Très passif sur une chandelle ou il regarde
En conf après match, Urios dit qu'il a sorti les joueurs qui dormaient...
Pour moi si il est fautif. Il tient Thomas par le bras sur 7-8m, puis le re-lâche
Belaubre se fait prendre à la base par Seuteni. Fischer n'était pas sur l'action
Fisher est bien sûr l'action puisqu'il finit par plaquer, mais trop tard, après la passe. La défense est montée pour couper les extérieurs, le centre pris à son intérieur, il reste Fischer qui couvre l'intérieur en bon flankers et Urda à l'extérieur. Les 2 sont dépassés. D'ailleurs Fisher prend aux épaules puis glisse le long du corps et finit par le faire tomber en enserrant les jambes. Urda de l'autre côté n'évite pas la passe après contact et tombe ensuite avec Fisher.
Après, encore une fois Tauzin est le quatrième sur l'action. E quant à "il le tient par le bras" j'en déduis que tu penses qu'il pouvait faire mieux, l'arrêter ou le plaquer ? Tu as déjà vécu cette situation ? Tenter de choper un gars en pleine course en revenant dessus avec d'autres joueurs autour ? Avec en plus un soutien exté pour Thomas. Il aurait dû plonger dans les jambes oui.
Teddy Thomas le tient à distance avec son bras droit tendu, le ballon sous le bras gauche, et Tauzin qui le tient d'un bras essaye de l'attraper au haut du corps avec l'autre.
Thomas la joue très bien, de manière très académique : ballon à l'opposé de l'adversaire, bien tenu, et bras extérieur prêt pour le raffut ce qui lui permet de maintenir la distance avec Tauzin et de se repropulser pour sortir de l'étreinte quand Tauzin se rapproche. Malzieu faisait ça très bien. Tout joueur doit savoir ça dès l'EDR.
Il aurait pu faire mieux, oui, il aurait pu faire un meilleur match oui aussi, et Urios le sort car pas content de lui, très bien, ça ne me choque pas du tout. Et c'est lui le patron et surtout il connaît bien mieux le rugby que moi.
Mais sur les reproches à faire à Tauzin c'est pas cette action qu'il faut s'arrêter.