[ASM 2024-2025] équipe "type"
Posté 10 juin 2024 - 00:00
Lanen Simmons
Yato PGS Kremer
Jauneau Belleau
Raka Simone Darricarrere Delguy
Hamdaoui
Fourcade Akhaladze Ceyte Tixeront Hemery Bezy Giral Montagne
Interrogation sur le poste de 15 avec la concurrence de nos deux 15, sur Massa ou Fourcade pour terminer le match et au niveau des remplaçants en troisième ligne ya tellement de monde et de profil différent (Fischer Dessaigne Hemery Tixeront) que ça dépendra des équipes. Mais globalement pour moi cest la meilleur équipe quon peut avoir en respectant les NJ
- ZACH et Francoisbougnat aiment ceci
Posté 10 juin 2024 - 00:17
Falgoux Faingaa* Alaalatoa*
Simmons* Ceyte
Yato Sowakula* Kremer*
Jauneau Belleau
Raka Moala* Darricarere Delguy*
Hamdaoui
Massa Lotrian Montagne Lanen/Rixen Tixeront/Fischer Bezy Giral Tauzin
Après ça va forcément déprendre du profil de ladversaire, des blessures, et aussi du niveau de certains
Je reste toujours persuadé que Simone peut-être un crack chez nous, et devenir crédible en tant que leader. Mais bon actuellement on peut pas miser dessus. Moala reste une valeur sûre, et Darricarere va confirmer lan prochain (qui plus est avec le système de JIFF).
Je pense que Rixen peut être une belle surprise dans le profil de 5 gros tonnage. Après va falloir quil soit costaud dès le début pour passer devant Simmons Lanen et Ceyte je pense.
Au delà du fait quil soit JIFF, je pense que Hamdaoui va être « facilement » devant Newsome. Peut-être moins de qualité dans le jeu, mais il est un meilleur 15 dans la gestion, la où laustralien a des gros manquements je trouve.
À droite Alaalatoa va être une évidence assez rapidement je pense.
En 3e ligne, Lee devrait logiquement reculer un peu dans la hiérarchie. Maintenant ça va rester dur de passer devant Kremer/Sowakula/Yato. Sils sont à 100%, et sans prendre en compte les JIFF, ça reste 3 mecs de classe mondiale.
Ce qui minquiète le plus cest à gauche et en 10. Et la profondeur au centre mais on est pas à labris que Bellaubre explose.
Jespère que Giral montera dun cran dans la hiérarchie. Sur un banc 5-3, au bénéfice des JIFF entre autre, je pense quil aura un temps davance sur Urda. Il aura certainement la saison pour convaincre, derrière ça risque de bouger en 10.
- Loup blanc, ZACH, Francoisbougnat et 2 autres aiment ceci
Posté 10 juin 2024 - 08:49
Entre les blessures, le turn-over, les affinités du boss avec ses vieillar...ses joueurs de confiance, c'est comme jouer au loto.
Le mieux à faire c'est d'ouvrir le groupe régulièrement pour que les 40 mecs soient au diapason au moment d'intégrer l'équipe comme le ST sait si bien le faire...mais bon comme dis plus haut, le coach et ses accointances...
- Francoisbougnat aime ceci
Posté 10 juin 2024 - 11:10
C'est plus ou moins une perte de temps de tenter d'établir le XV type à l'avance, même si ça peut être marrant j'en conviens.
Entre les blessures, le turn-over, les affinités du boss avec ses vieillar...ses joueurs de confiance, c'est comme jouer au loto.
Le mieux à faire c'est d'ouvrir le groupe régulièrement pour que les 40 mecs soient au diapason au moment d'intégrer l'équipe comme le ST sait si bien le faire...mais bon comme dis plus haut, le coach et ses accointances...
+1000 ! L'idéal pour moi à condition que les joueurs aient un minimum de potentiel.
Posté 10 juin 2024 - 12:01
Tant que le nouveau 10 n'est pas annoncé, je ne me prononce pas.
Posté 10 juin 2024 - 12:49
Tant que le nouveau 10 n'est pas annoncé, je ne me prononce pas.
Il devrait être annoncé avant le 15 novembre 2024
Mais seulement si Belleau & Urda font un mauvais début de saison
Sinon on devrait les renouveler
Pour l'un +3
Et l'autre 1+1
De rien...
- bazooka aime ceci
Posté 10 juin 2024 - 13:39
Je suis surpris de voir le manque d'enthousiasme concernant Sowakula... Il a ce quelque chose, ce génie, cette classe sur un geste capable de faire basculer un match ! Il est le seul aujourd'hui capable de créer des différences, sur une Chistera, une passe après contact venue d'ailleurs, le seul qui aujourd'hui est capable de ces gestes que l'on ne voit qu'à Toulouse et pourtant on lui préfère Lee, qui à ce jour n'est plus à la hauteur contre les équipes de haut de tableau.
