Aller au contenu

Photo

[Entraîneur] Frédéric Charrier

• Veuillez vous connecter pour répondre
383 réponses à ce sujet

#346 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 794 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 23:27

Des défis kiwis en pré-saison.

Mince
Ça fait 2 mois qu'il s'entraînent à l'épluchure des pommes 🍏

#347 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 441 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2026 - 18:26

Des défis kiwis en pré-saison.

Le kiwi c'est mûr que l'hiver.

#348 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 008 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2026 - 22:50

Tu joue le ruby comme tu le veux hein .  :P

https://www.rugbyram...851/story.shtml

Résultat quelques années après: l'UBB vire Urios, se fait une ligne arrière internationale et devient championne d'Europe!  :P

#349 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 872 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2026 - 23:10

Il me semble que Charrier n'a pas réussi à créer quelque chose de cohérent avec les lignes arrières que ce soit en attaque ou en défense.
Nous sommes tous unanimes que même si on manque de qualités a certains postes, il y avait moyen de faire mieux.

Du coup, j'aimerais vraiment que le club oeuvre dorenavant pour faire venir B.James dans un avenir proche.
- il a déclarer que c'est son rêve de revenir à Clermont dans le staff de lASM et de devenir champion de France.
- si l'on ne le fait pas venir, c'est un de nos concurrents en top 14 qui le fera (et on aura l'air bien c..).
- il est sérieux et travailleur.
- il a l'air de faire du très bon travail avec la province néo z.
- il va avoir une connexion naturelle avec nos recrues de l hémisphère sud (Plummer, AJLam...)
- les supporters seraient ravis de le voir revenir.
- notre coach des lignes arrières n'y arrive pas depuis 2 ans.
- il déclare avoir un souvenir inoubliable du club et avoir un très fort attachement a lASM aux supporters et a la région

Tout les voyants sont au vert pour le faire venir.

Le groupe de supporters ne pourrait pas faire une pétition pour exprimer notre souhait d'intégrer B.James dans le staff???

Go go go Brock...

#350 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 384 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2026 - 07:38

Résultat quelques années après: l'UBB vire Urios, se fait une ligne arrière internationale et devient championne d'Europe!  :P

Alors il me semble que Urios dit que ce n'est pas leur identité de jouer comme ça, mais qu'il faut savoir le faire quand on y est amené pour gagner justement ce genre de match...

#351 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 045 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2026 - 09:09

Alors il me semble que Urios dit que ce n'est pas leur identité de jouer comme ça, mais qu'il faut savoir le faire quand on y est amené pour gagner justement ce genre de match...

Ici il dit que cela fait partie de l'identité donc il est normal de jouer ainsi.
Ailleurs il dit que cela ne fait pas partie de l'identité mais que l'équipe doit être capable de rivaliser donc il est normal de jouer ainsi.

Pile je gagne, face tu perds.
  • Silhouette, jiesse, Huile Dulin et 1 autre aiment ceci

#352 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 370 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2026 - 09:17

Le groupe de supporters ne pourrait pas faire une pétition pour exprimer notre souhait d'intégrer B.James dans le staff???

quel groupe de supporters ?

Et à mon avis ça risque de n'avoir aucune influence

#353 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 650 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2026 - 09:24

Faut pas rêver, il n'y aura aucun changement concernant Laïrle ou Charrier tant qu'Urios sera là.
  • Arverne03 aime ceci

#354 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 440 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2026 - 09:26

Faut pas rêver, il n'y aura aucun changement concernant Laïrle ou Charrier tant qu'Urios sera là.

Oui, cela me semble cohérent ! 

#355 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 206 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2026 - 09:31

Exactement : "

"Ce n'est pas notre histoire à Bordeaux mais quand on nous emmènes sur ce terrain-là, il faut être capable de le faire, sinon tu perds les matchs. Et tu fais comme tous les ans ce qu'a fait Bordeaux, tu finis septième, huitième, neuvième, dixième tous les ans. Ca me fait du bien de le dire !"
  • Murena aime ceci

#356 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 428 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2026 - 11:58

Il me semble que Charrier n'a pas réussi à créer quelque chose de cohérent avec les lignes arrières que ce soit en attaque ou en défense.
Nous sommes tous unanimes que même si on manque de qualités a certains postes, il y avait moyen de faire mieux.

Du coup, j'aimerais vraiment que le club oeuvre dorenavant pour faire venir B.James dans un avenir proche.
- il a déclarer que c'est son rêve de revenir à Clermont dans le staff de lASM et de devenir champion de France.
- si l'on ne le fait pas venir, c'est un de nos concurrents en top 14 qui le fera (et on aura l'air bien c..).
- il est sérieux et travailleur.
- il a l'air de faire du très bon travail avec la province néo z.
- il va avoir une connexion naturelle avec nos recrues de l hémisphère sud (Plummer, AJLam...)
- les supporters seraient ravis de le voir revenir.
- notre coach des lignes arrières n'y arrive pas depuis 2 ans.
- il déclare avoir un souvenir inoubliable du club et avoir un très fort attachement a lASM aux supporters et a la région

Tout les voyants sont au vert pour le faire venir.

Go go go Brock...

Je crains  qu'Urios ne soit pas du tout intéressé par ce changement qui serait donc imposé, donc peu de chance que cela fonctionne connaissant le caractère d'Urios.

Même si cela me plairait bien.

#357 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 029 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2026 - 12:07

Je crains  qu'Urios ne soit pas du tout intéressé par ce changement qui serait donc imposé, donc peu de chance que cela fonctionne connaissant le caractère d'Urios.

Même si cela me plairait bien.

Oui plus un petit détail : Urios trouve que le plan se déroule sans accrocs, donc clairement, aucun changement en vue .

• Silhouette aime ceci

#358 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 872 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2026 - 13:03

quel groupe de supporters ?
Et à mon avis ça risque de n'avoir aucune influence

On a le droit de s'exprimer.
Quand il avait été évoqué le départ anticipé de James de lASM, une pétition avait été faire par les supporters pour qu'il reste au club.
Effet ou pas, il était finalement resté.

Oui plus un petit détail : Urios trouve que le plan se déroule sans accrocs, donc clairement, aucun changement en vue .

Enfin c'est pas lui le décideur pour ce genre de choses notamment avec le constat que l'on fait sur les lignes arrières.
Bref, laissez moi rêver un peu....
  • Francoisbougnat aime ceci

#359 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 205 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2026 - 13:11

On a le droit de s'exprimer.
Quand il avait été évoqué le départ anticipé de James de lASM, une pétition avait été faire par les supporters pour qu'il reste au club.
Effet ou pas, il était finalement resté.

Bien sûr qu'on a le droit de s'exprimer, et heureusement.

Mais sans vouloir te décevoir, je crois pas trop que notre avis ait la moindre influence sur les décisions d'un club pro  ;)

#360 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 384 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2026 - 13:27

Ici il dit que cela fait partie de l'identité donc il est normal de jouer ainsi.
Ailleurs il dit que cela ne fait pas partie de l'identité mais que l'équipe doit être capable de rivaliser donc il est normal de jouer ainsi.

Pile je gagne, face tu perds.

Et tout le monde s'accorde sur le fait que l'UBB perd contre Toulouse en finale parce qu'ils se font rouler dessus devant...bref...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users