Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - SP

• Veuillez vous connecter pour répondre
232 réponses à ce sujet

#121 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 741 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2024 - 06:09

Parmi les recrues Hamdaoui, Tauzin et Ceyte m'ont bien plu !

Pour les autres (Lotrian et Montagne), il faudra attendre encore un peu...

Chez les "anciens", certains m'ont satisfait, je pense à Tixeront, Lee, Simmons, Jurand et Raka qui a été bon sous les ballons hauts !

Je ne veux pas minimiser la performance de l'ASM, mais j'ai trouvé que les Palois étaient assez faibles, ils ont été dominés toute la partie... 

En 2ème mi-temps, on leur colle un 29 - 0 qui veut dire beaucoup de choses, même s'ils nous font un ou deux cadeaux (c'est la monnaie de la pièce de l'an dernier) !

*************************************************************************************************************************************************************************

Les Clermontois avaient le sourire au sortir de la rencontre face à Pau ce samedi. Victorieux 39-7, ils ont parfaitement lancé leur championnat. Pour sa part, l'entraîneur de la section paloise faisait grise mine.

Théo Attissogbe (arrière de la section paloise) : "Notre indiscipline nous a couté cher aujourd'hui.

En deuxième mi-temps, une seule équipe revient sur le terrain. On était absents.

Dans ces conditions, il n'y a aucune chance de gagner un match de Top 14. Il va falloir montrer autre chose dès la semaine prochaine. On va rester soudé. J'ai confiance en notre groupe."

Sébastien Piqueronies (entraîneur de la section paloise) : "C'est une énorme tarte dans la gueule... Une belle branlée ! 

On ne peut que constater notre très mauvais départ.

Il y a deux matchs. On finit à 3 points à la mi-temps. On prend 29 à 0 en deuxième mi-temps. On s'est fait objectivement rouler dessus."

Kylan Hamdaoui (arrière de l'ASM Clermont) : "Cela m'a fait plaisir de venir jouer ici douze ans après mon passage au centre de formation. Il y avait de l'excitation avant le match. On a manqué d'intensité lors des 40 premières minutes. Physiquement, on n'a pas assez dominé. On est revenu avec un meilleur état d'esprit en deuxième mi-temps. Plus les matchs vont s'enchaîner, plus on va être au point."

La Montagne (07/09/24)

• Make ASM Great Again, Frédéric58 et Lima aiment ceci

#122 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 08 septembre 2024 - 06:18

Perso, j’adore la deuxième ligne Simmons et Ceyte.

c’est massif, solide, et mobile à la fois. J’aime beaucoup. :D

• twiX, Make ASM Great Again, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#123 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 736 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2024 - 06:39

Pas vu les 30 dernières minutes, j'ai apparemment manqué le morceau de choix. Mais ça confirme ce que j'ai vu, les recrues pointent leur nez, et la bonne nouvelle, c'est ça.
  • Lima aime ceci

#124 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2024 - 06:43

Donc 0.5 séparent Urda (6) de Ceyte et Simmons (6.5). Et Fainga'a est moins bien noté (5.5)...
Ils prennent quoi à la Montagne ?

Rab de Gallia et truffadou.

#125 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 475 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2024 - 06:55

Urda : excellent match au pied, catastrophique à la main....
Franchement, je suis atéré par son niveau dans l'animation...
La première mis temps, j'ai du mal à ne pas trouver qu'il n'est pas responsable du niveau offensif de l'équipe.
Un 10 incapable de faire une passe de plus de 5m, c'est quand même sacrément problématique...

Ben moi au contraire, je les trouvé plus que médiocre au pied, avec énormément de dégagements trop courts, touches non trouvées, pénalités non trouvées, chandelles imprécises (mais on a réussi a en chopper quelques unes malgré tout)... une 1ere mt largement insuffisante (mais Jauneau n'est pas flamboyant non plus), et une 2e plutôt correcte, voire assez bonne.

Bon, après il a toujours la grinta, il essaye de ne pas lâcher en défense on le voit, malgré des trous et des ratés parfois énormes...

De toutes façons faut faire avec maintenant que le (mauvais) choix a été acté.

J'espère que le match d'hier va nous mettre sur les bons rails, avec une confirmation au Racing ce serait pas mal (ramener des points ou au moins un bon match, dense et sérieux, comme celui d'hier qui est très correct pour un match de reprise).

