Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - RCT

• Veuillez vous connecter pour répondre
524 réponses à ce sujet

#316 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 847 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 06:37

Je pense que la victoire fait du bien au club car je reste persuadé qu'un autre technicien ne ferait pas mieux qu'Urios

+1 et puis même si à juste raison nous sommes frustrés d'un contenu extrêmement passable , n 'oublions pas que hier c'était un gros match piège à fortiori  sous la pluie!

Le RCT a pris des points à tous ses matchs en ce début de saison très réussi pour eux pas encore accompli certes mais croyez moi ils vont en faire chier plus d'un !

Ce match se joue à très peu de choses mais le RCT au lieu de pleurnicher sur Marbot ne peut s'en prendre qu'à lui même de ne pas avoir su tuer ce match et la décision pour moi justifiée et courageuse de Marbot aurait pu être sanctionnée différemment et que ne dirions -nous pas ce matin,  si le score avait été de19-21 pour le RCT...Urios serait brûlé au bucher de Bib Parc et ça n 'arrangerait en rien notre situation encore fragile empêtrés dans nos fautes grossières, de bcp de déchets surtout près des lignes !

L 'essentiel est assuré avec les tripes et bcp bcp de choses à revoir hélas déjà entrevues....pour le moment et ce matin en particulier, je suis satisfait de cette victoire quasi improbable pdt, 65 mn et qui a enfin souri et quelle fait du bien !

Jauneau va lui falloir lui laisser du temps , confond souvent vitesse et précipitation et manque de clairvoyance.

Demain est un autre jour....!

• ESQ4, Kaki et ZACH aiment ceci

#317 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 303 messages

Posté 07 octobre 2024 - 06:39

Les toulonnais sont des fragiles voici pourquoi:
1: ils sont incapables de garder un score à 3 min de la fin
2: malgré un arbitrage archi en leur faveur ils ne parviennent pas à scorer plus que ça
3: ils font des caprices de gros bébé quand ils réalisent que l ASM est bien l équipe la plus forte.
4 : ils chouinent auprès des médias pensant que cela va changer leur réalité de fragiles.

Sinon bon match de leur part, ils ont tout donné face à une ASM dans le dur avec un jeu inexistant, et c est ce qui compte.

Amitiés sportives.
  • exilé-sud-ouest, manu01, gourmachou et 3 autres aiment ceci

#318 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 07:02

Les toulonnais sont des fragiles voici pourquoi:
1: ils sont incapables de garder un score à 3 min de la fin
2: malgré un arbitrage archi en leur faveur ils ne parviennent pas à scorer plus que ça
3: ils font des caprices de gros bébé quand ils réalisent que l ASM est bien l équipe la plus forte.
4 : ils chouinent auprès des médias pensant que cela va changer leur réalité de fragiles.

Sinon bon match de leur part, ils ont tout donné face à une ASM dans le dur avec un jeu inexistant, et c est ce qui compte.

Amitiés sportives.

C'est marrant, ça ressemble aussi beaucoup à l'ASM, parfois  :lol:

Blague à part, on va se plaindre que ce soit l'équipe d'en face qui fasse la faite conne qui les met dans le rouge (la faute d'Ollivon), ou que l'arbitre interprète la règle à sa façon et à notre avantage en fin de match. Ca récompense un match pauvre techniquement des deux côtés (j'en attendais un peu plus du RCT), sans pour autant avoir vu du rugby. Pour moi, ça ne règle pas notre problème de fond. 

Les évaluations de Buron confirment qu'il est certainement plus compétent au sudoku qu'au rugby.

Je l'ai en effet rencontré aux rencontres internationales de sudoku de Vergongheon, il est très fort. 

• zeguest aime ceci

#319 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 381 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 07:05

Dans le fond, tout le monde dit la même chose, cad que nous ne sommes plus qu'une équipe moyennasse.

C'est juste la forme qui change selon que tu aies plus ou moins bien digéré le constat, et selon la psychologie de chacun.

Hier on est resté une équipe faible qui fait trop de fautes et donne des points. Qui fait trop d'erreurs sur des mouvements décisifs.

Et on est arbitré comme une petite équipe jusqu'à la 60e (l'absence de vidéo sur le placage dur Darri est grotesque)

Urda nous sauve avec son 100%.

Après Toulon fait le match qu'il avait à faire pour emmerder une petite équipe.

Sur le placage haut canal est responsable. Il y a beaucoup de match où ils se seraient fait un plaisir de repasser l'image en boucle. Ce qui nul doute aurait poussé l'arbitre à demander la vidéo.

#320 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 728 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 07:07

La victoire du RCT aurait été scandaleuse, ils n’ont rien créé, n’ont jamais percé et se sont contentés des points donnés par l’indiscipline de l’ASM.

