Aller au contenu

Photo

[ Après match ] R92 - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
247 réponses à ce sujet

#121 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 568 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 19:54

Pour voir le reste, il faut désormais payer 4 de plus par mois chez C+, comme aux débuts payants de Rugby+

Depuis quand Rugby + n'était -il,plus payant ?

Moi j'étais abonné jusqu'au COVID et j'ai demandé à être remboursé des mois  où il n'y avait eu aucun match ce qu'ils ont fait en me réduisant les prélèvements mensuels pendant quelques mois ... puis quelques temps plus tard j'ai annulé mon abonnement rugby + et j'allais voir les match  chez un  copain ... je n'ai jamais vérifié si les matchs étaient dispos sur les chaînes Rugby + ... si ça se trouve j'aurais pu rester chez moi !!!

#122 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 20:07

Quand le Racing accélérait, on voyait une très nette différence avec notre équipe.
Devant on manque encore dimpact et davancée.
Derrière, cest pas assez explosif et travaillé.

Léquipe a progressé sur les phases statiques, mais dans le jeu, on est très lisible

#123 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 519 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 20:13

Cétait criant au stade. Quand un joueur du racing breakait cétait franc et massif et il avait 3 coéquipiers au sprint autour de lui. Nous les rares fois où un mec perce cest à larrache et sans soutien. On a un énorme déficit athlétique derrière.

L'animation offensive est bien trop faible. Trop peu d'automatisme pour amener de l'incertitude sur nos possessions dans le camps adverse. Pas assez organisé pour transformer le jeu et mettre les joueurs dans de bonnes situations. On est bien trop lent et bien trop prévisible. Du coup ça finit souvent par du pied.
Ce n'est pas la faute de la charnière, ou des 3/4, mais de l'animation offensive de façon générale.

Assez d'accord avec ce manque de qualite dans l'animation offensive. Le fait qu'il n'y ait pas de partenaire au soutien je pense pas que ce soit physique, je pense que c'est parce qu'on anticipe pas puisqu'on se base avant tout sur des differences faites au niveau individuelle, donc difficile de savoir ou et quand il faudra etre au soutien.

On était pas des dieux la semaine dernière, on est pas des branques aujourd'hui.

On est juste à notre niveau j'ai envie de dire, le recrutement dans le paquet d'avants est certes très encourageant (d'autant plus que malgré la défaite du jour je trouve que les gros ont fait un vrai bon match et que c'est les trois-quarts qui nous coûtent le match) mais cela ne suffira pas dans ce championnat pour redevenir "maître" de notre destinée.

On a toujours qu'un seul 10 qui tient la route en faisant ce qu'il peut, un jeu de ligne inexistant où nos attaquants s'évertuent à essayer de jouer "dans la défense" sauf que ça fini juste par un jaunard qui fait en-avant/se prend le défenseur en pleine poire avant d'avoir le ballon.

On se dirige selon moi vers la même saison que l'année passée, entre la 6ème place si ça veut rigoler et la 10ème si ça se goupille mal (sachant que ça peut se jouer sur 1-2 points seulement dans le ventre mou).

Un vrai changement de cap passera par du recrutement de qualité derrière pour que les 3/4 se hissent au niveau du pack : un 10, un 11/14 et éventuellement un 9 avec un pedigree pour venir concurrencer Jauneau et Bézy me semble indispensable pour espérer dès la saison prochaine.

Dans les bons points il y a tous les avants excepté Ojovan qui m'inquiète au plus haut point et Fourcade qui fait une entrée cata malgré son essai, côté arrières Fall a été très bon, il serait de bon ton de lui faire débuter le prochain match avec Raka de l'autre côté car il m'a agréablement surpris aussi bien en attaque qu'en défense, Hamdaoui je reste dubitatif sans vouloir vous offenser, la paire de centre me plaît car elle joue et je pense qu'elle peut nous montrer de belles choses si on persiste avec eux.

Bref, c'est pas le premier qu'on perd et c'est pas le dernier non plus, au moins j'ai quand même la sensation que l'équipe progresse malgré la défaite.

Ou un recrutement dans le staff  ?  :crying:  Parce que les deux derniers essais du Racing, c'est du tableau noir ou il y a plusieurs courses pour gener la defense et un joueur qui arrive de l'arriere et qui prend le ballon a pleine vitesse (Fickou la premiere fois, Arundell la deuxieme) et qui a du soutien (puisque le mouvement est programme, le soutien est aussi inclus). Aujourd'hui et la semaine derniere, on a fait le total de zero (0) mouvements programmes de notre cote.  :mellow:

On a un staff encore relativement petit, je pense qu'on beneficierait a l'etoffer de ce cote la.

#124 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 20:20

L'animation offensive est bien trop faible. Trop peu d'automatisme pour amener de l'incertitude sur nos possessions dans le camps adverse. Pas assez organisé pour transformer le jeu et mettre les joueurs dans de bonnes situations. On est bien trop lent et bien trop prévisible. Du coup ça finit souvent par du pied.
Ce n'est pas la faute de la charnière, ou des 3/4, mais de l'animation offensive de façon générale.

Mais alors si ce n'est pas la charnière qui est responsable de l'animation, quel est son rôle ?

#125 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 647 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 20:32

Pour voir le reste, il faut désormais payer 4 de plus par mois chez C+, comme aux débuts payants de Rugby+

Je suis retourné sur un lien internet, faut arrêter les conneries

#126 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 20:33

retour du même problème: incapable de jouer à peu près correctement pendant 80 minutes. Un passage à vide de 6 minutes où on a fait absolument n'importe quoi indigne d'un niveau professionnel a suffit à nos adversaires pour nous mettre au fond du trou! les mêmes doutes et interrogations que l'an passé reviennent...

