Super match de Massa !

MASSA Barnabé
Posted 30 March 2025 - 17:37 PM
- ESQ4 and darkminimouf like this
Posted 30 March 2025 - 19:40 PM
C'est toi que j'aime Barnabé, moi et ma femme on est juste amis.
Et cousins, non?
Désolé!
- Vynce likes this
Posted 30 March 2025 - 19:57 PM
- Sushi likes this
Posted 30 March 2025 - 20:35 PM
C'est une double bonne affaire...
Posted 30 March 2025 - 22:25 PM
Et cousins, non?
Désolé!
Ils sont Corréziens ?
Posted 30 March 2025 - 22:31 PM
Super match de Massa !
même impressionnant
Posted 30 March 2025 - 23:04 PM
Ptopto suspendu une journée pour truismes aggravés...faut quand même pas déconner.même impressionnant
- Huile Dulin likes this
Posted 30 March 2025 - 23:08 PM
Ptopto suspendu une journée pour truismes aggravés...faut quand même pas déconner.
Truisme ou tautologie ?
Posted 30 March 2025 - 23:12 PM
Truisme ou tautologie ?
Il fait pas trop de calcul, surtout des phrases.
Posted 30 March 2025 - 23:21 PM
Il fait pas trop de calcul, surtout des phrases.
Va voir le sens péjoratif du terme dans le Larousse et je crois qu'on y est.
Posted 31 March 2025 - 06:15 AM
Massa, c'est pas une pomme, et pourtant il a du jus, sans avoir un gabarit de sumo.
- ESQ4 and jm12 like this
Posted 18 April 2025 - 11:31 AM
Il fait partie des belles surprises de la saison. Barnabé Massa était arrivé l’été dernier en provenance de Grenoble et de la Pro D2 avec une flatteuse réputation. Le jeune talonneur (20 ans) a réussi à confirmer et à s’imposer à l’étage supérieur. Aujourd’hui, quand le staff a le choix, il débute souvent les matchs importants comme cela a été le cas ces dernières semaines contre le Racing 92, La Rochelle ou à Northampton, preuve de la confiance qu’il a su gagner.
« Il fait partie des jeunes joueurs talentueux avec un gros potentiel, confirme Frédéric Charrier, l’entraîneur adjoint de l’ASM Clermont. C’était un très bon joueur de Pro D2. Il lui a fallu un temps d’adaptation par rapport au Top 14 pour confirmer à l’étage supérieur. Il devait aussi prendre confiance en lui. Il ne parle pas, mais il travaille en cherchant à progresser semaine après semaine. Il parvient maintenant à exploiter son potentiel. Il doit juste continuer. »
Barnabé Massa n’aura pas mis très longtemps à digérer le passage à l’étage supérieur. Arrivé sur la pointe des crampons, il a fait sa place dans le groupe.
« Je ne m’attendais pas à un tel niveau, se rappelle l’ancien Grenoblois. La marche était vraiment élevée. J’ai beaucoup travaillé avec le staff. En mêlée notamment où c’est beaucoup plus compliqué : dans le domaine purement technique, de sentir les pressions, etc. »
Ces premiers matchs avaient été compliqués, notamment sur ses lancers en touche approximatifs où il avait beaucoup (trop) de déchet. Huit mois plus tard, malgré quelques ratés, dont un grossier à Northampton qui a entraîné un essai anglais en fin de première période, il a acquis une régularité et une précision qui permettent à Clermont d’être redoutable sur les penaltouche. Ce qui lui profite directement, car avec huit essais au compteur, dont sept sur ballons portés, Barnabé Massa est le meilleur marqueur d’essais du club.
Épargné par les blessures« Je ne m’y attendais pas du tout. Cela fait plaisir. Cela veut dire que le travail effectué devant est récompensé. Cela veut dire aussi que l’on travaille bien durant la semaine pour avoir de bons mauls, de bonnes touches », explique le talonneur qui espère faire aussi bien, voire mieux que la saison dernière avec le FCG pour qui il était allé onze fois à dames.
Épargné par les gros pépins physiques depuis le début de la saison, contrairement à Etienne Falgoux (pommette puis plateau tibial) et Folau Fainga’a (pied), Barnabé Massa a pu profiter des absences longue durée de ses coéquipiers pour accumuler du temps de jeu et de l’expérience au plus haut niveau.
Comme cela devrait être encore le cas à Toulon - au stade Mayol qu’il va découvrir samedi soir (21 h 05) - où les Clermontois retrouveront le chemin de la compétition après une sortie douloureuse à tous points de vue chez les Saints de Northampton en Champions Cup, il y a deux semaines (élimination 46-24). « Il y a des lieux plus simples pour se relancer. C’est une équipe qui tourne très bien. De plus, nous allons affronter une formation déçue d’avoir perdu contre Toulouse et habitée par un gros sentiment de revanche ».
Barnabé Massa a disputé 20 matchs (16 en Top 14 et 4 en Champions Cup) sur 25 depuis le début de la saison. Il cumule 10 titularisations et un temps de jeu de 722 minutes.
Sacré Babé !
- Frédéric58, musky, Silhouette and 4 others like this
Posted 18 April 2025 - 13:19 PM
De la Pro D2 au Top 14 : comment Barnabé Massa est devenu un joueur important de l'ASM Clermont Barnabé Massa, meilleur marqueur d’essai du club cette saison, est passé de Grenoble et la Pro D2 à l'ASM Clermont et le Top 14 avec une remarquable facilité.