Peut être que l’arbitre est gentil sur la dernière action pour l’ASM, mais il y a eu des décisions de sa part et des pénalités données au RCT « douteuses » … je pense que finalement, ça doit s’équilibrer sur l’ensemble du match 

Pour moi, la victoire de l’ASM sur l’ensemble du match est méritée !

• Bibio et musky aiment ceci

#321 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 07:12

Je pense que la victoire fait du bien au club car je reste persuadé qu'un autre technicien ne ferait pas mieux qu'Urios

Franchement, sur quoi tu te bases pour dire ca?

• Lima aime ceci

#322 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 039 messages

Posté 07 octobre 2024 - 07:15

Il est maintenant interdit pour les Clermontois de se plaindre de l'arbitrage jusqu'à la fin de la saison.
Sauf pour les chronos de pénalité et transfo.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

L'arbitrage est une discipline compliquée et ingrate. En revanche, il va falloir m'expliquer pourquoi les toulonnais auraient à redire ? Que ce soit sur un maul fantôme ou sur un déblayage bien latéral

Fichier(s) joint(s)

• exilé-sud-ouest, Bibio, Vynce et 1 autre aiment ceci

#323 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 681 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 07:21

C'est marrant, ça ressemble aussi beaucoup à l'ASM, parfois  :lol:
Blague à part, on va se plaindre que ce soit l'équipe d'en face qui fasse la faite conne qui les met dans le rouge (la faute d'Ollivon), ou que l'arbitre interprète la règle à sa façon et à notre avantage en fin de match. Ca récompense un match pauvre techniquement des deux côtés (j'en attendais un peu plus du RCT), sans pour autant avoir vu du rugby. Pour moi, ça ne règle pas notre problème de fond. 

Je l'ai en effet rencontré aux rencontres internationales de sudoku de Vergongheon, il est très fort. 

Il faut dire qu'il a du temps entre 2 matches et un entraînement.

#324 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 304 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 07:22

Le job est fait, maintenant on envoie les espoirs à Toulouse (en plus ils jouent pas mal les bougres)
  • Vynce aime ceci

#325 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 07:23

Positif :
Pas de blessé apparent

Victoire dans le money time

Pas d’essai encaissé

Négatif :

Urda dépendance

65 mn avec des rebonds défavorables
  • InASMWeTrust aime ceci

#326 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 381 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 07:25

Franchement, sur quoi tu te bases pour dire ca?

Sur les difficultés d'Azema et Gibbes. Sur les besoins de tout reconstruire de A à Z. Sur les contraintes jiff et le salary cap (qui nous désavantage clairement, car à salaire égal un joueur préférera une région un peu plus funky)
Urios me semble l'homme de la situation pour faire au mieux avec les moyens du bord.
  • manu01 et Bad Zé aiment ceci

#327 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 681 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 07:26

Ce que je retiens du match, c'est que Lee était le seul joueur sur la feuille de match à ne pas avoir de A ni dans son nom, ni dans son prénom.

La tactique et la technique, c'est mon dada.

#328 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 07:29

Positif :
Pas de blessé apparent

Victoire dans le money time

Pas d’essai encaissé

Négatif :

Urda dépendance

65 mn avec des rebonds défavorables

Ce qui veut tout dire sur l'état de notre jeu. Quand ta réussite est étroitement liée à la performance d'un quinquagénaire qui ne doit sa santé qu'à un régime 100% côté de boeuf, c'est bien qu'on a un problème, non ? 

Ce que je retiens du match, c'est que Lee était le seul joueur sur la feuille de match à ne pas avoir de A ni dans son nom, ni dans son prénom.

La tactique et la technique, c'est mon dada.

Et tu vois bien l'erreur tactique de le mettre, vu le nombre de fautes qu'il a fait. Sowakula, même blessé, aurait fait mieux avec ses 2 A. Et pareil pour Newsome d'ailleurs. Un Hamdaoui était bien plus indiqué. 

#329 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 017 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 07:37

D'abord j'aimerais parler de Mignoni et de sa réaction indécente sur le bord du terrain. Il est entraîneur d'un club pro et il se comporte comme un lunatique sur le banc de touche.
Le pire c'est que Canal+ l'excuse en disant que c'est normal qu'il soit énervé parce qu'ils ont mené tout le match, comme on excuse les Catalans "parce qu'ils sont du sud".

Pour parler du match en lui-même, je suis bien partagé entre la satisfaction d'avoir pris les 4 points contre une grosse équipe et le fait qu'effectivement j'avais envie d'éteindre la tv après 5 en avants à la 13eme minute. (Oui oui c'est véridique).

J'en viens à me demander si nos joueurs ne mettent pas trop de "coeur" et pas assez de concentration dans leurs matchs. On doit marquer sur nos temps forts et à chaque fois quelqu'un décide de sauver la patrie tout seul.

