Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - CO

• Veuillez vous connecter pour répondre
330 réponses à ce sujet

#256 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 520 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 20:01

Et ben... cette déclaration elle prend des proportions lunaires et les interprétations redondantes qui en sont faites ici me paraissent quand même bien orientées pour conforter une position concernant Urios elle même bien figée.

Personnellement j'estime que ce que voulait dire Urios c'est que justement ce qu'il préfèrerait voir c'est un jeu rodé, mis en place la semaine, et pas des coups d'éclats sporadiques. Comme quoi.

Ben oui
Mais à force de le répéter à l'envie, ça devient le jeu restrictif que veut CU

Apres on a pas grand chose a partir de quoi essayer de comprendre ce que veut CU, si ? C'est un des seuls commentaires que je me souviens avoir pu lire sur le jeu de son equipe au dela des avants. D'accord avec toi sur l'idee que, peut-etre, son intention etait de dire qu'il voulait voir un jeu rode, mis en place la semaine. Maintenant ca fait quasiment 2 ans, et on a jamais vu ce jeu rode se mettre en place derriere pour l'instant, si vraiment l'idee c'est d'envoyer beaucoup de jeu derriere. La seule period ou on a eu l'impression d'un fremissement, c'etait la Challenge Cup l'an dernier, mais visiblement ca ne l'a pas convaincu puisqu'il n'a jamais pris en exemple cette periode publiquement (de ce que j'ai pu lire), et au contraire indique meme "Je me reconnais dans l’équipe que je vois sur le terrain, ce n’était pas le cas la saison dernière.".  Personnellement, entre le jeu qu'on voit depuis qu'il est arrive, le jeu qu'on voit depuis le debut de saison et dont il loue la qualite, et plus largement les declarations qu'il fait publiquement (encore une fois, sans avoir la chance d'avoir les soirees abonnes premium), je vois pas comment on peut en conclure que son plus grand desir est d'avoir une equipe qui exploite principalement la largeur et envoie du jeu aux quatre coins du terrain en mettant beaucoup de rythme. 

Quant a l'idee qu'on construit par etapes avec les avants d'abord et les 3/4 peut-etre ensuite, j'adorerais y croire, mais j'ai beau cherche je ne retrouve aucune equipe pro qui ait reussi a se construire comme ca sur les ~15 dernieres annees, et au contraire tous les exemples qui me viennent a l'esprit et qui ont reussi impriment une culture et une identite de jeu claire des le debut quitte a connaitre des defaites et des difficultes (que cette identite soit un fort jeu d'avant sur un rythme par "a coup", un jeu tres construit sur un rythme continu avec beaucoup de mouvements programmes, un jeu construit sur la defense et le contre, etc etc). En partant de la, et depuis qu'il est arrive, mon impression est que la culture et le style de jeu qu'il est en train d'instaurer est plutot dans la premiere categorie: gros (voir enorme) pack, multiplication des rucks pour marquer l'adversaire, jeu par sequences avec pas mal de temps mort, et buteur fiable pour enquiller et ne pas laisser passer la moindre occasion de prendre des points. Transformer un groupe avec ce type de fondations pour le faire jouer d'une maniere totalement differente pour moi est un exercice tres difficile, voir quasi impossible, parce que ca requiert des qualites individuelles differentes, un entrainement different, des reperes collectifs differents, etc etc. Donc c'est en ca que je dis que, pour moi, on est en train de voir se former l'ASM qu'Urios veut voir, et je ne m'attends pas a des transformations radicales et et un changement de cap total par la suite. 

