Aller au contenu

Photo

MONTAGNE Régis

• Veuillez vous connecter pour répondre
1036 réponses à ce sujet

#1006 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 605 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 10:42

Justement ton raisonnement ne prend aucun recul, c'est juste du clubisme. Ce que je peux comprendre en soit, moi aussi ça m'embête qu'il parte.

Mais au delà du salaire plus important :
- On ne connait pas les raisons qui ont poussé Montagne a envisagé un départ (désaccord avec le staff, manque de clarté du projet...)
- Surtout qui nous dit que lui, de l'intérieur n'a pas des arguments qui lui font penser que Toulon sera mieux armé que nous dans les années à venir.
Voir son intérêt sportif à signer dans un club pour la saison 2027-2028, au seul prisme du classement final de la saison 2025-2026, c'est au mieux réducteur, au pire malhonnête.

Finalement si on veut faire une comparaison qui va pas dans notre sens, Toulon c'est :
- Une demi finale de Champions Cup l'an dernier (nous 0 point et aucune demi depuis 2017)
- Demi de Top 14 il y a deux ans (nous pas de demi depuis 2019)
- Toulon fait venir des top joueurs mondiaux, nous moins.
- Toulon a 14 internationaux français dans son effectif (+ Slimani) contre 5 à l'ASM
- Dont 6 a au moins 20 sélections (Jaminet, Ollivon , Fickou, Villiere, Gros, Serin) et 3 a plus de 40 (Ollivon, Fickou, Serin). À Clermont le joueur avec le plus capé est justement Montagne avec "seulement" 9

Alors est-ce que tout ça veut forcément dire que Toulon sera une meilleure équipe que l'ASM à court/moyen terme ? Non, pas nécessairement, mais il y a quand même quelques arguments qui peuvent le laisser croire. Pour moi, Toulon est actuellement la 3eme équipe dans la hierarchie.

Saison 25/26

Toulon prend 2 roustes contre les bouzeux de Clermont  :lol:

• manu01, Lycha et Bad Zé aiment ceci

#1007 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 828 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 10:53

Saison 25/26

Ils méritaient pourtant.
  • ZACH aime ceci

#1008 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 541 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 10:56

Saison 25/26

2 roustes on fait plaisir à CU.    :perplexe: 

• steph aime ceci

#1009 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 840 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 12:00

C'est dommage d'effacer les digressions, pour moi ça fait partie de la richesse du forum.
  • Loujean aime ceci

#1010 Solo

Solo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 510 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 12:04

C'est dommage d'effacer les digressions, pour moi ça fait partie de la richesse du forum.

Et encore, je me suis gardé d'intervenir  :D

#1011 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 840 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 12:08

Et encore, je me suis gardé d'intervenir  :D

Tu penses qu'on peut dissocier l'Homme du joueur ?
Par exemple Plummer, il était adulé et certains on découvert qu'il aimait la chasse au gros gibier.

#1012 Blutch

Blutch

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 12:31

Dégoûté parce quun joueur pro change de club ?

Faut arrêter de se faire du mal pour ça à mon avis

Assez d'accord avec cela.

Qu un petit gros soit gourmand, c'est plutôt dans l'ordre des choses... Pas de quoi en faire une Montagne !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#1013 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 12:53

J'ai vu un message passer sur Cantat par exemple. Je ne l'écoute plus, je ne peux pas. C'est mon niveau d'intransigeance aujourd'hui.

Niveau dintransigeance que tout le monde devrait avoir, il faut plus dhommes comme toi Solo !

#1014 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 025 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 13:20

Si c'est vrai c'est laid.

Après y a comme des paliers, un sportif fan de corrida, mon regard sur lui sera considérablement biaisé, un autre qui boxe sa femme je le condamne à tout jamais. Si il boxe sa femme entre une chasse à courre et une soirée corrida on est quand même sur de la grosse raclure.

J'ai vu un message passer sur Cantat par exemple. Je ne l'écoute plus, je ne peux pas. C'est mon niveau d'intransigeance aujourd'hui. Ce qui a de bien c'est que cela me laisse plus de temps pour écouter plein d'autres trucs très sympas.

Mais pour revenir à Régis, il n y a pas de quoi être dégoûté non plus.

Oui
Haouas ou Chalureau chez nous, ce serait rédhibitoire pour ma part
  • Velveteethol et Solo aiment ceci

#1015 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 610 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 13:54

Oui
Haouas ou Chalureau chez nous, ce serait rédhibitoire pour ma part

N'empêche qu'un clan de repris de justice pour diverses affaires ça fonctionne question résultats 😂 (Haouas, Hounkpatin, Chalureau, Vunipola, Hogg ainsi qu'Antoine Battut dans le staff et Bernard Laporte)
  • Toorop aime ceci

#1016 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 025 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 13:58

N'empêche qu'un clan de repris de justice pour diverses affaires ça fonctionne question résultats 😂 (Haouas, Hounkpatin, Chalureau, Vunipola, Hogg ainsi qu'Antoine Battut dans le staff et Bernard Laporte)

Et Altrad. La totale
Inregardable et insupportable, mais chacun ses goûts
  • Lycha aime ceci

#1017 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 541 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 15:51

Moi j'ai des doutes sur les intransigeants eux memes. C'est pas tous des modèles de vertu. Et tu sais que je dis pas ça pour toi Binôme.

