Jump to content

Photo

Pipi à Mendoza - Affaires Jaminet & Jegou/Auradou

• Please log in to reply
1175 replies to this topic

#541 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 553 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 August 2024 - 00:15 AM

Le mec se serait quand même pissé dessus en dormant ou du moins s'il ne dormait pas, n'a pas réussi à se lever pour aller aux toilettes. La plaignante dit s'être fait uriner dessus, ce n'est pas complètement faux ceci dit mais pour le coup, l'acte était involontaire ou incontrôlé.

C'est dire l'état du Guss quand même.
L'exploit étant quand-même d'être capable de bander dans cet état ... Chapeau l'artiste.

Faut se méfier de tout ce que peut dire l'accusation, d'après les procureurs il n'y a pas grand chose de vrai.

L'avocat argentin nous apprend dans cette ITW qu'en fait, le joueur n'a pas uriné sur la plaignante comme cela a été dit, le joueur ne s'est pas uriné dessus comme cela a été rectifié mais c'est la plaignante qui s'est urinée dessus

https://www.rugbyram...rs-12140132.php

La semaine dernière, l’avocate de la plaignante, Natacha Romano, disait que le récent témoignage de Jean-Baptiste Gros était un faux grossier. Pour quelle raison ?

Je ne sais pas. L’avocate de la plaignante a dit beaucoup de choses qui n’étaient pas avérées à la presse : elle a dit qu’Hugo Auradou avait uriné sur la plaignante alors que celle-ci dit aujourd’hui s’être urinée dessus toute seule ; elle a dit aussi qu’il y avait des marques d’étranglement
autour du cou de la plaignante quand les médecins légistes ont prouvé que non ; elle a enfin dit qu’il y avait un œil au beurre noir quand ces mêmes médecins ne l’ont jamais constaté…

#542 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,681 posts
  • Mon club:

Posted 14 August 2024 - 00:44 AM

Je suis pas sur de totalement suivre. Oui, une mission imposee par ton employeur n'est pas necessairement a 100% du temps de travail, dans les cas ou tu ne peux pas rentrer a ton domicile. Les bars sont totalement legaux et tu as typiquement le droit de boire de l'alcool (dans la plupart des cas) meme quand tu est en deplacement (et donc en mission pour ton employeur). En revanche, tu te dois de suivre un certain nombre de regles fixees par ton employeur concernant les comportements consideres comme "non-professionnels" et donc portant atteinte a l'image de ton employeur (vu que tu es en mission). A l'inverse, l'employeur n'a pas le droit de venir reguler les comportements que tu pourrais avoir chez toi ou quand tu es completement hors mission. C'est un peu le meme principe que le devoir de reserve qui s'applique aux fonctionnaires (meme si pour le coup on considere typiquement qu'ils sont quasiment 24h sur 24 "en mission"). Pour les prostitues sur les camps americains au Vietnam j'imagine que la legislation a sacrement evolue depuis.. et sur les theatres d'operation plus recents je doute fort que ce soit legal (peut-etre tolere, mais c'est un autre probleme). 

Je comprends pas non plus l'ironie de la derniere phrase: evidemment qu'un employeur paye deplacement et hebergement pour effecture une mission professionnelle, personne ne l'a jamais remis en cause. Mais je vois pas pourquoi c'est si choquant que durant toute cette mission (c'est a dire y compris en dehors des heures de travail) il y ait un certain nombre de comportements qui soient encadres par l'employeur (qui au final paye pour tout et est au moins partiellement responsable). Comme je le disais plus haut, quand je suis en deplacement avec mon equipe, ou quand j'ai des membres de mon equipe en deplacement, je leur explique ce concept. Pour l'instant personne n'a jamais ete surpris, et si le genre d'histoire decrite ici ("ils ont ramene une fille a l'hotel, et un d'entre eux etait tellement rond qu'il s'est pisse dessus") me revenait aux oreilles, perso je demande immediatement des explications (a minima) et ca peut facilement aller au licenciement, parce que de mon point de vue c'est un manque de respect et de professionnalisme aberrant et inacceptable. Ils ont tout le temps de se bourrer la gueule et faire ce qu'ils veulent sur leur temps perso, de mon point de vue..

