Aller au contenu

Photo

[ASM 2024-2025] équipe "type"

• Veuillez vous connecter pour répondre
184 réponses à ce sujet

#91 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 179 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 15:16

Comment arrivez-vous à faire une équipe type, avec des joueurs qu'on ne connait pas ?.... Je veux dire en jaune et bleu versus Urios.

Faut dire qu'ils viennent à l'ASM pour faire du rugby, pas du curling .. (et dans la mesure où on les y a déjà vu jouer...)

#92 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 050 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 15:45

Mauvaka pas lourd ?? 112kg sur la balance, c'est même un des talons les plus lourd du Top 14, Marchand lui est à 110kg, Bourgarit 108, Chat 101, Baubigny 109, Fainga'a 106, Fourcade lui est annoncé à 103 kg comme Massa d'ailleurs.

Massa confirmer...

je vous le dis, on va se poiler la saison prochaine...

je plaisir ne mesure pas en cm "ou en kilos" ,dixit une ancienne maitresse... 

on va se poiler ,je vous dis...

#93 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 514 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2024 - 15:01

Akhaladze fainga’a montagne

ceyte rixen

yato sowakula kremmer

sa fait un 8 de devant a 973 kilo et à seulement 3 non jiff.( chiffre all rugby).

assez mobile pourtant, avec peut être un petit déficits en touche, en tout cas contre Des équipe lourde, on aurra de quoi…..

#94 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 481 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2024 - 17:42

Akhaladze faingaa montagne
ceyte rixen
yato sowakula kremmer

sa fait un 8 de devant a 973 kilo et à seulement 3 non jiff.( chiffre all rugby).
assez mobile pourtant, avec peut être un petit déficits en touche, en tout cas contre Des équipe lourde, on aurra de quoi..

En revanche 8 à ne pas aligner sur synthétique

#95 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 441 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2024 - 18:12

Akhaladze fainga’a montagne

ceyte rixen

yato sowakula kremmer

assez mobile pourtant, avec peut être un petit déficits en touche, en tout cas contre Des équipe lourde, on aurra de quoi…..

J'ai l'impression que ce sera surtout nous "l'equipe lourde" contre qui les adversaires devront s'adapter (ou en tout cas que c'est l'objectif). Apres a voir si on arrive pas un peu apres la bataille, avec les changements de regles, j'ai le sentiment que les equipes peuvent de plus en plus deplacer le jeu et faire souffrir ces equipes "lourdes" justement (en tout cas en CCup, beaucoup moins en Top14), mais on verra.

• InASMWeTrust aime ceci

#96 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 152 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2024 - 07:08

J'ai l'impression que ce sera surtout nous "l'equipe lourde" contre qui les adversaires devront s'adapter (ou en tout cas que c'est l'objectif). Apres a voir si on arrive pas un peu apres la bataille, avec les changements de regles, j'ai le sentiment que les equipes peuvent de plus en plus deplacer le jeu et faire souffrir ces equipes "lourdes" justement (en tout cas en CCup, beaucoup moins en Top14), mais on verra.

Je pense quand même qu'on a des arguments dans un 8 de devant mobile ou en tout cas joueur. PGS, Lanen, Simmons, nos recrues en 1ère L, Dessaigne, Tix, etc, ce sont des joueurs qui savent jouer, dès lors qu'ils restent debout et que la passe est faite en n'allant pas systématiquement au sol. Le vrai point dur, c'est un gros 2e L, impactant qui a aussi des mains. Mais on peut aussi s'organiser sans (il faudra bien !). 

• Silhouette et Tchou aiment ceci

#97 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2024 - 14:24

Je pense quand même qu'on a des arguments dans un 8 de devant mobile ou en tout cas joueur. PGS, Lanen, Simmons, nos recrues en 1ère L, Dessaigne, Tix, etc, ce sont des joueurs qui savent jouer, dès lors qu'ils restent debout et que la passe est faite en n'allant pas systématiquement au sol. Le vrai point dur, c'est un gros 2e L, impactant qui a aussi des mains. Mais on peut aussi s'organiser sans (il faudra bien !). 

Même si on joue sans un gros n°5, avec des Yato, Sowakula, Kremer, Alaalatoa, Akhaladze, tu as ce qu'il faut en joueurs impactant.
Ce que je trouve intéressant dans ce groupe d'avants c'est les profils très différents, qui permettent de proposer des variantes intéressantes. Tu peux mettre du très lourd, du boucher, du mangeur d'enfants (Akhaladze, Fainga'a, Alaalatoa, Yato, Kremer, Sowakula), du mobile (Lotrian, Massa ou Fourcade, Lanen, Dessaigne, Tixeront, Simmons), des sauteurs pour perturber la touche (Simmons, Lanen, Tixeront), gratteurs (Fischer, Fourcade ou Massa).
Il y a beaucoup de possibilités devant, c'est encore derrière ou le bas blesse, 10 ??, Moala des hauts et des bas, Simone ??, progression de Darricarrère ?, constance de Raka et Delguy, apport de Hamdaoui?, Jurand crack ou simple bon joueur ? Bellaubre déjà prêt pour le haut niveau ? Newsome simple joueur de rotation ou vrai plus-value ? Ça fait beaucoup d'incertitudes.
  • Silhouette aime ceci