Il fait partie des belles surprises de la saison. Barnabé Massa était arrivé l’été dernier en provenance de Grenoble et de la Pro D2 avec une flatteuse réputation. Le jeune talonneur (20 ans) a réussi à confirmer et à s’imposer à l’étage supérieur. Aujourd’hui, quand le staff a le choix, il débute souvent les matchs importants comme cela a été le cas ces dernières semaines contre le Racing 92, La Rochelle ou à Northampton, preuve de la confiance qu’il a su gagner.
« Il fait partie des jeunes joueurs talentueux avec un gros potentiel, confirme Frédéric Charrier, l’entraîneur adjoint de l’ASM Clermont. C’était un très bon joueur de Pro D2. Il lui a fallu un temps d’adaptation par rapport au Top 14 pour confirmer à l’étage supérieur. Il devait aussi prendre confiance en lui. Il ne parle pas, mais il travaille en cherchant à progresser semaine après semaine. Il parvient maintenant à exploiter son potentiel. Il doit juste continuer. »
Barnabé Massa n’aura pas mis très longtemps à digérer le passage à l’étage supérieur. Arrivé sur la pointe des crampons, il a fait sa place dans le groupe.
« Je ne m’attendais pas à un tel niveau, se rappelle l’ancien Grenoblois. La marche était vraiment élevée. J’ai beaucoup travaillé avec le staff. En mêlée notamment où c’est beaucoup plus compliqué : dans le domaine purement technique, de sentir les pressions, etc. »Ces premiers matchs avaient été compliqués, notamment sur ses lancers en touche approximatifs où il avait beaucoup (trop) de déchet. Huit mois plus tard, malgré quelques ratés, dont un grossier à Northampton qui a entraîné un essai anglais en fin de première période, il a acquis une régularité et une précision qui permettent à Clermont d’être redoutable sur les penaltouche. Ce qui lui profite directement, car avec huit essais au compteur, dont sept sur ballons portés, Barnabé Massa est le meilleur marqueur d’essais du club.
Épargné par les blessures« Je ne m’y attendais pas du tout. Cela fait plaisir. Cela veut dire que le travail effectué devant est récompensé. Cela veut dire aussi que l’on travaille bien durant la semaine pour avoir de bons mauls, de bonnes touches », explique le talonneur qui espère faire aussi bien, voire mieux que la saison dernière avec le FCG pour qui il était allé onze fois à dames.
Épargné par les gros pépins physiques depuis le début de la saison, contrairement à Etienne Falgoux (pommette puis plateau tibial) et Folau Fainga’a (pied), Barnabé Massa a pu profiter des absences longue durée de ses coéquipiers pour accumuler du temps de jeu et de l’expérience au plus haut niveau.
Comme cela devrait être encore le cas à Toulon - au stade Mayol qu’il va découvrir samedi soir (21 h 05) - où les Clermontois retrouveront le chemin de la compétition après une sortie douloureuse à tous points de vue chez les Saints de Northampton en Champions Cup, il y a deux semaines (élimination 46-24). « Il y a des lieux plus simples pour se relancer. C’est une équipe qui tourne très bien. De plus, nous allons affronter une formation déçue d’avoir perdu contre Toulouse et habitée par un gros sentiment de revanche ».
En chiffres :Barnabé Massa a disputé 20 matchs (16 en Top 14 et 4 en Champions Cup) sur 25 depuis le début de la saison. Il cumule 10 titularisations et un temps de jeu de 722 minutes.
Sacré Babé !
Les Babé sont des bons
- Babé03 likes this
Posted 18 April 2025 - 13:52 PM
b a r bar n a na b é béLes Babé sont des bons
- Eria, ZACH and Babé03 like this
Posted 18 April 2025 - 14:46 PM
Je t'ai laissé le soin de poster l'article sur Massa ; j'ai pensé qu'entre Babé c'était votre affaire !De la Pro D2 au Top 14 : comment Barnabé Massa est devenu un joueur important de l'ASM Clermont Barnabé Massa, meilleur marqueur d’essai du club cette saison, est passé de Grenoble et la Pro D2 à l'ASM Clermont et le Top 14 avec une remarquable facilité.
« Je ne m’attendais pas à un tel niveau, se rappelle l’ancien Grenoblois. La marche était vraiment élevée. J’ai beaucoup travaillé avec le staff. En mêlée notamment où c’est beaucoup plus compliqué : dans le domaine purement technique, de sentir les pressions, etc. »
Ces premiers matchs avaient été compliqués, notamment sur ses lancers en touche approximatifs où il avait beaucoup (trop) de déchet. Huit mois plus tard, malgré quelques ratés, dont un grossier à Northampton qui a entraîné un essai anglais en fin de première période, il a acquis une régularité et une précision qui permettent à Clermont d’être redoutable sur les penaltouche. Ce qui lui profite directement, car avec huit essais au compteur, dont sept sur ballons portés, Barnabé Massa est le meilleur marqueur d’essais du club. Épargné par les blessures
« Je ne m’y attendais pas du tout. Cela fait plaisir. Cela veut dire que le travail effectué devant est récompensé. Cela veut dire aussi que l’on travaille bien durant la semaine pour avoir de bons mauls, de bonnes touches », explique le talonneur qui espère faire aussi bien, voire mieux que la saison dernière avec le FCG pour qui il était allé onze fois à dames.
En chiffres :
Barnabé Massa a disputé 20 matchs (16 en Top 14 et 4 en Champions Cup) sur 25 depuis le début de la saison. Il cumule 10 titularisations et un temps de jeu de 722 minutes.
Sacré Babé !

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
- ZACH and Babé03 like this
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users