• Tonyasm! aime ceci

#257 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 127 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 20:05

Je viens seulement de voir le match.
Je comprends pas pourquoi Ardron il n est pas inquiété sur la blessure de Belleau charge a l épaule dans le dos!!!
Pape avait pris rouge contre l Irlande pour un geste similaire
  • Silhouette aime ceci

#258 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 454 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 20:08

Apres on a pas grand chose a partir de quoi essayer de comprendre ce que veut CU, si ? C'est un des seuls commentaires que je me souviens avoir pu lire sur le jeu de son equipe au dela des avants. D'accord avec toi sur l'idee que, peut-etre, son intention etait de dire qu'il voulait voir un jeu rode, mis en place la semaine. Maintenant ca fait quasiment 2 ans, et on a jamais vu ce jeu rode se mettre en place derriere pour l'instant, si vraiment l'idee c'est d'envoyer beaucoup de jeu derriere. La seule period ou on a eu l'impression d'un fremissement, c'etait la Challenge Cup l'an dernier, mais visiblement ca ne l'a pas convaincu puisqu'il n'a jamais pris en exemple cette periode publiquement (de ce que j'ai pu lire), et au contraire indique meme "Je me reconnais dans l’équipe que je vois sur le terrain, ce n’était pas le cas la saison dernière.".  Personnellement, entre le jeu qu'on voit depuis qu'il est arrive, le jeu qu'on voit depuis le debut de saison et dont il loue la qualite, et plus largement les declarations qu'il fait publiquement (encore une fois, sans avoir la chance d'avoir les soirees abonnes premium), je vois pas comment on peut en conclure que son plus grand desir est d'avoir une equipe qui exploite principalement la largeur et envoie du jeu aux quatre coins du terrain en mettant beaucoup de rythme. 

Quant a l'idee qu'on construit par etapes avec les avants d'abord et les 3/4 peut-etre ensuite, j'adorerais y croire, mais j'ai beau cherche je ne retrouve aucune equipe pro qui ait reussi a se construire comme ca sur les ~15 dernieres annees, et au contraire tous les exemples qui me viennent a l'esprit et qui ont reussi impriment une culture et une identite de jeu claire des le debut quitte a connaitre des defaites et des difficultes (que cette identite soit un fort jeu d'avant sur un rythme par "a coup", un jeu tres construit sur un rythme continu avec beaucoup de mouvements programmes, un jeu construit sur la defense et le contre, etc etc). En partant de la, et depuis qu'il est arrive, mon impression est que la culture et le style de jeu qu'il est en train d'instaurer est plutot dans la premiere categorie: gros (voir enorme) pack, multiplication des rucks pour marquer l'adversaire, jeu par sequences avec pas mal de temps mort, et buteur fiable pour enquiller et ne pas laisser passer la moindre occasion de prendre des points. Transformer un groupe avec ce type de fondations pour le faire jouer d'une maniere totalement differente pour moi est un exercice tres difficile, voir quasi impossible, parce que ca requiert des qualites individuelles differentes, un entrainement different, des reperes collectifs differents, etc etc. Donc c'est en ca que je dis que, pour moi, on est en train de voir se former l'ASM qu'Urios veut voir, et je ne m'attends pas a des transformations radicales et et un changement de cap total par la suite. 

Situation financière différente, plus de contraintes financières et réglementaires.

Tu peux faire quelque chose avec des avants forts et des 3/4 moyens, mais pas l inverse, d ou l idée de commencer par construire devant, puis de s'occuper de peaufiner derrière ensuite.

468839720_1037318051740352_6345275548145

Et c'est qui le boss :D

• twiX, TH69, Le Marseillais et 3 autres aiment ceci

#259 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 520 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 20:13

Situation financière différente, plus de contraintes financières et réglementaires.

Tu peux faire quelque chose avec des avants forts et des 3/4 moyens, mais pas l inverse, d ou l idée de commencer par construire devant, puis de s'occuper de peaufiner derrière ensuite.

Mouais.. Urda pour 2 ans, et titulaire a chaque match sauf blessure, c'est pas les contraintes financieres et le reglement, si ? Et je persisterai jusqu'au bout, et on verra peut-etre que j'aurai tort, mais cette idee de "construire devant, puis de s'occuper de peaufiner derrière ensuite", ca marchait il y a ~ 15-20 ans, ca marche en amateur, mais en pro au plus haut niveau tout est tellement connecte notamment en terme de temps de jeu effectif, redistribution sur la largeur, compensations en defense, etc, que je n'y crois pas. Non pas que nos lignes arrieres ne peuvent pas progresser, mais notre style de jeu je pense restera sensiblement le meme.