Mention très bien à Ceyte.
Mention bien à Delguy (qui pèse beaucoup sur les jeux au pieds hasardeux de son compatriote), Lee et Urda.
Jauneau rate tout ou presque (qu'on le libère du capitanat), Newsome diablement fébrile et le reste de l'équipe est beaucoup, beaucoup trop neutre.

Quand à la progression de l'équipe, je n'en vois pas et c'est ça qui me peine.

#330 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 377 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 07:37

Force, caractère et abnégation : la recette gagnante de l'ASM Clermont pour renverser le RC Toulon

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMjAvNzIvMjAwMDAw
Benjamin Urdapilleta s’est montré impeccable face à Toulon. Notamment quand il a fallu donner la victoire aux siens à trois minutes de la fin du match. © BOILEAU FRANCK

Au terme d’un match difficile et âpre, l’ASM Clermont est parvenue à renverser un RC Toulon très solide (19-18), ce dimanche soir, au Michelin. Les hommes de Christophe Urios ont fait preuve d’une grosse dose de caractère.

Une délivrance ! Juste devant nous, deux supporters se sautent dans les bras quelques secondes après le coup de sifflet. En contrebas, les Argentins Bautista Delguy et Benjamin Urdapilleta effectuent exactement la même étreinte rageuse sur la pelouse. Les musiciens de la banda de Cournon se frappent dans les mains. « Là, on a montré du caractère ! », s’exclame l’un d’eux.

Ces scènes d’exaltation post-match sonnent comme une véritable libération. Celle d’une victoire acquise avec de la force, du caractère et de l’envie. C’est le succès d’une équipe qui n’a jamais rien lâché. Des valeurs qui plaisent bien évidemment à l’entraîneur Christophe Urios. Les joueurs également à l’image d’un Benjamin Urdapilleta symbole du caractère clermontois dans le money-time. L’ouvreur n’a pas craqué au moment de donner la victoire aux siens (77e). Quelques minutes seulement après avoir manqué un drop de trois fois rien.

« Les Toulonnais nous ont mis énormément de pression tout au long de la partie. Mais heureusement avec l’attitude de toute l’équipe de ne jamais vouloir lâcher nous avons toujours cru que nous pourrions gagner ce match. C’est justement cette force collective qui nous a manqué à Perpignan. Même quand nous étions menés de neuf points, nous n’avons jamais douté. »

Face à une telle adversité, cette mentalité était bien évidement la moindre des choses. Sans celle-ci, les Clermontois auraient certainement perdu cette rencontre. Car dans la maîtrise collective, les Toulonnais se sont montrés bien supérieurs.

Vous n’aviez pas regardé le RC Toulon il y a pile-poil deux semaines sur la pelouse du Stade Français ? Pour celles et ceux qui avaient loupé cette autre affiche du dimanche, les hommes de Pierre Mignoni vous ont proposé un remake en prime time. Même conditions climatiques avec de la pluie en guest star et même trame de scénario avec des Varois qui ne s’amusent pas à jouer les rôles de composition.

Thomas Ceyte et les Argentins ont sonné la révolte

On savait pertinemment ce qui attendait l’ASM dans cette rencontre. Une opposition très forte sur les fondamentaux et qui met l’équipe adverse à la faute. En l’espace de quelques lignes, nous venons mine de rien de vous pitcher le premier acte de ce dimanche soir. Même si les Clermontois ont essayé d’emballer la partie d’entrée, ils se sont heurtés à un mur défensif épais. Et sous cette pression, les partenaires de Baptiste Jauneau ont rendu des ballons à la pelle (11 turn-overs à la pause). Et ils ont également fait preuve d’indiscipline, ce dont a profité le RCT avec un Baptiste Serin des grands soirs. On retiendra notamment sa pénalité passée de 40 mètres en coin alors qu’il ne lui restait qu’une seconde pour buter après que le ballon est tombé une première fois (56e). Taille patron.

Côté Clermontois, certains joueurs se sont également comportés en taulier. On pense notamment à Thomas Ceyte omniprésent dans les zones de combat mais aussi dans le vestiaire quand il a fallu réveiller les siens. « On est trop scolaires ! »

Benjamin Urdapilleta et Bautista Delguy, avec toute leur grinta et leur abomination de la défaite, ont permis à l’ASM de conclure enfin un temps fort sur une énième tentative. L’ailier a appelé son ouvreur en espagnol, celui-ci a immédiatement vu son coéquipier à l’intérieur (65e). Et ce fut le seul essai d’une soirée où le rugby ne fut pas à la noce. Mais ce lundi matin, l’important ce sont bien les quatre points.

Arnaud Clergue (LM - 07/10/24)

• Yosky et ZACH aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users