J'ai adoré, j'ai admiré Lee, je suis même dévasté de le voir poussé sa carrière encore et encore au risque de laisser une image de joueur dépassé, ce n'est pas ce qu'il mérite.
J'ai envie de voir du mouvement, des beaux gestes, de la vitesse... Alors place à Sowakula, Jauneau, Darricarrère qui représente l'avenir et le renouveau de l'Asm.
J'imagine que c'est le système de jeu voulu par Urios, qui justifie ce choix.
Effectivement PGS, c'est du jeu debout, de la vitesse. On a vu aussi une belle complicité avec Yato, avec Raka.... Et comme tu le dis,quel exemple, quelle motivation pour les jeunes.
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 10 juin 2024 - 20:10
Et toujours sécurité vs audaceJ'imagine que c'est le système de jeu voulu par Urios, qui justifie ce choix.
Effectivement PGS, c'est du jeu debout, de la vitesse. On a vu aussi une belle complicité avec Yato, avec Raka.... Et comme tu le dis,quel exemple, quelle motivation pour les jeunes.
- Rugby ? aime ceci
Posté 10 juin 2024 - 21:05
Un peu l'impression d'être en 2005.
Posté 10 juin 2024 - 22:06
Il veut des avants lourds.
Un peu l'impression d'être en 2005.
Ou comme le ST, La Rochelle, le RCT, le Leinster ou les Boks d'aujourd'hui.
- Jean Paul Belmondo et ESQ4 aiment ceci
Posté 10 juin 2024 - 22:47
Il devrait être annoncé avant le 15 novembre 2024
Mais seulement si Belleau & Urda font un mauvais début de saison
Sinon on devrait les renouveler
Pour l'un +3
Et l'autre 1+1
De rien...
Post of ze dès. Joli.
Posté 11 juin 2024 - 05:25
Je suis d'accord avec toi il faut pas être réducteur par contre les clubs et équipe que tu compares n'ont pas tous des avants lourds. Les axes droits sont généralement lourds et massif par contre des mauvaka, fourie ou autres ne sont pas des talons lourd et des Flament ou rebbadj ne sont pas des deuxièmes lignes lourd ils ont plutôt selon moi un pack très complémentaire. A la fois dense physiquement et capable de mettre énormément de rythme.Ou comme le ST, La Rochelle, le RCT, le Leinster ou les Boks d'aujourd'hui.
Posté 11 juin 2024 - 07:51
Je suis d'accord avec toi il faut pas être réducteur par contre les clubs et équipe que tu compares n'ont pas tous des avants lourds. Les axes droits sont généralement lourds et massif par contre des mauvaka, fourie ou autres ne sont pas des talons lourd et des Flament ou rebbadj ne sont pas des deuxièmes lignes lourd ils ont plutôt selon moi un pack très complémentaire. A la fois dense physiquement et capable de mettre énormément de rythme.
Et bien justement, l'intérêt d'avoir un ou deux porteurs de balles lourds c'est de pouvoir y ajouter des joueurs plus voltigeurs et joueurs.
On n'a pas ce profil de joueur qui est assez redoutable près des lignes où qui fait que tes ballons sont moins contestés au sol et qui libèrent des joueurs dans d'autres espaces plus dynamiques.
J'espère qu'on signera ce genre de joueur, comme Javakhia, en deuxième ligne l'an prochain.
- ESQ4 aime ceci
Posté 11 juin 2024 - 08:01
Mauvaka pas lourd ?? 112kg sur la balance, c'est même un des talons les plus lourd du Top 14, Marchand lui est à 110kg, Bourgarit 108, Chat 101, Baubigny 109, Fainga'a 106, Fourcade lui est annoncé à 103 kg comme Massa d'ailleurs.Je suis d'accord avec toi il faut pas être réducteur par contre les clubs et équipe que tu compares n'ont pas tous des avants lourds. Les axes droits sont généralement lourds et massif par contre des mauvaka, fourie ou autres ne sont pas des talons lourd et des Flament ou rebbadj ne sont pas des deuxièmes lignes lourd ils ont plutôt selon moi un pack très complémentaire. A la fois dense physiquement et capable de mettre énormément de rythme.
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 11 juin 2024 - 08:47
Ala’alatoa, Massa et Akhaladze sont des avants puissants mais bien mobiles il me semble. Montagne semble un peu plus lourd mais s'il fait le job en mélée/placage...
Je mets une petite pièce sur Akhaladze qui peut vraiment percer chez nous. Avec la Hcup, tout le monde devrait avoir sa chance.
On recrute devant, à l'aile, à l'arrière, en 2L, on a du matos en 3L et au centre... on sait où le recrutement pêche...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users