Par contre, on est d’accord c’est un cran au dessus de Belleau et Urdapilleta ?
Pour toi, il se rapproche de quel joueur en TOP 14 en terme de niveau ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui, quand même ! Belleau/Urda, pour moi, c'est catastrophique.
J'ai pas mal réfléchi à ta question, mais je ne saurais y répondre : déjà, autant je regarde beaucoup de Super Rugby, autant je ne suis pas assez le Top14 (tous les matchs de l'ASM, un ou deux autres matchs de temps à autre, mais c'est à peu près tout). Donc je suis mal placé pour faire une comparaison. Au moment des rumeurs de sa signature, j'avais essayé de chercher un joueur ayant un profil et niveau un peu similaires en Top14, pour donner une idée du joueur, mais n'y étais pas parvenu.
Le truc, c'est qu'il ya deux Plummer : le Plummer habituel, et celui de la saison dernière. Le Plummer habituel était capable de déjouer complètement et de faire n'importe quoi. Ila fait hurler nombre de supporters des Blues, dont un ami à moi. Celui de l'an passé, qui jouait derrière un paquet d'avant royal, a fait une bonne saison. Ça a surpris tout le monde. Donc, comme c'est un peu ce que Urios semble vouloir mettre en place, ça peut s'entendre, à la rigueur : un joueur qui, à son meilleur, est sobre et fait ce qu'on lui dit de faire. Qui est aussi capable d'avoir un assez long jeu au pied quand il veut. Par contre, si les avants ne le mettent pas dans un fauteuil, je sens bien ses vieux démons revenir.
Aux Blues, cet aspect est d'autant plus flagrant qu'il y a aussi Beauden, qui sait jouer derrière des avants qui prennent la marée (il a longtemps joué aux Hurricanes, qui souffraient un peu de ce côté-là), qui sait garder la tête froide à tout moment, et qui peut te sauver un match à lui tout seul. Alors, évidemment, il n'est pas question de comparer les deux joueurs, mais j'ai vraiment peur que Plummer soit un ouvreur "pour beau temps", qui ait besoin d'une domination complète devant. Et je trouve qu'on a justement un peu perdu sur cet aspect-là, ces derniers temps. Moi, j'aurais préféré qu'on recrute un ouvreur qui - a minima - apporte de la confiance à l'équipe, pas d'un ouvreur qui ait besoin de l'équipe pour être en confiance.
Dans tous les cas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous fasse lever de votre siège, ça n'arrivera pas. Par contre, il est bosseur, je pense qu'il va s'investir pleinement au club, et il a l'épiderme durci par des années de critiques (et parfois pire) à Auckland. Un profil à la Urios, donc. Je pense vraiment que dans sa tête, Clermont, ça lui permet de tourner une page un peu compliquée.
Voilà, je pense avoir répondu un peu à côté, mais de mieux que je pouvais !