Aller au contenu

Photo

CEYTE Thomas

• Veuillez vous connecter pour répondre
382 réponses à ce sujet

#361 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 700 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2025 - 09:25

Déjà ans 33ans.

Je pensais qu'il était plus jeune.

Donc la marge de progression est faible alors.

#362 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 668 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2025 - 09:31

Il fait sacrément bien son job de soldat de club. Un gars qui ne s'économise pas, avec certes du déchet par moment, là où un international confirmé ne ferait peut-être pas faute, mais un engagement permanent qui tire forcément ses coéquipiers. Comme un Lecomte ou un Barrier, si on doit se référencer à des anciens jaunards. Il a remplacé très, très, avantageusement ceux qui nous ont quitté !
  • twiX, TH69, Velveteethol et 3 autres aiment ceci

#363 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 549 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2025 - 09:38

Il fait sacrément bien son job de soldat de club. Un gars qui ne s'économise pas, avec certes du déchet par moment, là où un international confirmé ne ferait peut-être pas faute, mais un engagement permanent qui tire forcément ses coéquipiers. Comme un Lecomte ou un Barrier, si on doit se référencer à des anciens jaunards. Il a remplacé très, très, avantageusement ceux qui nous ont quitté !

Certainement notre meilleure recrue de la saison.
Cela confirme aussi qu'il y a de très gros potentiels en pro D2 et le club serait bien inspiré d'aller en chercher quelques uns prochainement.
Ce joueur, je pense qu'on aurait pu aller le chercher avant Bayonne ..
  • jm12 aime ceci

#364 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 981 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2025 - 10:27

Il fait beaucoup de fautes, oui , mais cest surtout le reflet de son engagement total. Je n ai pas souvenir de joueur avec un profil équivalent, qui soit propre en terme de discipline. Chez nous les Cudmore /Privat, puis Hynes nétaient assez indisciplinés aussi, après eux on a moins eu de « shérif », style qui nous manquait terriblement, ces dernières saisons !

C 'est pareil pour Ribans du RCT....Sur ces postes le ratio engagement -indiscipline  est réel.

Certainement notre meilleure recrue de la saison.
Cela confirme aussi qu'il y a de très gros potentiels en pro D2 et le club serait bien inspiré d'aller en chercher quelques uns prochainement.
Ce joueur, je pense qu'on aurait pu aller le chercher avant Bayonne ..

Oui...mais qui fait quoi ,qui a l 'oeil,, qui a les coudées franches et le qui je préférerais que ce soit d'anciens joueurs du Club qui proposent.....

• twiX et rugbyasm77 aiment ceci

#365 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 194 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2025 - 10:33

Je n ai pas le souvenir qu il ait déçu depuis qu il est chez nous.

On pardonnera toujours plus facilement quelques fautes a un mec qui laisse ses tripes sur le terrain.

Le genre de joueur que tu as envie de suivre et avec qui tu te sens en sécurité.

On était en manque de ce profil depuis un paquet d'années.

• musky, Sushi, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci

#366 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 549 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2025 - 10:40

On était en manque de ce profil depuis un paquet d'années.

Depuis cudmore, pour moi :-/
  • TH69 aime ceci

#367 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 019 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2025 - 10:43

Depuis cudmore, pour moi :-/

pas tout à fait la même chose pour moi, Cudmore me semblait plus "rude" encore.

• RCV06 et ZACH aiment ceci

#368 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 591 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2025 - 10:51

Cudmore était plus rude mais c'était une autre époque. Aujourd'hui il ne pourrait plus jouer comme il le faisait.

• twiX et TH69 aiment ceci

#369 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 019 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2025 - 10:53

Cudmore était plus rude mais c'était une autre époque. Aujourd'hui il ne pourrait plus jouer comme il le faisait.

c'est vrai.

#370 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 549 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2025 - 11:07

pas tout à fait la même chose pour moi, Cudmore me semblait plus "rude" encore.

Je parlais plutôt du profil,depuis cudmore on avait plus de joueur agressif qui pèse autant sur les adversaires.

Après je suis d'accord avec toi , cudmore c'était quelque chose :-)
  • TH69 et RCV06 aiment ceci

#371 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 285 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2025 - 12:13

Le Jamie et son histoire d'amour avec Lecorvec...

• TH69 aime ceci

#372 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 973 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2025 - 13:53

"Il a réussi à prendre un rôle prépondérant" : le poids des mots de Thomas Ceyte avant Pau - ASM Clermont Comme il l’a fait dans les dernières minutes face à Bristol, Thomas Ceyte n’hésite pas à prendre la parole. Un rôle qu’il a endossé pour casser quelques habitudes et qu'il devrait encore prendre pour ce long déplacement à Pau, ce samedi (16 heures).

