Aller au contenu

Photo

Inter saison

• Veuillez vous connecter pour répondre
1175 réponses à ce sujet

#856 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 461 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 août 2024 - 14:50

Non mais faites lui un plan de jeu qu'on se marre. Et que lui aussi se marre un peu, pas de raison...

Apres je pense qu'il y a eu plus de discussion de plan de jeu et d'approches tactiques sur ce forum (et c'est loin d'etre la majorite des messages) que dans l'ensemble des interviews d'Urios depuis qu'il est arrive. Alors bien sur, il est tout a fait possible qu'au quotidien, avec le groupe, il parle beaucoup de jeu, d'organisation collective, il soit tres precis sur ce qu'il veut mettre en place avec le ballon, sans le ballon, la gestion des replacements, quels avants pour quelles taches dans quelles zones et a quel moment du match, etc. Mais pour ceux qui apprecient ces aspects la du rugby, l'absence totale de communication a ce niveau, associee a un jeu qui l'annee derniere a ete globalement brouillon et irregulier (je pense qu'on peut tous s'accorder la dessus), ca peut etre un peu frustrant et/ou inquietant ?

En gros si on parle du jeu, j'ai l'impression qu'il faut avoir une foi aveugle en Urios vu qu'il ne donne pas d'indication et n'en parle quasiment jamais, ni lui ni son staff. Donc on en est reduit a "mais t'inquiete, faut avoir confiance, regarde l'UBB 2019-2020", ce qui soit, est un bon exemple a suivre (et j'espere que l'ASM ira meme au dela), mais ca fait maigre quand on aime parler et entendre parler de rugby.

• zeguest, Jicé et clum63_ aiment ceci

#857 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 069 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2024 - 15:30

et dire qu'il a fallut 11 mn a Cotter pour engager pour Clermont un parfait inconnu "Brock James "remplaçant dans l'équipe adverse qui venait de lui marquer un essai  et nous 3 ans après on en est encore là a se gratter l.. c..... parait que Retiere ses poches sont pas cousues...

#858 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 630 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2024 - 16:05

Construire ok, mais la valeur travail, moi j'suis pas un petit mec, l'état d'esprit et les revanchards... Ça ne suffira pas. Il y a un moment où il faudra jouer au rugby tout de même, et bien jouer 

Perso j'ai déja dit que ces remarques me saoulent car c'est des procés d'intention.
Pourtant je suis d'accord sur le fait que plein de choix de Urios sont critiquables, je ne suis pas d'accord avec nombreux d'entre eux.
Mais faut arreter, y'a pas un coach qui étale ses stratégies rugby dans la presse. Y'a que à Urios qu'on fait la critique par pur préjugé.

De plus, notre animation offensive a disparu depuis fin 2019.... Certains disaient déja à l'époque "Penaud, c'est l'arbre qui cache la foret", et ils avaient raison...
Et perso, je trouve que la saison derniere, on voit enfin du mieux en terme de jeux. Clairement c'est pas parfait, mais y'a une amélioration.

Donc oui Urios sait qu'il faut travailler le rugby, il a des adjoints pour ça.

• asm93230, Codorplusàvie et exilé22 aiment ceci

#859 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 047 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2024 - 16:06

Mais faut y arreter, y'a pas un coach qui étale ses stratégies rugby dans la presse. 

j'ai corrigé

• Ogu aime ceci

#860 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 552 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2024 - 16:08

Le groupe toulonnais pour le match de vendredi :
Avants
Esteban Abadie, Brian Alainuuese, Teddy Baubigny, Daniel Brennan, Jules Coulon, Beka Gigashvili, Facundo Isa, Mickaël Ivaldi, Mattéo Le Corvec, Gianmarco Lucchesi, Lewis Ludlam, Charles Ollivon, Dany Priso, Joé Quere-Karaba, David Ribbans, Emerick Setiano, Kyle Sinckler et Yannick Youyoutte.

Trois-quarts
Dan Biggar, Jules Danglot, Marius Domon, Gael Dréan, Leicester Faingaanuku, Enzo Hervé, Duncan Paiaaua, Baptiste Serin, Jeremy Sinzelle, Gabin Villière, Juita Wainiqolo et Ben White.
  • Yosky aime ceci

#861 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 992 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2024 - 16:42

Apres je pense qu'il y a eu plus de discussion de plan de jeu et d'approches tactiques sur ce forum (et c'est loin d'etre la majorite des messages) que dans l'ensemble des interviews d'Urios depuis qu'il est arrive. Alors bien sur, il est tout a fait possible qu'au quotidien, avec le groupe, il parle beaucoup de jeu, d'organisation collective, il soit tres precis sur ce qu'il veut mettre en place avec le ballon, sans le ballon, la gestion des replacements, quels avants pour quelles taches dans quelles zones et a quel moment du match, etc. Mais pour ceux qui apprecient ces aspects la du rugby, l'absence totale de communication a ce niveau, associee a un jeu qui l'annee derniere a ete globalement brouillon et irregulier (je pense qu'on peut tous s'accorder la dessus), ca peut etre un peu frustrant et/ou inquietant ?

