Oui. Mais une fois qu'on a dit ça, se pose la question du cadre fixé à des internationaux, entre deux matchs, en tournée. Se mettre une mine, rentrer à 5h, plus le reste, d'où est-ce que c'est concevable pour des pros ???
Cette histoire touche à sa fin, condamnable judiciairement ou pas, le minimum que l'on puisse dire, c'est que ce n'est vraiment pas glorieux, et qu'il va quand même falloir redéfinir les règles de vie.
La FFR peut juste si ça n est pas déjà fait, imposer un régalement ou une charte avec les sanctions adéquates en cas de non respect.
Mais elle ne peut pas les enfermer ni les pister sur leur temps libre.
C'est comme si ton patron te disait de pas picoler le week end parce que si on te reconnait c'est mauvais pour l image de la boite.
Ce mettre une mine n est a mon avis pas compatible avec les performances exigées pour des pros, mais on a vu tant de choses bizarres, des mecs capables de sortir des matchs de malades alors qu ils avaient 4gr la veille. Ok ça na marche pas sur le long terme, mais sur une tournée je pense que ça a du se faire plus d une fois.
Si bien bien compris le truc on leur a laissé quartier libre...
Si c est le cas ça me choque quelque peu...
Le joueur de rugby pro me semble être un travailleur comme les autres avec des temps libres.
Du temps du rugby amateur on leur organisait des sorties excursions, des visites, mais je suis pas sur que ça branche beaucoup les nouvelles générations.
Pour les mines je pense que ça se pratiquait aussi du temps de l amateurisme.
Enfin, presque 50 ans après le commencement de mes études françaises, j’apprends le mot pour « common sense » ou « gumption »
Merci Bazooka, jugeote sera gravé dans ma tête. De l’avoir est si important 24/7
Avoir un peu de jugeote, ça fait coincé du cul
Soit pas con c'est plus détendu