Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - MHR

• This topic is locked This topic is locked
415 replies to this topic

#211 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,202 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 June 2024 - 20:51 PM

Au début un seul a la fois le temps qu on soit sur que Belaubre fait autant la maille que Dari

Vivement que Lhermet perde les élections de la FFR pour qu il reprenne les rénes de l ASM

Heureusement, Giral n est pas suicidaire :D

Entièrement d'accord sur tout.

Belaubre a de belles promesses entre les mains, mais a aussi encore du boulot devant lui.

Pour Giral et Kremer, c'était très sympa à suivre.
Et c'est Giral qui a commencé en voulant "secouer" Kremer. Le fou...
Il a l'air d'avoir beaucoup d'humour le géant de la pampa, comme Fainga'a qui en a fait chier aussi quelques uns.
En fait j'ai trouvé qu'il y avait une bonne ambiance entre tous.
Peu tiraient la gueule et ne semblaient pas très joyeux.
J'ai leurs noms mais je ne le dirai pas.
  • RCV06 and ZACH like this

#212 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2024 - 21:03 PM

Bonne idée.

Ou alors il va déchirer le vestiaire.

Je pourrais en dire autant d'un autre mais ma mère ne veut plus que j'en parle.

#213 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2024 - 21:43 PM

C'est aussi faire abstraction des recrues qui ont arriver et donc apporter une plus grande concurrence à des postes importants devant.
Et ce n'est pas sur les deux derniers matches qu'on évalue une saison et qu'on imagine la prochaine.
La saison se serait terminée après le match contre les Sharks ou l'USAP, il n'y aurait peut-être pas le même discours.
Un Urda, tant décrié depuis sa blessure, nous a quand même bien sauvé les miches sur la première partie de la saison.
Belleau, c'est combien de bons matches, ou même simplement de corrects depuis qu'il est là ?
Si je ne me base que sur ce match à Mayol, je n'en garde pas beaucoup pour l'an prochain.
Donc, effectivement, je pense que l'arrivée de nouveaux joueurs en première ligne et surtout en deuxième ligne va nous faire du bien et forcément recréer un autre dynamisme.
Parce qu'à Mayol, on avait que deux féroces soldats (Desproges si tu me lis) et demi : Lanen, Kremer et un demi Yato sur courant alternatif et bien entendu je ne mets ni Falgoux ni Fainga'a dans le panier puisqu'en manque de rythme.
Les autres se sont fait marcher sur la gueule sans broncher et en trottinant.
Et là tu peux bien mettre qui tu veux derrière, que ce soit NTK, Ramos, Ford, Barrett ou DMK, avec des ballons de merde ils ne feront pas beaucoup mieux.
Le R92 et l'UBB en sont de parfaits exemples, s'ils ne dominent pas devant, leurs galactiques bafouillent.
Donc, oui, pour moi l'an prochain ne sera pas là même saison du fait de l'arrivée de nouveaux joueurs dont on a besoin.
4 piliers, 1 talon et 2 deux deuxièmes ligne en plus d'Hemery et les 10% de recrues annoncées peuvent changer beaucoup de choses la saison prochaine.
Mais rien qui n'assure que ce soit mieux ou pire ou pareil.
On verra.

Perso je prend 100 fois la saison de Belleau plutôt que celle d Urda, et je vois pas trop ce qu'il a sauvé mais c'est une question de goût je pense. Pareil pour les avants, une charnière compétente peut compenser et re-donner de la confiance et de l'intensité a son paquet d'avant dans mon esprit. Mais quand la charnière oriente mal le jeu et ne donne pas de rythme sur 95% du temps.. (les 5 % restant étant les ~ 10 minutes cumulés ou on jouait dans le tempo, dans l'avancée, et on mettait Toulon en difficulté).

Bref je sais que tu vois la construction du groupe par le 5 de devant, puis la troisième ligne, puis le reste. Vu le recrutement, Urios est sur la même longueur d'onde. C'est pas comme ça que j'ai tendance a voir les choses, mais vu que c'est la direction prise par les clubs, j'espère que ce sera une réussite.

En dehors de tout ça, je trouverais ça hallucinant de ne pas titulariser PGS Jauneau Belleau et 5R vu la prestation des autres a Toulon, mais bon on verra bien..

#214 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2024 - 22:08 PM

Perso je prend 100 fois la saison de Belleau plutôt que celle d Urda, et je vois pas trop ce qu'il a sauvé mais c'est une question de goût je pense. Pareil pour les avants, une charnière compétente peut compenser et re-donner de la confiance et de l'intensité a son paquet d'avant dans mon esprit. Mais quand la charnière oriente mal le jeu et ne donne pas de rythme sur 95% du temps.. (les 5 % restant étant les ~ 10 minutes cumulés ou on jouait dans le tempo, dans l'avancée, et on mettait Toulon en difficulté).

Bref je sais que tu vois la construction du groupe par le 5 de devant, puis la troisième ligne, puis le reste. Vu le recrutement, Urios est sur la même longueur d'onde. C'est pas comme ça que j'ai tendance a voir les choses, mais vu que c'est la direction prise par les clubs, j'espère que ce sera une réussite.

