oui ça c'est ton interprétation sauf que visiblement l'arbitre annonce bien qu'il n'y a plus maul donc Lee a le droit de plaquer le porteur du ballonHonnetement je ne suis pas d'accord, c'est pas car y'a plus d'asémiste que ce n'est plus un maul.
Il faut qu'il y ai un détachement volontaire du maul de la part des Toulonnais pour que ça arrive.
Je trouve qu'on était pris sur celui ci, le maul c'est détaché naturellement par manque de présence de nos joueurs. Donc il aurait pu etre considéré que c'était le même maul.
Bref, on est encore dans l'interprétation de l'arbitre mais sil il sanctionne Lee, honnetement, j'aurai pas crié au scandale, bien au contaire..
Car pour moi, ce n'est pas un détachement volontaire du maul des Toulonnais mais bien notre défense qui est prise et le même maul qui s'ouvre.

[ Après match ] ASM - RCT
Posté 07 octobre 2024 - 11:01
- jlp63122 aime ceci
Posté 07 octobre 2024 - 11:10
Il jouait pas à Brive sur choix + non jiff la saison dernière
Je ne comprends pas qu'on ait pas pris de joker après les blessures de Dessaigne et Simmons.
blond court
Je pense que c'était Baptiste Britz alors.
Pour Rixen, son statut njiff l'a surtout bloqué à Brive sans parler des blessures.
Posté 07 octobre 2024 - 11:12
d'accord avec toi..........quelqu'un pourrait nous dire la règle...........julien par exemple ????????
Pas valable. ca a ete dit à canal.
On arrete pas de le dire que l'arbitre a ete mauvais tout le match et des 2 cotés.
Sinckler hors jeu qui gene la sortie de balle, hors jeu de la ligne de 3/4 du rct sur un renversement, la penalité de 19-18 d'Urda aurait du etre inversé car un soutien plonge au sol, le contact sur Darricarrere aurait du être vérifié à la video, la penalité severe sur Villiere pour un grattage illicite, etc
Pour cette histoire du dernier maul, faudrait revoir l'action mais l'arbitre indique clairement qu'il n'y a plus de maul, alors faut s'adapter, ce que les joueurs du rct n'ont pas fait en restant liés
- ESQ4 aime ceci
Posté 07 octobre 2024 - 11:13
Je pense que c'était Baptiste Britz alors.
Pour Rixen, son statut njiff l'a surtout bloqué à Brive sans parler des blessures.
Rixen c'est comme Massa, on peut pas en attendre plus que ce qu'un jeune de 20 ans peut amener. L'un comme l'autre sont à un poste où on est peu tendus et où on peut avoir des changements chez nos cadres en fin de saison. Ils ont besoin d'être accompagnés, et pas par un autre jeune arrivé une saison avant eux ou après eux.
Posté 07 octobre 2024 - 11:24
Du coup on est pas si mal alors.Rixen c'est comme Massa, on peut pas en attendre plus que ce qu'un jeune de 20 ans peut amener. L'un comme l'autre sont à un poste où on est peu tendus et où on peut avoir des changements chez nos cadres en fin de saison. Ils ont besoin d'être accompagnés, et pas par un autre jeune arrivé une saison avant eux ou après eux.
Puisque Massa peut profiter du savoir de Fainga'a et a surtout la place de Fourcade à challenger.
Idem pour Rixen avec Ceyte et Simmons ou Javakhia l'an prochain (dont il faudra que je pense un jour à en parler).
L'intérêt du poste tendu c'est qu'ils vont avoir plus de temps de jeu, donc profitable un peu plus rapidement.
Posté 07 octobre 2024 - 11:28
Oui, je pense aussi qu'on a pas de jeux sans ballon des avants. Normalement les avants sont replacés et tu joues dans leur dos. C'est ça qui fixe les défenses.
Facile à mettre en place et quasi toutes les équipes qui ont un peu de jeux le font.
Pas chez nous. Le jeux sans ballon est innexistant...
Mais quand je vois hier, y'a encore beaucoup de basiques qui sont pas du tout intégrés. Les choses simple, Toulon les fait bien mieux que nous. C'était criant hier..
Du coup, on ne doit pas travailler les choses un peu plus évolué tellement on a déja des carences à régler en amont..
Alors faute du staff ou des joueurs ? Le débat est ouvert..
Je l'ai dit avant match, il y a du retard à l'allumage et malgré la pluie ce nombre d'en avants criant, des passes dans les chaussettes, de la précipitation sans poser le jeu d'avants !
Posté 07 octobre 2024 - 11:34
Pas dadversaire = pas de maul. Il sen est créé un en amont cest un fait, 3 toulonnais se détachent ensuite : peut-être auraient-ils dû patienter ?Honnetement je ne suis pas d'accord, c'est pas car y'a plus d'asémiste que ce n'est plus un maul.
Il faut qu'il y ai un détachement volontaire du maul de la part des Toulonnais pour que ça arrive.
Je trouve qu'on était pris sur celui ci, le maul c'est détaché naturellement par manque de présence de nos joueurs. Donc il aurait pu etre considéré que c'était le même maul.
