Il semble très impliqué dans son rôle de meneur, signe que son intégration de déroule pour le mieux ?
Oui mais si il pouvait être impliqué dans le jeu on serait content aussi
Vous le sentez Simone titu en 10 ou pas encore ?
Posté 22 août 2025 - 23:16
Il semble très impliqué dans son rôle de meneur, signe que son intégration de déroule pour le mieux ?
Posté 23 août 2025 - 05:23
prêt à tout pour valider Simone en numéro 1 au poste
Simone m'a bien plu hier, vraiment. C' est un "ancien" de la maison, pas Plummer, ça doit aider aussi
Posté 23 août 2025 - 06:23
ASM Clermont : Harry Plummer et Irae Simone ont livré une première partition intéressante à l'ouverture
C’est le principal point d’intérêt de ce début de saison. Comment vont se comporter à l’ouverture Harry Plummer et Irae Simone. La recrue phare de l’ASM Clermont a déjà apporté des garanties, le second, habituel trois-quarts centre, s’en est également plutôt bien sorti, ce vendredi soir, lors de la victoire à Brive (21-35) en match de préparation.
Par Vincent Balmisse (LM - 23/08/2025)
Il était attendu pour ses grands débuts sous le maillot clermontois. Certes, il ne s’agissait que d’un match de préparation, mais Harry Plummer a déjà laissé, en quarante minutes sur le pré de Brive, un bel aperçu de ce dont il est capable de faire.
Il s’est d’abord concentré à bien négocier ses premiers ballons. Sans prise de risque inutile, histoire de se mettre en confiance. Comme sur le premier essai de Kylan Hamdaoui (3e) où, plutôt que de tenter une passe risquée en bout de ligne, il a préféré attaquer la ligne et conserver le ballon. Sur le temps de jeu suivant, Lucas Zamora pouvait renverser pour son ailier qui concluait en coin. De quoi voir à l’œuvre le Néo-Zélandais face aux perches en position inconfortable. Sans trembler, il inscrivait ses deux premiers points en « jaune et bleu ».
Rugueux en défense, comme sur ce timbre distribué à Dridi (6e), capable de gratter un ballon au sol (40e), Harry Plummer a globalement livré une première partition intéressante. Même s’il faut noter à son débours une passe mal ajustée dans ses 22 mètres qui a contraint Alivereti Loaloa à aplatir dans son en-but et donc offrir une mêlée à 5 mètres au CA Brive. Finalement sans conséquence.
On l’aura également vu beaucoup échanger avec ses partenaires, montrant un certain leadership dans les temps faibles auvergnats. Son entente avec son compère de la charnière, Zamora, a été plutôt bonne. Ce dernier n’a d’ailleurs pas hésité à le soulager sur certains coups de pied de dégagement.
3/3 pour Simone face aux perches
Entré à la pause, Irae Simone a évolué dans un registre différent. Un peu plus en retrait de la ligne d’avantage pour mieux lancer ses gros porteurs comme Pita Gus Sowakula ou user d’un jeu au pied de pression efficace. Dans ce registre, la longueur de son jeu au pied ne sera vraisemblablement pas un problème. L’habituel trois-quarts centre possède une belle allonge.
Jusqu’alors pas habitué à buter, l’Australien a réalisé un 3/3 face aux perches. L’une de ses tentatives, la deuxième, n’était d’ailleurs pas évidente à transformer. Mais d’une belle frappe enroulée, il a parfaitement réglé la mire.
Lui aussi a néanmoins commis quelques scories comme cette pénaltouche pas trouvée (46e) ou cet en-avant évitable à la réception d’une chandelle (61e). Le jeu montferrandais a aussi un peu perdu en fluidité lors du second acte. Mais cette deuxième sortie avec le numéro 10 dans le dos (après celle face au Leinster la saison dernière) est globalement encourageante. Reste à confirmer. D’abord face à Toulon la semaine prochaine, lors du second match de préparation. Mais surtout en Top 14. Car seule la compétition et sa pression inhérente permettront de juger s’il a les épaules pour ce nouveau costume.
Posté 23 août 2025 - 06:55
Même si ce n'est que la pré saison, même si on ne peut pas tirer de conclusions, j'ai apprécié la charnière Zamora-Plummer qui a montré des choses interessantes en une mi-temps.
