Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - RCT

• Please log in to reply
524 replies to this topic

#286 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 October 2024 - 23:39 PM

Screenshot_20241006-232935.png?ex=670452

Et quand les joueurs en possession de la balle quittent le maul sans aucun joueur de l'équipe adverse en face, le maul est fini. CDFD

• Binche63 likes this

#287 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2024 - 23:45 PM

Le forum est globalement pise vinaigre ce soir et voit le verre à moitié vide. C'est désolant. On espère quoi. On n'a plus l'équipe d'il y a 5-5 ans. Remonter la pente si on y arrive prendra du temps. Alors gagner ce soir contre une équipe qui nous est supérieure intrinsèquement suffit à mon bonheur pour l'instant en attendant des jours meilleurs.

Une des raisons du "verre a moitie vide" c'est peut-etre parce qu'on est nombreux, je pense, a avoir du mal a voir le progres de semaine en semaine, mois en mois, et annee apres annee, donc on a pas l'impression qu'il y ait vraiment une construction en cours ? Ce type de match ou on arrache une victoire a domicile contre une equipe qui semble superieure sur le papier, on l'a vu plusieurs fois sur ces dernieres annees. Victoire vs LR 22-13, alors qu'il y a 13-13 a la 72eme (2022). Encore LR la saisons derniere, victoire 11-10 (penalite d'Urda a la 71 eme pour passer devant). 

Alors c'est bien sur beaucoup mieux de gagner ces matchs que de les perdre. Et ca demande un certain nombre de qualites, notamment mentales, et chez notre buteur. Mais c'est difficile de s'enflammer ou meme d'etre significativement plus optimiste pour le moyen/long-terme ce soir, quand on a rien vu de fondamentalement different par rapport aux deux dernieres saisons (ou rien qu'on ait pas deja vu sur un match). 

Difficile aussi d'imaginer que le match a Toulouse servira demarqueur, tellement les toulousains auront besoin de gagner absolument et tellement ils sont plus avances que nous dans leur construction d'equipe. Les 4 matchs qui suivent en revanche: vs Vannes / @ SF / vs UBB / @ LOU, deviennent interessant ce soir, c'est deja ca ! 

• nain jaune and Lima like this

#288 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,982 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2024 - 23:48 PM

Le seum du RCT conjugué à celui de Mignoni c'est trés revitalisant. 

• twiX, gourmachou, Vynce and 1 other like this

#289 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,925 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2024 - 23:53 PM

Le supporter veut voir son équipe gagner..
Le spectateur veut du spectacle.. Et du beau jeu...

#290 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,308 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2024 - 23:55 PM

Comme le Pape: un miracle j'vous dis!

Note bien qu'Urda parle à Dieu durant le match (cf article LM).

On ne jouera pas le maintien cette année!

#291 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,936 posts
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posted 07 October 2024 - 00:05 AM

Une victoire, un Michelin qui reste sur inviolé cette saison. 👍
Toulon jamais dans nos 22, sest nourri de nos fautes.
On avance !!
  • jm12 likes this

#292 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 07 October 2024 - 00:05 AM

Non.

Je suis fervent supporter, et pourtant je ne supporte plus de me faire autant chier devant mon équipe de coeur depuis plusieurs saisons.

Alors certes ce soir la victoire fait « moralement » du bien, mais comme Silhouette le souligne, je ne vois aucune évolution positive dans le jeu pour les semaines à venir et toujours cette sensation que ce match on y a assisté plusieurs fois ces dernières années sans que rien ne se passe ensuite.

Je regarde mon équipe pour son identité de jeu, son caractère, les émotions dégagées. Les victoires sont en bonus, les titres jen parle même pas. Depuis 4 ans, on a pas grand chose de tout ça.

