Aller au contenu

Photo

[ Après match ] R92 - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
247 réponses à ce sujet

#91 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 447 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 18:25

Comme dit par plein de monde, devant c'est pas mal, ça donne des espoirs, par contre derrière, le jeu est toujours aussi minimaliste, chaque situation positive est née d 'un initiative personnelle, rien de vraiment construit, on ne voit aucune évolution.

• Bougnat et Breton et InASMWeTrust aiment ceci

#92 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Au bout d'une heure, c'est l'ASM qui décroche ou c'est le Racing qui accélère ?
Pas vu le match.

#93 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 910 messages
  • Mon club:

La balle à l'aile

La vie est belle

La balle à Arundell

La défense, il se la pèle

#94 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 447 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 18:27

Le Racing en voulait davantage

Oui mais lequel :P

La balle à l'aile

La vie est belle

La balle à Arundell

La défense, il se la pèle

Arundell vs Jurand ça fait mal :crying:

#95 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 294 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 18:29

on joue a plat sans décalage...........face à une défense bien en place......on ne peut pas faire la différence.......avec des centres bien mous........... :bush:  :unsure:  :ermm:

si on continue comme ca........et je vois comment il pourrait en être autrement.........la saison va être longue.......très longue....et très "chiante"............ :wacko:  :wacko:  :wacko:

#96 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 031 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 18:31

Bezy et Fourcade coûte le match, jai pas aimé la rentrer de Moala non plus qui condamne le jeu comme dhabitude.
Darricarrere cest journée porte ouverte en défense..
On peut retenir que Jauneau Belleau doivent être les titulaires cest incontestable. Fall très bon match

Comme le dit RC06 la recompo/ vers la 60---63 mn de la ligne de 3/ a complétement désorganisé la défense si tant est que le mot défense individuelle et collective ait eu un sens à ce moment là , à reculons en accordéon et comment peut-on de faire prendre sur un côté fermé presque anodin...pourtant Bézy cornaquait  ses postes!  3 ligne où ? ailier droit , où? le 10 le 15 sur quarante mètres avec plaquages ratés comme un remake...d'accord en face Arundell et Fickou c 'est pas  des troisièmes couteaux !

Ceci dit derrière à part qqs exploits individuels des Raka, voir Delguy c 'est morne plaine et si on n 'avance pas devant, c 'est pas derrière que l 'on pourra avoir une solution adaptée à l 'adversaire !

Bon ceci dit si le RM92 est un peu plus précis en seconde on en prend une belle au tableau....retour sur terre avec cette victoire flatteuse contre Pau , bien venue certes mais en trompe l 'oeil !

Mon chouchou Etienne traverse une mauvaise passe , un peu dans le dur...la concurrence de Branabet,  le mettrait- il sous pression (négative )?

"

Maitre "Pépus" doit avoir les boules avec ce qu'il a vu après la 63 mn d'un match jusque là sans rythme mais à portée et puis : nada !

• bazooka aime ceci

#97 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • 7 294 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 18:34

on pourra tout jour se consoler en se disant que l'objectif de CU..................c'est la prime jiff à la fin de la saison................................. ^_^  ^_^  ^_^

• InASMWeTrust aime ceci

#98 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 18:35

on pourra tout jour se consoler en se disant que l'objectif de CU..................c'est la prime jiff à la fin de la saison................................. ^_^  ^_^  ^_^

Et sa prime a la signature d'un+ 3 ans.
  • obewan aime ceci

#99 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • 7 294 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 18:36

au fait...quelqu'un connaît le montant de cette prime ????????

#100 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 18:38

Comme le dit RC06 la recompo/ vers la 60---63 mn de la ligne de 3/ a complétement désorganisé la défense si tant est que le mot défense individuelle et collective ait eu un sens à ce moment là , à reculons en accordéon et comment peut-on de faire prendre sur un côté fermé presque anodin...pourtant Bézy cornaquait  ses postes!  3 ligne où ? ailier droit , où? le 10 le 15 sur quarante mètres avec plaquages ratés comme un remake...d'accord en face Arundell et Fickou c 'est pas  des troisièmes couteaux !

Bon ceci dit si le RM92 est un peu plus précis en seconde on en prend une belle au tableau....retour sur terre avec cette victoire flatteuse contre Pau , bien venue certes mais en trompe l 'oeil !

Mon chouchou Etienne traverse une mauvaise passe , un peu dans le dur...la concurrence de Branabet,  le mettrait- il sous pression (négative )?
"
Maitre "Pépus" doit avoir les boules avec ce qu'il a vu après la 63 mn d'un match jusque là sans rythme mais à portée et puis : nada !

Maître CU il va assumer ses choix tactiques aussi et le travail fait avec un effectif 85% choisi par lui.

au fait...quelqu'un connaît le montant de cette prime ????????

Entre 220 000 pour 17 jiffs jusqu'à un plafond de 320 000
  • obewan aime ceci

#101 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 724 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 18:39

Maître CU il va assumer ses choix tactiques aussi et le travail fait avec un effectif 85% choisi par lui.

J'espère juste qu'il ne va pas nous sortir ses phrases à l'emporte-pièce dès la deuxième journée... les petits mecs, le goût du sang, etc, etc, ... ça ne marchera plus.