Je viens seulement de voir le match.
Je comprends pas pourquoi Ardron il n est pas inquiété sur la blessure de Belleau charge a l épaule dans le dos!!!
Pape avait pris rouge contre l Irlande pour un geste similaire

Quand on se souvient du rouge d'Iturria a Castres (je crois?), c'est clairement etrange.

#260 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 454 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 20:20

Mouais.. Urda pour 2 ans, et titulaire a chaque match sauf blessure, c'est pas les contraintes financieres et le reglement, si ? Et je persisterai jusqu'au bout, et on verra peut-etre que j'aurai tort, mais cette idee de "construire devant, puis de s'occuper de peaufiner derrière ensuite", ca marchait il y a ~ 15-20 ans, ca marche en amateur, mais en pro au plus haut niveau tout est tellement connecte notamment en terme de temps de jeu effectif, redistribution sur la largeur, compensations en defense, etc, que je n'y crois pas. Non pas que nos lignes arrieres ne peuvent pas progresser, mais notre style de jeu je pense restera sensiblement le meme.

Le jeu de l UBB il a commencé a se mettre en place sous Urios, Marti impatient l a viré, il y a eu l intérim des adjoints qui ont géré dans l urgence, mais Bru n est pas parti de 0 il a hérité de ce qui avait été mis en route avant lui.

A l ASM, il arrive dans une période compliqué, il lui est impossible de tout faire d'un coup, il fait par priorités. Urda il le fait venir car il a besoin d un mec en qui il a confiance le temps de trouver mieux car il a vite compris que Plisson Belleau c'est pas jouable.

Avec son jeu "pourri" on est actuellement 3 eme, quand est ce qu on lui accordera crédit du travail effectué.

• bazooka, ZACH et Y&B aiment ceci

#261 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 226 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 20:21

On verra si Ardron est cité.

#262 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 355 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 20:32

Et ben... cette déclaration elle prend des proportions lunaires et les interprétations redondantes qui en sont faites ici me paraissent quand même bien orientées pour conforter une position concernant Urios elle même bien figée.

Personnellement j'estime que ce que voulait dire Urios c'est que justement ce qu'il préfèrerait voir c'est un jeu rodé, mis en place la semaine, et pas des coups d'éclats sporadiques. Comme quoi.

tout à fait d'accord avec ça

Sortir une réaction d'après-match pour en faire le leitmotiv, la philosophie de jeu de CU ça parait un tantinet à charge, pour ne pas dire malhonnête.

468839720_1037318051740352_6345275548145

Excellent ! :hat:

#263 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 520 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 20:37

Le jeu de l UBB il a commencé a se mettre en place sous Urios, Marti impatient l a viré, il y a eu l intérim des adjoints qui ont géré dans l urgence, mais Bru n est pas parti de 0 il a hérité de ce qui avait été mis en route avant lui.

A l ASM, il arrive dans une période compliqué, il lui est impossible de tout faire d'un coup, il fait par priorités. Urda il le fait venir car il a besoin d un mec en qui il a confiance le temps de trouver mieux car il a vite compris que Plisson Belleau c'est pas jouable.

Avec son jeu "pourri" on est actuellement 3 eme, quand est ce qu on lui accordera crédit du travail effectué.

Qui a dit que son jeu etait "pourri" ? Et en quoi ce n'est pas lui accorder credit du travail effectue de dire que ce qu'on a vu face a Castres c'est (a mon sens) ce qu'il veut voir son equipe realiser ? 

Pour continuer a essayer de clarifier, je crois qu'il y a deux choses differentes:

- Urios est en train de reussir a l'ASM: c'est indeniable, il a une equipe qui semble beaucoup plus coherente avec ce qu'il demande a ses joueurs aujourd'hui, l'UBB, le LOU, puis le CO n'ont pas reussi a contrer les forces de ce groupe ce qui est un signe, et il a effectivement installe l'ASM a la troisieme place du classement.

