Aller au contenu

Photo

TAUZIN Lucas

• Veuillez vous connecter pour répondre
386 réponses à ce sujet

#316 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 19:48

Ben , moi je suis pas des plus surpris , il est comme ça capable de te sortir une feuille de match excellente et la fois d'après plus passable presque à côté

Et l 'entrée de Fouyssac qui nous fait du travers à deux à l 'heure histoire de se faire coffrer ce qui arriva évidemment , et ça sans aucun soutien à l 'opposé du sens du jeu...

Derrière il n 'y a pas que Urda qui pose pb , on a des mecs moyens , Darri qui pointe le nez ça c 'est la bonne nouvelle , Georges qui tient la barraque dans son registre et puis après c 'est pas du calibre quand même !

Totalement d'accord!

Effectivement Tauzin nous sort un mauvais match mais on sait qu'il peut être bon!

Fouyssac, idem j'ai hurlé sur l'action en question :lol:  Joueur très ( trop) lent 

Il nous faut de la vitesse derrière, j'ai hâte que Delguy revienne

• jm12 aime ceci

#317 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2024 - 00:40

J'ai l'impression qu'on était sensé voir Delguy à sa place non (certains l'avaient annoncé de retour et propablement titulaire en début de semaine..) ?
Tauzin avait pas l'air concerné par ce match... Est ce qu'il a eu un probleme de préparation car il ne pensait pas etre sur la feuille de match et qu'il s'y est retrouvé ?
Si oui, pas très pro et je crains que ça ne plaise pas bien à Urios....

#318 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 974 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2024 - 05:08

J'ai l'impression qu'on était sensé voir Delguy à sa place non (certains l'avaient annoncé de retour et propablement titulaire en début de semaine..) ?
Tauzin avait pas l'air concerné par ce match... Est ce qu'il a eu un probleme de préparation car il ne pensait pas etre sur la feuille de match et qu'il s'y est retrouvé ?
Si oui, pas très pro et je crains que ça ne plaise pas bien à Urios....

Il n'y a peut être pas de conclusion particulière à en tirer, surtout vu son implication depuis le début de saison

• gourmachou et Requiem_W aiment ceci

#319 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2024 - 07:52

Tauzin les quelques bons matchs qu'il a fait depuis le début de saison c'est au centre, à l'aile sa spéciale c'est de se faire oublier.
Complètement transparent sur le match d'hier.
  • jm12 aime ceci

#320 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 291 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2024 - 12:06

Tauzin les quelques bons matchs qu'il a fait depuis le début de saison c'est au centre, à l'aile sa spéciale c'est de se faire oublier.
Complètement transparent sur le match d'hier.

Mouai, il sort des belles performances à l'aile contre Lyon et Castres, même contre Trévise il fait quelques différences (et quelques boulettes)

• Requiem_W aime ceci

#321 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2024 - 13:20

Au dessus de Fouyssac malgré tout et il peut jouer à l'aile!

Ca reste un joueur très solide capable de faire des différences, le fait qu'il ait été sorti à la mi-temps va le piquer et le rendre revenchard

Fouyssac en revanche.....Avec Belaubre qui point le bout de son nez, Giral polyvalent 10/15, Mey....Je le trouve en trop dans l'effectif et surtout sur 3 ans....

• Requiem_W aime ceci

#322 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2024 - 13:28

Au dessus de Fouyssac malgré tout et il peut jouer à l'aile!

Ca reste un joueur très solide capable de faire des différences, le fait qu'il ait été sorti à la mi-temps va le piquer et le rendre revenchard

Fouyssac en revanche.....Avec Belaubre qui point le bout de son nez, Giral polyvalent 10/15, Mey....Je le trouve en trop dans l'effectif et surtout sur 3 ans....

attend il reste pas 3 ans de contrat à Fouyssac quand meme ? Il a cette saisno en cours et la prochaine non ?

#323 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 359 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2024 - 14:06

attend il reste pas 3 ans de contrat à Fouyssac quand meme ? Il a cette saisno en cours et la prochaine non ?

C'est Fouyssac : il va se casser avant.

