Match référence ou pas ?
A vous !
pour l'instant oui......à domicile bien sûr..........
Posté 30 novembre 2024 - 22:29
Match référence ou pas ?
A vous !
pour l'instant oui......à domicile bien sûr..........
Posté 30 novembre 2024 - 22:34
Posté 30 novembre 2024 - 22:35
Posté 30 novembre 2024 - 22:52
Posté 30 novembre 2024 - 23:01
Bah bien sûr. Il est clair que les consignes sont données directement via La Montagne ou Canal +. Faut arreter l'exegese avec les biscottes.
Posté 30 novembre 2024 - 23:14
Posté 30 novembre 2024 - 23:15
Pour moi, Urios fait le taf qu avait fait Cotter, construire une machine de guerre devant.
Par contre il avait Schmidt pour s'occuper des 3/4 et la c'était pas la même limonade que ce qu on a aujourd'hui
Posté 30 novembre 2024 - 23:21
voila , 1 victoire à l'extérieur , le job fait à la maison , un boss heureux , et on se trouve sur le podium ,
alors facile ...?
Posté 30 novembre 2024 - 23:26
Après le match de Vannes, Urios avait dit satisfait qu'il avait vu de beaux essais, et je pense pas qu'il parlait des mauls.
Je crois qu'il aime le jeu d'arrière comme tout le monde, mais certainement qu'il a conditionné l'équipe à être très forte devant d'abord pour gagner des matchs rapidement.
Or, comme il se trouve qu'on devient hyper performant et percutant du 1 au 8, peut-être qu'inconsciemment, l'équipe se complaît là-dedans aussi...
C'est une possibilité à laquelle je souscris pleinement!!!....Pas de fantaisie mais efficace et ça gagne. ..Après tout, c'est bien le principal URIOS où pas URIOS...Un essai d'avant, moi je prends et si l'occasion se présente il faut remettre le couvert...Montrons, enfin que l'ASM ne se fera plus pisser le long de jambes surtout au Michelin !!!!!
Posté 30 novembre 2024 - 23:27
Je suis de plus en plus convaincu de ce que tu dis. Par rapport à ce qu'on voit depuis presque 2 ans maintenant, et les déclarations dans la presse, je pense qu'Urios s'en fout globalement de la façon dont jouent ses arrières a partir du moment où ils ne gênent pas la mise en place de son projet global basé sur un gros mental et un gros pack. Concrètement, j'imagine que les priorités du coup c'est:
- ne pas perdre le ballon bêtement, et s'exposer a un turn-over qui te rajoute une séquence défensive et souvent te fait cavaler
- être solide défensivement pour pas venir gâcher un gros travail de sape des avants en prenant bêtement un essai en première main ou de 80m
- maintenir un rythme et un mouvement du ballon qui convienne au pack qu'il veut aligner
Je pense qu'a partir du moment où ces conditions sont remplies, la façon dont elles sont remplies lui importent peu. Et la façon la plus "simple" de remplir ce cahier des charges c'est de pas envoyer trop de jeu (et certainement pas de large large), et se concentrer sur la conservation du ballon et la défense aggressive. Mais si un autre groupe de joueurs/staff étaient capable de remplir les conditions tout en envoyant du jeu, je pense que ça lui (Urios) en toucherait une sans faire bouger l'autre.
Sa reaction a la victoire d'aujourd'hui par exemple va dans ce sens je trouve: "Je me reconnais dans léquipe que je vois sur le terrain, ce nétait pas le cas la saison dernière. Aujourdhui, cétait le rendez-vous des mâles". Et du coup le vague espoir que j'ai pour des supporters comme moi, Uderzo, ou Gourine, c'est qu'un changement de philosophie dans le staff permette la saison prochaine de voir plus de jeu.
Je suis assez d'accord avec ça, jusqu'à la dernière phrase.
Posté 01 décembre 2024 - 00:05
Massa c'est quelque chose quand même, 20 ans putain, qu'est-ce que ça va être à 25 piges.
J'ai la réponse: un toulousain.
Aucune question de peur, mais c'est Urios et son staff qui font les feuilles de match et décident des orientations de jeu. Moala c'est un joueur pro, si on lui dit "l'objectif c'est de pas perdre de ballon, donc on tente rien de risque, et si on doit faire percu et ruck a chaque fois c'est pas grave", bah il fera percu tout droit et ruck a chaque fois, non ?
De toute manière Moala il a son style et je doute qu'on puisse le changer: du rentre dedans hyper physique et jamais d'évitement (le cadrage débord et les crochet, c'est juste pas dans sa culture. Je suis même pas certain qu'il sache que ça existe...) Mais le gars fait avancer l'équipe entre 5 et 20 mètres à chaque fois qu'il a le ballon: si tous nos 3/4 avançaient comme lui, ce serait certes pas beau mais essai une fois sur 2! Franchement c'est dur de critiquer un style de jeu quand il est efficace.
