C 'est vrai qu'à un match du terme de la saison , on a du mal à voir des signes motivants pour la saison prochaine avec un recrutement qui pour l 'instant est pour moi très incomplet sur nos faiblesses criardes à des postes clés !
Enfin derrière on a un jeu hyper lisible quand Moala est titulaire et donc hyper surveillé avec 3 à 4 gars sur le râble avec des soutiens offensifs systématiquement en retard....
Hier comme d'autres fois quand l 'équipe subit la pression défensive , on a le sentiment que le match pourrait durer des heures que l 'on ne franchirait jamais...
Derrière hormis Raka....Moala quand on domine devant....Delguy et à un degré moindre Darricarrère , c 'est très pauvre sans jeu au pied long et réalisateur crédible indispensable en, plus ou plutôt en moins....c 'est très passable !
On se demande bien si B Jauneau continuera indéfiniment dans cette galère ...
Hier , c 'était le néant comme d'autres fois chez les gros cette année , des fondamentaux aux fraises, à l 'image de cette première mêlée où on se fait désintégrer.....
On va essayer d'être un brin objectif au bilan de cette saison et admettre nos grandes difficultés face aux prétendants au top6 avec de belles roustes et d'autres fois des ratages face à des équipes bcp plus modestes qui illustrent pour moi au delà de nos difficultés notre réel niveau, milieu de tableau, avec les aléas +ou - au classement mais vraiment milieu tout juste !
Ambitionner le top 6 c 'est très très bien et il le faut mais ça suppose s'en donner les moyens avec du talent à des postes clés et de l 'épine dorsale....à moins que l 'on soit dans le : " j'voudrais ben mais j'peux point..."
Je suis tjrs adepte de regarder ce qui fonctionne bien ailleurs et de s'en inspirer comme le Grand Stade qui s'entoure de la compétence d'anciens joueurs de la maison en mode expert pour le sportif de bas en haut....niveau jeunes on n 'est pas mal mais pour le sportif de la UNE , j 'ai qqs interrogations, quand je vois les profils recrutés et ceux qui ne le sont pas , là où nous avons des manques criards !
Pour la réception du MHR ...ils viendront se mettre en place, pas à la vie à la mort mais sérieusement, pour "huiler "ce qui peut l 'être et ne se priveront pas d'une éventuelle opportunité de redonner "confiance " à un "groupe " avant le match de maintien et quoi de mieux que cette rencontre à tirs réels !