[ Après match ] ASM - RCT
Posté 07 octobre 2024 - 09:09
Mêlée malmenée alors qu'elle ramène 3-4 pénalités pour 1 concédée ?
C'est un point de vue.
On a eu 3 pénalités contre nous en mêlée et 2 pour.
Posté 07 octobre 2024 - 09:09
Une victoire, un Michelin qui reste sur inviolé cette saison.
Toulon jamais dans nos 22, sest nourri de nos fautes.
On avance !!
exactement,
et c'est pour ça que j'ai du mal à lire parfois que Toulon était supérieur sur ce match
- Gibbs et ZACH aiment ceci
Posté 07 octobre 2024 - 09:11
N'empêche, ceux qui souhaitaient une victoire sur erreur arbitrale sont servis !
Mais le plus éloquent, c'est que visiblement il n'y pas d'erreur arbitrale sur ce dernier maul, et que les toulonnais ont donc en principe torts de se plaindre de cette dernière action.
C'est encore une fois la preuve que, sauf erreurs grossières et évidentes dans certains matchs (jamais vu un fait arbitral faire consensus), il est clair que ce sport est très (trop) compliqué à arbitrer et que décortiquer chaque action n'a aucun sens, surtout quand on regarde qu'une équipe, car on trouvera toujours des interprétations différentes, des incohérences ou des erreurs.
L'essentiel de notre regard sur l'arbitrage est en plus complètement aspiré par l'environnement de la rencontre : un rival particulier, un contexte lui aussi particulier et un match ultra tendu.
La dernière action n'aurait jamais créée une telle polémique à la 30ème minute du RCT/Vannes de la semaine passée.
- celois aime ceci
Posté 07 octobre 2024 - 09:12
J arrive plus a regarder un match entier, je zappe je reviens c'est dingue comme je m ennuie
c'est peut être aussi la vieillesse...............................................
non je rigole............
c'est pas drôle de vieillir...........................................................
Posté 07 octobre 2024 - 09:12
N'empêche, ceux qui souhaitaient une victoire sur erreur arbitrale sont servis !
Je veux bien croire que Chabal et Lièvrement sont des burnes et que Mignoni et Priso des génies, mais quand même...
- manu01 et ZACH aiment ceci
Posté 07 octobre 2024 - 09:13
Pour moi les quelques satisfactions du match niveau individuels sont notre attelage. Lanen/Ceyte ça fonctionne bien et c'est JIFF.
Agréablement surpris par Tauzin, j'en attendais vraiment pas grand chose mais il fait ses matchs au centre. Darricarere très juste avec une belle capacité à passer les bras. Après, ça reste vraiment hyper faible ce que l'on propose en animation...
Simone fait plutôt des bonnes rentrées, franchement entre son jeu au pied très correct et sa bonne passe ce serait même pas déconnant de le tester en 10. Sur un match pas du tout visé comme la semaine prochaine par exemple ...
Lee fait encore un sacré match de combattant, repos la semaine pro faut envoyer Sowakula.
Urda énorme dans le tir au but mais franchement faible dans l'animation et la défense. Je ne sais même plus quoi en penser.
Massa doit progresser en touche mais il est vraiment hyper dynamique et intéressant dans le jeu courant. Et vraiment, on peut pas perdre Fainga'a faute de lui avoir proposer quelque chose de bien ...
- exilé-sud-ouest, cocotte 63, Tom78 et 3 autres aiment ceci
Posté 07 octobre 2024 - 09:17
On ne peut que saluer notre état d'esprit sur ce match. Les joueurs avaient envie de se racheter. Nous aurions pu baisser les bras sur la fin mais cette équipe a du mental ! La victoire est méritée car nous avons essayé de produire un peu plus que les toulonnais. Aucun essai pour le RCT contre 2 essais pour nous dont 1 logiquement refusé. Une tentative de drop qui passe de peu à côté et quelques séquences près de la ligne toulonnaise. Bref nous avons été plus entreprenants contrairement au RCT qui a bien défendu et scoré uniquement grâce à la botte de Serin.
Posté 07 octobre 2024 - 09:29
Pour moi les quelques satisfactions du match niveau individuels sont notre attelage. Lanen/Ceyte ça fonctionne bien et c'est JIFF.
Agréablement surpris par Tauzin, j'en attendais vraiment pas grand chose mais il fait ses matchs au centre. Darricarere très juste avec une belle capacité à passer les bras. Après, ça reste vraiment hyper faible ce que l'on propose en animation...
Simone fait plutôt des bonnes rentrées, franchement entre son jeu au pied très correct et sa bonne passe ce serait même pas déconnant de le tester en 10. Sur un match pas du tout visé comme la semaine prochaine par exemple ...
Lee fait encore un sacré match de combattant, repos la semaine pro faut envoyer Sowakula.
Urda énorme dans le tir au but mais franchement faible dans l'animation et la défense. Je ne sais même plus quoi en penser.
Massa doit progresser en touche mais il est vraiment hyper dynamique et intéressant dans le jeu courant. Et vraiment, on peut pas perdre Fainga'a faute de lui avoir proposer quelque chose de bien ...
Lee a beaucoup de volonté mais il nous coute quand même 2 ou 3 pénalités, qui donne des points à Toulon.
