Aller au contenu

Photo

BELAUBRE Mathys

• Veuillez vous connecter pour répondre
303 réponses à ce sujet

#256 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 861 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mars 2025 - 22:07

110 kg a 19 ans.
Un beau bébé !!
Pourrait jouer pilier 🙃
  • ELSAZOAM aime ceci

#257 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 978 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2025 - 07:31

Bon et bien belle confiance de Urios que de le titulariser au centre face à Bayonne et plus  précisément en tête à tête avec Maqala et Tuilagi...

Là faudra pas se planter face à l 'autobus Tuilagi mais surtout Maqala avec sa vitesse et crochets dévastateurs....Attention petit au trop plein d'enthousiasme en défense !

Avec ce qu'il va avoir en face à gérer , il va passer une sacré soirée mais aussi au révélateur du haut niveau...pas le moins inintéressant de cette rencontre

L'ambiance Basque va être torride un peu comme à A Giral, moins cabourde devant quand même !

• Toorop aime ceci

#258 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 316 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2025 - 13:14

Un fofo aurait il l’article du MO

D’avance merci 

Top 14 - Mathys Belaubre (Clermont), un tank à faire rouler

#259 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 549 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2025 - 14:54

Un fofo aurait il larticle du MO
Davance merci 

Top 14 - Mathys Belaubre (Clermont), un tank à faire rouler

"C'est la première fois que je fais ça, je ne sais pas ce qu'il faut dire !". À dix-neuf ans, Mathys Belaubre a réalisé son premier point presse, ce mercredi, à l'issue de l'entraînement ouvert au public. Et pour interroger le jeune centre, il faut lever les yeux et tendre le micro bien haut. Car avec son imposant gabarit (1m88, 110kgs), le Bleuet a déjà les épaules pour jouer en Top 14. "J'ai toujours été assez grand et gros (rires). Depuis l'école de rugby, j'avais un peu plus de physique que les autres et je savais qu'il fallait que je travaille beaucoup pour garder ce gabarit et cette force".

Avec cinq apparitions cette saison, dont deux en Champions Cup, Mathys Belaubre a profité des absences de Léon Darricarrère, George Moala et Lucas Tauzin pour s'offrir une place de titulaire à Chaban-Delmas, dimanche dernier. Un retour avec le groupe professionnel qu'il savoure plus d'un mois après sa dernière apparition, contre Bristol. "Je ne me suis pas mis la pression, même si j'étais face à Jalibert, Buros ou Penaud et dans ce stade magnifique. Mais je dois évidemment travailler mes lacunes, notamment la passe en-avant que je donne à Alex (Newsome), et moins me faire prendre en défense", note le jeune centre.

Simone, partenaire particulier
Avant un périlleux déplacement à Bayonne, Mathys Belaubre devra donc prouver qu'il peut enchaîner. Aux yeux de Christophe Urios, le centre élevé par le RC Riom (Fédérale 2) a pris une autre dimension mentale depuis plusieurs semaines. "Il possède un profil qui n'est pas si différent de nos centres : très costaud et un peu frileux des doigts (rires). Mais Mathys pointe le bout de son nez, il progresse, surtout dans son envie de jouer avec les professionnels. Au début il était surpris de jouer, aujourd'hui il est étonné quand il n'est pas sur la feuille de match. Il a changé de mentalité, et je trouve que son association avec Irae (Simone) est positive et complémentaire". Car au milieu de ses rencontres disputées avec l'ASM cette saison, Mathys Belaubre a joué quatre fois avec l'Australien. Un apport qui permet à l'Auvergnat de compenser ses faiblesses dans le jeu au pied, la créativité et la manipulation du ballon. "Je me sens très bien à ses côtés, il est très complet et c'est incroyable de jouer avec lui. Je ne peux en tirer que du profit !". À dimanche, alors ?

Le chiffre : 2
Clermont s'est imposé pour la dernière fois dans le pays Basque en août 2019 (30-34). Depuis, seuls George Moala et Fritz Lee sont encore sous les couleurs jaune et bleue. À cette époque, les Jaunards s'étaient imposés avec une équipe remaniée, où figurait notamment la charnière Charlie Cassang - Jake McIntyre.
  • ZACH aime ceci

#260 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 417 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2025 - 17:13

Bon et bien belle confiance de Urios que de le titulariser au centre face à Bayonne et plus  précisément en tête à tête avec Maqala et Tuilagi...

Là faudra pas se planter face à l 'autobus Tuilagi mais surtout Maqala avec sa vitesse et crochets dévastateurs....Attention petit au trop plein d'enthousiasme en défense !

Avec ce qu'il va avoir en face à gérer , il va passer une sacré soirée mais aussi au révélateur du haut niveau...pas le moins inintéressant de cette rencontre

L'ambiance Basque va être torride un peu comme à A Giral, moins cabourde devant quand même !