- La facon dont ces victoires sont obtenues, et plus largement jeu de l'ASM depuis qu'il est arrive peut sembler decevant pour certains (c'est mon cas). Je n'ai jamais aime les equipes qui jouent comme ca, je n'aimais pas regarder Castres a l'epoque, je n'ai jamais aime regader le MHR quand ils etaient sur ce plan de jeu, c'est pas pour d'un coup changer d'avis sous pretexte que le maillot est jaune et bleu. Et quand on essaye de m'expliquer que je suis juste impatient mais que le jeu va completement changer la saison prochaine (ou dans deux ans), j'essaye d'expliquer que je ne crois pas que ce soit comme ca que les equipes pro de Top14 se construisent, et donc je ne m'attends pas a un changement radical de style de jeu en 2025 ou 2026, sauf changement dans le staff (d'entraineur adjoints, ou de philosophie). A cote de ca, je comprend qu'on puisse adherer a ce qui est produit et mis en place, aucun souci. Mais je suis moins convaincu quand on essaye de me dire que c'est "subi" par Urios et pas desire, ou que j'ai rien compris parce que je fais fi des declarations d'Urios et Charrier sur le plan de jeu. 

• Gourine63, Ottomobil et Alligator427 aiment ceci

#264 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 120 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 20:44

On en revient aux bases du rugby, les 3/4 sont là pour la déco  :D

• bazooka et Bougnat et Breton aiment ceci

#265 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 454 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 20:47

Qui a dit que son jeu etait "pourri" ? Et en quoi ce n'est pas lui accorder credit du travail effectue de dire que ce qu'on a vu face a Castres c'est (a mon sens) ce qu'il veut voir son equipe realiser ? 

Pour continuer a essayer de clarifier, je crois qu'il y a deux choses differentes:

- Urios est en train de reussir a l'ASM: c'est indeniable, il a une equipe qui semble beaucoup plus coherente avec ce qu'il demande a ses joueurs aujourd'hui, l'UBB, le LOU, puis le CO n'ont pas reussi a contrer les forces de ce groupe ce qui est un signe, et il a effectivement installe l'ASM a la troisieme place du classement.

- La facon dont ces victoires sont obtenues, et plus largement jeu de l'ASM depuis qu'il est arrive peut sembler decevant pour certains (c'est mon cas). Je n'ai jamais aime les equipes qui jouent comme ca, je n'aimais pas regarder Castres a l'epoque, je n'ai jamais aime regader le MHR quand ils etaient sur ce plan de jeu, c'est pas pour d'un coup changer d'avis sous pretexte que le maillot est jaune et bleu. Et quand on essaye de m'expliquer que je suis juste impatient mais que le jeu va completement changer la saison prochaine (ou dans deux ans), j'essaye d'expliquer que je ne crois pas que ce soit comme ca que les equipes pro de Top14 se construisent, et donc je ne m'attends pas a un changement radical de style de jeu en 2025 ou 2026, sauf changement dans le staff (d'entraineur adjoints, ou de philosophie). A cote de ca, je comprend qu'on puisse adherer a ce qui est produit et mis en place, aucun souci. Mais je suis moins convaincu quand on essaye de me dire que c'est "subi" par Urios et pas desire, ou que j'ai rien compris parce que je fais fi des declarations d'Urios et Charrier sur le plan de jeu. 

Ça revient dans tous les sujets

Du moment qu on ne joue pas large large comme a l époque Schmidt et qu on appuie sur nos forces qui actuellement sont devant avec des mauls efficaces qui nous rapportent des points, ben c'est chiant, moche, ......

On en revient aux bases du rugby, les 3/4 sont là pour la déco  :D

Les 3/4 sont la pour faire briller les yeux des filles :P

#266 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 520 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 20:52

Ça revient dans tous les sujets

Du moment qu on ne joue pas large large comme a l époque Schmidt et qu on appuie sur nos forces qui actuellement sont devant avec des mauls efficaces qui nous rapportent des points, ben c'est chiant, moche, ......