On a toujours de gros problème sur la touche sans Fainga'a, cela va devenir un gros problème pour l'année prochaine.
Posté 07 octobre 2024 - 09:36
Clairement oui, c'est suite à cette action qu'il y a eu explication entre les joueurs sur la touche, mais le chef de gare n'a même pas denié faire appel à la vidéo.......j'étais fou en tribune car de la ou je suis situé on l'a tous vu ce mauvais geste en plus sans mettre les bras pour plaquer, jaune très très orangé pour ma part!!!!Ça méritait un petit carton, non ?
Même pas revu au ralenti 🥹
Posté 07 octobre 2024 - 09:38
Mais le plus éloquent, c'est que visiblement il n'y pas d'erreur arbitrale sur ce dernier maul, et que les toulonnais ont donc en principe torts de se plaindre de cette dernière action.
C'est encore une fois la preuve que, sauf erreurs grossières et évidentes dans certains matchs (jamais vu un fait arbitral faire consensus), il est clair que ce sport est très (trop) compliqué à arbitrer et que décortiquer chaque action n'a aucun sens, surtout quand on regarde qu'une équipe, car on trouvera toujours des interprétations différentes, des incohérences ou des erreurs.
L'essentiel de notre regard sur l'arbitrage est en plus complètement aspiré par l'environnement de la rencontre : un rival particulier, un contexte lui aussi particulier et un match ultra tendu.
La dernière action n'aurait jamais créée une telle polémique à la 30ème minute du RCT/Vannes de la semaine passée.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on juge un arbitre sur sa cohérence de décision d'un bout à l'autre du match.
Hier, forcé de constater qu'il est vraiment incohérent..
Le déblayage sur le côté qui nous donne la victoire, Toulon en a fait plein dans le match et c'est le seul qu'il sanctionne au moment le plus important du match. Pour moi, cette décision est donc totalement incompréhensible en terme de cohérence.
Apres tant mieux pour nous, pour une fois, ça tourne de notre côté et c'est ça a été un bel arbitrage maison sur cette fin de match.
Mais son arbitrage a été mauvais toute la soirée... C'est quand meme problématique pour le matche en prime time canal + du dimanche soir...
Pour le maul qui se détache, on est vraiment dans une situation qui est ambigue pour moi. L'un comme l'autre peut etre sifflé. Si il sanctionne Lee pour cette faute, j'y trouve pas grand chose à dire.. Mais ça se voyait, sur la fin de match, l'arbitre avait switch et n'arbitrait plus comme le début du match (où là pour le coup il a beaucoup avantagé les Toulonnais...).
Pour moi c'est le résumé de tout ce qu'il ne faut pas faire comme arbitrage dans un match de top 14. Et ça créé encore énormement de frustration tellement c'était incohérent. Les Toulonnais ont raison d'etre énervé et nous, on l'était sur tout la premiere mis temps.
Bref, l'arbitre a frustré tout le monde du début à la fin du match et ça, c'est pas normal.
- Bibio aime ceci
Posté 07 octobre 2024 - 09:44
pareil , avec l'effectif que l'on dispose
Argument qui ne tient pas puisque c'est un grande partie lui qui a construit l'effectif
Posté 07 octobre 2024 - 09:46
Et pour la faute de Darricarere quand il fait en avant au moment d'applatir?
Pour moi, on n'a pas le droit de ramper lorsqu'on est en situation de placage (donc tenu au moment du passage au sol).
Mais je vois pas ce qui l'empeche lorsqu'on n'est pas dans cette situation ?
Car quand il passe au sol, il n'est tenu par personne donc libre de se relever ou ramper pour marquer non ?
- Tom78 aime ceci
Posté 07 octobre 2024 - 09:49
Hier j'ai vu une équipe qui ose malgré les conditions météo : autrement dit valeureuse, ambitieuse...mais pas très pragmatique.
Heureusement que la victoire est au bout sinon on aurait dit à juste titre que cette équipe n'a pas de cerveau.
Pour l'arbitrage : plaquage haut sur Darricarrère même pas revu à la vidéo, pénalité de Serin après le chrono même pas revu à la vidéo et pour les souvenirs sans remonter loin, l'an dernier faute grossière dans le dernier ruck au pied des poteaux, provoquant un en-avant de Bézy mais non sifflé.
Quand je vois l'arbitrage de Trainini à Vannes, j'aimerais qu'il arbitre tous nos matchs.
4pts qui font un bien fou car le we prochain c'est 0 assuré.
NB : tjs pas de 50-22, sauf erreur cela fait plus d'un an non?
- cocotte 63, ZACH et Stoop aiment ceci
Posté 07 octobre 2024 - 09:49
Une courte victoire si précieuse qu'elle nous évite la sinistrose. On n'est guère plus avancé, mais dans le bon tableau de marche.
On reste une équipe dense, solide et courageuse, mais qui a du mal à enchainer les temps de jeu, qui commet toujours des petites fautes qui coupent l'élan, qui n'est pas encore bien place sur son jeu de ligne, et qui a quelques difficultés en touche et en mêlée.
Bref, reste beaucoup de boulot quand même pour CU et son staff.
T'as toujours autant de mal à voir le plan de jeu et le cadre de cette équipe.
- Yosky aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users