#98 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 609 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2024 - 21:11

Même si on joue sans un gros n°5, avec des Yato, Sowakula, Kremer, Alaalatoa, Akhaladze, tu as ce qu'il faut en joueurs impactant.
Ce que je trouve intéressant dans ce groupe d'avants c'est les profils très différents, qui permettent de proposer des variantes intéressantes. Tu peux mettre du très lourd, du boucher, du mangeur d'enfants (Akhaladze, Fainga'a, Alaalatoa, Yato, Kremer, Sowakula), du mobile (Lotrian, Massa ou Fourcade, Lanen, Dessaigne, Tixeront, Simmons), des sauteurs pour perturber la touche (Simmons, Lanen, Tixeront), gratteurs (Fischer, Fourcade ou Massa).
Il y a beaucoup de possibilités devant, c'est encore derrière ou le bas blesse, 10 ??, Moala des hauts et des bas, Simone ??, progression de Darricarrère ?, constance de Raka et Delguy, apport de Hamdaoui?, Jurand crack ou simple bon joueur ? Bellaubre déjà prêt pour le haut niveau ? Newsome simple joueur de rotation ou vrai plus-value ? Ça fait beaucoup d'incertitudes.

Jattendais aussi un gros ménage derrière après les grosses plus values quon a eu devant ..
Quand on voit tout nos 3ème lignes est ce que le +1 de Lee été nécessaire ? Je pense pas.
Le +1 de Urda cest une blague, on aurait dû trancher entre Simone/Moala/Newsome pour en garder maximum 2. Jaurais aimé que ses choix soient fait et que la ligne de 3/4 soit remodeler avec plus de tranchant, de vitesse, de création
  • Make ASM Great Again, nelsTDM63, Alligator427 et 1 autre aiment ceci

#99 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2024 - 21:41

Jattendais aussi un gros ménage derrière après les grosses plus values quon a eu devant ..
Quand on voit tout nos 3ème lignes est ce que le +1 de Lee été nécessaire ? Je pense pas.
Le +1 de Urda cest une blague, on aurait dû trancher entre Simone/Moala/Newsome pour en garder maximum 2. Jaurais aimé que ses choix soient fait et que la ligne de 3/4 soit remodeler avec plus de tranchant, de vitesse, de création

Un profil à la Sowakula, mais qui joue derrière (avec plus de vitesse bien sûr)... Il à pas un frère, un cousin ou un copain à proposer ?

N'empêche qu'un Sowakula, avec plus d'automatismes avec Jauneau, cette doublette pourrait faire des ravages dans toutes les défenses, un Jauneau nouveau ministre de l'intérieur mis sur orbite par les passes magiques de Pita.
Le problème c'est qu'il faudrait que les autres arrivent à suivre pour amener encore plus de vitesse et de continuité, parce Moala qui arrive derrière eux c'est tout droit dans le mur.

#100 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 609 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2024 - 21:51

Un profil à la Sowakula, mais qui joue derrière (avec plus de vitesse bien sûr)... Il à pas un frère, un cousin ou un copain à proposer ?

N'empêche qu'un Sowakula, avec plus d'automatismes avec Jauneau, cette doublette pourrait faire des ravages dans toutes les défenses, un Jauneau nouveau ministre de l'intérieur mis sur orbite par les passes magiques de Pita.
Le problème c'est qu'il faudrait que les autres arrivent à suivre pour amener encore plus de vitesse et de continuité, parce Moala qui arrive derrière eux c'est tout droit dans le mur.

Yato/Sowakula aussi cest magique. Mais oui il nous manque un centre créateur comme les autres clubs ont. Avec les ailiers quon a en plus

#101 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 417 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2024 - 22:39

Clairement pour l'année prochaine c'est  la construction d'une équipe avec un paquet d'avant costaud. Donc allons y gaiement avec un banc 5-2 et 16 Jiffs sur la feuille de match. Derrière on fait confiance aux jeunes, on est pas à l'abri de bonnes surprises comme Darricarrère.

Akalhadze-Faainga-Alaalatola  :angryfire: 

Simmons-Ceyte

:angryfire: Kremer-Sowakaula-Tixeront

Jauneau-Giral

Raka-Simone©-Darricarrère-Fall

Hamdaoui

Falgoux-Massa-Montagne-Rixen-Fischer-Bézy-Belleau

Joueurs expérimentés pour commencer le match et des finisseurs avec bcp de punchs pour la deuxième mi-temps (massa-montagne-rixen-fischer)

En tout cas, c'est une équipe que j'aimerais bien voir jouer .

Allez les jaunes et bleus...

#102 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 609 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2024 - 22:48

Faitout Faingaa Alalatoa
Lanen Simmons
Yato PGS Kremer
Jauneau Belleau
Raka Simone Darricarrere Delguy
Hamdaoui

Massa Akhaladze Ceyte Tixeront Bezy Urda Jurand Montagne
  • jm12 aime ceci

#103 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 316 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2024 - 00:04

A défaut de frère ou cousin Sowakula a une femme……bon côté vitesse ça risque de pas être ça…m

#104 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 822 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2024 - 03:45

On l'aurait tous voulu et le pire c'est que c'était largement faisable.

Mais CU en a décidé autrement.

#105 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 609 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2024 - 06:52

Fait chier...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet