Aller au contenu

Photo

MONTAGNE Régis

• Veuillez vous connecter pour répondre
916 réponses à ce sujet

#901 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 155 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:54

Je n'ai aucune idée de la nature des relations entre Urios et RM. Régis a 25 ans, il a tout à apprendre, je ne vois pas sur quelles bases il pourrait critiquer Urios. Je ne vois pas non plus Urios oser balancer des saucisses sur un sujet pareil en indiquant que RM ne lui a rien dit si cela n'est pas le cas. Donc, soit la décision a été prise, RM s'est engagé, n'a visiblement rien dit à Urios et là, c'est une sacré déception parce que ce n'est pas comme ça que l'on gère les relations entre entraineur et joueur quelles que soient les relations entre les deux, soit ce n'est pas terminé et c'est l'agent qui a déconné en balançant l'info à qui veut l'entendre. Dans tous les cas, ce n'est pas comme cela que l'on doit préparer une saison. Le départ de RM est une mauvaise nouvelle si il est confirmé, la façon dont ça se passe en est une autre...

Je ne suis pas certain que ce soit une aversion à Urios (à son système) qui motive Montagne (ou d'autres), mais davantage un projet général pour le club.

Quel est le réel projet d'avenir ? des finances à l'équilibre, une gestion précautionneuse. C'est sain mais ça ne vas pas placer le club dans le haut du tableau, parce que ce n'est pas la politique de nos concurrents. On devrait donc se classer à long terme en haut du ventre mou 6,7, 8ème.

Pas de quoi faire bander un joueur ambitieux.

Parce qu'un RCT avec à sa tête un président qui ne pense qu'à une chose c'est passer la main c'est hyper rassurant ? Si Lemaître se barre, j'y vois pas beau du côté de la rade. Si RM se barre au RCT parce qu'il trouve son projet plus "bandant" comme tu dis, je pense qu'il prend un sacré risque. Il aurait signé 4 ans, Lemaître a 88 piges, il y aura donc nécessairement un changement de président pendant son bail sur la rade. Question certitude sur l'avenir du club, on a vu mieux...

Les joueurs avec l'amour du maillot vont se raréfier.

On n'aura bientôt plus que les discours pour expliquer que le rugby c'est le terroir.

L'amour du maillot ? Pourquoi Rm aurait un amour particulier pour le maillot de l'ASM ? Il est né à Grenoble, y a débuté sa carrière jusqu'en ProD2 et n'est chez nous que depuis 2 ans. Ce n'est pas un bébé ASM. Tixeront a l'amour du maillot, il est né à Clermont et a tout connu avec l'ASM. Mais Montagne... 

• Gibbs et brockette aiment ceci

#902 Titoune63

Titoune63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 865 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:02

Nous ne connaissons pas les éléments des contrats proposés à RM, le joueur est libre de faire son choix cest sa carrière.
Par contre, si CU na réellement pas été informé avant la sortie de linformation dans les medias, je suis critique sur la forme et dans ce cas le joueur ou son entourage nont pas respecté le club, cela ne présage rien de positif pour la saison à venir et cest vraiment dommage.
  • brockette aime ceci

#903 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 158 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:12

Pasqua valide cette citation  :D

Citation injustement attribuée à Pasqua ou à Chirac est en fait originellement d'Henri Queuille qui en a bien d'autres à son actif du genre :

La politique ne consiste pas à faire taire les problèmes mais à faire taire ceux qui les posent

ou Il n'est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout

Et tant d'autres aussi humoristiques   :D

•  

#904 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 586 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:24

Le RCT ça fait 2-3 ans que Lemaitre essaie de faire rentrer des mec au Capital sans succès.
18 Millions de déficit en moyenne objectif - 9 millions.
Pas d actif détenu par le club pas de centre dentraînement pas de stade (sont à la mairie).

Lemaitre se cache derrière le stade pas très adapté mais c est surtout pour cacher la gestion avec des dépenses pharaonique.
Beaucoup de recrutement avec des rachats de contrat un staff XXXLLL.
Le LOU c est GL Evens derrière je me fais pas de soucis le club est de plus financé de manière indirecte avec l argent du contribuable Lyonnais via la détention en bail emphytéotique de la ZAC de Gerland.

Le MHR Altrad a mis son fils au manette donc sur la papier la relève est toute trouvée.
Les questions sont plus d ordre judiciaire la bas. Procès Laporte et fisco du groupe Altrad.

Wild effectivement -18 Millions reprendre le SF le fils Savard y a laissé une partie de sa chemise et a été contraint de lâcher l affaire part ces frère et sur de peur qu il coule l empire familial.

Le Racing ça sent plus la normalisation et le déclassement.
Jacky vas passer la mais il laisse un club avec un quel actif de qualité avec un beau centre d entraînement et un stade rafait au frais de la princesse (après les matchs a colombe c est quand même vraiment une tannée).

Pour revenir au sujet Montagne Urios était invité sur RMC en fin d apres midi.
Il a été questionné sur Montagne.
Réponse:
« Je peux rien vous dire car Régis ne men a toujours pas parlé. » Sur un ton un poile agacé.
Ps: C est pas au mot près

D’accord avec toi.

Il me semblait  que le centre du RCT appartient à la holding familiale de Lemaitre sur un terrain de la mairie avec bail emphytéotique ?

Pour SAVARRE c’est les sœurs qui ont mis une grande claque au frère qui dilapidait le patrimoine familial tiré d’Oberthure.

De mon point de vue les clubs dont la contre partie est peu secure pour # raisons ( succession incertaine, FP….) sont RCT MHR SF.

Pour le R92 Jacky a réduit la voilure même si son coup de folie pour Ramos va à contre sens.

Finalement l’asm c’est pas sexy, mais du point de vue solidité financière c’est pas mal du tout.

Pour finir, le cancre pour moi c’est Bayonne qui n’a au bilan queudale ( une valorisation immobilière qui sort de la cheminée du père noel …), des charges trop élevées par rapport aux ressources réelles et un président qui pilote l’affaire comme un branque.

• Patator aime ceci

#905 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 107 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:27

Le boss est pas au courant d un départ annoncer a grand renfort d'articles dans tous les médias, elle est pas mal celle la.

Bonne ambiance la saison s'annonce belle 

Pasqua valide cette citation  :D

Z'allez voir que le père Lamaitre va racheter la fin de contrat du Régis, j'le sens venir le coup fourré.

#906 OliveR

OliveR

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 546 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:30

Citation injustement attribuée à Pasqua ou à Chirac est en fait originellement d'Henri Queuille qui en a bien d'autres à son actif du genre :

Ce cher Henri ! Encore un Haut-Corrézien qui a fait carrière en politique.  ^_^

#907 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 473 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:31

...

Parce qu'un RCT avec à sa tête un président qui ne pense qu'à une chose c'est passer la main c'est hyper rassurant ? Si Lemaître se barre, j'y vois pas beau du côté de la rade. Si RM se barre au RCT parce qu'il trouve son projet plus "bandant" comme tu dis, je pense qu'il prend un sacré risque. Il aurait signé 4 ans, Lemaître a 88 piges, il y aura donc nécessairement un changement de président pendant son bail sur la rade. Question certitude sur l'avenir du club, on a vu mieux...

On disait que derrière Boudj' ce serait le désastre, il y a eu Lemaitre. Il est probable que derrière Lemaitre viendra un autre gros portefeuille. Les mécènes il y en a toujours eu, ailleurs, puis dans le rugby, ... mais il faut que ça brille.

Et le RCT (et Montagne) n'est pas le seul club auquel je faisait allusion, on voit des politiques de recrutement bien plus ambitieuse que la notre. Et si ça brille plus .....

Les Girondins ? L'exception qui confirme la règle non ? Au foot , notre modèle, l'effectif de la ligue 1 est assez stable, avec toujours devant les gros budgets, les gros sponsors.

Même si même pour moi, ce n'est pas un exemple, il faudra bien se contenter de rentrer dans le rang.

#908 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 576 messages

Posté aujourd'hui, 12:34

Nous ne connaissons pas les éléments des contrats proposés à RM, le joueur est libre de faire son choix cest sa carrière.
Par contre, si CU na réellement pas été informé avant la sortie de linformation dans les medias, je suis critique sur la forme et dans ce cas le joueur ou son entourage nont pas respecté le club, cela ne présage rien de positif pour la saison à venir et cest vraiment dommage.

S'il y a moyen de trouver un droitier comme joueur supplémentaire, je l'aurais bien foutu au frigo le père Régis.

Il connait la difficulté pour un club de trouver un solide à ce poste, et monsieur va tranquillement à l'entrainement il sert la paluche à tout le monde, et avec dans l'esprit, au fait je vais à Toulon l'an prochain mais je ne le vous dis pas.

Bref, j'aime pas du tout la manière. Après, qu'il aille au plus offrant, ça ne me choque pas non plus. Mais au minimum, tu l'annonces avant que ça passe au journal. Le coup de "c'est l'agent (ou autre) qui a géré, c'est facile".

Z'allez voir que le père Lamaitre va racheter la fin de contrat du Régis, j'le sens venir le coup fourré.

Si c'est pour récupérer Gigashvili (même avec ses 34 ans), je dis oui.

#909 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 586 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:41

Sauf que Toulouse doit laisser partir des top joueurs, que si Lemaitre et Capri Sun cassent leur pipe, sen est fini de 2 gros clubs historiques désolé mais je préfère un club sain. Quen pense les supporters des Girondins de Bordeaux ??

Tu as totalement raison.

Un club pro de rugby au meilleur des cas équilibre son budget pour de très rares clubs.

Les autres sont sous perfusion comme ceux que tu sites et bien d’autres encore.

Concrètement l’actionnaire fait en cours de saison , car manque de trésorerie, un apport en compte courant d’associés.

A la fin de l’exercice, le club n’a pas les moyens de restituer les sous, l’actionnaire fait un abandon de créances…sinon c’est le dépôt de bilan…

En résumé, la moitié des clubs qui vivent dessus de leurs moyens ont un type qui engouffre 10 à 20 M€ / saison.

Comme disait la mère de Napoléon «  pourvou qué sa doure « …

Si demain Lemaitre Altrad Wild voir Jacky claque, que décideront leurs héritiers ?

Je le donne en mille, ils diront stop et au meilleur des cas le club sera cédé et au vue du faible nombre de repreneurs crédibles, ce sera la fin.

#910 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 473 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:53

Tu as totalement raison.

Un club pro de rugby au meilleur des cas équilibre son budget pour de très rares clubs.

Concrètement l’actionnaire fait en cours de saison , car manque de trésorerie, un apport en compte courant d’associés.

A la fin de l’exercice, le club n’a pas les moyens de restituer les sous, l’actionnaire fait un abandon de créances…sinon c’est le dépôt de bilan…

En résumé, la moitié des clubs qui vivent dessus de leurs moyens ont un type qui engouffre 10 à 20 M€ / saison.

Si demain Lemaitre Altrad Wild voir Jacky claque, que décideront leurs héritiers ?

Je le donne en mille, ils diront stop et au meilleur des cas le club sera cédé et au vue du faible nombre de repreneurs crédibles, ce sera la fin.

C'est vrai, c'est le grand risque, mais combien de fois c'est arrivé pour des grands clubs ?

Et puis je crois aussi qu'il y a des clubs dans le Top14 qui ont une gestion saine tout en me semblant plus ambitieuse que la notre : Pau, La Rochelle, UBB,... il y a aussi le ST mais je préfère éviter de le citer.

• Patator aime ceci

#911 jose5

jose5

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 338 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:53

C'est bien ce que j'dis, y'en a plein!! PLEIN!!!

Sauf que justement, le Stade Français a mis 4-5 ans à faire de Melikidze un bon pilier de top 14. Et encore 4 ans pour qu'il devienne un des meilleurs.
Si on veut remplacer Montagne par un géorgien qu'on repère avant tout le monde, c'est il y a 5 ans qu'il fallait l'avoir repéré :-)
(À l'époque on a repéré Dzmanashvili, puis Tutisani)
On peut continuer à prospecter, mais de là à s'attendre à trouver comme ça le remplaçant de Montagne pour la saison prochaine...

#912 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 473 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:56

Sauf que justement, le Stade Français a mis 4-5 ans à faire de Melikidze un bon pilier de top 14. Et encore 4 ans pour qu'il devienne un des meilleurs.
Si on veut remplacer Montagne par un géorgien qu'on repère avant tout le monde, c'est il y a 5 ans qu'il fallait l'avoir repéré :-)
On peut continuer à prospecter, mais de là à s'attendre à trouver comme ça le remplaçant de Montagne pour la saison prochaine...

Gestion exemplaire.

#913 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 217 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:56

Daccord avec toi.
Il me semblait  que le centre du RCT appartient à la holding familiale de Lemaitre sur un terrain de la mairie avec bail emphytéotique ?
Pour SAVARRE cest les surs qui ont mis une grande claque au frère qui dilapidait le patrimoine familial tiré dOberthure.

De mon point de vue les clubs dont la contre partie est peu secure pour # raisons ( succession incertaine, FP.) sont RCT MHR SF.
Pour le R92 Jacky a réduit la voilure même si son coup de folie pour Ramos va à contre sens.
Finalement lasm cest pas sexy, mais du point de vue solidité financière cest pas mal du tout.
Pour finir, le cancre pour moi cest Bayonne qui na au bilan queudale ( une valorisation immobilière qui sort de la cheminée du père noel ), des charges trop élevées par rapport aux ressources réelles et un président qui pilote laffaire comme un branque.

Bail civil le RCT campus donc il ne peut pas être rattaché au RCT.
Par contre c est bien eu qui paie les 18 millions sans avoir les amortissements en face.
  • ZACH aime ceci

#914 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 787 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:59

Tu as totalement raison.

Et  comme disait Georget Choron, Ils sont malades...? Qu'ils crèvent.

Je sais bien. Pour autant ça doit se trouver et ça se trouvera.

#915 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 473 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:01

Et  comme disait Georget Choron, Ils sont malades...? Qu'ils crèvent.

Je sais bien. Pour autant ça doit se trouver et ça se trouvera.

Mais à quel prix ? Faudrait pas ...

29 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

5 members, 19 guests, 1 anonymous users

Tahk, Nectaire, La Berthe, Google (4), Lycha, zebdomes