A relire les messages, je crois que Buckaroo regrettait surtout le decalage entre les annonces ("il faut 2 ans pour un ouvreur de classe mondiale, on etait oblige d'avoir Urda", etc etc) et l'arrivee de Plummer. Mais il me semble que globalement, les suiveurs du Super Rugby annoncaient un joueur solide, a la fois physiquement et du point de vue de la technique individuelle, effectivement pas le plus creatif, et pas non plus celui qui fait basculer les matchs a lui tout seul. Donc pour l'instant, tout semble correspondre avec l'impression qu'il donne depuis qu'il est arrive ?
C'est fou comme on comprend pas les mêmes choses sur tout ce qui concerne les joueurs.
Moi j avais lu des trucs comme quoi c'était un joueur très moyen et qu il ne faut pas trop en attendre.
Bref je trouvais le jugement assez sévère, pour un mec qui a été appelé chez les blacks même si ce n est pas assez souvent aux yeux de certains pour en faire un joueur de classe mondiale.
Tu me diras je l ai pas encore vu joué, mais les témoignages de ceux qui l ont trouvé pas mal me semblent aussi recevables que ceux qui le critiquaient a priori.
Etre solide physiquement et techniquement c'est déjà pas mal, être créatif pour un 10 ça dépend en grande partie de son collectif et des consignes qu on lui donne, quand à faire basculer les matchs a lui tout seul, c'est assez rare, et ce qui est encore plus rare c'est de cumuler le tout dans un même joueur. Le grand BJ adulé ici par exemple n avait pas toutes ces qualités, de même que Russel très apprécié aussi, sans parler de Farell un des fameux joueurs de classe mondiale et qui a été un très beau bide.
Bref une fois de plus j ai mal compris, le grand age c'est quand même dramatique, je reviendrais vers vous quand je l aurais vu de mes propres yeux.
globalement je pense comme la plupart du forum , c est pas forcement le facteur X qui va te renverser un match a lui seul , mais ca sera pas un maillon faible non plus , il va faire le job proprement
mais une chose ou il peut nous faire du bien et qui est peut être sous-estimé c est dans l organisation de notre ligne d attaque , on le voit constamment parler , conseiller , encourager , recadrer , alors qu il vient juste d arriver , et qu il doit pas parler bcp Français , et ca c est un truc dont on a énormément besoin , un leader a ce poste qui puisse gérer , organiser , structurer notre ligne de 3/4 , on a pas ce genre de profil de patron à par peut être Simone
Mieux vaut un bon joueur fiable et régulier qu un des fameux "facteurs X" qui peut te faire un coup de génie entre deux buses qui peuvent te couter aussi des matchs.