Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - CO

• Veuillez vous connecter pour répondre
330 réponses à ce sujet

#271 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 22:03

Je viens seulement de voir le match.
Je comprends pas pourquoi Ardron il n est pas inquiété sur la blessure de Belleau charge a l épaule dans le dos!!!
Pape avait pris rouge contre l Irlande pour un geste similaire

Complètement ok.
J'ai aussi revu cette action plusieurs fois.
C'est Ardon qui envoie le joueur sur Paulo et ce dernier fait la faute sans le vouloir.
Ce dernier est tellement désolé qu'on ne peut lui en vouloir.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#272 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 22:06

Complètement ok.
J'ai aussi revu cette action plusieurs fois.
C'est Ardon qui envoie le joueur sur Paulo et ce dernier fait la faute sans le vouloir.
Ce dernier est tellement désolé qu'on ne peut lui en vouloir.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

Je crois qu'Ardron a fait une faute sur chaque action.
Il aurait mérité au moins 5 jaunes.
  • Jean Paul Belmondo, Ulysse63 et xdderf63 aiment ceci

#273 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 984 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 06:01

Quand l'adversaire ne se couche pas sur chaque ruck, on est bien plus fort devant.

Evidemment il y a le paramètre "engagement", qui nous a bien fait défaut à Perpignan. Mais si les Perpignanais avaient été arbitrés sur le jeu au sol, pas dit qu'on aurait pris la marée et surtout pas dit qu'on aurait si vite abdiqué.

Question : maintenant qu'on a ouvert le compteur à 50-22 en verra-t'on d'autres prochainement?

#274 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 07:19

Très bon signal pour nos futurs adversaires au Michelin.

Castres qui est quand même une équipe très solide autant à domicile qu'à l'extérieur, à reconnu avoir été "bouffer" devant. Les impacts on été très violents que ce soit en défense ou en attaque avec un très haut engagement. C'est régulier depuis de le début de saison à domicile pour l'ASM.

Les équipes qui vont venir nous affronter au Michelin sont prévenus que si elles veulent ramener quelque chose, il faudra être prêt à un combat acharné. La saison du top 14 est très exigeante, il est impossible de jouer tout les matchs à fond. Il faut forcément cibler certaines échéances.

Clairement, l'an dernier, le match à Clermont était ciblé par pas mal de très bonnes équipes afin de ramener une victoire à l'extérieur. C'était d'ailleurs un peu vexant. Je me rappelle encore des dernières déclarations d'après match de l'UBB cette saison  "on pensait prendre 5 points en venait jouer à l'ASM, c'est dommage de ne pas ramener plus de point..."  Cela montre bien dans quel état d'esprit les équipes venaient ici...

Cela devrait je pense changer dorénavant.

Les équipes vont de nouveau un peu plus appréhender de venir jouer à Clermont et ça fait du bien en tant que supporter et abonné.

Je pense effectivement que désormais certaines équipes , peut-être même parmi les "grosses", vont hésiter à venir nous faire la guerre au Michelin sachant qu'ils vont risquer d'y laisser beaucoup de plumes! ça nous facilitera trés certainement la prise de quelques points de bonus offensif qui feront du bien comptablement. C'est ça se faire respecter!

#275 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 09:23

https://www.rugbyram...nt-12357986.php

#276 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 440 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 09:36

Je viens de revoir l essai de Fischer, ça part d'un départ de Ceyte sur un ruck.

Mais il me semblait que pour ramasser le ballon il fallait être le dernier participant au maul, or il ne me semble pas de Ceyte le soit.

Je crois qu il y a eu arbitrage vidéo la dessus mais j avais pas le son a ce moment la donc je ne sais pas ce qu ont dit les arbitres.

