Aller au contenu

Photo

MONTAGNE Régis

• Veuillez vous connecter pour répondre
1036 réponses à ce sujet

#991 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 954 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 août 2026 - 22:02

Bizarre ton raisonnement

C'est bien le comportement de l'homme qui te dérange (je ne n'apprécie pas moi non plus cette situation) 
Après faire le distingo entre l"homme et le joueur, l'homme et l'acteur, l'homme et le chanteur, etc... j'ai toujours eu du mal à comprendre

Pour prendre un peu de recul sur la situation.
Je suis en colère et dégoûte par ce joueur.
Mais ça reste que du sport et le fait qu'il se contre fiche du club qui me passionne ne fait pas forcément de lui une mauvaise personne. J'en sais rien si c'est un mec bien ou pas et ça ne m'intéresse guère.
Par contre, ça me dégoûte de le voir enfiler notre maillot cette saison. J'ai qu'une envie maintenant c'est qu'il s'en aille. Malheureusement, on va avoir besoin de lui.

#992 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 722 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2026 - 22:18

Mais ça reste que du sport et le fait qu'il se contre fiche du club qui me passionne ne fait pas forcément de lui une mauvaise personne. J'en sais rien si c'est un mec bien ou pas et ça ne m'intéresse guère.
Par contre, ça me dégoûte de le voir enfiler notre maillot cette saison. J'ai qu'une envie maintenant c'est qu'il s'en aille. Malheureusement, on va avoir besoin de lui.

Dégoûté parce qu’un joueur pro change de club ?

Faut arrêter de se faire du mal pour ça à mon avis

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Blutch, samsara et InASMWeTrust aiment ceci

#993 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 157 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2026 - 22:18

Qu'est ce qui prouve que son départ pressenti est seulement lié à l'argent ? Il peut y avoir un tas de raison pour lesquelles on a envie de déménager dans la vie, donc pour un joueur pro de changer de club.

Des tas de raisons, bien aidées par le fric.

J'ai vraiment du mal avec cette mentalité de se vendre au plus offrant.

Certains tentent de justifier ça par la famosa carrière courte, comme si gagner 11000 euros nets/mois au lieu de 12500 allait faire de vous un clochard à la fin de vos 6/7 ans de carrière pro.

Le gros avantage c'est que la gloire et la reconnaissance ne s'achètent pas encore.
  • Bougnat et Breton et Bad Zé aiment ceci

#994 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 611 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2026 - 22:35

Imagine ce que devait penser les Berjaliens dans les années 2000, lorsqu'ils se faisaient littéralement piller tout leurs meilleurs joueurs, ainsi que leurs jeunes talentueux ...
A l'Asm nous y avons fortement contribué, notamment avec les Bonnaire, Pierre, Parra. Sans parler des Chabal, Nallet, Papé, Fritz, Yann David dans d'autres clubs.
L'amour du maillot n'avait déjà que peu d'importance, face à l'attrait du chèque puis des résultats.
Aujourd'hui c'est Grenoble qui subit le pillage presque chaque année.
Si tout leurs meilleurs joueurs étaient restés pour "l'amour des couleurs" il serait dans le top 6 chaque année et pourrait même viser le titre. Petite liste pour le prouver ( Montagne, Massa, Gazzotti, Bielle-Biarrey, Aptsiauri, Geraci, Capuozzo, Jolmes, Hulleu, Fourcade, Sarragallet, Gigashvili...

Les gars qui rejoignait l'Asm à durant la fin des années 2000 et jusqu'a 2017, 2018 n'avaient certainement pas tous l'amour du maillot, mais venir chez nous c'était l'assurance d'un club qui jouait les titres chaque année et qui donnait de bonnes rémunération (Pas de salary Cap à l'époque), nous étions le second budget du Top 14.
Aujourd'hui, il faut se réinventer et je pense que les bases ont été posées, avec un centre de formation qui tourne de nouveau à plein régime, comme à l'époque Cotter d'ailleurs.
  • bazooka, Guédel, samsara et 1 autre aiment ceci

#995 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 624 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2026 - 22:40