#102 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 647 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 18:39

Banc en bois, frigo pour certains. Franchement dépité de l'attitude de certains.

#103 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 18:40

J'espère juste qu'il ne va pas nous sortir ses phrases à l'emporte-pièce dès la deuxième journée... les petits mecs, le goût du sang, etc, etc, ... ça ne marchera plus.

https://www.lamontag...point_14563214/
Lapin compris.
Rien sur les carences offensives.
  • steph et Velveteethol aiment ceci

#104 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 673 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 18:45

On était pas des dieux la semaine dernière, on est pas des branques aujourd'hui.

On est juste à notre niveau j'ai envie de dire, le recrutement dans le paquet d'avants est certes très encourageant (d'autant plus que malgré la défaite du jour je trouve que les gros ont fait un vrai bon match et que c'est les trois-quarts qui nous coûtent le match) mais cela ne suffira pas dans ce championnat pour redevenir "maître" de notre destinée.

On a toujours qu'un seul 10 qui tient la route en faisant ce qu'il peut, un jeu de ligne inexistant où nos attaquants s'évertuent à essayer de jouer "dans la défense" sauf que ça fini juste par un jaunard qui fait en-avant/se prend le défenseur en pleine poire avant d'avoir le ballon.

On se dirige selon moi vers la même saison que l'année passée, entre la 6ème place si ça veut rigoler et la 10ème si ça se goupille mal (sachant que ça peut se jouer sur 1-2 points seulement dans le ventre mou).

Un vrai changement de cap passera par du recrutement de qualité derrière pour que les 3/4 se hissent au niveau du pack : un 10, un 11/14 et éventuellement un 9 avec un pedigree pour venir concurrencer Jauneau et Bézy me semble indispensable pour espérer dès la saison prochaine.

Dans les bons points il y a tous les avants excepté Ojovan qui m'inquiète au plus haut point et Fourcade qui fait une entrée cata malgré son essai, côté arrières Fall a été très bon, il serait de bon ton de lui faire débuter le prochain match avec Raka de l'autre côté car il m'a agréablement surpris aussi bien en attaque qu'en défense, Hamdaoui je reste dubitatif sans vouloir vous offenser, la paire de centre me plaît car elle joue et je pense qu'elle peut nous montrer de belles choses si on persiste avec eux.

Bref, c'est pas le premier qu'on perd et c'est pas le dernier non plus, au moins j'ai quand même la sensation que l'équipe progresse malgré la défaite.
  • Silhouette aime ceci

#105 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 18:48

On était pas des dieux la semaine dernière, on est pas des branques aujourd'hui.

On est juste à notre niveau j'ai envie de dire, le recrutement dans le paquet d'avants est certes très encourageant (d'autant plus que malgré la défaite du jour je trouve que les gros ont fait un vrai bon match et que c'est les trois-quarts qui nous coûtent le match) mais cela ne suffira pas dans ce championnat pour redevenir "maître" de notre destinée.

On a toujours qu'un seul 10 qui tient la route en faisant ce qu'il peut, un jeu de ligne inexistant où nos attaquants s'évertuent à essayer de jouer "dans la défense" sauf que ça fini juste par un jaunard qui fait en-avant/se prend le défenseur en pleine poire avant d'avoir le ballon.

On se dirige selon moi vers la même saison que l'année passée, entre la 6ème place si ça veut rigoler et la 10ème si ça se goupille mal (sachant que ça peut se jouer sur 1-2 points seulement dans le ventre mou).

Un vrai changement de cap passera par du recrutement de qualité derrière pour que les 3/4 se hissent au niveau du pack : un 10, un 11/14 et éventuellement un 9 avec un pedigree pour venir concurrencer Jauneau et Bézy me semble indispensable pour espérer dès la saison prochaine.

Dans les bons points il y a tous les avants excepté Ojovan qui m'inquiète au plus haut point et Fourcade qui fait une entrée cata malgré son essai, côté arrières Fall a été très bon, il serait de bon ton de lui faire débuter le prochain match avec Raka de l'autre côté car il m'a agréablement surpris aussi bien en attaque qu'en défense, Hamdaoui je reste dubitatif sans vouloir vous offenser, la paire de centre me plaît car elle joue et je pense qu'elle peut nous montrer de belles choses si on persiste avec eux.

Bref, c'est pas le premier qu'on perd et c'est pas le dernier non plus, au moins j'ai quand même la sensation que l'équipe progresse malgré la défaite.

Moi ce qui m'emmerde c'est que j'ai l'impression que le plan de jeu c'est de se bastonner avec les gros, de neutraliser les gros d'en face et de jouer quelques coups. Sauf qu'on est incapable de jouer ces quelques coups et ces quelques occasions qu'on a dans des matchs serrés. Et globalement les autres équipes qu'on rencontre ont le même plan de jeu en sachant que si elles neutralisent globalement nos gros elles n'ont plus qu'à jouer les quelques coups offensifs. Sauf que eux arrivent à jouer c'est quelques coups qui font la différence. En gros on est très prévisible et plutôt facile à neutraliser pour le moment.
  • Bougnat et Breton aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users