Tant mieux pour nous

• Sushi aime ceci

#277 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 09:41

Je viens de revoir l essai de Fischer, ça part d'un départ de Ceyte sur un ruck.
Mais il me semblait que pour ramasser le ballon il fallait être le dernier participant au maul, or il ne me semble pas de Ceyte le soit.
Je crois qu il y a eu arbitrage vidéo la dessus mais j avais pas le son a ce moment la donc je ne sais pas ce qu ont dit les arbitres.
Tant mieux pour nous

Assez daccord avec ça, il semble y avoir un ruck et Ceyte s empare du ballon en position illicite, puisquil n est pas le dernier participant, enfin pour moi !
  • RCV06 aime ceci

#278 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 484 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 09:43

Tant mieux pour nous

Larbitre signal quil n y a pas Ruck
  • herve-beaulon, Sushi et ZACH aiment ceci

#279 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 440 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 09:45

Larbitre signal quil n y a pas Ruck

ok d ou le fait qu il accorde l essai

Je viens de revoir, c'est vrai qu il n y a aucun Castrais au contact des Clermontois donc pas ruck, bien vu !

#280 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 553 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 10:04

Très Bon match, on va dans le bon sens, les joueurs du pack sont bien moins éparpillés, c'est plus groupé, alors que l'on avait tendance à voir des mecs un peu partout avant et sur le début de saison... On met une très grosse intensité, et la structure, l'organisation est bien visible.

Forcément la victoire au LOU a libéré les têtes, pourvu que ça dure !

Bon derrière c'est pas la folie, mais bon, avec l'ouvreur que l'on a...

Bref, ça ressemble vraiment à quelque chose, à défaut d'être extraordinaire, et ça, c'est sympa à voir, bref, que ça continue ainsi !

Pour la double faute sur Belleau, c'est à géométrie variable comme trop souvent...

#281 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 326 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 10:07

ok d ou le fait qu il accorde l essai

Je viens de revoir, c'est vrai qu il n y a aucun Castrais au contact des Clermontois donc pas ruck, bien vu !

Il y a le jeune Tukino qui était au placage mais il est sous les roues du camion

Ensuite l'arbitre regarde si Ceyte n'est pas devant par rapport au ballon. Il indique "est-ce qu'il a une partie du corps en arrière du ballon ?" et oui il avait le pied et aussi certainement une cheville et un bout de tibia/péroné 

En direct de derrière les poteaux sur l'écran du stade j'ai dit à mon voisin de gauche, un ancien grand espoir du rugby français au centre : "il n'y a pas Ruck" 

Bon arbitrage sur le coup et normal de vérifier 

Par contre le coup de la 1ere pénalité ou Ceyte est vraiment étonné d'avoir fait faute en touche et où l'arbitre lui dit "la faute je la vois et elle est confirmé par mon arbitre assistant"... C'était certainement pas Ceyte qui était loin de l'action... 

On va pas dénoncer le coupable, il y avait bien faute de Kremer...  :innocent:

Faudrait des Labradors parfois... (comme dirait Azéma); j'ai laissé la position des arbitres, voir la barbe de Kremer me semble facile

7my3.png

• RCV06 et Codorplusàvie aiment ceci

#282 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 594 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 10:11

Ceyte à raison de râler sur la pénalité qui permet à Castres d’ouvrir le score, à aucun moment il ne touche le bras du sauteur castrais et d’ailleurs la touche est limite pas droite
  • xdderf63 aime ceci

#283 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 649 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 10:45

Tant mieux pour nous

Il n'y a pas ruck car il n'y a pas de Castrais en face. Il a un pied derrière le ballon donc il peut le prendre

#284 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 11:12

Très agréablement surpris par notre conquête en touche! Avant le match, j'y voyais pas beau dans ce secteur: Simmons et Lanen nos meilleurs preneurs en touche absents et Massa titulaire au talon pour les lancers où il n'a pas particulièrement brillé depuis le début de saison. Mais Ceyte a pris ses responsabilités et ça s'est bien passé!

#285 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 257 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 11:23

Très agréablement surpris par notre conquête en touche! Avant le match, j'y voyais pas beau dans ce secteur: Simmons et Lanen nos meilleurs preneurs en touche absents et Massa titulaire au talon pour les lancers où il n'a pas particulièrement brillé depuis le début de saison. Mais Ceyte a pris ses responsabilités et ça s'est bien passé!

La conquête en touche ( peu importe le lanceur ou les sauteurs), les mauls et les lancements de jeu au pré de ces touches ça fait partie des choses ou on a clairement progressé et ou on arive à voir un semblant de stabilité.

Le jeu au grand large là par contre on est d'accord que c'est loin d'etre dingue voir même pas bon du tout parfois.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users