Pour nous ça nous aide à supporter quand le joueur parle de Clermont avec des étoiles dans les yeux cest sur. Après lorsqu un joueur pro que lon souhaitais garder décide de partir je commence à me remettre en question avant de parler de son amour du maillot. Régis nest pas auvergnat, la différence de salaire peut être importante et le coach est pour le moins clivant. Les chances de titre me semble égale avec Toulon. Donc voilà, cest un gros coup dur et on va avoir un peu la bouche tordue en criant allez Régis à chaque mêlée mais maintenant pour se consoler, il nest pas titulaire en équipe de France, il sest fait tordre comme les autres par la mêlée du stade Français et il ne nous fera pas gagner à lui tout seul. Cela doit dégager un gros salaire pour trouver un géorgien de pro D2 et cela va sûrement donner plus de temps de jeu aux jeunes.
  • frednirom, Y&B et samsara aiment ceci

#996 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 186 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 04:23

D'où l'intérêt de construire, quitte à avoir des résultats médiocres (ce que l'on a depuis 3 ans, de toutes façons, malgré ce que pensent les plus optimistes...) sur une vraie politique de jeunes, issues des filières du club ...
Des Biziwu, Beria, Tutisani, si tu ne leur montres pas la sortie, il ne la cherche pas.
  • Toorop, geogeo63, Silhouette et 5 autres aiment ceci

#997 Alligator427

Alligator427

Champion du Monde

• Membres
  • 10 167 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 07:02

D'où l'intérêt de construire, quitte à avoir des résultats médiocres (ce que l'on a depuis 3 ans, de toutes façons, malgré ce que pensent les plus optimistes...) sur une vraie politique de jeunes, issues des filières du club ...
Des Biziwu, Beria, Tutisani, si tu ne leur montres pas la sortie, il ne la cherche pas.

Évidence.
Urios dans so otw sur rmc à dit qu'il allait faire jouer encore davantage de jeunes cette année.
Enfumage ou pas je sais pas, on verra à l'usage.

#998 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 954 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 07:11

Imagine ce que devait penser les Berjaliens dans les années 2000, lorsqu'ils se faisaient littéralement piller tout leurs meilleurs joueurs, ainsi que leurs jeunes talentueux ...
A l'Asm nous y avons fortement contribué, notamment avec les Bonnaire, Pierre, Parra. Sans parler des Chabal, Nallet, Papé, Fritz, Yann David dans d'autres clubs.
L'amour du maillot n'avait déjà que peu d'importance, face à l'attrait du chèque puis des résultats.
Aujourd'hui c'est Grenoble qui subit le pillage presque chaque année.
Si tout leurs meilleurs joueurs étaient restés pour "l'amour des couleurs" il serait dans le top 6 chaque année et pourrait même viser le titre. Petite liste pour le prouver ( Montagne, Massa, Gazzotti, Bielle-Biarrey, Aptsiauri, Geraci, Capuozzo, Jolmes, Hulleu, Fourcade, Sarragallet, Gigashvili...

Les gars qui rejoignait l'Asm à durant la fin des années 2000 et jusqu'a 2017, 2018 n'avaient certainement pas tous l'amour du maillot, mais venir chez nous c'était l'assurance d'un club qui jouait les titres chaque année et qui donnait de bonnes rémunération (Pas de salary Cap à l'époque), nous étions le second budget du Top 14.
Aujourd'hui, il faut se réinventer et je pense que les bases ont été posées, avec un centre de formation qui tourne de nouveau à plein régime, comme à l'époque Cotter d'ailleurs.

Encore une fois c'est compréhensible qu un joueur pro quitte un club pour un autre qui va lui apporter une plus value en terme de structure, entraînement, performance et palmarès....
C'est le cas de tout les exemples que tu cités.

Montagne c'est pas le cas. Et je dis juste que j'ai plus envie de le voir porter notre maillot.

Tu as raison aussi pour les joueurs qui sont venus à lASM à cette belle époque, c'est un peu obligé quand tu visés le très haut niveau et ça tient tant que tu t'y maintient. Les joueurs sont des top compétiteurs et se retrouvent sur ce projet de gagner des titres.

On aussi vu ensuite ceux qui étaient vraiment attachés et les autres qui ont laissé tomber le club dans un marasme complet. Et je ne les blâme pas.
On peut effectivement cité les Parra, Lopez, Itturia...qui rejoignez leurs clubs de coeur et leur région.

