Aller au contenu

Photo
- - - - -

Les dérives du rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
574 réponses à ce sujet

#556 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 812 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2026 - 11:19

La seule chose qui m'étonne, c'est que la préméditation n'est pas été retenue.

Les qualifications sont assez complexe à comprendre pour celui qui ne connait pas parfaitement la loi. L'accusation ne pouvait pas prouver que les deux timbrés avaient organisé cet assassinat. L'intention de tuer a été retenue mais ils ont fait ce choix juste après la première bagarre, pas des jours avant, rien n'avait été organisé en ce sens.

Alors moi aussi j'aurais pu me laisser tenter par cette circonstance aggravante mais du point de vue de la loi ça me paraît logique. Là ou je suis inquiet, c'est sur la possibilité de remise de peine à venir et le fait que ces timbrés se cachent derrière des excuses bidons de légitime défense et de troubles post traumatique, ces conneries sur l'altération du jugement pour excuser des meurtres me rendent dingue. En gros les mecs n'ont pas compris ce qu'ils ont fait et sont de potentiels dangers pour la société à leur sortie.

• bazooka et xdderf63 aiment ceci

#557 Clum63-

Clum63-

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 302 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2026 - 11:42

Ils ont déjà fait 4 ans et demi de cachot .

Sans période de sûreté , à la moitié de la peine exécutée ils pourront demander une libération conditionnelle.

Donc pour Lepriol Mars 2022 +13 =2 035 

Pour l’autre Mars 2022 +8,5=2 030,5 

La question est de savoir s’ils auront réellement changé ?

Pas certain 

Sur la zone de la bagarre ils voulaient tuer.

La préméditation n’est pas prouvée car avant les bagarres, voulaient ils tuer ?

Un doute …qui leur profite 

Mais avec 3 mois de remise de peine par an, donc au final tu peux enlever 2 ans pour le nazillon

#558 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 609 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2026 - 12:31

La seule chose qui m'étonne, c'est que la préméditation n'est pas été retenue.

Peut être lié à de la sémantique ?

Je n'ai pas tout lu mais les "tueurs" étaient-ils très alcoolisés ? (pour préméditer, il faut le faire de sang froid pour réfléchir à l'acte et le plannifier, etc... là tout ce fait dans le feu de l'action, non ? et sous alcool ?)

Le plus important pour moi, est que l'intention de tuer est retenu, c'est plus important que la préméditation ou non

Pour que la préméditation soit retenue, deux conditions doivent être remplies :

• L'élément temporel : Il doit s'écouler un laps de temps entre la décision de commettre l'infraction et le passage à l'acte. Le dessein doit être formé avant l'action.
  • L'élément psychologique : L'auteur doit avoir réfléchi de sang-froid à son acte, préparé les moyens nécessaires (achat d'une arme, repérage des lieux, etc.) et pesé les conséquences.

#559 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 14 914 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2026 - 13:56

Ils ont déjà fait 4 ans et demi de cachot .
Sans période de sûreté , à la moitié de la peine exécutée ils pourront demander une libération conditionnelle.
Donc pour Lepriol Mars 2022 +13 =2 035 
Pour lautre Mars 2022 +8,5=2 030,5 

La question est de savoir sils auront réellement changé ?
Pas certain 

Sur la zone de la bagarre ils voulaient tuer.
La préméditation nest pas prouvée car avant les bagarres, voulaient ils tuer ?
Un doute qui leur profite 

c'est quasiment la seule chose ou tout les experts psychiatres étaient d'accord : des traits psychopathes et un risque élevé de récidive.
Pour reprendre les mots de la psychiatre de mon taf : un psychopathe ca ne se soigne pas. Sa place c'est en prison.
Donc oui ils sortiront et referont parler d'eux. J'en suis sur et certain malheureusement
  • twiX et Clum63- aiment ceci

#560 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 968 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2026 - 15:20

La question est de savoir s’ils auront réellement changé ?

