Toutes les équipes qui se font contrer devant se retrouvent en difficulté. Et ce serait pareil pour Toulouse, La Rochelle ou le Leinster.
Bien sûr que tout le monde doit donner son avis. Je ne suis pas pro Urios, mais tous ces messages rappelant son soit disant management monolytique hermétique au beau jeu, ça gave. Surtout quand ça dure des mois. Cotter a mis en place le large large parce qu'il avait d'abord un pack performant, un ouvreur doté d'une passe exceptionnelle, et deux ailiers rapides et puissants. Urios n'a que le premier des 3. Et encore il se l'est construit pour partie. Donc le prendre pour l'héritier indigne de Cotter est pour moi assez injustifié.
Et d'accord avec RCV. L'histoire de l'ASM doit se considérer sur la longueur. Si on la prend depuis Ringeval, soit depuis plus de 50 ans, les périodes de jeu débridé symbolisées par Anne-Lane-Cotter représentent 14 ans sur 53 soit même pas 1/4 du temps.
RCV a raison je pense, ce jeu s'est mis en place sous Cotter surtout parce qu'il travaillait avec Schmidt. On a vu d'ailleurs les equipes de Schmidt continuer a etre construites comme ca par la suite, alors que Vern pas forcement (je pense a son passage au MHR). Ca n'enleve rien au travail de Cotter, au talent de James, ou au travail qu'a fait Urios jusque la, mais je pense que ca prendra plus que changer quelques joueurs (meme a des postes cles comme le 10) pour voir plus de volume et un jeu plus ambitieux.