Il ne reste que quelques secondes à jouer sur la pelouse du Michelin. Après un en-avant de Barnabé Massa qui vient offrir une mêlée à Bristol à 20 mètres des poteaux anglais. La tension est à son comble, les Anglais venant tout juste d’égaliser (26-26). Un genou à terre, Thomas Ceyte choisit de rassembler les gros avant l’introduction du ballon. Entré en jeu à la 63e minute, le deuxième ligne raconte.

« C’était mêlée pour Bristol et j’avais peur qu’ils tapent en touche et que la partie soit donc terminée. J’ai donc dit à mes partenaires qu’il n’y avait pas le choix. Qu’il fallait que l’on fasse l’effort pour que l’on obtienne une pénalité. Que l’on tape fort pour les mettre sous pression. Ce n’est pas spécialement à moi de parler. Mais j’ai voulu casser le rythme pour bien souffler et que l’on se dise deux-trois mots. Des fois cela peut faire du bien. »

En l’espace de quelques mois, Thomas Ceyte a pris de l’épaisseur dans l’effectif clermontois. De par son âge, de par ses mots et surtout de par son activité sur le terrain, le deuxième ligne fait partie de ceux qu’on écoute. Pourtant, tout n’était pas si évident lors de son arrivée l’été dernier.

« Il a réussi à prendre un rôle prépondérant, remarque Christophe Urios. Et notamment sur les avant-matchs. C’est souvent calme et cela peut être parfois déstabilisant. Pour moi l’entraîneur mais aussi pour des joueurs comme Thomas. C’est d’ailleurs la première chose qu’il m’a dite en arrivant. Il trouvait que le vestiaire était calme. Donc vas-y, fais le… »

Thomas Ceyte a donc pris volontiers le bâton. Après avoir évolué plus de dix ans au niveau Fédéral du côté d’Aubenas, l’Ardéchois a voulu imprimer un peu de cette ambiance dans les entrailles du Michelin.

« J’aime bien quand on se monte un peu le bourrichon »
Thomas Ceyte (Deuxième ligne de l'ASM)

Sûrement aussi pour se sentir plus à l’aise dans ce nouveau décor. « Quand je suis arrivé ici, je ne me sentais pas trop de prendre la parole de la sorte. Mais il n’y avait pas trop de monde pour le faire. C’est un peu un truc d’ancien (rires). Avant les matchs, j’aime bien quand on se monte tous un peu le bourrichon. À deux ou trois reprises, j’ai pris la parole en début de saison car cela ne m’allait pas spécialement ce qu’il se passait. J’aime que les choses se passent comme moi je les aime. Il n’y avait rien de négatif envers les autres. J’avais juste besoin de cela. Il faut remettre au goût du jour ce qui fait la force du rugbyman : d’être connectés et se battre les uns pour les autres. »

Relativiser et rigoler

Mais le deuxième ligne ne veut surtout pas se cantonner uniquement au « montage de bourrichon ». Son passé de rugbyman à travers les niveaux inférieurs lui permet aussi de prendre énormément de recul face à la pression du Top 14. « En début de saison, on passait souvent à côté à l’extérieur. Mais il faut relativiser. On n’a pas perdu un membre de notre famille. Cela reste des matchs de rugby quand bien même nous restons des compétiteurs. Ce que je veux dire c’est que cela ne sert à rien de se mettre la tête au fond du seau car ça peut devenir encore plus compliqué. Je suis plutôt partisan de mettre de la bonne humeur, de rigoler. Tout simplement, que l’on ait un groupe qui vive ».

• layathollah et Codorplusàvie aiment ceci

#373 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 591 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2025 - 13:54

Le Jamie et son histoire d'amour avec Lecorvec...

Je me trompe peut être, mais de mémoire le match en début de saison 2011 entre les deux avait été épique.

#374 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 245 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2025 - 15:31

Je me trompe peut être, mais de mémoire le match en début de saison 2011 entre les deux avait été épique.

c'est ce match où à un moment , dans le stade, on a un gros plan sur la truffe de Lecorvec sur le banc :totoche:?

C'était un beau et grand moment 

#375 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 098 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2025 - 15:32

c'est ce match où à un moment , dans le stade, on a un gros plan sur la truffe de Lecorvec sur le banc :totoche:?

C'était un beau et grand moment 

Gros plan qui avait occasionné convocation et lourde suspension à Cudmore

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users