Jump to content

Photo

Champions et Challenge Coupes 2024/25

• Please log in to reply
3207 replies to this topic

#2011 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53,895 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 April 2025 - 09:45 AM

Bielle-Biarrey absent contre l'Ulster car en vacances..... y'a des choses qui m'échappent quand même, je veux bien que l'UBB soit largement au-dessus des irishs mais de là à donner une semaine de congé à l'une de tes principales armes, c'est particulier pour le moins.

Il doit y avoir des contraintes pour la gestion des congés, style au bout de temps de matchs joués, ou un nombre de congés a prendre dans un délai fixe. Et avec les matchs inter ça doit être plus tendu pour eux que pour un joueur lambda.

J ai du mal a imaginer que ceux qui gèrent ça, soit plus con que nous :D

• Bon Chasseur likes this

#2012 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,285 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2025 - 09:53 AM

Ils ont aussi mis Gazzotti au repos, et plusieurs forfaits sur blessure (Depoortere, Retière, Gray, Boniface, Tatfu...) et Matiu, Jalibert et Sa incertains

Ca sent le couac.

Non mais les blessures c'est différent, LBB c'est une arme de destruction massive à l'aile, le mettre au repos pour un match couperet n'a absolument aucun sens, d'autant plus qu'il était présent à Nanterre dans un match pour du beurre.

Non j'ai beau retourner le problème dans tous les sens mais son absence est absurde si la seule raison c'est des congés.
  • julien likes this

#2013 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,660 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2025 - 15:15 PM

"Bath est largement premier du championnat d’Angleterre après sa victoire face aux Harlequins (47-28). Et son entraîneur Johann Van Graan a assuré qu’il prenait la Coupe d’Europe très au sérieux. Mais il a aussi annoncé que ses deux internationaux majeurs, le pilier droit Willl Stuart et l’ouvreur écossais Finn Russell seront absents. L’information a de quoi surprendre et l’on entend d’ici les plaintes de ceux qui pensent que les Coupes d’Europe sont dévaluées. Les Saracens aussi ont annoncé qu’ils iront à Toulon sans leurs vedettes."

Pour les Anglais la coupe d'Europe n'est, à priori, pas une priorité .  :mellow:

#2014 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,368 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2025 - 15:45 PM

"Bath est largement premier du championnat d’Angleterre après sa victoire face aux Harlequins (47-28). Et son entraîneur Johann Van Graan a assuré qu’il prenait la Coupe d’Europe très au sérieux. Mais il a aussi annoncé que ses deux internationaux majeurs, le pilier droit Willl Stuart et l’ouvreur écossais Finn Russell seront absents. L’information a de quoi surprendre et l’on entend d’ici les plaintes de ceux qui pensent que les Coupes d’Europe sont dévaluées. Les Saracens aussi ont annoncé qu’ils iront à Toulon sans leurs vedettes."

Pour les Anglais la coupe d'Europe n'est, à priori, pas une priorité .  :mellow:

• Silhouette and Eastern Outpost like this

#2015 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,731 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2025 - 17:17 PM

Non mais les blessures c'est différent, LBB c'est une arme de destruction massive à l'aile, le mettre au repos pour un match couperet n'a absolument aucun sens, d'autant plus qu'il était présent à Nanterre dans un match pour du beurre.

Non j'ai beau retourner le problème dans tous les sens mais son absence est absurde si la seule raison c'est des congés.

Bru a préféré se pignoler en battant péniblement notre B. Si Jalibert ne joue pas, avec en plus leur pack moyen, c'est peut etre risqué ouais  :ermm:

#2016 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,285 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2025 - 17:23 PM

Bru a préféré se pignoler en battant péniblement notre B. Si Jalibert ne joue pas, avec en plus leur pack moyen, c'est peut etre risqué ouais  :ermm:

Tu reçois le ST à la maison, encore heureux qu'ils aient aligné tous leurs cadres, je ne vois vraiment pas ce qui te choque dans la démarche.

C'est au Racing qu'il fallait reposer LBB, pas en huitièmes de Ccup et pas à domicile face au leader.

#2017 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,948 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2025 - 17:23 PM

Elle est belle notre coupe d'Europe, tiens !

• Silhouette likes this

#2018 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,731 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2025 - 17:27 PM

Tu reçois le ST à la maison, encore heureux qu'ils aient aligné tous leurs cadres, je ne vois vraiment pas ce qui te choque dans la démarche.

C'est au Racing qu'il fallait reposer LBB, pas en huitièmes de Ccup et pas à domicile face au leader.

C'est pas que ça me choque, c'est plutôt que nous avons choisit de reposer les mecs dès leur retour de Marcoussis, je pense qu'aligner les inters direct sans pause était une erreur. 

#2019 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,085 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2025 - 18:17 PM

Elle est belle notre coupe d'Europe, tiens !

A partir du moment ou ils faisaient rentrer les franchises sud-africaines, de toute maniere..

• Bougnat et Breton and Alex chocolatines like this

#2020 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2025 - 18:38 PM

A partir du moment ou ils faisaient rentrer les franchises sud-africaines, de toute maniere..

:nixweiss:  :Wow1:  :colere3:

#2021 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,482 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2025 - 19:18 PM

Pour les Anglais la coupe d'Europe n'est, à priori, pas une priorité :mellow:

Je confirme, j'avais entendu il y a 2 mois un reportage radio où un entraineur english disait clairement que passer son tour était mieux compte tenu de la domination de la tête et des épaules de Toulouse (et Leinster sans doute). Bref, il insinuait de manière à peine voilée, que le vainqueur était presque désigné d'avance. C'est marrant on a le même souci en Top 14  ^_^

#2022 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,748 posts

Posted 03 April 2025 - 19:36 PM

Les Saracens pourraient commencer par rendre les titres. 

