Beauden Barret ou Richie Mo'unga ?
(ne faites pas attention à moi, c'est pour une expérience)
Posté 27 août 2024 - 16:00
Posté 27 août 2024 - 16:10
Pour rappel, trajet usuel de l'information :
1. Un membre du forum mentionne le nom de Plummer
2. Un gars travaillant pour un obscur média rugbystique consulte le forum, voit ce nom, et écrit un article avec son plus bel organe, à savoir ses pieds.
3. Une régie publicitaire au contenu généré par AI, le Rugbynistère, reprend l'information "d’après le média à la mode RugbyPrime" (sic). *
4. Ça y est, plusieurs "médias" rapportent l'information, donc il n'y a pas de fumée sans feu, se dit le supporter clermontois.
*Au passage, si les parasites du Rugbynistère passent par là : "l’ASM n’en a plus l’attractivité et le sait", c'est pas très sympa. Je vous invite cordialement à aller vous faire foutre.
La seule question que j'ai, c'est si cette etape 2 n'est pas deja automatisee egalement. Mais c'est je crois le sens de ton experience :-)
Posté 27 août 2024 - 16:10
Posté 27 août 2024 - 16:41
Je te rejoins totalement sur le fait que Urios souhaite construire. A l'Ubb il a eu plus de moyens tout de suite, à l'Asm, je pense qu'on lui présenté les choses autrement. Un club dans le rouge vif financièrement, avec pour objectif de tout rebâtir avec moins de moyens, mais la perspective d'avoir totalement les mains libres pour bâtir son effectif en lui donnant du temps. Le recrutement de jeunes prometteur, quelques anciens avec du leadership pour guider les jeunes vont dans ce sens la.
le truc c est que ce qu'Urios trouve d'intéressant chez Urda n'apparait pas forcement dans les fameux data , il l'a dit a de nombreuse reprise la grande force de benjamin c est son mental ! sa mentalité de gagneur , de compétiteur , cette hargne de la gagne la fameuse "grinta" argentine
sur le terrain c est pas le meilleur , pas le plus costaud , pas le plus technique , enfin bref y a mieux dans le top 14 surtout maintenant qu il a pris de l âge , par contre il peux apporter bcp dans le vestiaire et surtout dans la formation des jeunes ( Jaunau en particulier ) avec son expérience et dans la transmission de cette fameuse culture de la gagne ( que possèdent les gros clubs ou équipes qui obtiennent des résultats sur le temps , peu importe le sport )
c'est ca le gros apport d'Urda , et il se jugera sur le temps long , parce faut pas se faire de fausses idées , CU ne construit pas simplement pour la prochaine saison , il construit pour du long terme , la preuve son recrutement de cette année : un cinq de devant complet de jeunes de - 23 ans avec deux papas de plus d une bonne trentaine passée connu pour leur mentalité et leur leadership ! dit autrement un paquet d avant a modeler selon ses convictions destiné a prendre la relève d ici 2 ans ( certains comme Montagne ou Massa peuvent même s'imposer très vite au vu de leur potentiel )
CU n est pas là pour faire un coup , il est là pour construire , je pense que c est sous cette angle que l on peu voir certaines restructurations du club ( ex : passage des espoirs sous sa gestion directe plutôt que celle de Retiere , remise a plat de la préparation physique ) , d ailleurs Roro l a dit clairement dans un interview , ils reconstruisent avec des échéances a 2/3 ans .
Pour en revenir a Urda pour apporter cette fameuse mentalité , il a pas besoin d'être le titulaire , a mon humble avis il a juste besoin d'être dans le groupe pour la communiquer et la transmettre , Belleau sera le titulaire cette saison encore a mon avis , comme il avait gagné la place durant l année dernière
Posté 27 août 2024 - 16:49
Je te rejoins totalement sur le fait que Urios souhaite construire. A l'Ubb il a eu plus de moyens tout de suite, à l'Asm, je pense qu'on lui présenté les choses autrement. Un club dans le rouge vif financièrement, avec pour objectif de tout rebâtir avec moins de moyens, mais la perspective d'avoir totalement les mains libres pour bâtir son effectif en lui donnant du temps. Le recrutement de jeunes prometteur, quelques anciens avec du leadership pour guider les jeunes vont dans ce sens la.
C'est un peu un projet à la Oyonnax, ou c'est lui qui a entièrement mené le projet de développement et c'est certainement le type de projet qui lui ressemble.
