Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - CO

• Veuillez vous connecter pour répondre
330 réponses à ce sujet

#136 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 723 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2024 - 20:30

Espérons que notre futur 10 amènera plus de diversité.

Alors ça il ne faut pas trop y compter.
Je suis très heureux du recrutement de Plummer, mais il faut bien intégrer que là où il a brillé, c'est dans le jeux ultra-stéréotypé construit par Cotter avec les Auckland Blues. Pas dans la créativité.
C'est pas un Jalibert ou un McKenzie, c'est plus un André Pollard.
Il fait plus de déblayages dans les rucks que de passes.
  • Stoop aime ceci

#137 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2024 - 20:31

Historiquement, a part le période Coterrienne dorée, on a toujours été plus proche de ce qu on a vu aujourd'hui, le monstre a 16 pattes c'était pas pour rien. :P

94, on se fait désosser devant, et on fait finale grace à l'insouciance de la bande à St André. 99, c'est assez complet, avec une ligne de 3/4 très joueuse, malheureusement perturbée par les blessures au dernier moment. 2001, on se fait secouer en phases statiques, mais l'incroyable mouvement perpétuel de Tim Lane, et la révolution physique de Nance, font qu'on épuise tous nos adversaires... sauf Toulouse.
Alors, le mythe du monstre à 16 pattes, je pense qu'il est quand même un peu désuet personnellement, non ?
  • nain jaune et Silhouette aiment ceci

#138 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2024 - 20:36

94, on se fait désosser devant, et on fait finale grace à l'insouciance de la bande à St André. 99, c'est assez complet, avec une ligne de 3/4 très joueuse, malheureusement perturbée par les blessures au dernier moment. 2001, on se fait secouer en phases statiques, mais l'incroyable mouvement perpétuel de Tim Lane, et la révolution physique de Nance, font qu'on épuise tous nos adversaires... sauf Toulouse.
Alors, le mythe du monstre à 16 pattes, je pense qu'il est quand même un peu désuet personnellement, non ?

Il est périmé mais il a existé, et sur la durée je pense qu on a eu plus souvent un jeu restrictif que flamboyant.

C'est pour ça, que Time Lane et ensuite Cotter nous apparaissent comme des créateurs de quelque chose, ça coïncide aussi avec le passage au professionnalisme.

Pour moi la plus belle période c'est celle de Cotter car elle alliait beauté et efficacité du jeu.

#139 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 30 novembre 2024 - 20:47

Et dire que cette victoire, c'est grâce à Tchou et son fils présents dans le stade... 3/3, meilleur porte-bonheur de l'ASM. ^_^

• TH69, Sushi et Babé03 aiment ceci

#140 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 229 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2024 - 20:49

Le mec qui vient mettre un grand coup d'épaule sur Belleau par derrière est le coupable. C'est lui qui aurait dû prendre un rouge.

Mais les arbitres appliquent bêtement les règles, ils ne prennent en compte que les circonstances qui sont mentionnées dans leur petit carnet et restent aveugle au reste.

Un peu d'initiative et de bon sens ferait du bien à notre corps arbitral.

Jedraziak ne mérite pas plus que jaune. Il n'y va clairement pas pour faire mal, c'est accidentel. Belleau prend un KO bien degueu.

Par contre, le plaquage sur Darricarrère qui entraine sa sortie, j'aimerais le revoir. Il me semble retomber très mal sur la tête, plaquage cathédrale. De là où je suis, c'est rouge. Mais je suis mal placé, donc j'aimerais le revoir.

Le castrais qui va percuter Jurand à la 9ème minute, coup d'epaule sans ralentir, j'aimerais le revoir aussi. Obstruction, jeu deloyal, plaquage sans ballon. Plus blessure de Jurand.

Tauzin qui fait le premier 50-22 ! Woohoo ! Il se marrait après !