En dehors de tout ça, je trouverais ça hallucinant de ne pas titulariser PGS Jauneau Belleau et 5R vu la prestation des autres a Toulon, mais bon on verra bien..

Comme quoi la mémoire n'est pas défaillante que chez moi.
Belleau n'a commencé à faire des matches corrects qu'après la blessure d'Urda.
Avant çà, il n'enquillait pas grand chose comme sa (ses) saison précédente.
Donc sans la précision du vioque qui nous a permis de gagner des matches grâce à son pied, je pense qu'on serait davantage dans la position du LOU ou pire du MHR.
Et contre Toulon, au moment de l'interception de Villere à la fin, je me suis dit "et une spéciale Belleau", tellement j'ai l'impression que c'est fréquent.
Mais comme ce n'est qu'une impression, ça ne compte pas.
Bref, pour moi Belleau n'est pas mieux qu'Urda ( qui malgré ses 30 ans de plus ne sprinte pas moins vite que l'agenais soit dit en passant).

Je peux t'assurer que "le rugby commence devant" ne vient pas de moi.
Ni le "no scrum, no win"
Pour qui a déjà foulé, ne serait-ce qu'un peu (et peu importe le niveau) un terrain de rugby, si tu te fais bouffer devant, derrière tu ramasses.
Bien sûr qu'il peut arriver de gagner en étant bouffé devant, mais ce n'est pas souvent et surtout ça ne tient pas longtemps.
Toutes les équipes avec un gros palmarès se sont toujours appuyées sur un pack dominateurs, All Black compris.
Ni Urios, ni moi n'avons rien inventé.
Après si on n'aime pas trop ce principe, il y a le 7.
  • cocotte 63, Bougnat et Breton, Lima and 1 other like this

#215 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2024 - 22:14 PM

une ptain de saison qui s'achève ..faut qu'on l'aime notre équipe .. :mellow:  :crying:

• PATRICK78230 likes this

#216 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,979 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2024 - 22:35 PM

Voila se que j'attends pour samedi: si notre super dix titulaire pouvait nous sortir un bon match contre son camps on pourrait relancer le sujet "vite un dix ou deux". Allez Montpellier.

#217 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2024 - 01:55 AM

Je peux t'assurer que "le rugby commence devant" ne vient pas de moi.
Ni le "no scrum, no win"
Pour qui a déjà foulé, ne serait-ce qu'un peu (et peu importe le niveau) un terrain de rugby, si tu te fais bouffer devant, derrière tu ramasses.
Bien sûr qu'il peut arriver de gagner en étant bouffé devant, mais ce n'est pas souvent et surtout ça ne tient pas longtemps.
Toutes les équipes avec un gros palmarès se sont toujours appuyées sur un pack dominateurs, All Black compris.
Ni Urios, ni moi n'avons rien inventé.
Après si on n'aime pas trop ce principe, il y a le 7.

Désolé si c'était pas clair, oui on est 100% d'accord le fait de construire par le 5 de devant n'est pas une invention de ta part (ou d'Urios). Et oui Toulouse et LR entre autres sont la preuve que ça fonctionne (sans parler des SudAfs). Pour moi ce n'est juste pas la seule façon de construire une équipe qui peut gagner des titres, et c'est pas la façon que je préfère ou que j'ai utilisé quand j'ai eu l'occasion, donc forcément ça me parle moins.
Et oui bien sûr j'aime le 7, presque autant que le 15 (en revanche le 13 me laisse complètement indifférent ).

Bref pour revenir au sujet: je suis curieux quand même de voir les conséquences de la déroute a Toulon sur les choix du staff face au MHR (s'il y en a), et j'espère voir ce groupe finir sur une bonne note et partir en congés l'esprit (relativement) léger.

#218 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2024 - 05:55 AM

C'est bien connu que sur les attaques en première main, qui vont à dame neuf fois sur dix, ce sont les avants qui se font enfumer...
Si on ne met pas de la vitesse et du dynamisme, de la jeunesse quoi..., derrière, on peut bien mettre 8 Bothas dans le pack, on aura encore un goal average négatif l'année prochaine.
Ah, mais, je suis con, on a recruté gros derrière aussi, Tauzin !

#219 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2024 - 06:36 AM

Grosso modo le MHR va venir avec son équipe B, pour préserver les titulaires en vue de "sa finale" ! On prendra donc 5 points et on se qualifiera pour la Grande Coupe d'Europe et........................tout le monde sera content !  B)

#220 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,178 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2024 - 06:48 AM

Grosso modo le MHR va venir avec son équipe B, pour préserver les titulaires en vue de "sa finale" ! On prendra donc 5 points et on se qualifiera pour la Grande Coupe d'Europe et........................tout le monde sera content !  B)

Oui

Quand même, la composition du dernier match est importante. Jauneau et Belleau et Darri doivent débuter. Les autres entreront après.

Et ne pas oublier de faire un peu jouer les partants pour un dernier salut.