C'est important que lAsm sappuye aussi sur des joueurs qui aiment profondément ce club car c'est leur enfance, leur rêve, des emotions partagés au Michelin avec des proches, des amitiés et des attachements... c'est une motivation intrinsèques extrêmement motivante et puissante.
A l'image de Rougerie qui est resté malgré les tempêtes et les opportunités de gagner plus.

J'espère que des Michaux, Tixeront, Verschambre... seront ce genre de joueurs.
Les gardiens du temple en quelque sorte.

#999 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 840 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 07:56

C'est aussi pour ça que ce n'est pas con d'aller chercher des joueurs à Oyonnax, on est moins soucieux de l'opinion de leurs compagnes.

#1000 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26 186 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 08:18

C'est aussi pour ça que ce n'est pas con d'aller chercher des joueurs à Oyonnax, on est moins soucieux de l'opinion de leurs compagnes.

Encore jeunes, jiffs, ça a du sens. Trentenaire, sur une jambe, non jiff, beaucoup moins.

#1001 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 113 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 08:33

Justement ton raisonnement ne prend aucun recul, c'est juste du clubisme. Ce que je peux comprendre en soit, moi aussi ça m'embête qu'il parte.

Mais au delà du salaire plus important :
- On ne connait pas les raisons qui ont poussé Montagne a envisagé un départ (désaccord avec le staff, manque de clarté du projet...)
- Surtout qui nous dit que lui, de l'intérieur n'a pas des arguments qui lui font penser que Toulon sera mieux armé que nous dans les années à venir.
Voir son intérêt sportif à signer dans un club pour la saison 2027-2028, au seul prisme du classement final de la saison 2025-2026, c'est au mieux réducteur, au pire malhonnête.

Finalement si on veut faire une comparaison qui va pas dans notre sens, Toulon c'est :
- Une demi finale de Champions Cup l'an dernier (nous 0 point et aucune demi depuis 2017)
- Demi de Top 14 il y a deux ans (nous pas de demi depuis 2019)
- Toulon fait venir des top joueurs mondiaux, nous moins.
- Toulon a 14 internationaux français dans son effectif (+ Slimani) contre 5 à l'ASM
- Dont 6 a au moins 20 sélections (Jaminet, Ollivon , Fickou, Villiere, Gros, Serin) et 3 a plus de 40 (Ollivon, Fickou, Serin). À Clermont le joueur avec le plus capé est justement Montagne avec "seulement" 9

Alors est-ce que tout ça veut forcément dire que Toulon sera une meilleure équipe que l'ASM à court/moyen terme ? Non, pas nécessairement, mais il y a quand même quelques arguments qui peuvent le laisser croire. Pour moi, Toulon est actuellement la 3eme équipe dans la hierarchie.
  • Elvis Presto, Huile Dulin, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#1002 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 611 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 08:52

Encore une fois c'est compréhensible qu un joueur pro quitte un club pour un autre qui va lui apporter une plus value en terme de structure, entraînement, performance et palmarès....
C'est le cas de tout les exemples que tu cités.

Montagne c'est pas le cas. Et je dis juste que j'ai plus envie de le voir porter notre maillot.

Tu as raison aussi pour les joueurs qui sont venus à lASM à cette belle époque, c'est un peu obligé quand tu visés le très haut niveau et ça tient tant que tu t'y maintient. Les joueurs sont des top compétiteurs et se retrouvent sur ce projet de gagner des titres.

On aussi vu ensuite ceux qui étaient vraiment attachés et les autres qui ont laissé tomber le club dans un marasme complet. Et je ne les blâme pas.
On peut effectivement cité les Parra, Lopez, Itturia...qui rejoignez leurs clubs de coeur et leur région.

C'est important que lAsm sappuye aussi sur des joueurs qui aiment profondément ce club car c'est leur enfance, leur rêve, des emotions partagés au Michelin avec des proches, des amitiés et des attachements... c'est une motivation intrinsèques extrêmement motivante et puissante.
A l'image de Rougerie qui est resté malgré les tempêtes et les opportunités de gagner plus.

J'espère que des Michaux, Tixeront, Verschambre... seront ce genre de joueurs.
Les gardiens du temple en quelque sorte.