Hormis ça, énorme match.
On termine avec plein de blessés. Jurand, Belleau, Darricarrère, Kremer, Fourcade et peut-être Moala. Ca fait beaucoup.
Jauneau puis Tixeront à l'aile ! Belle solidarité dans le groupe, même en défense vers 30-35ème minute quand ça tangait avec Ceyte qui avait pris jaune.

J'ai passé un excellent moment au stade. Il faisait beau, ça ne gâche rien.

#141 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2024 - 20:51

Il est périmé mais il a existé, et sur la durée je pense qu on a eu plus souvent un jeu restrictif que flamboyant.

C'est pour ça, que Time Lane et ensuite Cotter nous apparaissent comme des créateurs de quelque chose, ça coïncide aussi avec le passage au professionnalisme.

Pour moi la plus belle période c'est celle de Cotter car elle alliait beauté et efficacité du jeu.

pareil pour moi sans la moindre hésitation !  :rolleyes:

#142 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2024 - 21:00

J'ai été obligé de voir un 50-22 au PDSMM, honteux, remboursés !
  • Vynce aime ceci

#143 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2024 - 21:07

J'ai été obligé de voir un 50-22 au PDSMM, honteux, remboursés !

Qui au passage n'a servi à rien. Comme quoi !

#144 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 30 novembre 2024 - 21:13

468800421_1036606378478186_3657165046308

©ASM

• Yosky et rugbyasm77 aiment ceci

#145 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2024 - 21:19

Et dire que cette victoire, c'est grâce à Tchou et son fils présents dans le stade... 3/3, meilleur porte-bonheur de l'ASM. ^_^

Lui ou buckaroo chat noir.
  • Buckaroo aime ceci

#146 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 934 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2024 - 21:32

Si tu le dis...
Je vais me mettre aussi en pause.
Ça fera du bien a tout le monde.

Ben pourquoi?

Victoire à 5 points, on se détend !

Un truc de vieux ?

#147 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 923 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2024 - 21:38

Tix il a touché un ballon à l aile ou pas ?
Derrière c était du rafistolage..

#148 peewee

peewee

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 495 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2024 - 21:46

Jai remarqué un truc, vous me donnerez votre avis : facile sur un match où on déroule dans lensemble mais Bezy capitaine cétait pas mal non ? Toujours proche de larbitre, dans le dialogue, mais insistant sans trop lêtre.
Jauneau, je le pense, est trop jeune pour le brassard. Bezy, Lee, Simmons (?)
Les gars comme Urda ou Ceyte sont trop dans le collimateur, risqué.
  • Bibio et bazooka aiment ceci

#149 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2024 - 21:56

Jai remarqué un truc, vous me donnerez votre avis : facile sur un match où on déroule dans lensemble mais Bezy capitaine cétait pas mal non ? Toujours proche de larbitre, dans le dialogue, mais insistant sans trop lêtre.

Lee je n'aime pas en capitaine, j'adore le joueur mais c'est typiquement le mec qui débranche de la 2eme minute jusqu'à qu'on le lui dise de sortir du terrain.
Simmons je ne connais pas son niveau de français mais sinon clairement oui.
Bezy oui c'est une bonne solution mais il n'est pas titulaire indiscutable.

Pour moi Ceyte est la bonne solution cette année, c'est un mec intelligent il doit pouvoir apprendre à arrêter de chambrer et de bavarder pour pouvoir endosser un rôle plus sérieux.

Il a clairement du recul sur ce qui se passe autour de lui, temps faibles, leadership, expérience, titulaire indiscutable, français...si Bezy à appris à être correct avec l'arbitre, Ceyte peut le faire.

#150 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2024 - 21:58

Je trouve qu'il s'agace un peu trop vite pour être capitaine, Bézy est un râleur démonstratif et en général ils n'aiment pas trop ça les hommes au sifflet.

Par contre dans le jeu, je l'ai trouvé très bon, il a bien orienté le jeu en sortie de ruck et ses coups de pied étaient de qualité, pas le 9 du siècle mais un mec extrêmement fiable dans son rôle.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)