Bref, on est encore dans l'interprétation de l'arbitre mais sil il sanctionne Lee, honnetement, j'aurai pas crié au scandale, bien au contaire..
Car pour moi, ce n'est pas un détachement volontaire du maul des Toulonnais mais bien notre défense qui est prise et le même maul qui s'ouvre.
Posté 07 octobre 2024 - 11:38
Après révision, tjrs nonPour moi, si. Quoi qu'on en dise, c'est un plaquage haut, c'est fou que l'on arrête d'appliquer des règles apprises depuis les U7 et qui perdent de leur sens dès les U18
C'est incompréhensible que ce sport enseigne des règles aux enfants qu'il n'applique pas une fois adulte
Posté 07 octobre 2024 - 11:52
A la voyure, je ne l'a pas vu en direct, je vous trouve très très sévères avec l'équipe. Je trouve vraiment que vous êtes injustes avec eux. En regardant le match en connaissant le résultat et donc sans être pris par l'émotion, on peut dire que compte tenu des conditions, ce que l'on a produit est loin d'être la bouse stratosphérique que j'attendais à la lecture des posts de beaucoup. Oui, il y a eu du déchet et on peut encore une fois regretter les occasions ratées à quelques mètres de la ligne (3 pour moi) mais quand même. Sous une pluie qui a bien enquiquiné nos gars (qui sont les seuls à avoir proposé quelque chose, le RCT n'a RIEN fait du tout pendant 80 mn et ne seront rentrés qu'une fois, lors de la première minute, dans nos 22...), j'ai trouvé que l'on a essayé de produire ce que l'on peut produire comme jeu dans ces conditions. Toulon était venu pour ne pas jouer, le temps les a confortés dans cette optique, ils repartent battus, tant pis pour eux.
J'ai trouvé l'arbitre moyen moins mais pas aussi catastrophique là non plus que ce que j'ai pu lire. Deux grosses boulettes pour ma part : le placage sur 5R qui aurait mérité un Carton et au niveau international a minima un bunker. Dire que tout lui paraît valide sur une action pareille, c'est du grand art. Autre boulette majuscule, l'action sur la ligne du RCT où Urda perce et ou Jauneau pond une brique majuscule qui fait avorter l'action. Sur cette dernière passe, deux joueurs du RCT sont totalement HJ et auraient dû être sanctionnés. Pour mémoire l'action se termine dans notre camp avec une pénalité contre nous et le passage à 18 points pour le RCT... Enfin, la pénalité au-delà du temps lorsque le ballon tombe, c'est surtout au TMO de faire le taf même si Marbot aurait pu demander à vérifier. Pour le reste, cela peut manquer parfois de cohérence mais à sa décharge, arbitrer dans ces conditions n'est jamais chose aisée.
Quand à l'action qui fait totalement pêter les plombs à Mignoni, sur ce coup l'arbitre a pour moi raison sur son interprétation : ce n'est pas le même maul puisque ce ne sont pas les jaunards qui s'écartent mais bien les toulonnais qui désaxent et partent seuls et comme aucun joueur adverse n'est au contact, ce n'est même plus un maul donc Papa Fritz peut intervenir. Il le fait très bien en attrapant deux joueurs, le porteur de balle (le second dans le trio qui se détache) et le dernier participant à la chenille. Situation difficile à arbitrer (effectivement si trois toulonnais liés avec le ballon derrière et pas de maul, on peut parler de HJ mais bon, on voit mal Marbot siffler HJ contre Toulon à ce moment. Mignoni le tue en direct...) mais Marbot à sur cette action pris la moins mauvaise décision. Quand à dire qu'il ne siffle que pour nous lors des 20 dernières minutes, cela se comprend : on leur marche dessus ! Nos gars prennent manifestement le dessus physiquement et cela se sent.
Au final, une victoire amplement méritée tant Toulon n'a rien montré. Une victoire qui montre le caractère qu'a cette équipe (et au passage que le naufrage usapiste était plus une grosse cagade que la marque de ce que cette équipe peut produire) et même si notre jeu reste limité, on peut dire que petit à petit on voir des trucs qui montrent que le rugby commence à prendre forme. La passe intérieure d'Urda est magique et si elle existe c'est aussi parce que Delguy est là et s'il est là c'est aussi parce que l'on bosse ce genre de situation à l'entrainement (tout comme la passe de Jauneau face à Bayonne pour l'essai de Newsome était une merveille). Alors oui, le chat est maigre mais quand même, assassiner l'équipe comme certains l'ont fait hier est pour moi sur ce match une erreur. La semaine dernière oui, cette semaine, je ne suis pas d'accord.
Honnetement je ne suis pas d'accord, c'est pas car y'a plus d'asémiste que ce n'est plus un maul.
