Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - SP

• Veuillez vous connecter pour répondre
232 réponses à ce sujet

#151 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2024 - 12:02

Seul regret ,des travées vides dans les tribunes

j'ai regardé le match à la télé en compagnie d'un pote qui prévoyait d'aller au Michelin mais s'est ravisé vu le temps.

je pense qu'il n'a pas été le seul!

#152 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 740 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2024 - 12:22

Globalement,  j'ai été conquis par les nouveaux joueurs

C'est pour ça que je préfère débuter la saison à domicile, et les intégrer plus facilement devant leurs supporters.

#153 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2024 - 12:22

Je ne suis pas assez connaisseur de la valeur physique des Palois mais j'ai trouvé qu'on les a fait reculer pendant une bonne partie du match...et ça c'est plutôt nouveau pour nous.

Visiblement la prépa a été bénéfique, espérons pour la suite.

Pau a un gros soucis c'est certain sur le plan physique,( l'ASM leur a littérallement marché dessus physiquement tout le match)  et ca,  ç'est pas quelque chose que tu peux corriger en quelques jours car c'est un travail de fond sur plusieurs semaines voire plusieurs mois.

j'attends de voir la suite mais je pense que Pau va en baver physiquement durant toute la première partie de championnat ( me demande encore comment ils ont pu gagner à la Rochelle, match amical certes...)

#154 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2024 - 12:30

Sébastien Piqueronies, venez à Clermont quand vous voulez.
J'adore cet entraîneur.
Désolé pour le HS par rapport à la prestation de nos joueurs.
Sinon, même si Joris est un peu juste physiquement, il est toujours dans les bons coups et ça, ça me plaît.
Quant à Hamdaoui, ceux qui nous expliquent que c'était une erreur de casting, sont un peu discrédités sur cette première.
Un petit coup au Racing pour faire grimacer Farrell et Lancaster ?
Je prends.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#155 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 367 messages

Posté 08 septembre 2024 - 12:37

Sébastien Piqueronies, venez à Clermont quand vous voulez.
J'adore cet entraîneur.
Désolé pour le HS par rapport à la prestation de nos joueurs.
Sinon, même si Joris est un peu juste physiquement, il est toujours dans les bons coups et ça, ça me plaît.
Quant à Hamdaoui, ceux qui nous expliquent que c'était une erreur de casting, sont un peu discrédités sur cette première.
Un petit coup au Racing pour faire grimacer Farrell et Lancaster ?
Je prends.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

Les entraîneurs avec le profil intello ça ne fonctionne pas à l ASM.
À Pau non plus d ailleurs.
  • Ulysse63 aime ceci

#156 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 799 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2024 - 12:38

Seul regret ,des travées vides dans les tribunes

La pluie battante pendant les 2 heures qui ont précédé le match en aura découragé plus d'un. Franchement je suis abonné et j'ai hésité à y aller.

#157 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 363 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2024 - 13:00

vu l'équipe de Pau d'hier ( limitée devant et dominée physiquement), on se demande comment ils ont fait pour battre la Rochelle. Soit la Rochelle n'y était pas, soit ils ont eu beaucoup de bol

Plein de raisons : 

* Match amical avec 2 équipes différentes sur 2 mi-temps

* Possible que le groupe de 33 de Pau soit plus homogène que les 33 de LR mais leur 15 d'hier était handicapée (Kaulashvili en 1, H.Williams en 3, Hewat / Withlock en 3eme ligne, Modinat 2eme 10 meilleur que Desperes, Klemenczack GrandDidier Luc et Maddocks)

* LR en retard sur la prépa

* 5 blessés pour Pau lors de ce Match amical

* Pau trop confiant, quand tu n'as pas peur de l'adversaire en rugby...

* Sans Maddock, ils sont un peu perdu derrière

Faut rester modeste

Ils ont fait dans les 9 l'an dernier avec 13 V, 13D

Et pour la petite histoire avec Maddocks en 15 : 11V, 7D

On est censé être plus complet et plus fort devant

Et eux plus jeunes et plus joueurs

#158 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 988 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2024 - 14:00

Du progrès net en défense et dans les soutiens
En deuxième mi-temps j'ai qu'un seul souvenir de soutien en retard, sur un maul coffré aux alentours de la 60eme.

C'est très révélateur sur l'état d'esprit. Nos jaunards ont envie de marquer l'adversaire et de faire preuve de solidarité.
C'est très positif.

A bosser : les renvois, la sérénité dans les zones de marque et la mêlée
  • roy nz 87 aime ceci

#159 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2024 - 14:02

Les entraîneurs avec le profil intello ça ne fonctionne pas à l ASM
À Pau non plus d ailleurs.

et qu'est-ce que tu penses de Herrero, mélange de déménageur pas finaud et d'intello poète rêveur?

#160 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2024 - 14:14

Je viens d'aller faire un tour sur le forum de la section paloise. visiblement leur victoire ( en amicale) contre la Rochelle leur a monté le bourrichon car pas mal de supporters palois voyaient déjà la Section gagner à l'ASM et au pire ramener minimum un point du déplacement. on a vu le résultat!

