Aller au contenu

Photo

PLUMMER Harry

• Veuillez vous connecter pour répondre
864 réponses à ce sujet

#811 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 259 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 août 2025 - 16:51

Élément notable c est la première fois que je voix un 10 posé 2 culs quand il attaque la ligne.

Il est moins dans la prise d intervalle que Belleau :D

#812 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 543 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2025 - 07:42

Je suis peut-être un peu trop pressé, mais si Babé03 ou ELSAZOAM, quand il aura fini de contrepèterie de bon coeur dès l'aube, veuillent bien partager l'article, ce serait bien sympa.

Derrière Harry Plummer, qui pour prendre en charge le jeu au pied à l'ASM Clermont ? - La Montagne https://share.google/C36yRcYvtOMaSBSe7

#813 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 992 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 31 août 2025 - 09:55

Je suis peut-être un peu trop pressé, mais si Babé03 ou ELSAZOAM, quand il aura fini de contrepèterie de bon coeur dès l'aube, veuillent bien partager l'article, ce serait bien sympa.

Derrière Harry Plummer, qui pour prendre en charge le jeu au pied à l'ASM Clermont ? - La Montagne https://share.google/C36yRcYvtOMaSBSe7

Derrière Harry Plummer, qui pour prendre en charge le jeu au pied à l'ASM Clermont ?
Le jeu au pied, notamment la prise en charge du but, est lune des grandes incertitudes de lASM Clermont avant le début de saison. Seuls deux joueurs sont véritablement rompus à lexercice.

Pour François Gelez, Baptiste Jauneau a les moyens de devenir un buteur de qualité : « sil travaille, je pense quil peut être très efficace ». En décembre dernier, face au Leinster, le demi de mêlée avait transformé sa seule tentative de la saison.

LASM Clermont a connu une sérieuse évolution cet été - pour ne pas dire révolution - dans lun des secteurs de jeu les plus clés du rugby moderne, celui du jeu au pied. En effet, au-delà de voir ses deux principaux artificiers des deux dernières saisons (Anthony Belleau et Benjamin Urdapilleta) quitter lAuvergne, le club sest aussi séparé de celui qui avait la charge de les entraîner, Ian Vass, reparti au Stade Français.
Les nombreuses prérogatives qui incombaient alors à ce dernier ont dailleurs été redistribuées au sein du staff : à Julien Laïrle (entraîneur des avants et de la défense) et Frédéric Charrier (entraîneur des arrières) la dimension stratégique ; à François Gelez la dimension purement technique.
Six buteurs identifiés, deux habitués
Si le jeu au pied na pas été la priorité de ces premières semaines dentraînement, essentiellement consacrées à la préparation physique, rugbystique et collective, il na pas pour autant été mis de côté. Dès quil en a loccasion, avant ou après les séances collectives, François Gelez invite ses joueurs de pied à venir taper dans la gonfle au travers dateliers consacrés au but, aux chandelles et autres dégagements. Lobjectif étant quà la fin de la semaine dentraînement, tous les types de jeu au pied dont pourrait avoir besoin léquipe aient été balayés.
Pour Gelez, cela va même plus loin. « Chaque joueur a ses habitudes et na pas les mêmes besoins. Par exemple, avec Harry Plummer, mon but, ce nest pas de lui apprendre à buter. Il sait déjà le faire, explique lancien ouvreur international. En revanche, je dois mimprégner de sa routine pour que le jour où il perd le fil techniquement, je sois en mesure de lui dire ce qui bloque. »

Même chose avec Tom Raffy, lautre seul joueur de leffectif clermontois à avoir lhabitude de buter dans un contexte de match. En revanche, son travail est tout autre avec des joueurs moins rompus à lexercice, mais potentiellement amenés à dépanner face aux perches cette saison. Dans ce registre, quatre éléments ont été identifiés comme buteurs remplaçants : Sébastien Bézy (2/2 la saison dernière face aux perches), Baptiste Jauneau (1/1), Lucas Zamora et Irae Simone. « Là, pour la plupart, cest à moi de construire laspect technique de leur frappe et de mettre en place avec eux une routine. »
Pour certains, il y a aussi des verrous psychologiques à faire sauter. « Irae est quelquun qui bute plutôt bien. Simplement, il na jamais eu cette responsabilité en match au cours de sa carrière, détaille Gelez. Il faut quil ait la capacité de se dire quil en est capable. La technique, il la, à lui désormais de développer cet aspect routinier, de prendre des ballons semaine après semaine et de taper, taper, taper »
Être plus efficace
La routine. Un mot qui revient inlassablement dans la bouche de lancien ouvreur dAgen. « Cest comme un basketteur qui ne va faire que shooter. Il sagit de répéter encore et encore des gammes. Leurs effets cumulés, séance après séance, te donnent confiance. Cela permet aussi, en cas déchec, de se dire que ce nest pas rédhibitoire. Cest la quantité de travail qui fait quon mécanise quelque chose et qui permet dêtre efficace sur le long terme. »
Pour viser encore plus haut cette saison, lASM aura nécessairement besoin de buteurs efficaces. La saison dernière, Anthony Belleau et Benjamin Urdapilleta avaient respectivement terminé la saison de Top 14 avec 76,6 % et 73,2 % de réussite face aux perches. Pendant ce temps, les buteurs finalistes, Maxime Lucu (Bordeaux-Bègles) et Thomas Ramos (Toulouse) tournaient, eux, à 89,5 % et 82,2 %.
  • ZACH, el landeno et Walt aiment ceci

#814 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 087 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2025 - 10:00

qui de crédible pour suppléer Plummer au cas ou ..