Donc tu pars d'un "mais ici par exemple un deplacement pro ne contient pas de "temps libre" à un "une mission imposee par ton employeur n'est pas necessairement a 100% du temps de travail"... À part le bénévolat, l'esclavage ou l'emmelage des pinceaux, je ne vois pas bien le bazar.
Quant au "tu te dois de suivre un certain nombre de regles fixees par ton employeur concernant les comportements consideres comme "non-professionnels" et donc portant atteinte a l'image de ton employeur", pour moi ça ne passe pas.
Un employeur n'a pas à fixer des règles non professionnelles.
Le féodalisme paternalisme c'est fini depuis longtemps chez nous, peut-être pas chez vous.
Pour ce qui est de souiller l'image de l'entreprise, lorsqu'un pétrolier Exxon répend sa merde sur des plages ou lorsqu'un labo pharmaceutique américain envoie de l'eau sucrée en guise de trithérapie en Afrique (cf différents rapports de Médecins du Monde) tu ne crois pas que c'est un peu plus néfaste pour l'image de l'entreprise que Dylan qui se bourre la gueule à l'hôtel Ibis de Tombouktou ?
Pour ce qui est des faits sordides des soldats US (et de nombreux autres pays en guerre) sensés, comme du dis, ne pas salir l'image de son employeur (pays), je t'invite à faire quelques recherches qui te révéleront bon nombres de pires saloperies (viols, meurtres...) suite à des beuveries durant les missions guerrières et ce depuis toujours et surtout toujours d'actualité.
Tu trouveras de superbes articles sur la prostitution américaine durant la guerre en Irak par exemple.
Je comprends que tu (ou ton pays) veuilles démontrer que tu fasses les choses bien comme il faut, mais mon expérience de vie m'a appris de ne pas trop faire confiance à ceux qui cherchent à prouver qu'ils font tout, toujours bien comme il faut. Ils ont souvent le slip pas bien propre mais ça ne se voit pas facilement.
Je fais davantage confiance à celui qui m'avoue s'être pisser sur ses pompes devant un bar.
Le puritanisme américain donneur de leçons m'emmerde au plus haut point.
  • L'Eclair likes this

#543 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,098 posts
  • Mon club:

Posted 14 August 2024 - 00:58 AM

Donc tu pars d'un "mais ici par exemple un deplacement pro ne contient pas de "temps libre" à un "une mission imposee par ton employeur n'est pas necessairement a 100% du temps de travail"... À part le bénévolat, l'esclavage ou l'emmelage des pinceaux, je ne vois pas bien le bazar.
Quant au "tu te dois de suivre un certain nombre de regles fixees par ton employeur concernant les comportements consideres comme "non-professionnels" et donc portant atteinte a l'image de ton employeur", pour moi ça ne passe pas.
Un employeur n'a pas à fixer des règles non professionnelles.
Le féodalisme paternalisme c'est fini depuis longtemps chez nous, peut-être pas chez vous.
Pour ce qui est de souiller l'image de l'entreprise, lorsqu'un pétrolier Exxon répend sa merde sur des plages ou lorsqu'un labo pharmaceutique américain envoie de l'eau sucrée en guise de trithérapie en Afrique (cf différents rapports de Médecins du Monde) tu ne crois pas que c'est un peu plus néfaste pour l'image de l'entreprise que Dylan qui se bourre la gueule à l'hôtel Ibis de Tombouktou ?
Pour ce qui est des faits sordides des soldats US (et de nombreux autres pays en guerre) sensés, comme du dis, ne pas salir l'image de son employeur (pays), je t'invite à faire quelques recherches qui te révéleront bon nombres de pires saloperies (viols, meurtres...) suite à des beuveries durant les missions guerrières et ce depuis toujours et surtout toujours d'actualité.
Tu trouveras de superbes articles sur la prostitution américaine durant la guerre en Irak par exemple.
Je comprends que tu (ou ton pays) veuilles démontrer que tu fasses les choses bien comme il faut, mais mon expérience de vie m'a appris de ne pas trop faire confiance à ceux qui cherchent à prouver qu'ils font tout, toujours bien comme il faut. Ils ont souvent le slip pas bien propre mais ça ne se voit pas facilement.
Je fais davantage confiance à celui qui m'avoue s'être pisser sur ses pompes devant un bar.
Le puritanisme américain donneur de leçons m'emmerde au plus haut point.

Mais tout ce que j'explique existe aussi en France, pas sur de suivre le cote puritanisme americain ? Les memes regles s'appliquent aux fonctionnaires francais en deplacement, aux universitaires francais en deplacement (techniquement pas fonctionnaires, mais puisqu'on en parlait j'en ai profite pour verifier et c'est bien le cas), et je suis a peu pres sur qu'elles existent pour la plupart des employes francais. Elles ne sont peut-etre pas respectees, mais c'est un autre probleme. J'ai aussi jamais pretendu que c'etait particulierement une bonne chose, mais pour moi les regles sont typiquement claires et connues de tous quand tu es en deplacement pro, et tu t'exposes a des sanctions en ne les respectant pas. 