Ce qui m'étonne c'est qu'aucun supporter palois n'ait mis le doigt sur le déficit physique flagrant de leur équipe vis-à-vis de l'équipe de l'ASM, préférant parler "d'apathie"ou de "manque d'engagement". Personnellement, je pense que les palois ont bien essayé mais qu'ils n'avaient juste , et de loin, pas les moyens de lutter physiquement.

Enfin, je vous fais un copier-coller des propos d'un supporter palois sur son équipe qui font réfléchir:

" Perdre un match ne me dérange pas quand les ingrédients sont là. Perdre un match avec l'état d'esprit affiché cet après-midi , ça m'écœure. Ces gars ne s'en rendent pas compte mais ce sont des privilégiés. Le club se saigne, se plie en en 4, en 12, en mille pour leur petit confort. Médicalement, diététiquement, administrativement, ils sont assistés sur toute la ligne. Logement, Bagnole ,éventuellement travail de l'épouse, plus tous les petits nombreux à côté, bref tous les tracas de la vie quotidienne que le quidam normal connaît, eux ils en sont épargnés au maximum. Et tout cela, pour qu'ils puissent se consacrer pleinement à leur métier.
On leur demande quoi en retour ? Même pas de gagner mais au moins de faire honneur au club, au maillot, aux partenaires, aux supporters qui vont se saigner pour venir les voir et qui prenne un crédit pour boire une bière. Ils vivent de leur passion, ont la chance de jouer au plus haut niveau devant des milliers de spectateurs, de téléspectateurs, devant leur famille et amis et n'ont même pas l'envie de donner le meilleur d'eux-mêmes ne serait-ce que 80mn.
Je ne me l'expliquerai jamais."

#161 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 176 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2024 - 14:18

On va pas se plaindre d'une victoire avec Bo, sans se faire peur en fin de match. On peut aussi ne pas s'enflammer complètement au regard des faiblesses de l'adversité. 

Au final, c'est un bon match pour commencer la saison, car il y a des points positifs très encourageants, et en même temps des lacunes qui montrent ce qu'il faut travailler. 

Positif : la victoire, le BO, le réveil de la 2e MT, les recrues, l'homogénéité du groupe, l'occupation au pied 

Négatif : la difficulté à impacter et à passer derrière, sans passer par le sol, l'animation globalement neutre autour du 10

• Velveteethol et jm12 aiment ceci

#162 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 053 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2024 - 14:33

quelqu'un la vu hier ?

vueg.jpg

un nouveau signe d’apaisement après Lapandry ?

• TH69, Silhouette, wallis et 2 autres aiment ceci

#163 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 740 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2024 - 14:36

Tens years ?  :wacko:

En plus, c'est un photomontage ça, non ? 

• steph aime ceci

#164 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 866 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2024 - 14:39

Tens years ?  :wacko:

En plus, c'est un photomontage ça, non ? 

C'est de l'anglais canadien...

---

(Plus sérieusement, je pense que c'est écrit par un français : on ne met pas d'espace avant un point d'exclamation en anglais).

#165 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 649 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2024 - 14:44

Je viens d'aller faire un tour sur le forum de la section paloise. visiblement leur victoire ( en amicale) contre la Rochelle leur a monté le bourrichon car pas mal de supporters palois voyaient déjà la Section gagner à l'ASM et au pire ramener minimum un point du déplacement. on a vu le résultat!
Ce qui m'étonne c'est qu'aucun supporter palois n'ait mis le doigt sur le déficit physique flagrant de leur équipe vis-à-vis de l'équipe de l'ASM, préférant parler "d'apathie"ou de "manque d'engagement". Personnellement, je pense que les palois ont bien essayé mais qu'ils n'avaient juste , et de loin, pas les moyens de lutter physiquement.

Enfin, je vous fais un copier-coller des propos d'un supporter palois sur son équipe qui font réfléchir:
" Perdre un match ne me dérange pas quand les ingrédients sont là. Perdre un match avec l'état d'esprit affiché cet après-midi , ça m'écure. Ces gars ne s'en rendent pas compte mais ce sont des privilégiés. Le club se saigne, se plie en en 4, en 12, en mille pour leur petit confort. Médicalement, diététiquement, administrativement, ils sont assistés sur toute la ligne. Logement, Bagnole ,éventuellement travail de l'épouse, plus tous les petits nombreux à côté, bref tous les tracas de la vie quotidienne que le quidam normal connaît, eux ils en sont épargnés au maximum. Et tout cela, pour qu'ils puissent se consacrer pleinement à leur métier.
On leur demande quoi en retour ? Même pas de gagner mais au moins de faire honneur au club, au maillot, aux partenaires, aux supporters qui vont se saigner pour venir les voir et qui prenne un crédit pour boire une bière. Ils vivent de leur passion, ont la chance de jouer au plus haut niveau devant des milliers de spectateurs, de téléspectateurs, devant leur famille et amis et n'ont même pas l'envie de donner le meilleur d'eux-mêmes ne serait-ce que 80mn.
Je ne me l'expliquerai jamais."

Je copie pour l'après match du Racing
  • TH69, Velveteethol et sékito sancy aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users