En gros si on parle du jeu, j'ai l'impression qu'il faut avoir une foi aveugle en Urios vu qu'il ne donne pas d'indication et n'en parle quasiment jamais, ni lui ni son staff. Donc on en est reduit a "mais t'inquiete, faut avoir confiance, regarde l'UBB 2019-2020", ce qui soit, est un bon exemple a suivre (et j'espere que l'ASM ira meme au dela), mais ca fait maigre quand on aime parler et entendre parler de rugby.

Tu me mets dans des extrêmes ou je ne suis pas. Moi aussi jai des doutes. Ce qui me gene cest le mepris dont tu nes pourtant pas coutumier. Mais ton hypothèse sur le 95% grinta et le 5% rugby, c'est vraiment le prendre pour un con je pense.
  • asm93230 et Codorplusàvie aiment ceci

#862 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 296 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2024 - 16:43

Avez vous vu l'info sur une possible arrivée de Harry Plummer ?

ah non

• ZACH aime ceci

#863 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 461 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2024 - 16:45

Tu me mets dans des extrêmes ou je ne suis pas. Moi aussi jai des doutes. Ce qui me gene cest le mepris dont tu nes pourtant pas coutumier. Mais ton hypothèse sur le 95% grinta et le 5% rugby, c'est vraiment le prendre pour un con je pense.

Ah mais c'était pas spécialement pour toi, désolé. C'était plus une explication de pourquoi certains, dont moi, sont frustrés avec la comm dUrios. Le 95% grinta et 5% rugby j'espère que c'est pas son management, mais c'est certainement ce qui ressort de ses prises de paroles publiques . Et j'ai du mal à faire confiance en me disant "il dit ça, mais c'est pas ce qu'il pense vraiment", tant qu'on aura pas vu de signes encourageant sur le terrain (ce qu'on espère tous).

#864 Bougnat Forezien

Bougnat Forezien

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 241 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2024 - 17:47

Le groupe toulonnais pour le match de vendredi :
Avants
Esteban Abadie, Brian Alainuuese, Teddy Baubigny, Daniel Brennan, Jules Coulon, Beka Gigashvili, Facundo Isa, Mickaël Ivaldi, Mattéo Le Corvec, Gianmarco Lucchesi, Lewis Ludlam, Charles Ollivon, Dany Priso, Joé Quere-Karaba, David Ribbans, Emerick Setiano, Kyle Sinckler et Yannick Youyoutte.

Trois-quarts
Dan Biggar, Jules Danglot, Marius Domon, Gael Dréan, Leicester Faingaanuku, Enzo Hervé, Duncan Paiaaua, Baptiste Serin, Jeremy Sinzelle, Gabin Villière, Juita Wainiqolo et Ben White.

Ça ressemble un peu à notre effectif. Très costaud devant, quelques éclairs possibles derrière mais de grosses incertitudes

#865 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 881 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2024 - 21:25

Tu en connais beaucoup des coachs qui font ça ? Tout sport confondu...

#866 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 461 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2024 - 21:35

Tu en connais beaucoup des coachs qui font ça ? Tout sport confondu...

Des coachs qui parlent du jeu ? Oui. Je dis pas qu'ils dévoilent tout leur plan de jeu pour le match / la saison a venir, mais des coachs qui parlent du jeu et de leur principes, on en a en rugby, Marc Lièvremont, Joe Schmidt, Stuart Lancaster, ROG, Jono le faisait aussi, et dans une moindre mesure Bru et Gengenbacher l'ont fait par moment.

Encore une fois je m'attends pas à ce qu'il m'explique ce qu'il travaille précisément pour le prochain match, genre "on va viser la zone 3 sur du jeu au pied après 2 temps de jeu avec les avants". Mais un peu d'information sur la vision globale du jeu qu'on veut mettre en place. Est-ce qu'on veut dominer les rucks, ou les éviter au maximum et assurer la continuité du jeu en jouant beaucoup debout ? Est-ce que on s'appuie avant tout sur la puissance devant, ou est-ce qu'on met la mobilité en priorité ? Derrière, est-ce qu'on veut s'appuyer sur un système rigide et enseigné des les cadets/espoirs, ou est-ce qu'on veut être très "malléable" et plutôt jouer sur les qualités individuelles ? Quelle place pour le jeu au pied par le 9, le 10, et le 15 ?