Je ne pense pas être le seul ici.
  • Frédéric58, Silhouette, Gourine63 and 1 other like this

#293 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2024 - 00:20 AM

Le forum est globalement pise vinaigre ce soir et voit le verre à moitié vide. C'est désolant. On espère quoi. On n'a plus l'équipe d'il y a 5-5 ans. Remonter la pente si on y arrive prendra du temps. Alors gagner ce soir contre une équipe qui nous est supérieure intrinsèquement suffit à mon bonheur pour l'instant en attendant des jours meilleurs.

bha on espere autre chose que de gagner à la piole apres 50 en avants, des conneries à n'en plus finir à 2m de la ligne et grace à la chance d'avoir un arbitrage qui tourne en notre faveur à la fin...
On gagne ce match sur des parametres qu'on maitrise pas. On était à la merci d'un coup de sifflet de l'arbitre qui par chance n'est pas venu contre nous.
Perso j'attends autre chose dans le contenu quand meme. On est quand meme pas loin de l'affligeant à de nombreuses reprises dès qu'on approche de la ligne.

#294 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8,142 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2024 - 00:27 AM

Ce qui est saoulant c'est aussi les médiat sur l'arbitrage.

Autant canal dans un deuxième temps à bien fait le taff autant la press écrite est affligeante.

Pour le jaune les RCT est averti par l'arbitre deux pénalités avant qu'il allait passer à autre chose comme sanction  donc dans la dynamique du match ça me choque pas.

#295 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 349 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2024 - 00:30 AM

Le négatif : nos fautes et imprécisions.  Bézy fait 4 passes dégueulasses consécutives à 10m de la ligne du RCT.

Le positif : une bonne défense : Toulon nous a proposé un match de rugby de phase finale sous la pluie (occupation et pénalités) et n'a pas su trouver de trous dans notre défense. Nous avons été plus offensif.

Sur le papier je trouvais le RCT supérieur.

L'arbitrage a été je trouve à l'image du match pour les deux équipes : assez mauvais ( certes, il est facile de juger depuis son canapé)

#296 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,777 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2024 - 00:31 AM

C'est quand même pas joli joli comme jeu. Avec peu d'envie, on se fait logiquement marcher dessus mais avec trop d'envie, on s'enflamme et on fait plein de fautes.
Lee nous sauve mais qu'est ce qu'il fait comme fautes grossières à chaque match maintenant!!!!
Darricarerre Tauzin, j'aime bien comme paire de centres.

#297 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,163 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2024 - 05:10 AM

en phase finale oui.

Mais lors de la saison régulière, pas vraiment.
J'ai préféré voir le Toulouse - La Rochelle à la télé que La Rochelle -Toulon au stade où c'était connerie sur connerie alors qu'avec du sérieux on leur passait 50 points

#298 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2024 - 05:26 AM

Une victoire, un Michelin qui reste sur inviolé cette saison.
Toulon jamais dans nos 22, sest nourri de nos fautes.
On avance !!

E n même temps sous la pluie et la gonfle une vraie savonnette tu joues comment tactiquement ?

La vieille recette conquête -occupation du camp adverse au pied -conservation-  énorme défense et aucune prise de risques sur des ballons joués à la baballe avec de belle sautées..tu restes au près aux soutiens !..

Oui tu te nourris  des fautes de l 'adversaire et ça a bien failli fonctionner , mais on ne pourra pas enlever aux nôtres de ne jamais avoir lâché malgré du déchet indéniable et encore des fautes à la con!

Olivon qui crie au scandale ferait mieux d'apprendre les nouvelles règles mais le fin du fin c 'est bien Mignoni dont on peut comprendre la frustration logique ne s'est pas grandi par ses réactions déplacées et disproportionnés....t'inquiètes mon Pierrot tu l 'auras ton chèque de Lemaître !

En attendant je l 'annonçais en avant match , score étriqué prévisible mais victoire avec la pièce qui tombe du bon côté pour nous et je déguste mon plaisir mais faut pas être cardiaque......le contenu ma foi que dire , match de merde  où on se fait royalement chier 

#299 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,061 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2024 - 05:40 AM

Christophe Urios, l'entraîneur de l'ASM Clermont, s'est satisfait de la victoire sur le fil de ses joueurs, ce dimanche soir, face à Toulon (19-18), alors que les Clermontois ont été menés la majeure partie du match.