A suivre...
Posté 23 août 2025 - 08:33
il a l air de s impliquer, de beaucoup communiquer et c est un tres bon point ...
autant sur la qualité de son jeu, il faudra surement attendre, autant son attitude sur le terrain est deja positive ...
Posté 23 août 2025 - 10:12
il a l air de s impliquer, de beaucoup communiquer et c est un tres bon point ...
autant sur la qualité de son jeu, il faudra surement attendre, autant son attitude sur le terrain est deja positive ...
Voilà ! Puisqu'il faut dire qqchose , je m 'en tiendrai à ton post !.....
Posté 23 août 2025 - 10:36
Il va lui falloir du temps de jeu mais j'ai trouver Plummer impliqué ,la surprise vient de Simone qui prend sont temps dans ses dégagements qui semblaient plus long que le neozed, mais on est sur un match sans enjeu et on découvre les joueurs ,il lui faudra un match a enjeux pour être fixé, le grand stade arrive a point nommé...
Maintenant sur la longueur de coup de pied Simone et Zamora semble supérieur , a voir...
et c'est que notre charnière type c'est Zamora Simone ,oups !!!! ça serait rigolo!
Posté 23 août 2025 - 14:01
L 'A S M ayant mis le "paquet " et en ,ayant fait , SA priorité , au poste de 10 , je vous le remémore en souffrance depuis l 'ère Lopez , vaudrait mieux avoir eu la main heureuse et j'ose supposer que les qualités de ce joueur ont été minutieusement évaluées !
Voilà , une fois balancée cette évidence , on va croiser les doigts pourque son intégration au sein de l 'équipe soit réussie et la plus rapide possible !
Je me refuse de commenter sa mi temps à Brive , c 'est bcp , bcp trop prématuré , donc on va lui accorder le droit de réserve normal pour une première après avoir atterri en Auvergne il y a seulement une quinzaine et attendre la suite avec curiosité et....espoirs !
Posté 24 août 2025 - 15:03
L 'A S M ayant mis le "paquet " et en ,ayant fait , SA priorité , au poste de 10 , je vous le remémore en souffrance depuis l 'ère Lopez , vaudrait mieux avoir eu la main heureuse et j'ose supposer que les qualités de ce joueur ont été minutieusement évaluées !
Voilà , une fois balancée cette évidence , on va croiser les doigts pourque son intégration au sein de l 'équipe soit réussie et la plus rapide possible !
Je me refuse de commenter sa mi temps à Brive , c 'est bcp , bcp trop prématuré , donc on va lui accorder le droit de réserve normal pour une première après avoir atterri en Auvergne il y a seulement une quinzaine et attendre la suite avec curiosité et....espoirs !
Posté 24 août 2025 - 18:39
Apparemment Belleau était surpayé, lun des meilleurs salaires du club. Est ce que Plummer prend encore plus ? Je suis pas sûr
Posté 24 août 2025 - 20:58
Posté 24 août 2025 - 21:07
Posté hier, 05:47
pour une première en conditions réelles je préfère évoquer un besoin de réglages pour tout le monde
Posté hier, 11:47
Juste pour faire mon chieur, le droit de reserve ça n'existe pas, il y a le devoir de réserve, et le.droit de retrait.
Sinon effectivement, il faut laisser du temps et observer nos demis avec la nouvelle donne qu'apportent Zamora et donc Simone puisqu'il semble confirmé dans ce rôle.
J'ai envie de croire que l'alchimie va prendre entre eux et avec le reste des trois quarts, Plummer a l'air d'être un bon mec, un bon potentiel, et la surprise Zamora va apporter de la fraîcheur.
Aie....ben relevé ! je ne me relis quasi jamais et parfois je poste à la va vite et à mon âge avancé c 'et carrément une faute quant à mon "devoir "
Posté hier, 12:03
Il me semble qu' un certain B J avait lui aussi débuté en match amical contre le CAB il y a quelques années .... et que son match avait suscité des réserves ... dans La Montagne le jornaliste rendant compte du match était enthousiaste pour le n° 10 anglais qui faisait lui aussi sa première apparition avec Brive et très dibitatif sur ce que ce BJ pouvait apporter au club jaune et bleu
0 members, 1 guests, 0 anonymous users