Pas certain 

c'est ancré en eux

#561 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 762 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2026 - 18:48

Le sujet est "les dérives du rugby" 

• bazooka et Tchou aiment ceci

#562 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2026 - 19:54

si on peut même plus chanter la bite à Dudule ... B) 

US Dax : le récital d’une chorale perturbée par des rugbymen de l’équipe première lors d’une soirée arrosée
20260926092047-q6a9486.jpgVendredi 25 septembre 2026, les joueurs de l’US Dax ont remporté une large victoire contre Nissa Rugby. Le lendemain, le comportement extra-sportif d’une poignée de joueurs a entaché la fête. © Crédit photo : Isabelle Louvier / SO

29 septembre 2026 Mis à jour le 29/09/2026 à 19h21.
  • Écouter
  • Voir sur la carte
  • Réagir
  • Partager

Dans le cadre du festival Entre Voix à Dax, le chœur dacquois féminin et intergénérationnel FaSiLaCante a dénoncé « des propos injurieux, à caractère raciste et sexiste » à leur encontre. Le club s’est excusé du comportement des joueurs

Une belle et large victoire à domicile vendredi 25 septembre 2026 au soir, face au promu Nissa Rugby (45-17) : l’actualité de l’US Dax pour ce premier week-end de l’automne aurait dû s’arrêter là. Malheureusement, l’extra-sportif s’est invité à la fête avec, samedi 26 au soir, un des incidents impliquant plusieurs joueurs de l’équipe première, dans au moins deux établissements du centre-ville.

Sur le même sujet
20260926092036-q6a985.jpg?v=1790702464
L’US Dax affiche deux visages après cinq journées. Malgré le succès contre Nice (45-17) et un premier bloc conclu avec 14 points, les hommes de Vincent Etcheto doivent encore gagner en régularité pour franchir un cap

C’est la chorale FaSiLaCante, qui se produisait ce soir-là dans le cadre du festival Entre Voix, qui s’en fait l’écho sur sa page Facebook : « Le samedi 26 septembre, dans le cadre du festival préparé depuis plusieurs mois par le Cercle choral dacquois, nous avions la joie de chanter dans le patio des Tarbelles. Ce moment de partage a malheureusement été gravement terni par l’attitude de plusieurs joueurs de l’équipe première de l’US Dax, présents dans l’établissement ce jour-là, qui ont tenu à notre égard des propos injurieux, à caractère raciste et sexiste. Ces faits sont douloureux, car ils ont visé, au cœur même d’un concert, les valeurs que notre chœur s’attache à porter à chaque représentation. » Et d’appeler le club à « mener des actions afin que de tels faits ne se reproduisent pas à l’avenir ». L’association, qui n’a pas souhaité faire d’autres commentaires, aurait reçu des excuses de la part du club.

Chants et provocations

Un autre établissement dacquois a également fait remonter « des difficultés » avec une poignée de joueurs des rouge et blanc, passés en fin de soirée, ce même samedi soir. Deux d’entre eux étaient, selon les témoignages, particulièrement alcoolisés. Chants, provocations auprès de la clientèle : la Brigade anticriminalité (Bac) a dû passer pour s’assurer que ces débordements cessent, une fois les clients dans la rue. Une gifle aurait même été donnée à l’un des joueurs alcoolisés par une cliente, importunée par son comportement.

Des faits qui en rappellent d’autres, malheureusement beaucoup plus graves, qui s’étaient déroulés en novembre 2024, avec une agression sexuelle, des violences et des dégradations commises dans plusieurs bars de la place de la Fontaine-Chaude. Ce qui avait donné lieu à la condamnation par la justice de deux joueurs.