#324 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2024 - 22:09

Il lâche Thomas sur l'essai
Spectateur sur un ballon aérien à jouer
Sortie à la mi-temps

Bof

Le cassage de ligne se fait entre Fisher et Urda, attentistes tous les 2. Ensuite Raka se fait prendre sur le travail d'appuis et enfin Tauzin est le 4eme à tenter d'intervenir, sans succès. Il n'est pas le premier fautif ni le responsable de l'essai.
Mais bon, il n'a peut-être pas assez pesé sur la première mi-temps ? Je ne sais pas.
  • Silhouette aime ceci

#325 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 841 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2024 - 22:57

Le cassage de ligne se fait entre Fisher et Urda, attentistes tous les 2. Ensuite Raka se fait prendre sur le travail d'appuis et enfin Tauzin est le 4eme à tenter d'intervenir, sans succès. Il n'est pas le premier fautif ni le responsable de l'essai.
Mais bon, il n'a peut-être pas assez pesé sur la première mi-temps ? Je ne sais pas.

Très passif sur une chandelle ou il regarde 

En conf après match, Urios dit qu'il a sorti les joueurs qui dormaient... 

Pour moi si il est fautif. Il tient Thomas par le bras sur 7-8m, puis le re-lâche

Belaubre se fait prendre à la base par Seuteni. Fischer n'était pas sur l'action 

#326 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2024 - 00:40

Très passif sur une chandelle ou il regarde 
En conf après match, Urios dit qu'il a sorti les joueurs qui dormaient... 

Pour moi si il est fautif. Il tient Thomas par le bras sur 7-8m, puis le re-lâche
Belaubre se fait prendre à la base par Seuteni. Fischer n'était pas sur l'action 

Fisher est bien sûr l'action puisqu'il finit par plaquer, mais trop tard, après la passe. La défense est montée pour couper les extérieurs, le centre pris à son intérieur, il reste Fischer qui couvre l'intérieur en bon flankers et Urda à l'extérieur. Les 2 sont dépassés. D'ailleurs Fisher prend aux épaules puis glisse le long du corps et finit par le faire tomber en enserrant les jambes. Urda de l'autre côté n'évite pas la passe après contact et tombe ensuite avec Fisher.

Après, encore une fois Tauzin est le quatrième sur l'action. E quant à "il le tient par le bras" j'en déduis que tu penses qu'il pouvait faire mieux, l'arrêter ou le plaquer ? Tu as déjà vécu cette situation ? Tenter de choper un gars en pleine course en revenant dessus avec d'autres joueurs autour ? Avec en plus un soutien exté pour Thomas. Il aurait dû plonger dans les jambes oui.

Teddy Thomas le tient à distance avec son bras droit tendu, le ballon sous le bras gauche, et Tauzin qui le tient d'un bras essaye de l'attraper au haut du corps avec l'autre.
Thomas la joue très bien, de manière très académique : ballon à l'opposé de l'adversaire, bien tenu, et bras extérieur prêt pour le raffut ce qui lui permet de maintenir la distance avec Tauzin et de se repropulser pour sortir de l'étreinte quand Tauzin se rapproche. Malzieu faisait ça très bien. Tout joueur doit savoir ça dès l'EDR.

Il aurait pu faire mieux, oui, il aurait pu faire un meilleur match oui aussi, et Urios le sort car pas content de lui, très bien, ça ne me choque pas du tout. Et c'est lui le patron et surtout il connaît bien mieux le rugby que moi.
Mais sur les reproches à faire à Tauzin c'est pas cette action qu'il faut s'arrêter.
  • Buckaroo aime ceci

#327 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 363 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2024 - 09:59

Il était peut être un peu rincé, il a beaucoup enchaîné.
Bon début de saison malgré cette dernière prestation terne
  • Requiem_W aime ceci

#328 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 841 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2024 - 19:20

Fisher est bien sûr l'action puisqu'il finit par plaquer, mais trop tard, après la passe. La défense est montée pour couper les extérieurs, le centre pris à son intérieur, il reste Fischer qui couvre l'intérieur en bon flankers et Urda à l'extérieur. Les 2 sont dépassés. D'ailleurs Fisher prend aux épaules puis glisse le long du corps et finit par le faire tomber en enserrant les jambes. Urda de l'autre côté n'évite pas la passe après contact et tombe ensuite avec Fisher.