• Silhouette aime ceci

#126 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2024 - 08:03

...on a les supporters qu'on mérite  :crying:

Je dois quand même avouer que le rugby me fait de moins en moins rêver

#127 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2024 - 08:07

Je dois quand même avouer que le rugby me fait de moins en moins rêver

Être supporter lorsque l'on soutient l'ASM n'a jamais impliqué rêver à quoi que ce soit. C'est un long chemin de croix avec de temps en temps un petit moment de repos... 😛
  • marco43 aime ceci

#128 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2024 - 08:09

Donner le 5 à Ceyte, c'est bizarre ou alors CU se prend pour Agnès Varda 🤣
  • Buckaroo et Rakavatu aiment ceci

#129 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 368 messages

Posté 08 septembre 2024 - 08:13

Une grosse deuxième ligne qui devrait changer pas mal de choses.
Fourcade se donne dans le jeu mais que de maladresses sans parler de la touche.
Le retour de Fischer fait du bien. Il découpe et est un gros pénible dans les rucks.
Tauzin a fait un bon match, il a un peu trop joué au pied en première mi/temps, mais vu le niveau pro D2 du début de match on oublie. Jaime bien son profil de centre.
Jurand a faim de marquer, beaucoup de maladresses en fin de match, la fatigue et le manque de rythme.
Hamdaoui gère bien. ´
Urda toujours moyen. C est certain que la zone du 10 ne donne pas des suées à la 3e ligne d en face.
Surtout l équipe à joué 80 minutes et a montré une belle densité physique et de la rigueur défensive.
En face c était étonnamment pas bon.
Attendons de voir comment ça enchaîne et face à une opposition plus forte physiquement.
  • ZACH et Buckaroo aiment ceci

#130 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2024 - 08:13

Être supporter lorsque l'on soutient l'ASM n'a jamais impliqué rêver à quoi que ce soit. C'est un long chemin de croix avec de temps en temps un petit moment de repos... 😛

Ma baisse d'intérêt pour le rugby est globale, et ne concerne pas seulement celui de l'ASM. Le comportement des supporters y est pour beaucoup et la recherche de la performance à tout prix m'inquiète ; la valse des joueurs et des entraîneurs m'emmerde. Bref, je suis vieux 😕🤣🤣🤣
  • Arverne93, Bougnat et Breton et exilé22 aiment ceci

#131 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 084 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2024 - 08:18

Quand Urios dit que c'était un  match où il fallait leur mettre 55 ou 60 points, il n'a pas tout a fait tort .... il parle des 5 ou 6 ballons tombés  en fin de macht dans les 10 dernières minutes ...
il aurait pu ajouter les 4 occasions d'essais vendangées en 1ère mitemps + les 6 points au pied d'Urda  .... et ça faisait nettement plus de 60 points.

Reste à savoir ce que vaudra cette équipe de Pau à l'extérieur cette saison ... si elle ne redresse pas la barre, il y aura d'autres voyages compliqués  où au retour les soutes seront pleines ... 

55 voir 60 ça tu le dit aux joueurs dans les 4 murs du vestiaire surtout pas aux médias qui en font les gorges chaudes,Urios me fait peur ça démontre une dose de fragilité on a l'impression qu'il veut se tranquiliser,enfin ça manque d'humilité pour la section et yeux des autres clubs, on sera attendu...

#132 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 558 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2024 - 08:23

Quelqu'un aurait la gentillesse de partager l'article de la montagne suivant s'il vous plaît :-) ?

https://www.lamontag...ntree_14559562/

#133 damiatte

damiatte

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 43 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2024 - 08:31

Au delà des 5 points et malgré des approximations inévitables en début de saison, beaucoup apprécié le mordant dont ont fait preuve les joueurs pour défendre la ligne en fin de match alors qu'un essai palois n' enlevait pas le BO...Cela montre un état d'esprit très intéressant pour la suite...

#134 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 868 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2024 - 08:35

Un match à 35 points dans lequel on réussit à s'ennuyer, c'est quand même pas tous les jours. Du coup je suis d'accord avec CU, on devait en mettre 20 de plus.
Moi ce qui m'inquiète c'est le fait de se faire endormir par Pau et je trouve que même en deuxième mi-temps par moment on a baissé de rythme. Du coup on est pas loin d'être mené à la mi-temps alors qu'ils sont venus 2 fois dans nos 22.
En amical Toulon nous a imposé son rythme, Nevers un peu aussi en première mi-temps et là Pau le fait pendant une cinquantaine de minutes au total. Il va falloir vite corriger cela parce que ça peut nous coûter très cher à la fin de la saison.
Et si effectivement la dernière séquence défensive est intéressante, la carton jaune de Lanen est inutile. On a gagné avec bonus et tu vas salement écroulé le maul alors qu'on vient d'être averti. Si la règle des 3 cartons jaunes existe toujours, ça peut être chiant pour pas grand chose.

#135 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 130 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2024 - 09:18

Bon après une première mi-temps sous anesthésie, PAU a lâché prise.

J'ai bien aimé le comportement de nos nouvelles recrues, la volonté de l'équipe à défendre, et ce bonus offensif acquis dès la première journée !

Ca nous change énormément. On espère tout simplement que la suite sera du même tonneau !  

• ELSAZOAM aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users