#815 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 543 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2025 - 10:09

Derrière Harry Plummer, qui pour prendre en charge le jeu au pied à l'ASM Clermont .

Merci pour le partage.

qui de crédible pour suppléer Plummer au cas ou ..

Bézy, Jauneau, Simone, tous à 100% sous nos couleurs.
Plus Zamora et Raffy.
On est tranquille.

#816 devangeli

devangeli

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 515 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2025 - 10:15

Merci pour le partage.

Bézy, Jauneau, Simone, tous à 100% sous nos couleurs.
Plus Zamora et Raffy.
On est tranquille.

Cette année, à l'inverse de la saison dernière nous sommes vraiment armé sur le jeu au pieds.

On peut se demander pourquoi nous n'avons d'ailleurs pas un peu plus utilisé Simone dans ce registre.

9 => Jauneau, Zamora et Bézy

10 => Plummer, Raffy, Montilla

10-12 => Simone

15 => Hamdaoui, Guillaud

En gras, j'ai mis les joueurs recrutés par le staff depuis l'arrivée d'Urios (6 sur 9). Montilla je ne sais pas. Il était peut-être déjà la avant. Guillaud c'est une recrue sous l'ère d'Urios, Hamdaoui aussi.

On se plaignait longuement de cette carence, mais le staff l'avait bien identifié aussi et a fait un recrutement en conséquence. Urios a hérité de cette situation et il semble qu'il soit parvenu à partir de cette saison à y remédier. 

Comme on le répète depuis un moment, tout ne ce change pas en un claquement de doigt. et il faut un peu de temps. 

Cette saison, il a toutes ses armes entre ses mains.

Let's go...

• Ptolémée et Codorplusàvie aiment ceci

#817 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 543 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2025 - 10:26

Cette année, à l'inverse de la saison dernière nous sommes vraiment armé sur le jeu au pieds.
On peut se demander pourquoi nous n'avons d'ailleurs pas un peu plus utilisé Simone dans ce registre.

9 => Jauneau, Zamora et Bézy
10 => Plummer, Raffy, Montilla
10-12 => Simone
15 => Hamdaoui, Guillaud
En gras, j'ai mis les joueurs recrutés par le staff depuis l'arrivée d'Urios (6 sur 9). Montilla je ne sais pas. Il était peut-être déjà la avant. Guillaud c'est une recrue sous l'ère d'Urios, Hamdaoui aussi.
On se plaignait longuement de cette carence, mais le staff l'avait bien identifié aussi et a fait un recrutement en conséquence. Urios a hérité de cette situation et il semble qu'il soit parvenu à partir de cette saison à y remédier. 
Comme on le répète depuis un moment, tout ne ce change pas en un claquement de doigt. et il faut un peu de temps. 
Cette saison, il a toutes ses armes entre ses mains.
Let's go...

Quand tu vas voir le prochain recrutement, tu vas voir ce que tu vas voir.
L'an prochain, c'est la bonne.
  • ZACH aime ceci

#818 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 087 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2025 - 11:03

Lucas Zamora et Juan Montilla, semblent promis à un bel avenir 

#819 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 387 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2025 - 19:23

Lucas Zamora et Juan Montilla, semblent promis à un bel avenir 

Souhaitons quils lexpriment chez nous

#820 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 222 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2025 - 07:48

L'article qui parle d'Urda et de Belleau comme nos deux artificiers, c'st pour dire qu'ils ont réussi à tout faire péter ? 

#821 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 630 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2025 - 08:44

L'article qui parle d'Urda et de Belleau comme nos deux artificiers, c'st pour dire qu'ils ont réussi à tout faire péter ? 

Oui c'est le bouquet final.
  • InASMWeTrust aime ceci

#822 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 580 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2025 - 10:55

J'ai pu parler à quelques joueurs à l'occasion du Challenge Auvergne, ils sont impressionnés par Plummer, notamment sur son niveau technique. Maintenant faut que ça suive sur le terrain.

• ValentinUSMV aime ceci

#823 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 175 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2025 - 12:10

J'ai pu parler à quelques joueurs à l'occasion du Challenge Auvergne, ils sont impressionnés par Plummer, notamment sur son niveau technique. Maintenant faut que ça suive sur le terrain.

Tu m'étonnes après 3 saisons ou on a eu Belleau, Plisson et Urdapilletta...
Ils ne sont plus habitués à voir un 10 de qualité 😂
  • ESQ4, layathollah, Murena et 2 autres aiment ceci

#824 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 540 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2025 - 16:11

ils s'y connaissent au moins ? :D 

#825 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 966 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2025 - 16:16

On nous aurait menti ?  B) 

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users