C'est bien que Belaubre emmengasine de l'expérience et se confronté à ce niveau. Il est jeune et ça va l'aider à progresser.
Après, pour nous sur ce genre de match il a encore pas mal de lacunes...
  • jm12 aime ceci

#261 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 316 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2025 - 18:29

"C'est la première fois que je fais ça, je ne sais pas ce qu'il faut dire !". À dix-neuf ans, Mathys Belaubre a réalisé son premier point presse, ce mercredi, à l'issue de l'entraînement ouvert au public. Et pour interroger le jeune centre, il faut lever les yeux et tendre le micro bien haut. Car avec son imposant gabarit (1m88, 110kgs), le Bleuet a déjà les épaules pour jouer en Top 14. "J'ai toujours été assez grand et gros (rires). Depuis l'école de rugby, j'avais un peu plus de physique que les autres et je savais qu'il fallait que je travaille beaucoup pour garder ce gabarit et cette force".

Avec cinq apparitions cette saison, dont deux en Champions Cup, Mathys Belaubre a profité des absences de Léon Darricarrère, George Moala et Lucas Tauzin pour s'offrir une place de titulaire à Chaban-Delmas, dimanche dernier. Un retour avec le groupe professionnel qu'il savoure plus d'un mois après sa dernière apparition, contre Bristol. "Je ne me suis pas mis la pression, même si j'étais face à Jalibert, Buros ou Penaud et dans ce stade magnifique. Mais je dois évidemment travailler mes lacunes, notamment la passe en-avant que je donne à Alex (Newsome), et moins me faire prendre en défense", note le jeune centre.

Simone, partenaire particulier
Avant un périlleux déplacement à Bayonne, Mathys Belaubre devra donc prouver qu'il peut enchaîner. Aux yeux de Christophe Urios, le centre élevé par le RC Riom (Fédérale 2) a pris une autre dimension mentale depuis plusieurs semaines. "Il possède un profil qui n'est pas si différent de nos centres : très costaud et un peu frileux des doigts (rires). Mais Mathys pointe le bout de son nez, il progresse, surtout dans son envie de jouer avec les professionnels. Au début il était surpris de jouer, aujourd'hui il est étonné quand il n'est pas sur la feuille de match. Il a changé de mentalité, et je trouve que son association avec Irae (Simone) est positive et complémentaire". Car au milieu de ses rencontres disputées avec l'ASM cette saison, Mathys Belaubre a joué quatre fois avec l'Australien. Un apport qui permet à l'Auvergnat de compenser ses faiblesses dans le jeu au pied, la créativité et la manipulation du ballon. "Je me sens très bien à ses côtés, il est très complet et c'est incroyable de jouer avec lui. Je ne peux en tirer que du profit !". À dimanche, alors ?

Le chiffre : 2
Clermont s'est imposé pour la dernière fois dans le pays Basque en août 2019 (30-34). Depuis, seuls George Moala et Fritz Lee sont encore sous les couleurs jaune et bleue. À cette époque, les Jaunards s'étaient imposés avec une équipe remaniée, où figurait notamment la charnière Charlie Cassang - Jake McIntyre.

Merci à toi 

#262 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 861 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2025 - 23:16

Il a dégueulé beaucoup de ballons ce soir

#263 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 755 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2025 - 23:18

Un pas en avant.. 3 en arrière..

#264 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 666 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2025 - 23:21

C'est bien de faire 110kgs pour 1m88... Certainement plus en 3eme ligne qu'au centre, s'il n'a pas plus de technique et de tonicité.

#265 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 609 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2025 - 23:23

Des que cest vif et rapide en face il se fait manger ..
je pense quil est vraiment trop lourd et pas assez mobile
  • ZACH aime ceci

#266 tramp

tramp

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 724 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2025 - 23:44

Autant je l'avais trouvé solide et appliqué sur ses premiers matchs, autant les 2 derniers, il a à peu près tout raté. Va falloir bosser.

#267 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 073 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2025 - 23:45

Compliqué

Déçu pour lui.

Au boulot et on y retourne

#268 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 783 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2025 - 23:57

Après il a été servi comme de la bouse aussi, sincèrement j'sais pas si dans l'état actuel de notre jeu derrière il faut tirer des enseignements individuels 

• twiX, Frédéric58, Toorop et 2 autres aiment ceci

#269 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 676 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 00:00

Après il a été servi comme de la bouse aussi, sincèrement j'sais pas si dans l'état actuel de notre jeu derrière il faut tirer des enseignements individuels 

D'accord là-dessus. Les mecs ont collectivement la confiance à zéro.

D'autant plus étonnant de les voir réussir un lancement de qualité sur l'essai de Fall.

#270 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 478 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 00:09

il me semble avoir lu ici qu'il avait suivi une prépa spécifique notamment sur la prise de masse avant d'intégrer les pros... alors je sais pas s'il n'avait déjà pas de mains avant ou si cette potentielle prépa a eu un effet sur son jeu, mais ca fait quelques matchs quand même que techniquement c'est compliqué... et comme relevé par d'autres, il a peu de gaz donc se fait vite prendre en défense.

Dur apprentissage. Par contre, même si je reproche souvent à Urios de n'avoir aucune patience avec les jeunes, il semble en avoir un peu plus avec lui. C'est louable !  

• Requiem_W aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users