Le reste pour moi on est dans une comparaison qui n'a pas de sens. Est-ce que le comportement de deux joueurs francais en Argentine, ou le comportement d'employes qui s'en mettent plein la gueule et rentre completement beurres (et accompagnes) en deplacement, representent le probleme principal de l'humanite ? Non, c'est meme probablement pas top 1000. Mais c'etait le sujet dont on parlait ici, puisqu'on discutait des choix fait par Jegou et Auradou. Et pour moi trouver que "il y a des choses pires" (et tu as raison, Exxon, les exactions des soldats US, les pratiques de certains labos, etc etc, sont bien pires), ca n'exonere en rien les responsabilites individuelles des uns et des autres au quotidien.

• Pottok likes this

#544 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,996 posts
  • Mon club:

Posted 14 August 2024 - 05:23 AM

pas obligé de se mettre minable en déplacement, sans pourtant empiéter sur le temps libre, surtout au point de finir dans une telle situation

Après la situation de rugbymen pros, en tournée pour exercer leur activité en représentant leur pays, c'est un cas particulier, enfin je pense.

#545 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,531 posts
  • Mon club:

Posted 14 August 2024 - 08:28 AM

Non parce que ce n'est pas du temps de travail, c'est du temps de mission ? Mais je suis a peu pres convaincu que c'est pareil en France, on peut penser par exemple aux militaires en operation exterieurs, ils peuvent pas faire n'importe quoi en dehors de leur heures de "travail" officielles. Et quand j'en ai discute avec les collegues, les universites francaises fonctionnent pareil, donc ca n'a rien d'incompatible avec le droit du travail tel qu'il existe aujourd'hui. Le contraire voudrait dire que ton employeur te paye le trajet et hebergement pour des vacances / temps libre  ^_^

Houla, ce n'est pas du tout la même chose les militaires en mission ou au quartier sont soumis au code de discipline militaire qui n'a absolument rien à voir avec le code du travail.

Quoi que quand même la lecture des attendus des tribunaux des prudhommes prouve que les cas ou les entreprises ont gagné en licenciant un salarié pour "comportement hors heures de travail de nature à nuire à l'image de l'entreprise, de son renom ou de ses clients" ne sont pas rares du tout .

#546 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,699 posts
  • Mon club:

Posted 14 August 2024 - 09:39 AM

On se fait chier

#547 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,389 posts
  • Mon club:

Posted 14 August 2024 - 10:09 AM

erreur

#548 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,936 posts
  • Mon club:

Posted 14 August 2024 - 10:21 AM

Pour moi il y a une zone "intermediaire" entre du temps de travail et du temps prive dans ce cadre, en gros un employe n'est pas sur un temps de travail remunere mais toujours officiellement en "mission" dans un cadre professionnel (par exemple parce que loge par l'employeur, ou assure par l'employeur, ou portant la tenue officielle, etc etc). Par exemple un employe qui se blesse pendant un voyage d'affaire, meme en dehors du temps de travail, doit etre pris en charge par l'employeur (parce qu'il ne serait pas la sans l'employeur, en gros). Je sais que chez nous ca se passe (globalement) comme ca en tout cas, a partir du moment ou le voyage est finance par l'employeur et dans le cadre de la mission de l'employe, alors l'employe est considere comme "en mission" du debut a la fin du voyage d'affaire (i.e. des qu'il part de son domicile/lieu de travail, jusqu'au retour a son domicile/lieu de travail). Et il doit se conformer aux consignes de l'employeur, qui typiquement inclus (i) pas de drogues / alcoolisation abusives, (ii) ne pas inviter qui que ce soit dans la chambre / la structure louee par l'employeur, (iii) pas de harcelement de collegues ou de membres du public, etc etc. 

Oui mais la on parle de LA FRANCE monsieur :P

Faut se méfier de tout ce que peut dire l'accusation, d'après les procureurs il n'y a pas grand chose de vrai.

L'avocat argentin nous apprend dans cette ITW qu'en fait, le joueur n'a pas uriné sur la plaignante comme cela a été dit, le joueur ne s'est pas uriné dessus comme cela a été rectifié mais c'est la plaignante qui s'est urinée dessus

https://www.rugbyram...rs-12140132.php

La semaine dernière, l’avocate de la plaignante, Natacha Romano, disait que le récent témoignage de Jean-Baptiste Gros était un faux grossier. Pour quelle raison ?

