Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - AB

• Veuillez vous connecter pour répondre
193 réponses à ce sujet

#106 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 528 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 18:30

Si ça se trouve rien se mettra en place ? On va essayer de tout gagner avec de la défense des mauls des picks&go et en récupérant des pénalités

Je pense effectivement qu'on voit deja la palette entiere de ce qui prevu pour cette saison (au moins). Apres il y a un peu plus que defense / mauls / picks & go, on semble se baser sur (i) beaucoup de defi 1 contre 1, et (ii) des actions autour des rucks dans le couloir des 5m avec du soutien dans l'axe (deja vu en match de prepa face a Nevers il me semble, aujourd'hui avec l'intervention de PGS, etc). La difficulte bien sur c'est que des qu'on ne dominera pas ~ 70 a 80% des actions individuelles, on risque fort de se retrouver comme face au Racing, c'est a dire inoffensifs avec le ballon, et en grosse difficulte en defense des que l'adversaire a un peu de jeu collectif. 

• InASMWeTrust et clum63_ aiment ceci

#107 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 675 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 18:31

non pas celle ci, je parle de l'action ou on va perdre le ballon sur le ruck qui suit le non essai de yato car en sortie de ruck la transmission sera en avant par Akhaladze

D'accord, pas souvenir de cette action précisément, il faudrait que je la revoit.

#108 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 18:38

Je pense effectivement qu'on voit deja la palette entiere de ce qui prevu pour cette saison (au moins). Apres il y a un peu plus que defense / mauls / picks & go, on semble se baser sur (i) beaucoup de defi 1 contre 1, et (ii) des actions autour des rucks dans le couloir des 5m avec du soutien dans l'axe (deja vu en match de prepa face a Nevers il me semble, aujourd'hui avec l'intervention de PGS, etc). La difficulte bien sur c'est que des qu'on ne dominera pas ~ 70 a 80% des actions individuelles, on risque fort de se retrouver comme face au Racing, c'est a dire inoffensifs avec le ballon, et en grosse difficulte en defense des que l'adversaire a un peu de jeu collectif. 

Le Munster qu'on aimait, quoi...

#109 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 033 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 18:40

Globalement sur ce match on a trop de maladresse pour pouvoir prétendre à un écart plus important, mais je vous trouve bien dur avec notre équipe qui se bat avec ses armes qui ne sont pas, on le sait tous, les mêmes que les top équipe.
Moi je vois du mieux par rapport à l'année dernière juste je comprend pas nos baisses de régime en milieu de 2eme mi-temps

+1 sur tout ce que tu dis avec la même incompréhension sur ce qui se nomme : le trou d'air , relâchement manque de concentration .....flottement coupable ....

Je ne vais pas une énième fois parler du 10 , mais c'est quand même moyennasse surtout sur le jeu au pied et ça pose collectivement pb à l 'équipe

Faudra travailler les positionnements des soutiens sur les rucks , on est loin d'être au top ; d'ailleurs l 'AB a gagné en 1 mi-temps la bataille des rucks

Faudra aussi travailler les connexions Fourcade  -  Henery , y avait de la friture sur la ligne avec trois ballons perdus gaspillés  d'affilée

Ensuite on a encore bcp de pbs de transformation du jeu à la charnière !

Après je ne me suis pas ennuyé, et j 'ai vu aussi de belles choses quand ce PGS joue debout , Tauzin a une belle technique quand même , Fall semble prendre acte , Newsome assez égal et plutôt bon et que dire de Raka pris de vitesse  une fois mais un très bon match  de notre facteur X, excellent !

Akaladze confirme tous les espoirs placés en lui et pour une première , sacré feuille de match !

Par contre je suis agacé d'avoir eu peur de le perdre ce BO et ça c 'est pas normal , il faut savoir tuer un match et se mettre à l 'abri et là y a encore du taf!

• gateau03 aime ceci

#110 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 554 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 18:42

Quand t as un 10 avec un coup de pied de rouge gorge ça aide pas.

Avec toutes nos lacunes on s'en sort pas si mal, parceque les mecs ont quand même du mental, pour défendre et batailler.

On ne se console pas du départ de James.
  • RCV06, jiesse, medoc1836 et 1 autre aiment ceci

#111 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 18:46

Quand t as un 10 avec un coup de pied de rouge gorge ça aide pas.

