Posted 19 August 2024 - 14:48 PM
Hello. Petit CR de l'entraînement du jour.
Jauneau, Darricarere, Tix, Massa, Montagne bien présents. Pas de Belaubre ni Duchene par contre.
Les absents (à priori) : Falgoux, Akhaladze, Kremer, Delguy
Simone et Fischer bien présents les 2 sont en canne.
Sur le contenu de la séance, majoritairement une opposition 15/15 avec une animation de séance autour des turnovers, des lancements de jeu et de travail sur la nouvelle regle au pied (fin de la loi Dupont - Yato me fait peur sur cette phase de jeu car systématiquement hors-jeu)
Globalement, je ne sais pas si c'est à cause de la reprise mais je trouve encore et toujours que ça manque de rythme avec des remplacements mous, beaucoup de déchet technique - Fred Charrier n'était pas content du tout en début de séance.
Pas mal de joueurs dans le dur : hormis les anciens avec le frein à main (Lee, Simmons) Yato m'a l'air assez loin de son max physique. Reprise difficile pour Jauneau aussi avec quelques jolis parpaings et assez vite dans le rouge (mais bon il a l'excuse du jour de reprise]
Dans les plus, un mec comme Lotrian va faire du bien au moins aux entraînements... ça déménage, y aller doucement il ne connaît pas. Alaalatoa on sait d'où ils sortent ses 130 kg c'est fit mais il met 15 cm à Ojovan et ce dernier a des mollets de gringalet à côté... Faingaa me semble indispensable par sa précision technique, son placement et son sens du jeu... Fischer très epais, Rixen saute pas mal en touche
Derrière, Giral et Fall très en cannes. Tauzin intéressant, de bonnes mains et ça galope, Simone et Newsome pas mal en cannes aussi. Raka ça déménage aussi avec de bons gros caramels
Globalement, séance un peu décevante à mon sens, je sens pas une vraie différence avec l'an passé, notamment physiquement avec des mecs vite dans le rouge et qui ne font pas forcément les efforts. Dailleurs cetait bien le sens du emssage de Charrier au bout de 10/15 minutes. Avec le ballon, on sent aussi que ça improvise pas mal sans avoir pour autant de la prise d'initiative même à l'entraînement. D'ailleurs c'est marrant mais derrière, les 2 qui tentent le plus après contact c'était Hamdaoui et Tauzin.
Du mieux néanmoins en fin de séance avec plus de précision mais sur des phases de jeu simples et directes.
Message d’un ancien du forum à l’époque où c’était mieux avant .