Et Toulouse aussi
  • PATRICK78230 likes this

#2023 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,370 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2025 - 19:49 PM

Le Top 14 va-t-il tuer la Champions Cup ?  
  Lecture 2 min
20240505170515-92347712.jpg?v=1743700524

Alors que Clermont ouvre le bal des huitièmes de finale ce vendredi à Northampton, les clubs français sont en position de force dans le tableau final où seuls les Irlandais semblent en capacité de contester cette domination

On va croiser samedi les cohortes de la « Red Army » venues de Limerick et Cork dans les rues de La Rochelle, et l’on entendra dans la soirée « The Fields of Athenry » monter dans les travées du stade Marcel-Deflandre pour peu que Peter O’Mahony et les Munstermen tiennent la dragée haute à Grégory Alldritt et ses équipiers.

Un charme particulier a longtemps accompagné ce qu’on appelait hier la Coupe d’Europe. Sa tonalité tenait à ces migrations de supporters différentes de celles du Tournoi des Six-Nations. Plus modestes, plus chaleureuses. Son attrait reposait aussi sur la qualité du rugby proposé, sur la férocité et la diversité des batailles entre provinces irlandaises, ténors de la Premiership anglaise et du Top 14. Si la compétition, rebaptisée la Champions Cup, a gardé un peu de sa convivialité, elle a perdu en revanche de son attractivité du point de vue sportif ces deux dernières saisons.

Dévaluer le produit  

Les provinces sud africaines, qui devaient densifier la concurrence, ont fait un bide et pas une n’est au rendez-vous des phases finales ce printemps. Quant aux clubs anglais, qui ont raflé un tiers des trophées (10) depuis 1996, ils semblent résignés à jouer les figurants. Dimanche, Mark McCall, le directeur sportif des Saracens, pourtant trois fois vainqueur de l’épreuve, annonçait qu’il n’enverrait pas Maro Itoje et les internationaux anglais à Toulon pour défier le RCT. On peut difficilement faire mieux pour dévaluer le « produit ».

« Les Saracens ont fait le choix de donner la priorité au championnat d’Angleterre où ils sont à la lutte pour la qualification », justifie Stuart Barnes, l’ancien numéro 10 anglais, chroniqueur pour The Sunday Times. « Mais depuis la défaite à domicile de Bath face à La Rochelle lors de la première journée, je crois que les clubs de la Premiership ont le sentiment qu’ils n’ont pas les moyens de lutter avec les Français et le Leinster. »

La Champions Cup est-elle « presque moribonde » ainsi que l’affirme The Times ? A-t-elle vraiment perdu son « prestige et son cachet » comme le juge The Telegraph ? D’ici son dénouement le 24 mai à Cardiff, on verra si ses phases finales provoquent une étincelle, réveillent une vieille flamme, ou si le scénario de cette édition s’achève sur le combat attendu entre les Irlandais du Leinster et l’un des gros bras du Top 14.

« Les clubs de la Premiership ont le sentiment qu’ils n’ont pas les moyens de lutter avec les Français »

Avec six représentants en huitièmes de finale, les clubs français sont en position de force. À l’image du Stade Toulousain ou de l’Union Bordeaux-Bègles, ils ont dominé de manière parfois outrageuse la phase de qualification. La bizarrerie de la formule fait qu’ils sont quatre dans la même partie de tableau. Si la logique est respectée ce week-end, où Bordeaux-Bègles accueillera l’Ulster, on devrait retrouver en quarts de finale de la Champions Cup deux affiches qui pourraient être des demi-finales de Top 14 : UBB – La Rochelle et Toulon – Toulouse. Ce qui manque singulièrement d’exotisme…

Voie royale  

Dans l’autre moitié de tableau, une voie royale jusqu’à la finale semble tracée pour le Leinster. Les Dublinois commencent par accueillir les Harlequins à Croke Park. Ils devront néanmoins se méfier de ces Londoniens très joueurs qui avaient fait tomber l’UBB l’an passé.

Si Castres, qui reçoit Trévise, peut légitimement espérer s’inviter au rendez-vous des quarts de finale, Clermont, qui ouvre le bal vendredi soir à Northampton, a aussi des arguments à faire valoir. Les Saints possèdent des joueurs de talent, dont la pépite Henry Pollock en troisième ligne, mais végètent cette saison à la huitième place de la Premiership.

Mais faudrait-il se réjouir d’une surreprésentation française en quarts de finale ? Ou ne serait-elle pas le signe que le Top 14 a tué la Champions Cup ?

#2024 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,660 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2025 - 09:49 AM

Tout est dit : une coupe d'Europe franco-Irlandaise et bientôt franco-Française au train ou vont les choses  !  :blink:

• Bon Chasseur likes this

#2025 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,267 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2025 - 10:16 AM

Tout est dit : une coupe d'Europe franco-Irlandaise et bientôt franco-Française au train ou vont les choses  !  :blink:

ben depuis qqs saisons, c'est même pas franco irlandaise, c'est franco Leinster. 

Le test est simple: imagine les 4-5 dernières Champions Cups, et retire le Leinster. Ce serait un titre français garanti pressenti avant même la finale.

Si t'enlèves le Leinster cette année par ex, presque tout le monde parierait sur un club français.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users