Après, encore une fois Tauzin est le quatrième sur l'action. E quant à "il le tient par le bras" j'en déduis que tu penses qu'il pouvait faire mieux, l'arrêter ou le plaquer ? Tu as déjà vécu cette situation ? Tenter de choper un gars en pleine course en revenant dessus avec d'autres joueurs autour ? Avec en plus un soutien exté pour Thomas. Il aurait dû plonger dans les jambes oui.

Teddy Thomas le tient à distance avec son bras droit tendu, le ballon sous le bras gauche, et Tauzin qui le tient d'un bras essaye de l'attraper au haut du corps avec l'autre.
Thomas la joue très bien, de manière très académique : ballon à l'opposé de l'adversaire, bien tenu, et bras extérieur prêt pour le raffut ce qui lui permet de maintenir la distance avec Tauzin et de se repropulser pour sortir de l'étreinte quand Tauzin se rapproche. Malzieu faisait ça très bien. Tout joueur doit savoir ça dès l'EDR.

Il aurait pu faire mieux, oui, il aurait pu faire un meilleur match oui aussi, et Urios le sort car pas content de lui, très bien, ça ne me choque pas du tout. Et c'est lui le patron et surtout il connaît bien mieux le rugby que moi.
Mais sur les reproches à faire à Tauzin c'est pas cette action qu'il faut s'arrêter.

Non pas vécu
Moi j'étais gardien de but et même si j'avais bcp de droit par rapport aux autres, pas le droit d'attraper un mec ;-)
Donc oui pour moi il doit viser les jambes

Je vois toujours pas avec qui tu confonds Fischer
Mais Ficher est à 60m de l'action de l'autre côté
Lotrian ?

Je l'ai pas vu Tauzin donc je vais pas juger non plus autrement que bof
Juste cette action + la.chandelle + l'action de fin de mi-temps ou il met en touche
Pas focalisé sur lui non plus

Mais son début de saison me plait bien 

#329 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 651 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2024 - 15:00

Non pas vécu
Moi j'étais gardien de but et même si j'avais bcp de droit par rapport aux autres, pas le droit d'attraper un mec ;-)
Donc oui pour moi il doit viser les jambes

Je vois toujours pas avec qui tu confonds Fischer
Mais Ficher est à 60m de l'action de l'autre côté
Lotrian ?

Je l'ai pas vu Tauzin donc je vais pas juger non plus autrement que bof
Juste cette action + la.chandelle + l'action de fin de mi-temps ou il met en touche
Pas focalisé sur lui non plus

Mais son début de saison me plait bien 

Bon on va mettre fin au débat;-) voilà la vidéo de l'essai de Thomas: https://m.youtube.co...h?v=LcV8Xl2zg8A
Requiem confond Fischer et Belaubre (en même temps, il y a quelque chose...), c'est Belaubre qui se fait avoir.

#330 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2024 - 17:46

Bon on va mettre fin au débat;-) voilà la vidéo de l'essai de Thomas: https://m.youtube.co...h?v=LcV8Xl2zg8A
Requiem confond Fischer et Belaubre (en même temps, il y a quelque chose...), c'est Belaubre qui se fait avoir.

Pas tout à fait d'accord.
Belaubre se fait prendre inter, ce qui est logique, Lotrian prend le défenseur sur le tard avec Urda qui, lui aurait dû faire confiance à son pilier et mieux défendre l'extérieur. Par contre Tauzin ne fait pas son boulot en accompagnant Thomas.
C'est bien vu par La Rochelle.
Mais pas une faute de Belaubre tourné vers l'extérieur.
Et Fisher n'est pas là.

Mettre la vidéo en vitesse 0,4 c'est sympa, l'arbitre passe pour le gros piche de service.
Arbitre, alcoolo !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users