C'est exactement ce type de joueurs qui eux ont certainement l'amour du maillot ou au moins un attachement fort à la région, mais même dans la formation, des joueurs comme Jauneau ou Darricarrère qui eux sont arrivés sur le tard n'ont pas forcément d'attache à la région et pourront partir si le club ne satisfait pas leurs ambitions.

#1003 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 611 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 09:14

Justement ton raisonnement ne prend aucun recul, c'est juste du clubisme. Ce que je peux comprendre en soit, moi aussi ça m'embête qu'il parte.

Mais au delà du salaire plus important :
- On ne connait pas les raisons qui ont poussé Montagne a envisagé un départ (désaccord avec le staff, manque de clarté du projet...)
- Surtout qui nous dit que lui, de l'intérieur n'a pas des arguments qui lui font penser que Toulon sera mieux armé que nous dans les années à venir.
Voir son intérêt sportif à signer dans un club pour la saison 2027-2028, au seul prisme du classement final de la saison 2025-2026, c'est au mieux réducteur, au pire malhonnête.

Finalement si on veut faire une comparaison qui va pas dans notre sens, Toulon c'est :
- Une demi finale de Champions Cup l'an dernier (nous 0 point et aucune demi depuis 2017)
- Demi de Top 14 il y a deux ans (nous pas de demi depuis 2019)
- Toulon fait venir des top joueurs mondiaux, nous moins.
- Toulon a 14 internationaux français dans son effectif (+ Slimani) contre 5 à l'ASM
- Dont 6 a au moins 20 sélections (Jaminet, Ollivon , Fickou, Villiere, Gros, Serin) et 3 a plus de 40 (Ollivon, Fickou, Serin). À Clermont le joueur avec le plus capé est justement Montagne avec "seulement" 9

Alors est-ce que tout ça veut forcément dire que Toulon sera une meilleure équipe que l'ASM à court/moyen terme ? Non, pas nécessairement, mais il y a quand même quelques arguments qui peuvent le laisser croire. Pour moi, Toulon est actuellement la 3eme équipe dans la hierarchie.

Certes mais il y a beaucoup d'internationaux du passé dans cette liste, les seuls réel postulant à la coupe du monde sont Gros, Olivon voir Dréan.
Quand aux tops joueurs internationaux, je serai plus mesuré, est-ce que Albornoz vaut mieux que Plummer ? Huuw Jones oui mieux que Lam mais 33 ans, Mercer mieux que Sowakula (Vraiment ?) Ribbans mieux que Swain ça on le verra sur la saison, Serin mieux que Jauneau ?
Bref si tu veux regarder poste par poste je ne trouve pas l'effectif Toulonnais bien au-dessus du notre, surtout le leur est vieillissant, alors que chez nous la relève est déjà prête.

#1004 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 237 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 09:29

Encore jeunes, ça a du sens. Trentenaire, sur une jambe, beaucoup moins.

Tu parles de leurs femmes ?

#1005 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 027 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 09:46

Il en a laissé partir certains sans doute pour l'exemple, d'autres de manière incompréhensible vu de l'extérieur.
Mais on ne peut pas dire qu'il n'ait pas valorisé la formation depuis un an ou deux. Frisach, Lannen, Michaux, Noah qui revient, Veschambre, Jaunneau capitaine, Belleaubre, 5R, Frier, Fall, Raka, Guillaud, voire Hamdaoui. J'en vois au moins 6 ou 7 la dedans censés faire partie intégrante de l'édifice à 3 ou 4 ans.
Mais ça ne peut être que de l'AOC. Le rayon d'action dépasse forcément l'Auvergne. Et le problème de la construction, est que les briques peuvent se barrer d'elles mêmes en plein milieu du chantier.

D'accord avec ça
De l'extérieur, je pense qu'il a trop fait d'exemples au début en virant des jeunes (remplacés par des revanchards pour caricaturer un chouia). Tauzin pour Ezeala par exemple.
Je pense aussi que le grand ménage qu'il a entrepris à son arrivée a contribué à vider le CDF dans les grandes largeurs. Très peu d'espoirs ont été intégrés les 2 premières années.
C'est beaucoup mieux depuis l'an dernier. Il doit s'appuyer sur la nouvelle génération très prometteuse qui arrive. Il a commencé l'an dernier et il compte visiblement poursuivre dans cette voie.
Tant mieux

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users