A l'Ubb Marti venait mettre son grain de sel dans le recrutement et ça a fini par tourner au vinaigre entre les deux, à l'Asm je ne vois pas Pats se mêler au recrutement.
Qu'en pensez-vous ?
Vu de l'exterieur, ca ressemble a ca, particulierement avec les changements de prerogatives pour Retiere, en gros on a donne les commandes a Urios et on lui laisse le champs libre.
Posté 27 août 2024 - 16:52
C'est un peu un projet à la Oyonnax, ou c'est lui qui a entièrement mené le projet de développement et c'est certainement le type de projet qui lui ressemble.
A l'Ubb Marti venait mettre son grain de sel dans le recrutement et ça a fini par tourner au vinaigre entre les deux, à l'Asm je ne vois pas Pats se mêler au recrutement.
Qu'en pensez-vous ?
Construire ok, mais la valeur travail, moi j'suis pas un petit mec, l'état d'esprit et les revanchards... Ça ne suffira pas. Il y a un moment où il faudra jouer au rugby tout de même, et bien jouer
Posté 27 août 2024 - 17:18
Construire ok, mais la valeur travail, moi j'suis pas un petit mec, l'état d'esprit et les revanchards... Ça ne suffira pas. Il y a un moment où il faudra jouer au rugby tout de même, et bien jouer
Posté 27 août 2024 - 17:47
Face à Nevers il y a eu du mouvement, certes avec une adversité moindre, mais cela démontre néanmoins qu'il y a de l'évolution. Charrier lui n'est arrivé qu'en début de saison dernière, il avait besoin d'un peu de temps certainement.
Posté 27 août 2024 - 18:05
Tu as pu avoir un aperçu lors de la saison Covid où l'UBB marchait sur tout le monde tout en développant du beau jeu.
Sans plus, et on parle de l'ASM quand même
Face à Nevers il y a eu du mouvement, certes avec une adversité moindre, mais cela démontre néanmoins qu'il y a de l'évolution. Charrier lui n'est arrivé qu'en début de saison dernière, il avait besoin d'un peu de temps certainement.
Les enseignements vont vite arriver, d'ici mi-octobre, on pourra commencer à faire un premier point concernant le jeu offensif.
Plus que le match contre Nevers qu'était quand même pas dingue, il y a eu en effet quelques éclaircies l'an passé. Quant à Charrier et Lairle, à voir. L'an passé je les ai surtout trouver prompt à râler après les joueurs plus qu'à les aider à trouver des solutions techniques, mais effectivement ils ont essuyé les plâtres
Posté 27 août 2024 - 18:43
Sans plus, et on parle de l'ASM quand même
Posté 27 août 2024 - 18:54
Si le staff arrive à reproduire ce qu'ils ont fait à Bordeaux cette année là, j'en serais des plus ravi.
Non mais j'ai bien compris qu'on était à une période où il fallait qu'on mange notre pain noir et que de jouer comme l'ubb de 2019 ce serait déjà un mieux. Mais quand on a tutoyer les étoiles comme l'ASM on peut aussi nourrir un peu plus d'ambitions, on n'est pas à Brive ici
Posté 27 août 2024 - 18:54
Pour rappel, trajet usuel de l'information :
1. Un membre du forum mentionne le nom de Plummer
2. Un gars travaillant pour un obscur média rugbystique consulte le forum, voit ce nom, et écrit un article avec son plus bel organe, à savoir ses pieds.
3. Une régie publicitaire au contenu généré par AI, le Rugbynistère, reprend l'information "d’après le média à la mode RugbyPrime" (sic). *
4. Ça y est, plusieurs "médias" rapportent l'information, donc il n'y a pas de fumée sans feu, se dit le supporter clermontois.
*Au passage, si les parasites du Rugbynistère passent par là : "l’ASM n’en a plus l’attractivité et le sait", c'est pas très sympa. Je vous invite cordialement à aller vous faire foutre.
Et je m'associe à ton propos.
Posté 27 août 2024 - 19:19
Non mais j'ai bien compris qu'on était à une période où il fallait qu'on mange notre pain noir et que de jouer comme l'ubb de 2019 ce serait déjà un mieux. Mais quand on a tutoyer les étoiles comme l'ASM on peut aussi nourrir un peu plus d'ambitions, on n'est pas à Brive ici
Posté 27 août 2024 - 19:30
C'est le cas, maintenant on vise la lune
Posté 27 août 2024 - 19:56
C'est le cas, maintenant on vise la lune
Evitez d'y aller avec un engin Boeing
0 members, 1 guests, 0 anonymous users