#221 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2024 - 07:33 AM

Et du Mey Moala Simone, Fouyssac, Tauzin, Urda, Delguy.

Mey ne sera pas là. Tauzin on va lui laisser la chance de montrer ce qu'il sait faire. Simone on lui donne une dernière chance. Les autres pour les matchs qu'on assume de lâcher, au ST, à LR, au T92, au RCT ou chez les gros de CE si on la joue. On verra ce que valent les leaders. 

#222 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2024 - 08:34 AM

Désolé si c'était pas clair, oui on est 100% d'accord le fait de construire par le 5 de devant n'est pas une invention de ta part (ou d'Urios). Et oui Toulouse et LR entre autres sont la preuve que ça fonctionne (sans parler des SudAfs). Pour moi ce n'est juste pas la seule façon de construire une équipe qui peut gagner des titres, et c'est pas la façon que je préfère ou que j'ai utilisé quand j'ai eu l'occasion, donc forcément ça me parle moins.
Et oui bien sûr j'aime le 7, presque autant que le 15 (en revanche le 13 me laisse complètement indifférent ).

Bref pour revenir au sujet: je suis curieux quand même de voir les conséquences de la déroute a Toulon sur les choix du staff face au MHR (s'il y en a), et j'espère voir ce groupe finir sur une bonne note et partir en congés l'esprit (relativement) léger.

Je suis évidemment d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas la seule façon de construire une équipe d'autant plus quand t'as été 3/4.
Mais tout comme une maison, si t'as pas une construction (les avants) solides, la finition (les 3/4) est fragile et à terme s'effrite.
Pour en revenir au choix d'Urios, quand il est arrivé, on était pas solide devant (pas assez de rigueur, faible mental, manque de confiance...) et de fait, un jeu très faible derrière.
D'où sa logique de reconstruire un pack solide et confiant dans un premier temps (pour l'an prochain avec des ajustements futurs) puis je pense qu'il s'attaquera à la ligne de 3/4 à partir de l'an prochain.
Et si ce n'est pas le cas, là, il va m'entendre braire le minervoisien.
Pouvait-il (financièrement, stratégiquement...) tout changer de but en blanc dès la fin de saison dernière ?
Je ne le crois pas.
Il a donc commencé par libérer ceux qu'il ne voyait pas ("ne sentait pas") s'inscrire dans ce projet (manque de sérieux, blessures à répétition, manque de motivation...) et prolonger ceux sur qui il peut s'appuyer du fait de leur expérience ou implication (Simone, Moala, Lee...) dans un premier temps, puis viendra le temps de remplacer ces "leaders" par d'autres.
Enfin c'est comme ça que je comprends sa démarche.
Maintenant j'attends de voir ce que va donner ses choix concernant les avants pour la saison prochaine et surtout j'attends de voir ce que va donner son recrutement futur pour les lignes arrières avant de m'insurger sur ses méthodes.
Il a annoncé, dès son arrivée, vouloir revoir l'historique "monstre à 16 pattes" et le jeu flamboyant "large-large", donc, même si certain n'accordent que peu de crédit à ses déclarations, j'attends, patiemment, en gardant en tête sa déclaration, qu'il la mette en oeuvre et si ce n'est pas le cas, je rejoindrais certainement les "depuis l'début que je l'dis que c'est une pipe" pour le pourrir comme il se doit.
En attendant, je n'anticipe pas, j'observe simplement avec mon regard de Pékin moyen.

Quant à la prochaine compo, je ne vois pas du tout en quoi elle va anticiper la prochaine saison.
Une place dans les 8 est à assurer, et c'est tout.
Même si d'après l'explication de l'Eclair, avec un alignement des planètes assez incroyable, une place dans les 6 reste infiniment possible.
Partir en vacances dimanche fera du bien à tout le monde, tout comme faire un match de barrage apporterait un peu plus de confiance pour la prochaine saison.

#223 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2024 - 08:39 AM

Erratum de ma part :

Yato a bien pris 3 cartons jaunes depuis le début de saison, mais 2 en Top 14, le 3e étant en challenge cup.

Il n'est donc pas suspendu pour la venue du MHR

Mes excuses.

Ne le fait pas pour la météo sinon tu n’as pas fini.
  • Schell, Jicé and Francoisbougnat like this

#224 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2024 - 08:42 AM

Mey ne sera pas là. Tauzin on va lui laisser la chance de montrer ce qu'il sait faire. Simone on lui donne une dernière chance. Les autres pour les matchs qu'on assume de lâcher, au ST, à LR, au T92, au RCT ou chez les gros de CE si on la joue. On verra ce que valent les leaders. 

Dzama m'a dit que la question des prêts n'était pas encore bouclée pour tout le monde, lui compris.
Et j'espère bien que l'an prochain, on va rien lâcher nul part.
On ne sera plus les tocards des volcans.
Il suffit !
Merde quoi !
  • biball likes this

#225 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,979 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2024 - 09:29 AM

ya 13 autres clubs qui pensent à peu pret pareil à part le point de détail sur les volcans.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users