Oui sur le constat.
En revanche on peut malgré tout croire à une progression la saison prochaine
Sur le recrutement, on est en droit d'espérer un groupe un peu plus étoffé devant, avec pourquoi pas des bonnes surprises : je pense à Massa, Montagne et Akhaladze notamment, soit une entière première ligne jeune, JIFF et moderne dans son style de jeu. Le recrutement va dans le bons sens a ce niveau la même si on va manquer d'un cador en 8 pour remplacer Lee.
Ce qui est inquiétant, et ça a été assez dit ici, c'est derrière. Repartir avec cette triplette d'ouvreur est une folie, surtout sans recrutement d'un joueur animateur (5/8ème ou un polyvalent 10/15). Notre problème de buteur ne sera toujours pas réglé, tout comme celui du jeu au pied même si Hamdaoui a des qualités dans ce secteur.
J'ai la sensation que le fossé va encore s'aggraver avec les cadors, dans la cour desquels on ne joue plus (Toulouse, La Rochelle, UBB, Toulon, Racing...), et qu'on va être sérieusement en balance avec les Bayonne, Castres, Pau, Perpignan, comme cette saison.
Attention au spectre de la descente la saison prochaine... la saison actuelle doit être dans toutes les têtes l'an prochain.