Christophe Urios (entraîneur de l'ASM Clermont) : « Je nous voyais mal embarqués. On n'arrivait pas à mettre ce que l'on voulait dans ce match. À la 60e, à 18 à 9, je me demandais comment on allait gagner ce match. Après, avec beaucoup de courage, de cœur, avec des joueurs qui ont pris leurs responsabilités et un banc qui a fait du bien, on a réussi à remporter ce match qui va être important pour la suite. Je dirais aussi que la stratégie du jeu au pied en deuxième mi-temps a été payante.

Toulon ? Quand tu mènes de deux points à la fin, tu peux envisager la défaite. Je vais juste leur rappeler la saison passée (le RCT s'était imposé au Michelin 30-27 après un essai de Wainiqolo à la 78e minute, NDLR).

Alors, ils gueulent comme des cons mais souvenez-vous de l'année dernière ! Ce sont eux qui avaient gagné à la fin.

Après, Perpignan, ce n'était pas une déroute ! C'était juste une branlée ! Je n'étais pas très inquiet après la défaite de l'USAP, je ne suis pas plus optimiste après cette victoire. 

On en a tellement perdu comme celui-ci l'année dernière que l'on est content. Je regrette juste de ne pas les avoir joués avec les conditions météorologiques de la journée, mais avec celles du soir."

Pierre Mignoni (entraîneur du RC Toulon) : "Félicitations à Clermont qui est revenu dans le match grâce de notre indiscipline. Cela s'est joué à des détails. On sait qu'il faut être tueurs quand il faut l'être dans des matchs sous la pluie comme ce soir.

Sur l'arbitrage, je ne vais rien dire sous la colère. On va rester digne. Je pense que l'on aurait dû l'emporter."

Je suis triste pour mes joueurs ce soir. C'était un match que l'on maîtrisait bien. Un match comme ça où l'on ne prend qu'un point... On en perd trois.

Benjamin Urdapilleta (ouvreur de l'ASM Clermont) : "On a joué contre une grosse équipe du championnat. Les conditions climatiques étaient difficiles à joueur. Heureusement, l'attitude de l'équipe a permis de l'emporter à la fin.

On savait que cela pouvait tourner pour nous. On était bien. On y croyait. C'était un bon match à gagner.

Quand j'ai tapé ce drop, j'étais certain qu'il allait rentrer et il fuit sur la droite. J'ai alors demandé à dieu d'avoir une autre opportunité. Je suis fier d'avoir bien fait mon travail et d'avoir réussi cette dernière pénalité."

Dany Priso (pilier du RC Toulon, au micro de Canal +). "Qu'est-ce qui s'est passé en fin de match ? Ben, c'est assez clair. C'était un spectacle ce soir (ce dimanche soir), c'était un sketch. On est arbitré... je ne sais même pas quoi dire. Franchement, c'est navrant. On domine tout le match, on n'est pas récompensé. On n'est pas payé des efforts fournis tout au long du match. On se fait entuber. C'est comme ça, c'est le sport, on va travailler et revenir plus fort. Il y a de la déception, il y a de la frustration. Il y a un peu de tout. On vient avec des arguments, on fait ce qu'il faut et on n'est pas récompensé. Il y a des décisions que je n'arrive pas à comprendre. Maintenant, c'est de notre faute. On ne va pas dire que c'est la faute de l'arbitre, c'est de notre faute. On va travailler et on verra au prochain match."

• Yosky likes this

#300 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,990 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2024 - 05:42 AM

Je n'ai regardé que la première mi-temps puis au lit tant le contenu me débectait et l'arbitrage pro RCT me gavait. Je me lève et apprend la victoire "grace" à un arbitrage qui tourne en notre faveur sans crier apparemment au scandale sauf si on est habitué aux coups de pouce comme le RCT.

J'avais souhaité cyniquement un scénario de ce type, je pensais être comblé. Je regarderai la seconde mi-temps mais pense que j'en sortirai malheureusement déçu par notre jeu qui ne progresse pas et des conneries systématique dans la zone de marque, le peu d'inspiration de notre charnière et le sentiment de devoir systématiquement remettre notre destin à des faits de jeu.

Quoi retirer in fine? Un CEYTE leader, un groupe qui a du coeur un match sur deux et puis c'est tout.

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users