#127 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 647 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 20:34

Assez d'accord avec ce manque de qualite dans l'animation offensive. Le fait qu'il n'y ait pas de partenaire au soutien je pense pas que ce soit physique, je pense que c'est parce qu'on anticipe pas puisqu'on se base avant tout sur des differences faites au niveau individuelle, donc difficile de savoir ou et quand il faudra etre au soutien.

Ou un recrutement dans le staff  ?  :crying:  Parce que les deux derniers essais du Racing, c'est du tableau noir ou il y a plusieurs courses pour gener la defense et un joueur qui arrive de l'arriere et qui prend le ballon a pleine vitesse (Fickou la premiere fois, Arundell la deuxieme) et qui a du soutien (puisque le mouvement est programme, le soutien est aussi inclus). Aujourd'hui et la semaine derniere, on a fait le total de zero (0) mouvements programmes de notre cote.  :mellow:

On a un staff encore relativement petit, je pense qu'on beneficierait a l'etoffer de ce cote la.

Surtout a l'arrière... Mais qui s'occupe de ce secteur ?
  • Silhouette aime ceci

#128 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 20:41

par contre je me questionne sur le financement des salaires des joueurs du racing vu que ce ne sont pas les entrées payantes au stade qui y contribuent!

#129 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 519 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 20:42

Mais alors si ce n'est pas la charnière qui est responsable de l'animation, quel est son rôle ?

Quand t'es 9 ou 10, et que tout le monde est arrete autour de toi, c'est pas de ta faute, desole.. La seule facon qu'a trouve Jauneau de donner le ballon a un partenaire lance, c'est de faire les bordures du ruck et fixer un premier defenseur, avant de trouver une passe a hauteur pour un soutien. Le probleme c'est que c'est hyper lisible, et ca envoie le partenaire direct dans la defense. Mais l'alternative aujourd'hui, a de trop rares exceptions pres,  c'etait notre classique depuis ~ 1 an et demi "je receptionne le ballon arreté, je leve la tete, je vois le defenseur foncer sur moi, je pete dedans en essayant d'avancer quand meme, puis je passe par le sol". 

• InASMWeTrust et Stoop aiment ceci

#130 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 20:47

Le score est lourd. On méritait le BD.

on méritait rien du tout: être pro et jouer comme des pitres pendant 6 minutes ne pardonne pas au haut niveau! la punition est méritée!

#131 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 367 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 20:54

Notes de LM ?

#132 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 673 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 20:55

Quand t'es 9 ou 10, et que tout le monde est arrete autour de toi, c'est pas de ta faute, desole.. La seule facon qu'a trouve Jauneau de donner le ballon a un partenaire lance, c'est de faire les bordures du ruck et fixer un premier defenseur, avant de trouver une passe a hauteur pour un soutien. Le probleme c'est que c'est hyper lisible, et ca envoie le partenaire direct dans la defense. Mais l'alternative aujourd'hui, a de trop rares exceptions pres,  c'etait notre classique depuis ~ 1 an et demi "je receptionne le ballon arreté, je leve la tete, je vois le defenseur foncer sur moi, je pete dedans en essayant d'avancer quand meme, puis je passe par le sol". 

À deux doigts de remettre la vidéo de la marmotte qui hurle.

#133 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 367 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 20:56

on méritait rien du tout: être pro et jouer comme des pitres pendant 6 minutes ne pardonne pas au haut niveau! la punition est méritée!

Labsence dun (de) leader(s) est lexplication majeure ?
Gazotti cest autre chose que PGS

#134 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 519 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 20:57

https://www.lequipe....-moment/1507732

Christophe Urios (entraîneur de Clermont) : "Quand on leur donne trois essais comme ça, avec des fautes qu'on doit éviter. Ça me fait ch... de repartir avec zéro point. Je n'explique pas ce trou d'air. On a cette sortie de route de cinq minutes et on perd le match là-dessus. Parce que quand on marque notre essai sur un maul avant, on était dans le match ! On a encore du travail à faire, sur la ligne d'avantage, sur les rucks, sur les 60-80 (minutes). On a eu aussi deux ou trois situations dans le match qu'on aurait pu mieux finir. Mais le problème majeur, c'est cette bagarre sur la ligne d'avantage, on n'a pas réussi à enclencher ni à dominer. Donc on avait que des ballons lents ou semi-lents."

Deux points pour ceux qui avaient "je comprends pas" et "la bagarre" sur leur grille ! 

• nain jaune aime ceci

#135 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 724 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 21:02

Une simple combinaison avec un leurre, une passe dans le dos, ou une croisée, ça fait combien d'années qu'on en a pas vu chez nous ???
Et l'intervention de nos troisièmes lignes dans la continuité du jeu, elle est où ?
On est vraiment dans un jeu d'une simplicité désolante, alors une fois que l'on a craché notre venin, plein de bons sentiments n'enlevons pas ça, il reste en général 25 ou 30 minutes à jouer, et des adversaires qui, s'ils n'ont pas été décrochés au score par notre engagement physique, peuvent faire valoir leurs qualités techniques. Jouer simple, mais juste, suffit alors à nous donner le rôle de sparring partners.
Je ne sais pas si recruter un gars, qui va transformer le bas du corps des joueurs en tronc d'arbres, soit à même de gommer ces lacunes récurrentes ?
Certes, le rugby commence devant, mais il arrive aussi fréquemment qu'il se finisse derrière, et on devra encore attendre un peu je pense pour revoir de beaux mouvements côté ASM.
  • nain jaune aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users