Sur le même sujet
20250915183200-louv36.jpg?v=1790702464
Selon nos informations, la juge des référés a suspendu provisoirement l’exécution de la décision du préfet qui avait notifié au deuxième ligne du club landais une Obligation de quitter le territoire français (OQTF)

Du côté du club, les dirigeants n’ont pour l’instant pas réagi officiellement à ces comportements extra-sportifs, même si, d’après nos confrères d’Ici Gascogne, le président André Morlaes a répondu que le club ne « cautionnait en rien, ni n’excusait les propos qui auraient pu être tenus » : « Cependant, il ne faut pas faire d’amalgame avec le club, c’était une sortie privée, entre joueurs ». Avant d’ajouter : « Jeudi (1er octobre, NDLR), un rappel à l’ordre devrait avoir lieu auprès des joueurs, pour leur redire qu’ils portent les valeurs de l’US Dax, même dans leurs sorties privées. »

#563 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 199 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:17

c'est quasiment la seule chose ou tout les experts psychiatres étaient d'accord : des traits psychopathes et un risque élevé de récidive.
Pour reprendre les mots de la psychiatre de mon taf : un psychopathe ca ne se soigne pas. Sa place c'est en prison.
Donc oui ils sortiront et referont parler d'eux. J'en suis sur et certain malheureusement

La bonne place serait plutôt en hôpital psy avec un suivi de réadaptation .......parce que là, en prison c'est certain qu'ils vont ressortir avec la même dangerosité voir même pire

• RCV06 et Lima aiment ceci

#564 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 575 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:30

Un p'ti bal du rugby

https://www.tf1info....99-2466534.html

#565 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 14 914 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:44

La bonne place serait plutôt en hôpital psy avec un suivi de réadaptation .......parce que là, en prison c'est certain qu'ils vont ressortir avec la même dangerosité voir même pire

Y'a pas de rehab possible sur ce genre de profil. Evidemment qu'en sortant de prison la dangerosité sera à minima la même. Mais les hopitaux psy n'ont pas la capacité à gérer ce genre de profil et de toute façon n'en ont pas les moyens. Un service de psy fermé c'est juste une porte vitré fermé. Pas plus. 

#566 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 199 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:03

Y'a pas de rehab possible sur ce genre de profil. Evidemment qu'en sortant de prison la dangerosité sera à minima la même. Mais les hopitaux psy n'ont pas la capacité à gérer ce genre de profil et de toute façon n'en ont pas les moyens. Un service de psy fermé c'est juste une porte vitré fermé. Pas plus. 

Hé oui, c'est bien le drame de la médecine spychologique qui a un manque de moyen criants et donc faute de mieux on met en prison des gens qui relèveraient de son expertise .

Et comme en prison il n'y a aucun soin de dispensés le mec il ressort encore pire qu'il est entré et encore plus dangereux pour la société .

• Lima aime ceci

#567 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 797 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:46

Vous pensez vraiment qu'un facho, violent, meurtrier est un malade mental ?

Il doit y en avoir bien d'autres, parce que les ratonnades, les chasses aux migrants aux frontières ou aux abords de la jungle de calais, etc ... sait-on bien comment elles se terminent ?

#568 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 868 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:50

Il doit y en avoir bien d'autres, parce que les ratonnades, les chasses aux migrants aux frontières ou aux abords de la jungle de calais, etc ... sait-on bien comment elles se terminent ?

Des "tarés" il y en a partout et dans tous les milieux.

#569 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 797 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:06

Des "tarés" il y en a partout et dans tous les milieux.

Façon de voir.

Mais les rappels du Marseillais dans "un peu d'histoire" devraient nous appeler à plus de vigilance, plus de raison.

• Le Marseillais aime ceci

#570 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 812 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:55

Le priol n'a pas bénéficié de clémence pour altération du jugement,  les experts psy ne l'ont pas déclaré malade mental .

Après faut voir où tu classes les crimes au nom d'une religion, puis les féminicides.  :ermm:

Mais je vais pas développer ni m'attarder sur ce sujet sensible (peuchère).

• Le Marseillais aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users