Les 3/4 sont la pour faire briller les yeux des filles :P

Je vois ce que tu veux dire, et oui par moment ca peut donner l'impression d'un "mepris" pour le jeu plus centre sur les avants notamment. Mais je promets que j'essaye de ne pas aller sur des jugements de valeur ou esthétiques, mais discuter culture de jeu et strategie parce qu'au fond c'est ce qui m'interesse, parce que c'est l'ASM et je suis attache a ce club (j'avoue que quand le CO et le MHR jouaient comme ca, je me contentais de dire "j'aime pas ce jeu moche" et on passait a la suite). 

• RCV06 aime ceci

#267 arverne63000

arverne63000

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 34 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 21:10

Pourquoi voulez-vous que les avants qui sont hyper dominants ne profitent pas de cette avantage pour marquer des essais eux aussi, c’est difficile à saisir parfois !
URIOS jeu de derrière ou de devant il s’en fou, ce qu’il veut c’est un groupe plein de cohésion ce qui se produit maintenant avec des joueurs volontaires sur le terrain qui en veulent ensemble, sur la même page comme il dit!

C’est sans doute difficile à obtenir, mais une fois cette première étape réalisée tu peux commencer à construire un rugby complet déjà devant, si tu as une conquête défaillante tu n existes pas, ensuite tu peux faire évoluer la qualité du jeu, en rapport avec ton effectif bien sûr, mais si le pack est costaud et est capable d’aller à dame, pourquoi voulez-vous qu’il ressortent le ballon, drôle d’idée !

le reste c’est de la littérature…

• Codorplusàvie aime ceci

#268 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 053 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 21:25

J'ai pas trouvé le match d'hier particulièrement moche. Certe on marque des essais d'avant, mais il y a des percées, il y a des beaux plaquages, des longues séquences...
Puis va dire à tes avants qui s'éclatent comme des cochons dans le maïs qu'il faut lâcher le ballon à papy Urda et compagnie pour faire du beau jeu...perso dans ma carrière amateur j'ai essayé et j'ai eu des problèmes.

Il ne faut pas penser que l'on va transitioner de jouer le maintien les deux dernières années à jouer la qualif avec un jeu "Carlos Spencer" en une saison et demie. Surtout pas oublier d'où l'on vient et "cracher dans la soupe" alors qu'on met 50 grains à Castres.

La transition se fait doucement en gagnant de la confiance, et pour gagner de la confiance il faut gagner des matchs. Et pour gagner des matchs il faut appuyer sur tes points forts à l'instant T.

Toulouse s'est toujours appuyé sur des avants monstrueux, La Rochelle pareil, Toulon pareil. Le Racing et l'UBB apprennent chaque année qu'il faut être plus costauds devant.

Je pense comme d'autres qu'Urios veut plus que du jeu d'avants. Mais c'est long à mettre en place, la confiance ça se gagne petit à petit, un groupe se construit avec les victoires. Après si on gagne comme hier à chaque match je signe tout pareil.
  • bazooka et Codorplusàvie aiment ceci

#269 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 289 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 21:49

Lannée du COVID, lUBB dUrios domine de la tête et des épaules le TOP14 avec un jeu complet et magnifique aussi bien devant que derrière donc faut arrêter de mettre les gens dans des cases vous allez voir le boulot lan prochain avec notre Jalibert NZ en 10 !!
  • Codorplusàvie aime ceci

#270 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 21:57

CU, il a récupéré une situation pourrie. Il a purgé, il reconstruit. Il réussira ou échouera. Perso d'avoir gagné 3 matchs à la suite, ça n'en fait ni le messie, ni le gage que la situation est au très beau fixe.
Mais c'est indéniable, on est plus serein qu'il y a quelques temps et on peut espérer un autre jeu la saison prochaine, pas avant, vu qu'il aura les mêmes joueurs à disposition cette saison.
Et le top 14 est si serré sur rien n'est fait.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users