"Et ne nous laissez pas succomber à la tentation ... "

#1018 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 840 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 19:06

Mais je t'en prie. Après tu es comme moi sans doute, l'expérience fait que tu repères plus facilement les cas douteux. Et en parallèle tu dois aussi pouvoir faire confiance, un petit peu, parce que c'est difficile de vivre sans l'aide des autres. Je parlais de niveau d'intransigeance comme d'un code de conduite, dans mon espace privé, ça ne va pas provoquer de suraccident et je ne vais pas bouleverser la vie d'une famille. Je l'applique sans contrainte, ça vient naturellement.

Polanski c'est différent. Noirdez j'ai conservé les disques, je suis pour l'intransigeance mais pas pour le reniement. Je les ai vu en concert, je leur ai filé des royalties sans me douter une seule seconde du dénouement, je ne considère pas ça comme une erreur. C'était des modèles pour moi, des modèles politiques même, je buvais leurs itw. Je pense que je peux encore partager plein d'idées avec lui, sur plein de sujets. Il a le droit à une seconde chance, il peut faire de la poterie, de la crème de noisettes bio, il peut même continuer à chanter si c'est ce qu'il veut. Mais je ne payerai plus l'écouter. 

Polanski, je n'ai aucun film de lui. Et il n'a buté personne, c'est un mec doux.  Il a juste violé une mineure après l'avoir faite boire et droguée. Ce qui fait que pénalement on est sur un grand braquet. J'entends bien que la victime a pardonné (non sans être passé par plusieurs états et récits) qu'il y a eu transaction financière entre les deux parties, qu'il a même purgé une (toute petite) peine etc... Mais il avait plus de 40 piges, elle en avait 13, il l'a baisée après l'avoir pris en photo nue et droguée. Aucun gosse ne mérite ça. Donc ça dégage de ma vue. On peut tous les faire au cas par cas, Woody Allen par exemple, ça dégage aussi à coup de pompes. 

En société on est souvent obligé de faire des compromis. A la maison je tiens à pouvoir faire le ménage.

Et pourtant personne ne pourrait nier que Le pianiste est un immense chef d'oeuvre.
Rosemary's Baby, Chinatown, Tess. C'est un des maîtres incontestés du cinéma.
C'est ce qui est déplaisant dans la cancel culture, on confond l'oeuvre et l'Homme. On pourrait peut être détruire les pyramides car elles ont été construites en provoquant la mort de centaines de personnes en raison de l'ego démesuré d'un pharaon.

Et même si Hergé était un salaud je resterai toute ma vie tintinophile.
  • Alligator427 et InASMWeTrust aiment ceci

#1019 Solo

Solo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 510 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 19:17

Et pourtant personne ne pourrait nier que Le pianiste est un immense chef d'oeuvre.
Rosemary's Baby, Chinatown, Tess. C'est un des maîtres incontestés du cinéma.
C'est ce qui est déplaisant dans la cancel culture, on confond l'oeuvre et l'Homme. On pourrait peut être détruire les pyramides car elles ont été construites en provoquant la mort de centaines de personnes en raison de l'ego démesuré d'un pharaon.

Et même si Hergé était un salaud je resterai toute ma vie tintinophile.

Je comprends ton point de vue, j'ai aussi vu le Pianiste, j'ai été voir Dieudonné à son prime artistique en 2000....  Tintin je ne crache pas dessus mais je vénère tellement plus Franquin ou Gotlib.

Non on ne va pas détruire les pyramides, il faut toujours que tu ailles trop loin lol... Et pas besoin de remonter si loin pour déplorer les victimes du gigantisme, la cdm 2022 au Qatar n'est qu'à quelques encablures de notre complicité.

Je ne sais pas ce que c'est la cancel culture, je ne suis aucun mouvement, j'essaie juste d'être en accord avec mes idées et en paix avec ma conscience, sans être certain d'y parvenir.

• Bougnat et Breton aime ceci

#1020 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 840 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 19:29

Je comprends ton point de vue, j'ai aussi vu le Pianiste, j'ai été voir Dieudonné à son prime artistique en 2000....  Tintin je ne crache pas dessus mais je vénère tellement plus Franquin ou Gotlib.

Non on ne va pas détruire les pyramides, il faut toujours que tu ailles trop loin lol... Et pas besoin de remonter si loin pour déplorer les victimes du gigantisme, la cdm 2022 au Qatar n'est qu'à quelques encablures de notre complicité.

Je ne sais pas ce que c'est la cancel culture, je ne suis aucun mouvement, j'essaie juste d'être en accord avec mes idées et en paix avec ma conscience, sans être certain d'y parvenir.

Mais pourquoi lire Céline (je ne parle pas des pamphlets antisémites) écouter du Wagner ou admirer un tableau du Caravage nous donnerait mauvaise conscience ?
Ce sont des oeuvres magnifiques qui nous élèvent. Comme disait Barthe, l'oeuvre n'appartient pas à l'auteur mais au lecteur ou au spectateur.
  • OliveR aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users