Par exemple, FA avait donné des interviews très intéressantes ou il expliquait la transition qu'il implémentait entre le système hérité de Vern et celui plus basé sur la défense et le contre qu'il mettait en place (grossièrement). Je serais curieux d'avoir l'éclairage d'Urios là dessus, mais en 1 an et demi il n'a jamais abordé ces questions dans les médias (peut-être aux rencontres supporters, mais j'aurai du mal a y assister malheureusement..)

#867 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 881 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2024 - 21:49

Des coachs qui parlent du jeu ? Oui. Je dis pas qu'ils dévoilent tout leur plan de jeu pour le match / la saison a venir, mais des coachs qui parlent du jeu et de leur principes, on en a en rugby, Marc Lièvremont, Joe Schmidt, Stuart Lancaster, ROG, Jono le faisait aussi, et dans une moindre mesure Bru et Gengenbacher l'ont fait par moment.

Encore une fois je m'attends pas à ce qu'il m'explique ce qu'il travaille précisément pour le prochain match, genre "on va viser la zone 3 sur du jeu au pied après 2 temps de jeu avec les avants". Mais un peu d'information sur la vision globale du jeu qu'on veut mettre en place. Est-ce qu'on veut dominer les rucks, ou les éviter au maximum et assurer la continuité du jeu en jouant beaucoup debout ? Est-ce que on s'appuie avant tout sur la puissance devant, ou est-ce qu'on met la mobilité en priorité ? Derrière, est-ce qu'on veut s'appuyer sur un système rigide et enseigné des les cadets/espoirs, ou est-ce qu'on veut être très "malléable" et plutôt jouer sur les qualités individuelles ? Quelle place pour le jeu au pied par le 9, le 10, et le 15 ?

Par exemple, FA avait donné des interviews très intéressantes ou il expliquait la transition qu'il implémentait entre le système hérité de Vern et celui plus basé sur la défense et le contre qu'il mettait en place (grossièrement). Je serais curieux d'avoir l'éclairage d'Urios là dessus, mais en 1 an et demi il n'a jamais abordé ces questions dans les médias (peut-être aux rencontres supporters, mais j'aurai du mal a y assister malheureusement..)

Pour autant, le fait qu'il ne l'aborde pas en public, permet il d'assurer qu'il ne le fait pas dans le privé du club ?

#868 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 063 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2024 - 21:54

Je crois que le mieux serait que tu lui demandes par mail.

Sinon, voici la réponse (comme pour tous les entraîneurs) :

Être conquérants devant.
Sérieux et intraitable en défense.
Rapides et imaginatifs derrière.
Et pour tout le monde, adaptabilité et réactivité.
Le reste c'est de l'enfumage.

Signé : Christophe U.
  • ZACH aime ceci

#869 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 461 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2024 - 23:01

Pour autant, le fait qu'il ne l'aborde pas en public, permet il d'assurer qu'il ne le fait pas dans le privé du club ?

Ah mais non, c'est ce que j'essayais de dire: on ne sait pas s'il le fait ou pas, mais de l'exterieur on ne peut que se baser sur sa communication, et sa communication c'est 95% grinta et 5% rugby (en etant genereux). 

Je crois que le mieux serait que tu lui demandes par mail.

Sinon, voici la réponse (comme pour tous les entraîneurs) :

Être conquérants devant.
Sérieux et intraitable en défense.
Rapides et imaginatifs derrière.
Et pour tout le monde, adaptabilité et réactivité.
Le reste c'est de l'enfumage.

Signé : Christophe U.

Le mieux ce serait que quelqu'un avec une carte de presse le fasse, mais on est pas pret de voir ca je pense.. 

Sinon pour avoir beaucoup suivi differents entraineurs/techniciens via des interviews (media ecrit et audio/tele), et avoir pu discuter avec certains, c'est faux de dire que c'est la meme reponse pour tous. Le petit paragraphe que tu as je l'ai entendu/lu parfois, et c'est effectivement de l'enfumage, mais souvent de la part d'entraineurs qui n'ont pas vraiment d'idee sur la question soit qu'ils pensent que ce n'est pas important par rapport a l'etat d'esprit par exemple et que le reste (le plan de jeu, le projet de jeu sur plusieurs annees, etc) c'est juste de la branlette intelectuelle (ca on me l'a dit directement, pas dans les medias), soit qu'ils se sont retrouve entraineurs un peu par defaut/hasard et sont depasses. Bien sur on sait pour Urios que la deuxieme hypothese n'est pas vrai (il n'est pas juste la par hasard), mais pour le reste..

#870 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 615 messages

Posté 29 août 2024 - 06:55

Sait on si le match sera diffusé par la montagne? Jai cru comprendre que ça avait été le cas pour le match contre Nevers.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users