Aller au contenu

Photo

TAUZIN Lucas

• Veuillez vous connecter pour répondre
386 réponses à ce sujet

#331 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 836 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2024 - 18:06

Pas tout à fait d'accord.
Belaubre se fait prendre inter, ce qui est logique, Lotrian prend le défenseur sur le tard avec Urda qui, lui aurait dû faire confiance à son pilier et mieux défendre l'extérieur. Par contre Tauzin ne fait pas son boulot en accompagnant Thomas.
C'est bien vu par La Rochelle.
Mais pas une faute de Belaubre tourné vers l'extérieur.
Et Fisher n'est pas là.

Mettre la vidéo en vitesse 0,4 c'est sympa, l'arbitre passe pour le gros piche de service.
Arbitre, alcoolo !

Bon ce sont des faits de jeu et le jeu appelle faute(s)...Tauzin était il est vrai moins concerné  ce jour là , et Urios ne se trompe pas...

Moi je sais pas mais la première règle que l 'on m 'a apprise c'est bien de ne jamais se faire prendre intérieur...donc logique pour moi de sortir Tauzin même si personne ne l 'évoque mais à ce moment là nous sommes à 14 contre 15 avec rien que ça : Simone dehors et quoi de plus simple que d'envoyer extérieur  au plus vite...voilà c 'était le jeu et à ce jeu on s'est emmêlés les pédales collectivement car il ne vous aura pas échappé que la friture sur la ligne derrière n 'est pas que offensive , défensivement c 'est parfois vite la débandade malgré un investissement individuel qui sauve la face collectivement ;  mais ça ne marche pas à tous les coups !

Si tu contres devant l 'ASM et que tu arrives à avoir des sorties rapides et que tu les fais courir nos Arvernes il y a vite le feu au lac si en face la qualité et la vitesse sont là, on serre vire les fesses et le string !

Heureusement je note un gros progrès sur les replacements et la non consumation sur les rucks et tout est là tant que ça fonctionne 

Donc samedi il faut les prendre à la gorge ces MHR men et ne pas les laisser ni respirer ni espérer...mais plus vite dit que fait en tout cas sur le papier!

#332 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 776 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2024 - 18:55

Donc samedi il faut les prendre à la gorge ces MHR men et ne pas les laisser ni respirer ni espérer...mais plus vite dit que fait en tout cas sur le papier!

Ah ben non ! Ça va encore faire carton jaune voir rouge! Noublions que cest Charabia au sifflet
  • Requiem_W aime ceci

#333 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2024 - 19:30

Moi je sais pas mais la première règle que l 'on m 'a apprise c'est bien de ne jamais se faire prendre intérieur...

T' as pas joué centre Épicétout.
Et puis la première règle chez les gros n'est pas la même que chez les élégants.
Chez les 3/4, la première c'est de passer le ballon vers l'arrière.
Chez les gros, le ballon sert à rien.
Épivoilà.
  • Vynce aime ceci

#334 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 836 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2024 - 07:12

Pour un 3/4 et en plus centre , se faire prendre intérieur et rater son plaquage c 'est rédhibitoire et une trahison des "Gros "...voilà c 'est simple à intégrer et ça passera tjrs avant tous les" gris gris "  du monde , même au grand Stade Toulousain    :innocent:

• Silhouette, Bougnat et Breton et clum63_ aiment ceci

#335 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 841 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2024 - 13:22

Pour un 3/4 et en plus centre , se faire prendre intérieur et rater son plaquage c 'est rédhibitoire et une trahison des "Gros "...voilà c 'est simple à intégrer et ça passera tjrs avant tous les" gris gris "  du monde , même au grand Stade Toulousain    :innocent:

C'est Belaubre qui se prend l'intérieur de Seuteni au départ 

J'ai l'impression que personne ne voit la même chose sur cette action 

• ZACH aime ceci

#336 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2024 - 14:08

Mon cher JM12, je ne vois que deux possibilités à ton explication.
La première c'est que dans l'Aveyron on ne fasse pas de défense glissée.
La deuxième c'est que si ça se fait bien dans ta jolie région, le jour de l'explication tu devais être en train de courir la gueuze.
Je ne vois que çà.
Donc pour faire vite et simple, c'est le 3ème ligne qui couvre l'intérieur du 10, l'ouvreur qui couvre l'intérieur du centre, le 12 l'intérieur du 13...jusqu'au meilleur défenseur, la ligne de touche.
Après, tu peux faire une défense en pointe mais il faut que tout le monde le fasse en même temps et que le deuxième rideau soit très efficace.

Sur cette action, celui qui fout le bazar, c'est Kremer qui monte seul en pointe sans visiblement prévenir ses collègues et sans s'assurer qu'il y ait un bonhomme en second rideau.
Le seul qui couvre ce second rideau, c'est Urda qui se replace du petit côté et qui va trop vite vers l'extérieur (oui oui tu as bien lu, trop vite...).
Donc Belaubre qui glisse vers l'extérieur ne peut plus défendre inter.
Ensuite vient la feinte de défense de Tauzin et patatras.
Sur cette action, pour moi les deux fautifs sont Kremer puis Tauzin.
Mettre la pression sur le 10 c'est très bien mais pas sur ce type d'action un peu désorganisée ou l'objectif adverse c'est d'aller vite.
Ou alors tu es sûr de prendre le bonhomme avec le ballon, mais t'es rarement sûr.
Et surtout c'est très bien vu de la part de Seuteni.
  • bazooka et jm12 aiment ceci

#337 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2024 - 14:21

Pour moi oui c'est bien Belaubre qui se fait prendre au départ de l'action.
Après ta d'autres fautes défensives et Tauzin est en effet bien passif.
En revoyant le match il était vraiment pas concerné, sans lui mettre cet essai sur le dos, c'est l'ensemble de sa première mis temps qui a mérité cette décision à mon avis.