Posté 01 décembre 2024 - 00:07
https://www.lamontag...stres_14604913/
Au sein d’un paquet d’avants qui a passé à la moulinette son homologue castrais, Peceli Yato a réalisé sa meilleure prestation de la saison… en deuxième ligne.
Newsome (6). Un début de match tonique. Moins en vue quand il a glissé à l’aile au remplacement de Jurand. Il a été efficace dans les airs où il gagne trois duels offensifs (7e, 47e et 59e). Il finit le match à l’arrière à la sortie de Belleau.
Jurand (non noté). Il se blesse rapidement tout seul à la cheville droite (9e). Remplacé par Belleau (5) qui a évolué à l’arrière et a été victime d’un KO spectaculaire. Sorti sur civière, remplacé par Jauneau (49e) (6) qui a fait le boulot à l’aile avant de terminer à la mêlée.
Posté 01 décembre 2024 - 00:13
https://www.lamontag...stres_14604913/
Au sein dun paquet davants qui a passé à la moulinette son homologue castrais, Peceli Yato a réalisé sa meilleure prestation de la saison en deuxième ligne.
Newsome (6). Un début de match tonique. Moins en vue quand il a glissé à laile au remplacement de Jurand. Il a été efficace dans les airs où il gagne trois duels offensifs (7e, 47e et 59e). Il finit le match à larrière à la sortie de Belleau.
Jurand (non noté). Il se blesse rapidement tout seul à la cheville droite (9e). Remplacé par Belleau (5) qui a évolué à larrière et a été victime dun KO spectaculaire. Sorti sur civière, remplacé par Jauneau (49e) (6) qui a fait le boulot à laile avant de terminer à la mêlée.
Darricarrère (5). Une soirée terne et gâchée par une blessure musculaire à la cuisse droite. Peu en vue dans le jeu mais efficace en défense. Remplacé par Fouyssac (44e) (5,5).
Moala (5,5). Il a souvent mis léquipe dans lavancée dans son style façon bulldozer. Mais il a aussi étouffé plusieurs ballons quil na pas su donner.
Tauzin (6). Un bel essai pour terminer la rencontre où il est venu se proposer dans le bon tempo. Il est aussi lauteur du premier 50-22 de Clermont de la saison.
Urdapilleta (6). Auteur dun honnête 6 sur 8 face aux perches. Dans lanimation, il na pas toujours fait les bons choix.
Bézy (7). Il a souvent été juste en variant les plaisirs derrière un pack il est vrai dominateur. Secoué par un plaquage dévastateur mais licite de Chabouni (18e). Remplacé par Tixeront qui termine le match à une aile.
Fischer (7). Une activité énorme en défense comme dhabitude mais aussi dans le jeu avec un essai à la clé en récompense.
Lee (7). Travailleur de lombre exemplaire. Un essai en guise de cerise sur le gâteau dans une rencontre dense. Remplacé par Hémery (54e) (6) qui sest mis au diapason.
Kremer (7). Il a fait du Kremer : acharné en défense, rugueux dans les collisions.
Ceyte (7,5). Il na pas joué 80 minutes cette fois car il a pris un carton jaune évitable. Il perd aussi un ballon au contact (23e). Il a cependant été exemplaire dans le combat. Capitaine de touche, il fait une belle moisson sur ses lancers et vole un ballon sur un penaltouch du CO (30e).
Yato (7,5). Puissance, férocité en défense et grosse activité dans le jeu avec quinze ballons joués : on navait pas encore vu Yato à ce niveau cette saison. Une prestation qui devrait linstaller durablement en deuxième ligne.
Lautrian (5). Pénalisé trois fois en mêlée mais deux fois dans la période où Clermont a évolué à 14. Remplacé par Falgoux (41e) (6).
Massa (7,5). Un doublé qui vient récompenser une confiance retrouvée dans ses lancers en touche. Remplacé par Fourcade (5,5).
Montagne (6,5). Impeccable en mêlée. Costaud dans le jeu. Remplacé par Ojovan (41e) (6,5) qui a bien fini le travail.
Didier Cros
Posté 01 décembre 2024 - 00:13
Toutes les équipes qui se font contrer devant se retrouvent en difficulté. Et ce serait pareil pour Toulouse, La Rochelle ou le Leinster.Je ne crois pas. Il y a du mieux, du collectif, des sourires. Ça travail ds la sérénité.
Mais je crois toujours avoir aimé les équipes qui envoient du jeu.
Je dis simplement que je ne m'y retrouve pas, qu'en l'état si on se fait contrer devant je ne crois pas qu'on ai d'autres cordes à notre arc.
Après, il faut peut être simplement que je ne donne plus mon avis. Possible aussi. J'y pense de plus en plus. Le truc devient très manichéen entre bisounours ou pissé vinaigre. Après tout, si cela ne me convient pas, je vais à la pêche au lieu de commenter ou regarder les matchs (je grossis le trait)
Posté 01 décembre 2024 - 00:20
0 members, 0 guests, 0 anonymous users