Avec toutes nos lacunes on s'en sort pas si mal, parceque les mecs ont quand même du mental, pour défendre et batailler.

Segonds a une autre longueur de jeu au pied, mais ça na pas payé aujourdhui

#112 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 528 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 18:46

Le Munster qu'on aimait, quoi...

Ils avaient Keith Earls quand meme, et quelques actions collectives plus rodees. En revanche le Castres de Kockott, Urda, et Babillot, la ..  :unsure:

• InASMWeTrust aime ceci

#113 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 18:47

On a une équipe pour résister et battre des équipes qui n'ont pas basé leur jeu sur la vitesse.
On va prendre contre Toulouse et Bègles-Bordeaux

#114 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 033 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 18:54

On a une équipe pour résister et battre des équipes qui n'ont pas basé leur jeu sur la vitesse.

+1  j 'aurais tendance à le penser, dès que ça balance, avec de la vitesse et de la justesse sans parler du large , on est  hors champ !

#115 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 819 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 18:57

10 points en deux matchs à domicile, comptablement c'est parfait... une fois qu'on a dit çà...on va répéter ce qu'on répète depuis longtemps, trop longtemps.... que c'est laborieux, que les éclairs comme le 4e essai de Newsome sur une action partie des 22 sont rares à côté des maladresses, mauvais choix et jeu trop prévisible. Tout çà passe face à des équipes au mieux quelconques comme Bayonne, mais ne passera pas quand l'adversité va être d'un autre acabit.
Les satisfactions individuelles, souvent de recrues (bonne nouvelle) comme Akhaladze et Ceyte devant et Tauzin derrière, auxquels il faut ajouter Lee et Sowakula...ne cachent pas d'autres performances décevantes comme celle de la charnière Jauneau-Belleau ou l'entrée quasi gaguesque sur les lancers de Fourcade et un collectif hésitant.

• Make ASM Great Again, Grégou, gateau03 et 1 autre aiment ceci

#116 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 18:58

A noter quon a encore profité de 2 supériorités numériques suite aux CJ adverses
  • Maturix, Y&B et clum63_ aiment ceci

#117 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 053 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 19:16

A noter quon a encore profité de 2 supériorités numériques suite aux CJ adverses

On en a pas profité du tout il me semble.
Les cartons viennent de notre domination, des actions près des cinq mètres adverses donc ils sont mérités.

Le problème c'est qu'on ne finit pas ces actionsdans l'en-but.

#118 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 19:19

La même que l'année dernière. Il y a des trous de partout des qu'il ya un peu de vitesse. Dans le jeu statique c'est mieux, clairement. Mais le reste, je ne vois aucun progrès.

#119 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 308 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 19:27

Par contre je suis agacé d'avoir eu peur de le perdre ce BO et ça c 'est pas normal , il faut savoir tuer un match et se mettre à l 'abri et là y a encore du taf!

Et d'ailleurs est-ce qu'il n'aurait pas été opportun de faire rentrer à nouveau Faingaa à la 70ième?

• Make ASM Great Again et gateau03 aiment ceci

#120 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 675 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 19:35

J'ai une nanalyse sur Fourcade et ses entrées catastrophiques, qui n'a de valeur que celle qu'on veut bien lui accorder mais qui me semble cohérente.

Fourcade est un joueur très "pile électrique", on dirait qu'il l ne sait pas se jauger, dès qu'il entre sur le terrain il est à fond et ce pendant 80 minutes, pouvant enchaîner ce temps de jeu sur 3-4 matchs d'affilés sans que son niveau ne s'en ressente. Or cet atout formidable semble devenir son handicap dès qu'il n'a "que" 20-30 minutes pour se montrer, j'ai presque l'impression qu'il veut en faire 2 fois trop pour rattraper le temps de jeu manquant, comme s'il se faisait un devoir d'en faire autant en une demie-heure qu'en un match complet.

D'où l'abus de fébrilité et de nervosité quand il est remplaçant.

Ce n'est que mon point de vue mais ça pourrait coller avec le fait qu'il sort des prestations très correctes quand il est titulaire et au mieux moyennes quand il est sur le banc.
  • Silhouette aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users