#338 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2024 - 17:28

Pour moi oui c'est bien Belaubre qui se fait prendre au départ de l'action.
Après ta d'autres fautes défensives et Tauzin est en effet bien passif.
En revoyant le match il était vraiment pas concerné, sans lui mettre cet essai sur le dos, c'est l'ensemble de sa première mis temps qui a mérité cette décision à mon avis.

Je veux bien comprendre mais il va falloir m'expliquer comment fait Belaubre pour défendre inter en défense glissée.
Car si Kremer glisse, jamais Seuteni repique inter. Et si tu regardes bien, à aucun moment Kremer ne communique avec ses partenaires de gauche.
Et à 20 ans avec si peu d'habitudes de jeu avec tes partenaires, tu ne peux pas imaginer ce que va faire Kremer uniquement sur sa posture.

#339 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 600 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2024 - 18:07

Je veux bien comprendre mais il va falloir m'expliquer comment fait Belaubre pour défendre inter en défense glissée.
Car si Kremer glisse, jamais Seuteni repique inter. Et si tu regardes bien, à aucun moment Kremer ne communique avec ses partenaires de gauche.
Et à 20 ans avec si peu d'habitudes de jeu avec tes partenaires, tu ne peux pas imaginer ce que va faire Kremer uniquement sur sa posture.

Jallais répondre exactement comme toi. Le gros fautif sur cette action cest Kremer, cest à lui de monter en même temps que ses partenaires et glisser avec eux. Si il fait ça il prend Seuteni et Belaubre est intérieur du joueur daprès mais extérieur de Seuteni car cest pas le joueur quil prend en cible, donc cest normal quil « rate » le plaquage.
Kremer a voulut poser le cerveau et tuer West mais au final il fait craquer notre défense qui jusque là tenait en place avec une montée défensive catastrophique, prend un carton jaune qui nous fou dans la merde et surtout = il narrive pas à tuer West qui reste sur le terrain

#340 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2024 - 18:33

Jallais répondre exactement comme toi. Le gros fautif sur cette action cest Kremer, cest à lui de monter en même temps que ses partenaires et glisser avec eux. Si il fait ça il prend Seuteni et Belaubre est intérieur du joueur daprès mais extérieur de Seuteni car cest pas le joueur quil prend en cible, donc cest normal quil « rate » le plaquage.
Kremer a voulut poser le cerveau et tuer West mais au final il fait craquer notre défense qui jusque là tenait en place avec une montée défensive catastrophique, prend un carton jaune qui nous fou dans la merde et surtout = il narrive pas à tuer West qui reste sur le terrain

Surtout que quand tu veux chatouiller un 10 pour le déstabiliser, tu le fais en début de match.
Et tu préviens tes partenaires avant, que tu vas monter en pointe.

#341 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 933 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2024 - 19:54

C'est une sanction contre Tauzin ? Il y a quelque chose de plus que la première mi temps a La Rochelle ?

Car bon il y a un paquet de mec qui sont passés à coté et ils n'ont pas été sanctionnés

#342 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 974 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2024 - 19:58

C'est une sanction contre Tauzin ? Il y a quelque chose de plus que la première mi temps a La Rochelle ?

Car bon il y a un paquet de mec qui sont passés à coté et ils n'ont pas été sanctionnés

j'ai pas lu Urios parler de sanction, juste qu'il est passé à côté et coup il le sort,

je ne crois pas qu'il voulait le punir mais juste rééquilibrer son équipe par rapport à un mec qui n'y était visiblement pas

Ca ne va pas plus loin je pense

• Codorplusàvie et Requiem_W aiment ceci

#343 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 735 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2024 - 20:26

j'ai pas lu Urios parler de sanction, juste qu'il est passé à côté et coup il le sort,

je ne crois pas qu'il voulait le punir mais juste rééquilibrer son équipe par rapport à un mec qui n'y était visiblement pas

Ca ne va pas plus loin je pense

A certains moments, si il avait sanctionné tous les mecs qui on loupé un match, y avait plus de quoi faire une feuille avec 23 gonzes la semaine d'après  :ermm:

#344 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 974 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2024 - 20:35

A certains moments, si il avait sanctionné tous les mecs qui on loupé un match, y avait plus de quoi faire une feuille avec 23 gonzes la semaine d'après  :ermm:

ben oui, ça peut être un ajustement sur un problème ponctuel, rien de plus

#345 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 735 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2024 - 20:40

ben oui, ça peut être un ajustement sur un problème ponctuel, rien de plus

Perso, je trouve ça très étonnant, il a fait bons matches depuis son arrivée, si il se loupe une fois, c'est pas dramatique. Besoin de repos ou petite douleur, légère gène et il est préservé ?

• Requiem_W aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users