement emprunté !

#277 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 241 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 07:16

Là tu "empiles" un mec de juste 20 ans

A mon avis il y a tellement de carences partout qu'on peut attendre avant de le rembarrer

#278 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 735 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 07:24

On s’est beaucoup fait percer hier dans la zone 12-13…

#279 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 089 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 07:31

On s’est beaucoup fait percer hier dans la zone 12-13…

Dans la zone 6-7-8-9-10-12-13 je dirais

#280 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 133 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 07:53

il me semble avoir lu ici qu'il avait suivi une prépa spécifique notamment sur la prise de masse avant d'intégrer les pros... alors je sais pas s'il n'avait déjà pas de mains avant ou si cette potentielle prépa a eu un effet sur son jeu, mais ca fait quelques matchs quand même que techniquement c'est compliqué... et comme relevé par d'autres, il a peu de gaz donc se fait vite prendre en défense.

Dur apprentissage. Par contre, même si je reproche souvent à Urios de n'avoir aucune patience avec les jeunes, il semble en avoir un peu plus avec lui. C'est louable !  

Non je ne crois pas

Il a toujours était dense

Il jouait 3eme ligne puis 2eme ligne plus jeune

Il faut qu'il retrouve une vitesse de course et un raffut 

Pas top sur ce qu'il montre

Je le voyais plus prometteur que Darricarrère

Il a bien sur encore le temps d'évoluer 

• nelsTDM63 aime ceci

#281 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 670 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 08:16

Il a 19 ans !
Et 5 sélections en U20, ce qui ne doit pas faire de lui le dernier des manchots non plus. Le retour de nos centres va le faire retourner dans la rotation et continuer de progresser.
  • ESQ4 aime ceci

#282 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 029 messages

Posté 03 mars 2025 - 08:18

Après il avait Tuilagui Maqala en face donc c est pas non plus la paire de centre la plus nul du top 14

Belle paire de centre en effet et très complémentaire, comme attendu Maqala nous a fait des misères pour son retour.

• ESQ4 et La Berthe aiment ceci

#283 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 684 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 09:35

Beaucoup de mal à déceler le moindre potentiel... lourd, frustre, techniquement faible.

#284 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 666 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 09:44

Déjà dit, mais quand on voit d'autres jeunes arrières pointer le bout de leur nez, dans les autres équipes de top14, ce que l'on remarque en premier, c'est leur fougue, leur gaz, leur vitesse...
Chez nous, cela doit bien être un choix d'avoir ce type de joueurs.
  • Schell aime ceci

#285 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 440 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 11:13

J'espère vraiment me tromper mais j'ai beaucoup de mal à y croire, c'était déjà le cas avant mais le match d'hier a renforcé cette idée. (Beaucoup) trop lent, techniquement il est aussi assez faible, en défense il arrive à mettre de l'impact mais c'est quand même pas toujours ça… Je vois pas trop la solution, mais encore une fois j'espère me tromper.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Bing (1)