Je viens de revoir l'action, ce n'est pas la défense de l'ASM qui s'ouvre, ce sont les trois joueurs qui désaxent et partent sur le côté en étant totalement détachés du groupé initialement constitué. Ils cavalent sur deux trois mètre en contact avec personne. L'arbitrage est toujours affaire d'appréciation mais là pour le coup, je ne vois pas comment on pourrait considérer cette action comme la continuité de la précédente. Et donc, comme un maul puisqu'il n'y a que des toulonnais impliqués. Marbot a eu 5 secondes pour prendre sa décision, je pense qu'il prend la bonne, pas simplement parce qu'elle nous permet de conserver la victoire, mais parce que je ne vois pas comment on peut dire que ce groupe de 3 joueurs est le même maul. Lorsque cette situation se passe près de la ligne, que le maul s'ouvre en deux pour laisser le porteur de balle tomber dans l'en-but, tous les joueurs participants au maul sont plus ou moins liés ou a minima en contact les uns avec les autres. Là, rien du tout, aucun contact avec la structure initiale et aucun contact avec l'adversaire, donc...
- philou, musky, Sastre au Ventoux et 5 autres aiment ceci
Posté 07 octobre 2024 - 11:59
- frednirom et jlp63122 aiment ceci
Posté 07 octobre 2024 - 12:06
Deux premières remarques, même en me focalisant sur l'arbitrage, je ne vois rien de scandaleux.
Y à une faute qui coûte 3 pts qui me fait chier, c'est Faingaa lorsqu'il ne sort pas. Ça m'énerve tjrs, le gars est coincé.
Sinon tout le reste y est.
La faute sur Darri, perso moi je mets pas de jaune. Au mieux pénalité mais vraiment juste.
Le carton Toulonnais, sur le coup je trouve sévère mais si c'est la règle, ok.
La fin de match, déjà expliquée donc ras.
Au niveau du jeu, les Toulonnais n'ont rien proposé, rien de rien, que de la gestion par un super Serin, au passage avec un 9 comme lui, pas besoin de 10, qui est 10 niveaux au dessus de 9.
Bref qu'en ils pleurent qu'ils ont dominé, faite pas déconner
De notre côté, trop de fautes de main, de fautes bêtes, Lee, et à mon gout, trop de rentre dedans individuel et d'absence de soutien.
Devant Ceyte grosse satisfaction et futur capitaine
Derrière, gout perso, Tauzin, des passes, des crochets et il est plus costaud que je le pensais.
Bref, moins dépité à la deuxième vision qu'en direct
Posté 07 octobre 2024 - 12:33
Je suis en train de revoir le match, comme par hasard un match gagné.
Deux premières remarques, même en me focalisant sur l'arbitrage, je ne vois rien de scandaleux.
Y à une faute qui coûte 3 pts qui me fait chier, c'est Faingaa lorsqu'il ne sort pas. Ça m'énerve tjrs, le gars est coincé.
Sinon tout le reste y est.
La faute sur Darri, perso moi je mets pas de jaune. Au mieux pénalité mais vraiment juste.
Le carton Toulonnais, sur le coup je trouve sévère mais si c'est la règle, ok.
La fin de match, déjà expliquée donc ras.
Au niveau du jeu, les Toulonnais n'ont rien proposé, rien de rien, que de la gestion par un super Serin, au passage avec un 9 comme lui, pas besoin de 10, qui est 10 niveaux au dessus de 9.
Bref qu'en ils pleurent qu'ils ont dominé, faite pas déconner
De notre côté, trop de fautes de main, de fautes bêtes, Lee, et à mon gout, trop de rentre dedans individuel et d'absence de soutien.
Devant Ceyte grosse satisfaction et futur capitaine
Derrière, gout perso, Tauzin, des passes, des crochets et il est plus costaud que je le pensais.
Bref, moins dépité à la deuxième vision qu'en direct
Même vision à la première vision.
Je rajouterais que notre défense a fait du très bon boulot et a empêché le RCT de proposer quoi que ce soit.
- zebdomes et musky aiment ceci
Posté 07 octobre 2024 - 12:41
Alors c est à 18h55 mais je sais plus si c est ce soir ou demain soir.
- Buckaroo aime ceci
Posté 07 octobre 2024 - 12:44
A propos de Daricarrère :
La faute sifflée contre lui me parait franchement exagerée vu le tempo du mouvement
La faute qu'il subit aurait mérité effectivement une pénalité, c'est pas non plus une agression caractérisée mais un non plaquage qui aurait pu faire mal
Pour Ollivon : En bloquant une articulation tout en "tordant" le joueur il y a gros risque que ça pête quelque part. Perso ces prises de catch m'ont toujours déplu car il y a vraiment un risque " de casse mécanique" pour le joueur ainsi coincé.
Pour Mignoni et Priso à la fin je fais bien plus confiance à Chabal et Liévremont et peut être vont ils suivre quelques matches tranquilles en tribune ?
Finalement la victoire ne revient pas à la plus mauvaise équipe, même si c'est cool d'être à contrepied du supporter moyen, de dire que c'est pas mérité, pas de maitrise, hold up...
Malgré nos fautes, maladresses, un écart conséquent au score les joueurs ne se sont jamais désunis pour finalement permettre à Urpapiletta de sauver la patrie, mais pas plus que Serin finalement.
- zebdomes, TH69, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users