Je ne sais pas. L’avocate de la plaignante a dit beaucoup de choses qui n’étaient pas avérées à la presse : elle a dit qu’Hugo Auradou avait uriné sur la plaignante alors que celle-ci dit aujourd’hui s’être urinée dessus toute seule ; elle a dit aussi qu’il y avait des marques d’étranglement
autour du cou de la plaignante quand les médecins légistes ont prouvé que non ; elle a enfin dit qu’il y avait un œil au beurre noir quand ces mêmes médecins ne l’ont jamais constaté…

Alors que les baveux de la défense sont des gens incapables de mentir pour arriver à leurs fins c'est bien connu :D

#549 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,109 posts
  • Mon club:

Posted 14 August 2024 - 10:23 AM

On se fait chier

Attends, les mecs sont en stage avec leurs équipes, va bien y avoir 2 ou 3 dérapages... Patience

#550 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,936 posts
  • Mon club:

Posted 14 August 2024 - 10:26 AM

On se fait chier

Faut absolument que l ASM se qualifie cette saison, ne serait ce que pour que l intersaison soit moins longue.

Si on pouvait rajouter quelques recrutement croustillants ça peut permettre de passer l été tranquille :D

• Silhouette likes this

#551 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,074 posts
  • Mon club:

Posted 14 August 2024 - 10:59 AM

Moi j aime la truffade. Ça a été une grande découverte. :original:

#552 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,157 posts
  • Mon club:

Posted 14 August 2024 - 11:55 AM

Plus ou moins, je trouve que le compte-rendu dit principalement "franchement, tu ressembles pas a quelqu'un qui vient de se faire violer, agresser, et t'aurais pu te défendre et fuir a tel et tel moment". Or on sait d'expérience que tout le monde ne réagit pas pareil, que les apparences peuvent être très trompeuses (état de choc, état "second" ou tu fais tout en mode automatique, etc etc). Alors je sais pas ce qui s'est passé dans ce cas là, mais si jamais quelqu'un de mon entourage se faisait agresser, j'espère vraiment qu'ils tomberont pas sur ce genre "d'expert" pour qui une victime doit forcément correspondre a un modèle bien précis (et donc ne surtout pas sourire, se coiffer, ou paniquer et ne pas réussir à s'enfuir).

Là où je rejoins le cote "accablant" c'est le rapport médical qui contredit son témoignage. S'il est correct, alors ca donne l'impression qu'elle même ne sait plus trop ce qui s'est passé (ou que ses souvenirs sont inexacts), et dans les deux cas c'est rédhibitoire pour un procès/une enquête comme ça.

Vu que j'ai même pas trouvé de déclaration de Sandrine Rousseau, je suis pas sur qu'il y ait eu le moindre mouvement féministe pour le coup ?

ce sont des mouvements féministes argentins qui se sont manifestés sur l'affaire, pour ce qui est des mouvements féministes français, je n'en sais rien

#553 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,619 posts
  • Mon club:

Posted 14 August 2024 - 13:02 PM

Avouez que cette histoire de pipi vous a donné le frisson hein !
  • L'Eclair likes this

#554 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 553 posts
  • Mon club:

Posted 14 August 2024 - 13:10 PM

Alors que les baveux de la défense sont des gens incapables de mentir pour arriver à leurs fins c'est bien connu :D

Ben là en l'occurrence quand le rapport des procureurs ne retient aucun des éléments à charge et donne tous les éléments de preuve comme étant à décharge, on peut se permettre de donner du crédit à l'avocat de la défense.

Par contre tu n'as pas pris autant de précaution avec toutes les déclarations de l'avocate de la défense dont le rapport du procureur nous dit qu'il s'agit de foutaises.

C'est dommage, j'imagine que tu dois réfléchir à comment tu vas te les accommoder vu que c'est bientôt que tu vas devoir te les bouffer.

#555 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,699 posts
  • Mon club:

Posted 14 August 2024 - 14:17 PM

Faut absolument que l ASM se qualifie cette saison, ne serait ce que pour que l intersaison soit moins longue.
Si on pouvait rajouter quelques recrutement croustillants ça peut permettre de passer l été tranquille :D

Oui
Parce qu'on se fait autant chier que sur des explications d'arbitrage

Avouez que cette histoire de pipi vous a donné le frisson hein !

Heureusement que t'es là 😀

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users